Dernier message de la page précédente :
Avec rétrospective je me rend compte que je m'exprime assez mal et que vous avez pensez mes posts comme une hérésie pour modifier 'à ma guise' les deux univers.Pour le coups du Unas, je n'en savais rien, j'ai juste cherché sur SGWiki pour être sûr. Donc canon ou pas c'était écrit, si c'est approuvé je ne l'ai pas inventé

Mais concernant le mot 'fusion' je l'ai très mal choisit.
J'ai totalement comprit qu'il s'agissait de 2 univers pour une franchise machin machin, mais lorsque la série dérivée du film est apparue sur les écrans, elle reprenait certains éléments pour les 'refaire' à sa façon. J'ai d'ailleurs fait une liste des éléments qu'ils avaient repris, puis transformés à leur sauce/voir supprimés, particulièrement dans la saison 1 de SG1 et la fin de saison 8 de SG1 là encore avec les retours sur Abydos/au temps de l'ancienne Egypte.
Mais les événements du film étaient 'admis' par la série, comme l'arrivée des humains sur Abydos, la libération du peuple opprimé, la rencontre de Kasuf/Skaara, la mort de Râ, et compagnie.
Ma question/réponse portait sur l'arrivée de Râ sur Terre.
Dans le canon de la série SG-1, et non du film, quel était l'hôte qui a transporté le Goa'uld de Râ d'une planète inconnue jusqu'à la Terre (Egypte Antique) ? D'après le canon du Film, et j'ai bien comprit que les deux étaient différents, ce n'est pas un hôte mais juste une espèce de créature (qui fait penser aux délires des Reptiliens). Mais dans la série, puisqu'elle admet grosso-modo les événements du film, elle reprend puis modifie des éléments.
Et donc la deuxième partie de la question était donc, pour la mention du premier hôte, que (DANS LE CANON DE LA SÉRIE) ce soit un Asgard d'après l'UE, ou plus logiquement un Unas qui ait transporté Râ dans son vaisseau-pyramide, avant de laisser crever son hôte pour prendre un humain.
Là, je n'ai pas tort, (DU POINT DE VUE DE LA SÉRIE) ?
Si on utilise une machine à voyager dans les univers parallèles, et qu'on peux aller dans deux univers différents à des époques données :
- l'univers SG du film
- l'univers SG de la série
Si on pose la question ('Quel était l'hôte qui a transporté le Goa'uld de Râ d'une planète inconnue jusqu'à la Terre ?) dans le premier univers, Jackson nous répondra que Râ était un reptilien venu de Très-Très-Loin et qu'il a trouvé les humains, avant de 'prendre' leur apparence (j'ai jamais comprit le mécanisme), comme expliqué dans la série. Là c'est le point de vue de Emmerich.
Mais si on pose la question dans l'univers de la série, que nous répond Jackson ?
Il ne peut pas répondre de la même manière que le Jackson de l'Univers du Film, car dans l'Univers du Film, le(s) 'dieu(x)' (le terme de Goa'uld étant absent) sont (est) une seule entité, qui ressemble à un lézard capable de prendre les traits d'une autre espèce (les humains en l'occurrence) mais dans la version MGM de la franchise (dans l'Univers de la Série), les dieux/Goa'ulds sont des serpents avec la mâchoire en quatre parties, qui ont initialement prit le contrôle des Unas.
Logiquement, les Evénements de Abydos, qui ont donc deux points de vue (le Film et la Série), sont 'canon' dans les deux univers (le film étant entièrement composé de ces événements), mais avec des modifications dans l'Univers de la Série.
La question que vous avez donc mal interprété était donc de savoir, si c'était la MGM qui avait en premier lieu produit le film (ou admettons que la MGM ait voulu faire un film préquel à SG-1 à dans un troisième Univers alternatif, et donc leur propre version du Film MAIS AVEC leur vision) et ajoutant directement ce qu'ils auraient mis dans la Série, qu'aurait été Râ ? Quelle aurait été son histoire ?