Râ, le faux Goa'uld

Répondre
pinguin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 02 avr. 2005, 16:12
Pays : Nemaïdes

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par pinguin »

Dernier message de la page précédente :

pour ma part c est un asgard qui etait inconpatible au symbiote qu il a mute et s est transforme en ce truc bizare lol

VIVE STARGATE !!!!!!!!!!!!!!!!! :gate: :war:
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par shepeard »

j ai lu dans generation series que les scenaristes avaient decide au debut de la serie de faire qq changements exemple o neill avec 2 ll dans la serie et q neil avec 1 l dans le film(ca a meme donne naissnce a une blague dans l episode secrets saison 2(rda fait reference a kurt russell qui n est pas tres drole dans le film)
pour ma part ce doit etre un unas(premier hote des goa meme s il sont plus grand dans la serie
Dernière modification par shepeard le 05 avr. 2005, 19:19, modifié 1 fois.
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Bishnouf »

Bon visiblement, y'a 2 camps sur cette discussion, ceux qui disent qu'il ne faut pas comparer la série et le film parce que c'est différent, et ceux comme moi qui tout en admettant, que ce ne sont que des incohérences, tentent néanmoins d'émettre des hypothèses pour lier la série au film car c'est quand même censé être une suite. Pas la peine de répéter: ce n'est qu'une série, on le sait, on cherche juste des hypothèses pacre qu'on n'aime pas les incohérences. Et de toute façon, la série se contredit elle même parfois. Donc moi je dis que même si c'est vain, on peut lier le film à la série en trouvant des explication à chaque erreur. Abydos était à l'autre bout de l'univers? Simple erreur de l'ordinateur du au fait que c'est la première fois qu'il analyse une sonde MALP déstructuré moléculairement. Mais par la suite Carter aura trouvé la parade. Les gardes de Ra n'ont pas de poches symbiotiques? Tout simplement parce qu'en tant que maître suprême Ra a de vrais goa'ulds à sa botte, et non de simples jaffas. Ils parlent tous la même langue dans la série? Il y a un logiciel de traduction universel dans le DHD qui est intégré à la personne restructuré à sa sortie du vortex, mais la porte de la Terre n'ayant pas été utilisé depuis un certain temps, il a fallu attendre quelque temps avant sa mise en activation. Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je maintiens, que si on veut, on peut tout expliquer.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

Je suis entiérement d'accord avec toi !!! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

on se fiche que râ n'est pas la même apparence physique (ici tes photos) parce que les goa peuvent prendre comme hôte n'importe quel être vivant (comme les unas par exemple) :zat01: :zat01:
ChaosHeart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par ChaosHeart »

je comparerai qu'une fois le film et la serie : Le film a été tournée dans les années 93 et la serie un peu aprés. La difference entre les deux, c'est le fric et la possibilité de faire des effets speciaux. C'est normal quil y a des differences. Avant c'etais un peu plus dure que maintenant pour faire des effets tels que la porte, le DHD ou voir meme les sons de la porte et de la lance.

Et puis sa m'est egal que Râ ne sois ou sois un goa'uld ou pas. J'aurais dit que la bombe nucléaire a detruit la peau du corps et on vois le crane et les os.
Dernière modification par ChaosHeart le 05 avr. 2005, 21:38, modifié 1 fois.
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Rya'c »

Peut-être que l'hôte de Ra était un unas et que dans la série ils ont changé leur forme pour que ce soit plus simple au niveau maquillage. Si on regarde l'extraterrestre du film, ça doit être assez compliqué de faire le maquillage pour jouer une telle créature.
Les moyens pour un film et pour une série ne sont pas les mêmes.
Dernière modification par Rya'c le 05 avr. 2005, 23:51, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par shepeard »

je suis d ac avec toi ry ac
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par ancien membre »

Ryac a pas tout à fait tord... c'est vrai que SG1, surtout au début de la série, c'était beaucoup moins de budget: il suffit de comparer un serpent goa dans l'épisode pilote, puis dans la saison 6 ou 7 ^_^


Celà dit, si on suit ce que dis la série, on apprend qu'avant de se servir des humains, les goas se servaient des Unas.

Et d'après le film, Ra et sa race s'éteignaient, puis Ra fut le premier à découvrir les humains, à s'en servir comme hôte, et à les déplacer dans la galaxie.

Je pense que le Ra qu'on voit dans le film est "officiellement" un Unas.

Voilà ma version des choses:

1) Le film est tourné, et on décide que Râ était un petit bonhomme vert avant de posséder un humain
2) La série est tournée, et on décide que les goas sont en fait des serpents qui rentrent dans le corps des gens, parce que ça côute moins cher à réaliser
3) La série voit son budget augmenter, et là on commence à repenser au film: "ah mais merde dans le film, Ra était à l'origine un gros bonhomme vert". Alors on décide que le bonhomme vert était une autre espèce d'être pensant ressemblant aux humains, mais qui elle aussi fut possédée à l'époque par les goas. Les Unas viennent d'être crées, on en profite pour les rendre plus effrayant en leur changeant un peu le visage.


Pour ceux qui ne font que parcourir le topic, essayez de lire mon post, je pense bien répondre à la question qui est dans le sujet :P
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par ndjpoye »

Pour ma part, dans le film s'est un hote comme un autre. Une race inconnu (qu'ils ont même du exterminer) comme il en existe tant d'autre dans la galaxie.

Il me semble que dans un épisode, ils disent que les unas furent les premiers hotes et qu'ensuite, ils trouvèrent les humains. Alors pourquoi Rha serais dans un hote de race différente, et pourquoi que lui ?

Simplement on peut dire que lors d'une bataille sur une autre planette, l'hote (chronologiquement je pense qu'un Unas collerais mieux) a été très fortement blesser et que pour se ssauver, Rha à pris comme hote la race qu'il avais sous la main, en urgence quoi.

Le fait que les jaffa portent les larves n'est pas une condition aubligatoire pour les Goa'uld. S'est juste que ça diminue le risque de rejet.

En se qui concerne la liaison film-série, s'est clair que le filme est le 1ier épisode. Niveau incohérence, je trouve qu'il y en a très peut. Faut penser que le film (production Canal + :D ) est bien plus vieux que la série. Il n'a pas été tourné dans l'optique d'en sortir une série et pourtant, les deux vont très bien ensemble (j'irai jusqu'a dire "presque parfaitement)". Donc bravo messieurs les scénaristes car, s'est surement pas facile à faire.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Kamce »

Bonjour je suis Monsieur CeNEstQuUneSerie.

Ceci dit cela ne m empeche pas d'être un grand amateur.
(j aime pas le mot fan -en plus je ne suis pas vraiment fan-)
J ai Revu le film il n y pas si longtemp (Dimanche il y a donc trois jours) et j avoeu que cet incoherance ne m'a pour ainsi dire pas sauter aux yeux. j ai du louper quelque passage ou vu une vieille version je sais pas. Par contre j ai eu une interogation lors de la destruction de Râ qui a effectivement une Tronche étrange.

En temp normal je vous dirais "ce n est qu un serie" et visiblement on s y serait attendu.
L'univers stargate étant à dévollopper dans la serie un tour de passpass et hop tu change un alien mutant (donc mutable) en une espece de larve parasite.

Vous m'direz facile a l époque le film déçois. La serie n a pas un gros budget, et ce qu on retien le mieux hors mis le fait que l on puisse se télétransporter a travers des toilettes géantes quand on tire la chasse. Ce sont ces fameux casques automatique que tu reves d'avoir sur ton 103RCX mais qu on ne voient plus dansla serie ce qui est normal vu la qualité del effet spécial lié au budget je suppose.

Toutefois pour faire plaisir a Mat Vador je vais vous pondre mon scenard de la mort qui tue:
-le coup des pouppées russes c est bien essayé. Un goa dans un asgard dans un humain. c est audacieux. Très. Trop peu être.
-Le coup de l hote qui mute aussi c est bien essayé. ona bien faillir vori teal'c se transformer en une centaine d incectes.
- le cou du goa semi elevé c est pas mal tenté non plus. moi j aurais dit un goa perché mais bon ;)
- MA théorie a MOI c est que:
La bestiole dans le bide son hote a au fil du temp grossi évolué pris un peu plus de place. Remarquez qu on on voit la taille d une mère goa'uld imaginez le père !!!! (ok c etait nul :P )
Theori inverse c est peut etre les goa qui ont retrécis pour au final devenir des especes de ver. Quand ont vois la taille de la porte imaginez la taille d'un de ces ver non parasite. Et puis après tout le vortex n'est qu un wormshole (trou pour ver).

Y en d'autre théorie mais je vous laisse le soint de les imaginer, ou de demander la soluce aux scénaristes. J espère que ma réponse vous plaira B)
incoming ***hole
jack carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09
Pays : france

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par jack carter »

quelqu'unaurait une photos de ce goa'ould car je n'ai vu le film qu'une fois et je n'ai pas fait attention
(pas de l'hote mais du goa'ould) :unsure:
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Kamce »

CITATION (jack carter,Mercredi 6 Avril 2005 à 10:08) quelqu'unaurait une photos de ce goa'ould car je n'ai vu le film qu'une fois et je n'ai pas fait attention
(pas de l'hote mais du goa'ould) :unsure:
page une de ce meme post.
incoming ***hole
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par mat vador »

CITATION (Kamce,Mercredi 6 Avril 2005 à 09:37) Toutefois pour faire plaisir a Mat Vador je vais vous pondre mon scenard de la mort qui tue
merci beaucoup, Monsieur CeNEstQuUneSerie, c'est trés sympa. :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

Bon, voici ma théorie, copiée d'un autre topic identique :

Comme on le sait, le parasite qui est à l'intérieur de Rà ne ressemble vraiment pas aux serpents goa'ulds qu'on voit tout au long de la série... On dirait une sorte d'humanoïde ! Voici donc ma théorie : Rà n'est pas vraiment un goa'uld, mais une sorte de goa'uld évolué, ou peut-etre même un goa'uld génétiquement modifié ( on sait que des goa'ulds comme Nirti font ce genre d'expériences... ). Ainsi, si Rà est une espece de goa'uld avancé, ça explique qu'il soit le goa'uld le plus puissant.

On sait d'ailleur qu'un goa'uld peut être humanoide, puisque le NID a réussi un croisement génétique entre un(e) humain(e) et un goa'uld !

De plus, Daniel raconte à O'neill que Rà a "fuit sa race à l'agonie", or on sait que les goa'ulds sont loin d'être en voie de disparition ! La race à l'agonie en question pourrait être ces goa'ulds évolués dont fait partie Rà !

Par ailleurs, on sait que les goa'ulds "normaux" ont les yeux qui brillent, et ont une voix grave. Mais Rà à une particularité en plus : il peux rendre sa peau transparente sous l'influence d'une forte émotion ! C'est ainsi qu'on peux distinguer le parasite lorsque O'neill envoie la bombe sur le vaisseau de Rà. Encore un "plus" que pourrait avoir un goa'uld évolué.

D'ailleurs, de même que "octar" signifie "humain évolué", on pourrait dire que "Goa'tar" signifie "Goa'uld évolué"...

Rà était-il donc un goa'tar ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Prométhé »

Salut :) , je suis nouveau. J'ai peut-être ce que tu recherche car il doit me rester sur un cd la bande annonce du film (elle n'est pas de bonne qualité et en anglais), mais il faut que je la retrouve, alors patience.

Pour dévier un peu du sujet, j'ai vu hier un épisode de la saison 7 que je n'avais pas vu. Ne trouves-tu pas que la sonde goaou'ld ressemble beaucoup à un droide sonde impérial.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par mat vador »

arf ekho excuse moi j'avais pas vu ton autre post. :P
bah sur ce topic, on prévient que c'est pour trouver des hypothéses dingues, contrairement à l'autre. :D
donc on nous dira moins "c'est qu'une serie!" sur ce topic. d'ailleur, j'ai relu l'autre et tu t'en est prit plein la gueule. :D ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

CITATION (mat vador,Mercredi 6 Avril 2005 à 11:38) arf ekho excuse moi j'avais pas vu ton autre  post. :P
bah sur ce topic, on prévient que c'est pour trouver des hypothéses dingues, contrairement à l'autre. :D
donc on nous dira moins "c'est qu'une serie!" sur ce topic. d'ailleur, j'ai relu l'autre et tu t'en est prit plein la gueule. :D  ;)
Ouais, je sais, pas la peine de me le rappeller... <_<

lol ! :D
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Rya'c »

Peut-être que les goa'uld ont évolué en deux branches : le singe a bien donné l'homme et le gorille. Ce qui expliquerait que Râ qui à 10000 ans n'ait pas changé d'hôte depuis 10000 ans puisque ce symbiote plus évolué peut garder un hôte en vie plus longtemps et vivre lui-même plus longtemps ( prenons Yu, premièrement son symbiote est mourant et deuxièmement l'hôte n'a pas plus de 3000 ans ). Les tok'ra sont très vieux eux aussi et peut-être qu'ils font partie de la même race que Râ, c'est pour ça qu'ils peuvent vivre plus longtemps sans utiliser les sarcophages. Quant au fait de voir quelquechose quand Râ se désintègre, c'est tout simplement les os de sont crâne qui sont légèrement écrasés du fait de l'explosion. C'est ma théorie.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Ekho »

CITATION Les tok'ra sont très vieux eux aussi et peut-être qu'ils font partie de la même race que Râ, c'est pour ça qu'ils peuvent vivre plus longtemps sans utiliser les sarcophages.
Il me semble que l'on voit à plusieurs reprise des symbiotes Tok'ra, parfaitement identiques aux serpents Goa'ulds normaux !
CITATION Quant au fait de voir quelquechose quand Râ se désintègre, c'est tout simplement les os de sont crâne qui sont légèrement écrasés du fait de l'explosion. C'est ma théorie.
C'est ce que je pensais au départ, mais aprés avoir revu le film, je me suis rendu compte que le visage de l'hote de Rà devient plus ou moins bleu (limite transparent) quand il s'énerve, à 2 ou 3 reprises dans le film...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par Rya'c »

Ce n'est pas parceque leur aspect est identique que leurs gènes sont différents : O'neill a le même aspect que monsieur toutlemonde mais pourtant il possède le gène des anciens.
De plus je n'ai pas revu le film récemment mais je n'ai pas vu que le visage de Râ devient bleu à certains moments ( ou alors ça ne m'a pas choqué donc je ne m'en rappelle pas ).
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit