guerre froide

ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Re: guerre froide

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (major_sheppard,Dimanche 17 Avril 2005 à 15:12) je me souvenais de l'accord mais pas de l'equipe sg c'est aussi parce qu'on la jamais vue que je la connais pas
On la voit très bien dans l'épisode "Metamorphose" 6X16 et je trouve justement que cette émisode fait changer les mentalités puisqu'on voit un russe mourir et qu'O'Neill n'y est pas indifférent mais je trouve pas que les russes soient les seuls à blamer. Les français, canadiens et allemands et anglais passent pour des bourgades sans potencielles
Spoiler
Le conseil internationnal est considéré comme un ennemi dans la saison 9
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Non, c'est pas un ennemie, pas plus que Kinsey en était un au début. C'est pluttôt un empêcheur de tourner en rond mais ce n'est pas un ennemie.
Ychom
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par Ychom »

La guerre froide est certes terminée, mais il n'en demeure pas moins qu'il persiste une rivalité militaire entre les russes et les américains. Malgré le déclin que tout le monde connait du bloc russe, l'explosion de l'URSS, la Russie demeure une puissante nation militaire, certes on médiatise beaucoup les sous-marins et bateaux qui rouillent voire coulent, mais ils ont encore de l'avance technologique dans plusieurs domaines par rapport aux USA (et les USA dans d'autres domaines par rapport aux russes, bref ça demeure équilibré). Maintenant que la Russie se reconstruit rapidement grace à la flambée pétrolière et gazière, la concurrence technologique prend un nouveau souffle, ce qui n'est pas un mal ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais ils ont encore de l'avance technologique dans plusieurs domaines par rapport aux USA (et les USA dans d'autres domaines par rapport aux russes, bref ça demeure équilibré).
Tu es sûr de ça ? Car à part dans le domaine spatial, je ne vois pas bien encore dans quel domaine les Russes sont plus efficaces que les USA. :blink:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non les USA sont plus fort niveau technologie et ça j'en qui presque sur mais peut-être dans le domaine spatial les Russes les surpasses :unsure:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

n'oubloyons pas que Les USA sont la premiere puissance Mondiale sur les niveaux Militaire,économique et je sais plus :rolleyes: et sur le Niveau Technologique ils sont peut etre deriere les Japonais (domaine de la robotique)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 2 Octobre 2005 à 14:36) n'oubloyons pas que Les USA sont la premiere puissance Mondiale sur les niveaux Militaire,économique et je sais plus :rolleyes: et sur le Niveau Technologique ils sont peut etre deriere les Japonais (domaine de la robotique)
Ouias mais ils sont devant les Russes non ? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Largement oui. Et au niveau spatial les Russes sont plus efficaces mais leur technologie est aussi plus simple, c'est peut-être ça le gage de réussite. Sans eux L'ISS serait au point mort quand même.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Freir,Dimanche 2 Octobre 2005 à 14:37)
CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 2 Octobre 2005 à 14:36) n'oubloyons pas que Les USA sont la premiere puissance Mondiale sur les niveaux Militaire,économique et je sais plus  :rolleyes: et sur le Niveau Technologique ils sont peut etre deriere les Japonais (domaine de la robotique)
Ouias mais ils sont devant les Russes non ? :huh:
évidement qu'ils sont devant les Russes et oui la seule grosse réussite des rUSSES est le domaine spatiale(mais bon) et sinon l'autre domaine un peu appart ou ils sont tres forts c'est le Sport
Ychom
Première Classe
Première Classe

Un exemple au hasard : les russes sont les seuls capables de construire des avions pouvant voler en rase-motte au dessus de l'eau même en cas de tempête pour secourir les bateaux en difficulté...
Les américains savent mieux médiatiser leurs performances, c'est certain, mais ils ne sont pas au top partout, sinon ils auraient un monopole de fait dans ces domaines or ce n'est pas le cas ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Comment dire qu'un pays est plus avancés technologiquement par rapport a un autre...c'est un non sens chaque pays a ses domaines d'excellences.
Actuellement dans la conception et l'intelligence conceptuelle le sukhoi 40 est le summum des avions de chasse construit industriellement tout est maitrisé technologie/qualité/prix.
Les USA sont loin d'avoir une tel appareil meme les F22 et autres bijoux technologiques industrielles sont loin d'avoir l'equilibre technologie/qualité/prix

au niveau spatial la technologie russe est plus fiable car bien mieux maitrisé aussi bien en cout qu'en fabrication et prix de maintenance.

Quand a la plus grande flotte c'est toujours la russie qui caracole en tete malgré sa deliquescence (d'ailleurs logique impossible de tenir a flot autant de batiments de guerre)
CITATION Les américains savent mieux médiatiser leurs performances, c'est certain, mais ils ne sont pas au top partout, sinon ils auraient un monopole de fait dans ces domaines or ce n'est pas le cas
Exactement mais il suffit de voir le nom des innovations technologiques et autres decouvertes de part le monde pour voir qu'on est loin d'avoir un monopole (meme si on peut dire que les americains ont de gros moyens)

Et de plus il est reconnu seulement que les USA est la premiere puissance economique c'est tout .
Ils ont bien sur de gros moyen de transport de troupe mais en aucun cas ils ne sont considerés comme superieur a des puissances comme la russie ou la chine...d'ailleurs ça n'aurait aucun sens car un conflit de cette envergure serait prejudiciable aux 2 camps et il n'y aurait que des perdants...
Ychom
Première Classe
Première Classe

j'approuve à 100% ce discours qui échappe au conditionnement ;)
Freelain
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 oct. 2005, 00:28

Message non lu par Freelain »

Je pense que cette idée de guerre froide n'est pas une mauvaise chose, l'exemple a certainement pris car les Etats-Unis et Les Russes ont été les premiers et les plus grands pays a s'être investi dans la recherche spatiale. Un autre point est important avec de tel connaisance n'importe quel pays avec des relations tendues emmetraient de tels méfiances.
kheops
Soldat
Inscrit : 14 août 2005, 10:43

Message non lu par kheops »

j aimerais aussi ajouter
que dans le domaine maritime les russe sont les seul a avoir des sous marin militaire pouvant aller a 900 metre de profondeur grace a des coques an titate
c est aussi les sous marin les plus rapide du monde
il possede egalement les torpilles les plus rapides au monde
isl possedent des missiles air-sol air-mer et mer mer parmis les plus fiable au monde (derriere l exocet francais)
donc je confirme il ne faut pas croire que les russes soit une puisance negligeable militairement surtout que depuis quelques années l economie du pays entame une vive remontée au depend je le reconnais des droit de l homme mais ca c est une autre discussion
Nova

Message non lu par Nova »

C'est comme si il fallait absolument une nation ennemie sur terre pour satisfaire les idées des scénaristes. Le hic c'est que la Guerre Froide est maintenant chose du passé et il faut donc maintenant passer à autre chose. Ont ne parle que des États-Uniens et que des Russes. Il y a d'autres Pays dans ce monde non ? Et beaucoup d'entres eux selon moi rivalisent avec ces deux nations. Ont n'a pas beaucoup entendu parler de l'union Eupopéenne ni des pays Orientaux dans tout ca mise à part l'épisode ou les «grande» nations de ce monde ont été mise au courant du projet stargate. Et je veux voir des Jaffas en Australie pour changer.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne crois pas que cela soit viable. On ne va pas se faire passer l'action à l'étranger cela serait totalement débile.
CITATION Le hic c'Est que la Guerre froide est maintenant cose du passé et il faut donc maintenant passé à autre chose.
Les relations Russie/USA ça n'a jamais été trop ça et c'est normal qu'il y est des tensions autour du projet porte et des choses qui vont avec. Et puis l'incident avec l'infiltration Goa'ulds n'étaient pas si invraisemblable que ça, aucune des deux puissances ne pouvaient laisser tomber la puissance militaire de l'autre entre les mains des Goa'ulds.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Octobre 2005 à 10:20) Et puis l'incident avec l'infiltration Goa'ulds n'étaient pas si invraisemblable que ça, aucune des deux puissances ne pouvaient laisser tomber la puissance militaire de l'autre entre les mains des Goa'ulds.
certes, mais tout de même, l'épisode a un côté qui me dérange un peu car même si les russes n'y passent pas pour des ennemis, ils y passent pour des cons: ils accusent les USA d'être infiltré, et en fait c'est eux qui le sont.
ça aurait pu être interessant que l'infiltration ait réèllement lieu chez les ricains.
Dernière modification par mat vador le 16 oct. 2005, 12:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

CITATION (mat vador,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:11) ça aurait pu être interessant que l'infiltration ait réèllement lieu chez les ricains.
Exact. J'aurai par exemple aimé que Kinsey soit un goa'ul depuis le début. Sa haine contre le SGC aurai pu alors être très compréhensible.
Mais non, pour la série, le gouvernement américain est fort, indivisible et surtout, le plus intelligent et le plus armé du monde. <_<
Freelain
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 oct. 2005, 00:28

Message non lu par Freelain »

CITATION certes, mais tout de même, l'épisode a un côté qui me dérange un peu car même si les russes n'y passent pas pour des ennemis, ils y passent pour des cons: ils accusent les USA d'être infiltré, et en fait c'est eux qui le sont.

Les Russes ne passent pas forcément pour des cons, la situation est relativement compliqué u début de l'épisode et l'arrivé de Daniel en Russie en même temps en quand même une grosse coincidence!!!
Toujours est-il que les scénaristes on je crois parfois trop insisté sur l'antipatie des russe accenctué par Jack dans certains épisode mais l'arrivée d'une russe d'exploration au SG-C ratrape le coup.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils y passent pour des cons. Ca aurait pu être interessant que l'infiltration ait réèllement lieu chez les ricains.
Je trouve pas qu'il passe pour des cons, le président Russe est intelligent d'ailleurs dans sa manière de gérer la situation.
Si inflitration chez les Ricains il y avait, je pense pas qu'elle aurait pu être déjoué et en tout cas l'épisode aurait été complètement différent.

Bref je n'ai pas du tout la même analyse et je ne vois pas Russes comme mauvais.
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

Disons qu'une nouvelle fois Stargate doit se lire entre les lignes.

On se rend compte dans Stargate que beaucoup de peuples sont en conflit les uns contre les autres et qu'ils ne sont pas foutu de se mettre d'accord, simplement à cause d'anciennes rivalités.

Ces histoires ne sont autres que les miroirs du conflit USA-Russie (et d'autres) sur Terre. Cela démontre bien les problèmes que connaissent les peuples a abandonné leur rancoeur pour travailler ensemble.

Cela pose également la question de comment les Terriens réagiraient s'ils se découvraient un ennemi commun? Est-ce que les guerres internes pour le pouvoir empêcheraient les Terriens de s'unir contre, ou au contraire serait-on capable de ne faire qu'un devant l'ennemi?

Une nouvelle fois Stargate utilise l'univers entier pour évoquer des problèmes qui se rencontrent sur Terre, dans le monde réel.
Spoiler
Le prochain développement intéressant d'une situation similaire se fera avec Atlantis, puisque dans la saison 2 on apprend que les Wraiths ne sont pas une nation unie comme on le pensait au préalable. Une nouvelle fois, Stargate évoquera un des grands problèmes que l'on connaît aujourd'hui sur Terre, mais à une autre échelle.
Au final, je trouve que malgré ce conflit USA-Russie, dans Stargate on s'en sort pas mal, car la coopération - si elle n'est évidemment pas parfaite - se passe encore pas trop mal... notamment grâce à Atlantis "la multiculturelle".
Spoiler
Reste plus qu'à savoir comment les Terriens réagiront lorsqu'une invasion se fera aux yeux de tous. Saurons-nous travailler ensemble? Dans Stargate la réponse devrait être pour cette fin de saison ou la suivante... puisqu'il semble que les Oris vont se faire connaître.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »