Under the dome (Sous le dôme)

PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

Dernier message de la page précédente :

selon mes calculs 200km2 sous le dôme mais peut être je me trompe
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Je crois qu'il est évoqué par l'un des 2 jeunes, le rayon du dome, puisque cela lui permet de trouver où se situe le centre du dome. A partir de là, si on a une distance pour le rayon, on peut avoir une surface couverte par le dome.

Un dome, ca peut servir à emprisonner ou alors à protéger. Mais qui ou quoi est protégé/emprisonné ? et pourquoi ?
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

L'ado qui a trouvé le deuxième dôme a dit qu'ils avaient fait 8 Km en partant du bord du dôme.

Edit : ok cool j'ai applique la bonne formule .Les maths ne sont pas mes copines0
Dernière modification par PALOURDES3175 le 18 nov. 2013, 15:17, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Il me semblait, mais je n'étais pas sur du chiffre de 8 km, on arrive donc à un disque inscrit dans un carré de 16 km de coté. Aprés calcul donc oui 200/202 km2
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

4 fois rennes
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

CITATION (CCA,Lundi 18 Novembre 2013 13h11) Il me semblait, mais je n'étais pas sur du chiffre de 8 km, on arrive donc à un disque inscrit dans un carré de 16 km de coté. Aprés calcul donc oui 200/202 km2
Lol, oui en gros un rayon de 8km ! plus simple pour définir un cercle :clap:
(mais c'est vrai que ça claque plus de dire "cercle inscrit dans un carré de 16km de coté")
tu peux nous la faire avec un hexagone ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Parce qu'on se rend mieux compte de la surface que cela peut faire,

mais aussi parce que je me souvenais plus de la formule permettant de trouver la surface d'un disque, en connaissant son rayon :lol:

Donc le temps que je m'en souvienne... et aprés calcul, on est à 201 km :P

Non pour l'hexagone, parce que ce n'est pas une figure naturelle et intuitive et en plus je ne connais pas la formule de calcul de surface d'un hexagone !!
Dernière modification par CCA le 19 nov. 2013, 01:13, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

221 km2 d'Hexagone pour contenir le dome
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Who who who , arrêtons nos maths ! :P

Ce soir 2 épisodes encore j'imagine ? Pas un petit 3eme ? :P

Faut que je regarde la fin du dernier je vais être perdu sinon x)

Au fait on connait la hauteur du dôme ? Et sa profondeur ( si c'est un véritable dôme ou une sphère ? ) (Si certains savent mais parce qu'ils ont vu la suite , spoiler svp :P )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par chupeto »

CITATION Au fait on connait la hauteur du dôme ?
Il est apparemment très haut puisque dans le premier épisode un avion qui était à l'intérieur s'écrase contre la paroi du dôme. Je sais que ce n'est pas un avion de ligne qui vole à 15 000 mètres d'altitude, mais il ne volait pas non plus à 10 mètres du sol. :D Le dôme doit donc être assez énorme.

Pour la profondeur, on sait que le fils de Big Jim est descendu assez profondément dans une ancienne mine (il me semble), où le dôme était encore présent. Donc le dôme doit être très profond également.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

IL me semble que qu'il fait 6000m de haut selon ce que les gens de la radio ont entendues dans les 3 premiers épisodes
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

CITATION (joonepiece,Jeudi 21 Novembre 2013 18h56) Who who who , arrêtons nos maths ! :P

Ce soir 2 épisodes encore j'imagine ? Pas un petit 3eme ? :P

Faut que je regarde la fin du dernier je vais être perdu sinon x)

Au fait on connait la hauteur du dôme ? Et sa profondeur ( si c'est un véritable dôme ou une sphère ? ) (Si certains savent mais parce qu'ils ont vu la suite , spoiler svp :P )
docteur docteur... tu te trompes de série là...


Oui, 6000 métres environ. L'avion se crache proche du sommet du dome.

Pour faire surement plus simple, lors de la déambulation dans l'ancienne mine pour alimenter la cimenterie, la paroi rencontrée n'était pas courbée apparement mais bien droite. On peut estimer aux alentours de 1000/2000 m la profondeur de la galerie quand ils tombent sur la paroi du dome sous terre. (Par les dénivellations empruntées par les 2 avant de tomber sur la paroi).

En théorie, si le dome est une sphére, ca devrait etre, je crois, légérement courbe à cette profondeur là.


Qui nous calcule le volume approximatif du dome en ne comptant qu'à partir de la surface du sol. :P
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Réglement de comptes à SOUS le DOME, :lol:
Spoiler
Ache, surprise, le centre du dome est amovible. D'ailleurs le centre n'est pas un mini-dome, et pas tout à fait une sphére non plus, sinon ca ne tiendrait pas, ca se mettrait à rouler comme une bille :P

La chenille de l'espace ? Ou simple passager clandestin également prisionniéren par hasard ??

Papillon monarque, je vous fais roi de ChesterMill, le monarque a été courronné :lol:


Au passage si j'ai bien compris, La dealeuse/bookmaker patronne et ex maitresse occasionnelle de Barbie, serait aussi la fille cachée de BigJim ??



Aprés l'incendie, la pénurie d'eau, de médicaments, les emeutes, une prochaine étape devrait etre une pénurie de carburant/énergie et/ou une pénurie de nourriture !!
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Sans vouloir te commander , il y a quoi dans ton Spoiler ? :P Si c'est après les deux épisodes diffusés hier , je regarderais pas , sinon je pourrais regarder , merci de me le signaler , sinon je vais prendre une décision et ce sera la mauvaise :P (lire ou ne pas lire le spoiler , là est la question)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

toby dans le spoiler ça concerne les épisodes d'hier.Ils ne pouvaient pas nous mettre le 3ème trop deg
Dernière modification par PALOURDES3175 le 22 nov. 2013, 17:02, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

La forme du dôme : attention spoiler concernant des épisodes qui n'ont pas encore été diffusés en France :
Spoiler
Le mini dôme, trouvé au centre, puis déplacé, est parfaitement sphérique. Il semble même en être une copie "en temps reel" puisque les modifications visibles sur le petit dome apparaissent en même temps sur le grand
CITATION Pour faire surement plus simple, lors de la déambulation dans l'ancienne mine pour alimenter la cimenterie, la paroi rencontrée n'était pas courbée apparement mais bien droite. On peut estimer aux alentours de 1000/2000 m la profondeur de la galerie quand ils tombent sur la paroi du dome sous terre. (Par les dénivellations empruntées par les 2 avant de tomber sur la paroi).
A 2000 mètres de profondeur, on est pile poil à l'équateur du dôme (si c'est une sphère). En effet, il fait 8km de rayon et il y en a 6km qui sortent de terre. Vu la dimension du machin la courbe n'est pas forcement visible sur une petite portion, ce qui me fait penser que la courbure qu'on voit à l'air libre sur les plans rapprochés est un peu exagérée, surement pour faire plus visuel.

De plus, la cimenterie est désaffectée non ? donc à 2000m sous terre, sans pompe d'aération qui tourne, il doit faire bien chaud et ça doit pas être facile de respirer. Pour exemple, j'habite en zone minière (charbon), le puits le plus profond fait 700m et les types bossaient en slip !
D'ailleurs, une cimenterie, c'est une usine ou on fabrique le ciment en mélangeant et cuisant des matières premières, quel intérêt de l'enterrer si profond? c'est peut être plus une mine de calcaire (guère plus plausible vu qu'il est disponible à ciel ouvert : carrières) ?
CITATION Qui nous calcule le volume approximatif du dome en ne comptant qu'à partir de la surface du sol.
lol : 680 km3 environ (2/3 x pi x r3 - pi x r2 x h + pi x h3 /3) avec r=8 et h=2 (h = distance du plan au centre)
le lien du calcul, je suis bien incapable de trouver la formule tout seul ! http://www.les-mathematiques.net/phorum/re...8,833995,834004
Dernière modification par ZizZ le 22 nov. 2013, 17:48, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

La série a réuni 3,9 millions de Français (14,7% de PDA).
Spoiler
Quant à l'identité d'une monarque, il sera connu dans le dernier épisode.
Et si vous voulez son identité
Identité du monarque
il s'agit de Julia.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Episode d'hier :
Spoiler
J'aimerais bien que ce soit une bonne série SF sans extra terrestre si possible :P

En tout cas ça parle d'étoiles et de constellations , sait-on jamais

Et je suis assez deg pour Junior , je l'aime pas , je lui voulait pas ce rôle :P Après je me demande pourquoi eux , et pourquoi le dome peut-il choisir , est-ce une entité à part entière ou est-il contrôlé de loin, comment fait-il pour interagir avec les ados élus toussa toussa....bref vivement jeudi prochain
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Vendredi 22 Novembre 2013 17h17)
CITATION Pour faire surement plus simple, lors de la déambulation dans l'ancienne mine pour alimenter la cimenterie, la paroi rencontrée n'était pas courbée apparement mais bien droite. On peut estimer aux alentours de 1000/2000 m la profondeur de la galerie quand ils tombent sur la paroi du dome sous terre. (Par les dénivellations empruntées par les 2 avant de tomber sur la paroi).
A 2000 mètres de profondeur, on est pile poil à l'équateur du dôme (si c'est une sphère). En effet, il fait 8km de rayon et il y en a 6km qui sortent de terre. Vu la dimension du machin la courbe n'est pas forcement visible sur une petite portion, ce qui me fait penser que la courbure qu'on voit à l'air libre sur les plans rapprochés est un peu exagérée, surement pour faire plus visuel.

De plus, la cimenterie est désaffectée non ? donc à 2000m sous terre, sans pompe d'aération qui tourne, il doit faire bien chaud et ça doit pas être facile de respirer. Pour exemple, j'habite en zone minière (charbon), le puits le plus profond fait 700m et les types bossaient en slip !
D'ailleurs, une cimenterie, c'est une usine ou on fabrique le ciment en mélangeant et cuisant des matières premières, quel intérêt de l'enterrer si profond? c'est peut être plus une mine de calcaire (guère plus plausible vu qu'il est disponible à ciel ouvert : carrières) ?
Ah oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé, qu'on était à peu prés à l'équateur, si c'est bien 2000 m de profondeur. (estimation difficile à faire, puisqu'on n'a pas tous les plans en temps réel de descente)

Je m'étais basé effectivement sur la vision externe, nettement courbé du dome (lors de l'impact de la bombe Mohab, ou du crash de l'avion sur la paroi proche du sommet)

Sinon oui, c'est plus la matiére premiére qu'ils ont été cherché en extraction sous la terre, que les installations pour produire du ciment qui sont sous la terre. Ca n'aurait aucun intéret que l'usine de production soit sous terre.

Par contre, pour ne pas détruire le paysage, et ravager les sols en surface, on peut etre amener à faire une extraction sous forme miniére.

Bon nombre de villes, dont les vieilles maisons sont construites avec des roches calcaires, ils allaient extraire la pierre calcaire directement sous leurs pieds ou presque. Et donc au fil des ans, il y a de nombreuses excavations de plus en plus profondes, pour extraire des blocs et construire la ville au dessus.

Là on est aux USA, et ca se voit aussi dans la série, les maisons sont toutes construites en bois, ce qui est traditionnel chez eux. La pierre est très rarement utilisée, pas plus que les parpaings ou la brique... mais "cimenterie" ca vient peut-etre de l'adaptation de traduction ?? (Parce que du coup, on est en milieu rural, le ciment ne doit pas souvent etre utilisé pour la construction, et donc ciment ou béton sont très peu utilisés localement... à moins qu'ils en fassent un autre usage auquel je ne pense pas ?? Même le pont de liaison, n'est pas en béton, mais une structure métallique, de même que la structure du chateau d'eau )


Sinon quand ils se mettent à l'abri de la bombe Mohab, ils ne semblent vraiment pas etre descendu très profond, on dirait à peine quelques dizaines de métres seulement :ninja:

Si le dome avait cédé, ils auraient été pulvérisé... plus rien ne serait resté d'eux.
Dernière modification par CCA le 22 nov. 2013, 18:47, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

Ils se servent du béton (ciment + gravier + sable) pour faire des bunkers anti-atomique !
Et des cimenteries... :up:

Pour le moab, il n'a un rayon d'action "que" de 150m alors que le dôme en fait 8000, d’où la question qui tue : combien de moab pour raser la surface couverte par le dôme Image
Dernière modification par ZizZ le 22 nov. 2013, 20:07, modifié 1 fois.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Maaaaaahaaaa FACILE ! UNE INFINITÉ puisque le dôme empêche une moab de rayer cette surface couverte par le dôme :P Mouhahahahahahha
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit