Raymond Domenech

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

Puisque shep61 évoque 100%, je voudrais savoir comment vous avez jugé la prestation de Domenech dedans ?

Il a répondu à quelques questions et on avait l'impression qu'il essayait de sauver sa place en reconnaissant des erreurs de communications (si encore y'avait que celles là), et en expliquant que l'Euro n'était qu'une préparation à la prochaine Coupe du Monde.

CITATION Je veux pas jouer les défenseurs de ce cher raymond, mais je dois avoir mal lu, si j'ai bien compris on gagne c'est grace aux joueurs. On perd c'est à cause de Raymond Domenech..
Ben c'est un peu partout pareil.
Dans le sport c'est vraiment la mentalité de faire sauter le responsable de l'équipe. On l'a vu cette année avec les TFC par exemple, bien que la cause soit plus profonde. Est-ce que l'entraineur était-il à blâmer avec cette équipe de chèvres?
Comme l'a dit je ne sais plus qui dans une entreprise c'est pareil. On virera le manager avant de virer les personnes d'un rang inférieur.
Dernière modification par Flo le 18 juin 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Dexter »

CITATION (Flo,Mercredi 18 Juin 2008 11h35) Il a répondu à quelques questions et on avait l'impression qu'il essayait de sauver sa place en reconnaissant des erreurs de communications (si encore y'avait que celles là), et en expliquant que l'Euro n'était qu'une préparation à la prochaine Coupe du Monde.
Comment il veut preparer la coupe du monde avec des joueurs qui ne joueront pas a la coupe du monde !!!(Coupet, Thuram, Makelele, Sagnol, Henry, Viera, Gallas (33 ans en 2010) )
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par lokilanjkiller »

Suite à ces erreurs depuis ses débuts, Domenech ne peut rester à la tete de l'équipe de France. Les exemples font plus que dix pages.
L'idéal pour moi est Arsène, il n'y a que l'argent qui le retient, sinon c'est le plus compétent. CEla m'étonnerait qu'il accepte. Deschamps, il connait les anciens joueurs, et non les nouveaux, encore moins leurs jeux mais connait bien le haut niveau. En revanche, il n'a rien montré en tant qu'entraineur, au contraire de Blnac, qui en tant qu'ancien défenseur saurait mieux attaquer que Domenech :lol:
CITATION Comment il veut preparer la coupe du monde avec des joueurs qui ne joueront pas a la coupe du monde !!!(Coupet, Thuram, Makelele, Sagnol, Henry, Viera, Gallas (33 ans en 2010) )
+1
Escuse bidon, il ne fait meme pas tourner l'effectif et ne présente aucun schéma tactique fiable et varié. Les insultes sont interdites sur le forum mais pour moi c'est un trou du cul ;)

Abydos18 va voir la charte.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Hermod »

Domenech maintenu ? :blink: :o

Le temps des soutiens semble arriver au profit de Raymond Domenech. Ainsi, Jean-Michel Aulas, Aimé Jacquet (lequel profite abusivement de son statut de 1998) ont-ils souhaité qu'il conserve la tête de l'équipe de France ; de même pour Patrick Viera (mais est-il encore joueur de foot ?). Et selon L'Equipe de dimanche, la tendance, à l'heure actuelle, serait à son maintien.

Si le conseil fédéral de la FFF décide de se séparer de Raymond Domenech, elle devra régler les avenants du sélectionneur sur quatorze mois, soit un chèque de 820 400 euros, sans parler des situations de ses adjoints (si c'est vrai, ils n'ont qu'à faire diminuer ou supprimer cette clause en justice ).

Ensuite, un proche du dossier le confirme dans l'Equipe : «Même si Raymond va devoir modifier des choses, je pense que les principaux décideurs seront derrière lui.» Il reste une semaine d'ici le 3 juillet, semaine au cours de laquelle Jean-Pierre Escalettes va consulter Frédéric Thiriez, Gérard Houllier ou encore son vice-président Noël le Graët. Le vent peut encore tourner.

Donc, s'il est maintenu, les choses sont claires : la France ne sa qualifiera pas pour la coupe du monde 2010 (et là par-contre, l'ensemble des têtes sauteront, notamment à la DTN ). Là, j'aimerais vraiment voir l'élimination, et la purge qui s'ensuivrait...on savait déjà comme l'a relevé Lokilanjkiller, que Domenech était "un trou quelque chose :lol: ", mais on sait aussi qu'Escalettes serait un imbécile, incompétent, s'il gardait Domenech.

Enfin, Jacquet, il est très sympa, mais il faudrait qu'il arrête d'être sectaire : seule la DTN (Direction Technique Nationale) importe à ses yeux ; il faudrait qu'il se rappelle qu'il n'a pas gagné la coupe du monde 1998 tout seul, et qu'en aucun cas, cette victoire ne lui confère un quelconque droit à choisir le sélectionneur jusqu'à la fin de sa vie. :blink:
Dernière modification par Hermod le 22 juin 2008, 11:31, modifié 1 fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par shep62 »

En même temps, tout le monde le descend le Raymond, un peu de soutien, ne lui fera pas de mal...
Si c'est arséne, alors oui je suis pour un changement.
Mais si c'est pour mettre Deschamps, non merci..

C'est honnéte dela part de jacquet, qui se rappelle peut être o combien il avait été descendu avant de gagner la coupe du monde

Je vois bien les mauvaises langues se tairent quand on sera en finale de la coupe du monde 2010..il a fait des erreurs mais il a toute ma confiance.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Joe Black »

CITATION (shep62,Dimanche 22 Juin 2008 12h28) Je vois bien les mauvaises langues se tairent quand on sera en finale de la coupe du monde 2010..il a fait des erreurs mais il  a toute ma confiance.
Euh... Je ne veux pas être méchant avec votre pays, mais si vous avez la même équipe et le même entraineur dans deux ans, je ne vous vois pas plus en finale que la Suisse^^

Tout ce que cet entraineur a trouvé comme excuse pour justifier la débacle de la France à l'euro, c'était que un: l'hotel était trop reclus (chose qu'il a lui-même souhaitée...) et de deux: les médias suisse ont été "méchant" avec son équipe.

A partir de là, pour moi l'ami Raymond, je crois que vous pouvez vous en passer. Enfait, je crois même que c'est un devoir que de vous en débarasser!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
-Sokar-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Re: Raymond Domenech

Message non lu par -Sokar- »

Moi je trouve que Domenech se repose trop sur les anciens qui sont sur le point de quitter l'équipe de France. Nasri, Benzema ou encore Gomis qui ont su montrer leurs preuves bien plus que les anciens, tels que Makélélé ou Henry, ne sont même pas titulaires.

De plus il favorise ses choix personnels à des choix sains pour les Bleus, je pense notamment à Robert Pires dont tout le monde connait le cas, Domenech l'a écarté malgré ses compétences techniques au temps des faits, je trouve ça inacceptable !

Enfin il se permet d'annoncer son mariage avec Estelle Denis à la suite d'une défaite cuisante face à nos vieux ennemis les Italiens, et que desormais il se concentrera sur sa vie privée ...

Dehors Domenech !
Dernière modification par -Sokar- le 22 juin 2008, 14:34, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par jumper01 »

Et bien vive RD,on a gagné la coupe d'Europe grace à lui,vive Rd The best of the best des sélectionneurs du monde entier. :clap: :D

Non sérieusement,la France,une des meilleurs équipe de football au monde sortie d'est le premiers tour,y a rien à dire RD est le roi des mer***,au lieu de se conporter comme un pro pour sélectionner des joueurs,il sélectionne à la tête du client,quelqu'un peut me dire ce qui est encore passé par le tête de l'idiot du village,non mais franchement,comme RD peut-il garder une équipe pareil.Quand comprendra t'il qu'il faut virer les vieux(Makélélé par exemple mais pas Thuram,lui au moins il sert à quelque chose) et mettre des jeunes.IL manque de grand joueurs en France ,où sont passé les Pires,Mexes,Micoud(l'un des meilleurs tireur de coups de pied arrêté français).

A et derniers point,l'équipe de France,elle va l'apprendre quand la Marseillaise bon sang :angry: car je signal que toute les équipes de foot ont tous chanté leurs hymnes nationals mais encore une fois y a eu que 4 ou 5 français qui ont chanté la Marseillaise :angry: alors que dans les autres équipes,tous les joueurs ont chanté leurs hymnes.

Les français ne doivent sans doute ne pas être assez payé pour bien joué au foot.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par T13 »

En ce beau vendredi matin ensoleillé, je ne résiste pas à vous annoncer la bonne nouvelle du jour :D
Image

Avec le sacro saint sondage qui va avec
Image

Voilà, espérons que le conseil fédéral suive l'avis et le ras le bol général !!
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonne nouvelle en effet. Et encore, nous n'avons pas voté !!! :lol:

Néanmoins, le staff va certainement prendre en compte des réactions chaudes suite à l'élimination alors qu'il y a des avis réfléchis. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Darman »

Moi je l'aime bien. Il fait jouer, et si les joueurs sont incompetants en groupe c'est pas sa faute.
La on le lynche, c'est comme du temps de Staline : Raté ton objectif -> direction goulag.

Ok, il a fait des erreurs, mais qui n'en aurait pas fait avec cet esprit d'equipe inexistant.
Et cet Euro, tout les equipes favorites sont sortis, sauf l'Allamagne.


Ok, il faut se demander si changer serait une bonne idée, mais pas commencer a en faire un bouc emissaire et le bruler au bucher sur la place publique
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par T13 »

CITATION Ok, il a fait des erreurs, mais qui n'en aurait pas fait avec cet esprit d'equipe inexistant.
Et cet Euro, tout les equipes favorites sont sortis, sauf l'Allamagne.
Rien à voir, il a fait trop d'erreurs que je ne vais pas m'amuser à ressortir mais il y en a une qui résume parfaitement la situation : sa demande en mariage.

Ce type est COMPLETEMENT à coté de la plaque ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par ketheriel »

CITATION Moi je l'aime bien. Il fait jouer, et si les joueurs sont incompetants en groupe c'est pas sa faute.
Bien sur que si...C'est lui qui a choisi ces joueurs, c'est à lui qu'incombait la responsabilité de faire les choix permettant un esprit de groupe. A partir du moment où il a la reponsabilité de construire une équipe et non pas un amas de joueurs, il est responsable de la débacle.
Et cela c'est sans compter les erreurs franches pendant l'euro.
A un moment il faut prendre ses responsabilités, les joueurs ridicules de l'équipe de France ne sont pas là par l'opération du saint-esprit mais bien parce que Domenech les a choisi.
Dernière modification par ketheriel le 27 juin 2008, 15:48, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Raymond Domenech

Message non lu par John.Shep »

CITATION Moi je l'aime bien. Il fait jouer, et si les joueurs sont incompetants en groupe c'est pas sa faute.
Certes, imputer l'échec français à la seule responsabilité de Domenech serait abusif, toutefois il a fait preuve d'une franche incompétence qui me semble, s'être montré décisif dans cette débâcle. Il a choisi des joueurs qui n'avaient rien à faire là et en a délaisser d'autres qui au contraire, avaient parfaitement leur place dans l'Equipe de France, et ceux, vraisemblablement à cause de dissensions d'ordre personnel avec ces dits-joueurs. Il s'est de plus montré d'une affligeante efficacité en tant que stratège sportif.

De plus, son attitude envers les médias est vraiment lamentable. Faire sa demande en mariage le soir où il vient de mener la France à une cuisante défaite dès le 1er tour est tout simplement navrant. Quant à son excuse selon laquelle l'Euro n'aurait été qu'une préparation en vue de la prochaine Coupe du Monde, puis-je vous dire qu'on de quoi s'inquiéter pour la dite-compétition et par le fait qu'il ne prend pas ses responsabilités (mais cela n'est pas pour ainsi dire nouveau avec Domenech).
Spoiler
Cela ressemble à l'excuse que le staff nous a sortie pour expliquer la faiblesse de la technologie Asuran.
PS : Domenech, courageux, sympathique, compétant ? Parle-t-on du même Raymond Domenech (surtout pour le dernier qualificatif) ?

Reste à son poste : Non
Dernière modification par John.Shep le 27 juin 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par oneill33 »

Moi pour tout dire je le sent vraiment mal ce conseil fédéral du 3 juillet, dans le sens où Raymond Domenech a de forte chances de se maintenir à son poste de sélectionneur.

Tout d'abord il faut savoir que l'on ne peut pas le virer comme ça car son contrat avec la FFF court jusqu'en 2010 (soit après la CdM de 2010). Pour rompre son contrat il faudra verser à ce cher Raymond la bagatelle de 1,5M d'euros. Autrement dire que la FFF n'a pas vraiment envi de dilapider de l'argent pour virer un sélectionneur.

Ensuite, il faut savoir qu'au sein du conseil fédéral tout est question de lobby. Raymond Domenech est soutenu par un fort lobby : celui d'Aimé Jacquet qui l''avait personnellement recommandé au président Simonet en 2004. Les voix des joueurs de 1998 ne pèse pas bien lourd dans ce conseil.
Seul le président Escalette et le DTN Gérard Houiller feront pencher la balance en faveur ou en défaveur de Raymond Domenech; mais vu comme c'est parti, je sent que l'on va se "payer" le Raymond jusqu'en 2010 :blink: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Hermod »

Je suis tout à fait d'accord, le risque est grand de conserver Domenech, ce qui engendrera soi-dit en passant une pression considérable pour les deux premiers matchs de l'équipe de France en septembre, éliminatoires pour la coupe du monde 2010, en Autriche d'abord, et face à la Serbie en France ensuite.

Ceci dit, sur l'aspect juridique, il y aurait moyen de ne pas verser d'indemnités contractuelles (ou plutôt il y aurait eu moyen) : rupture anticipée du contrat pour faute grave. Celle-ci aurait pu être caractérisée pour un unique fait : sa déclaration selon laquelle un match contre l'Italie était truqué, ce qui constitue une diffamation, et donc une atteinte à ses obligations d'exécuter son contrat de bonne foi, en prenant en compte l'image de son employeur, en l'espèce la Fédération. (mais il aurait fallu agir à ce moment-là).
On pourrait sans doute ajouter à cela son comportement à l'égard des médias, par rapport à l'image qu'il est tenu de donner, représentant la Fédération.

Les mauvais choix tactiques, eux, ne peuvent suffire à justifier une rupture sans indemnité.

Donc, si le contrat est rompu, ce que je souhaite vivement, cela obligera a priori la Fédération à verser l'indemnité prévue (si les gens de la Fédération étaient un peu intelligents, ils pourraient aussi tenter juridiquement de la réduire, mais c'est un autre débat).

@ oneil 33 : si la France perd contre l'Autriche, ou ne gagne pas là-bas, et ne bat pas non plus à domicile la Serbie, je ne suis pas certain que Domenech reste préservé. C'est à mon sens pour éviter, dans une certaine mesure, cette pression centrée sur Domenech qu'il faudrait le dégager. ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par lokilanjkiller »

Hermod Bien vu sur ce point. On le tient le raymond :lol:

Darman Ah si il faut le pendre. :rolleyes:

Ce dont j'ai peur c'est en effet les relations dont il bénéficie.
Mais aussi les deux matchs qui viennent. Je ne veux pas insulter la Serbie ou l'Autriche, mais ce sont deux équipes qui peuvent autant nous mettre en difficulté que souffirir grandement face à nous. Ainsi des bons matchs contre eux pourraient permettre à M.Domenech de maintenir la barre jusqu'en 2010 ;)

Ce qui prouverait que nous sommes plus compétent que la fédération. Aimé Jacquet la fait venir, peut etre sont ils amis, ou entretiennent un certain clientelisme. D'autant que A.Jacquet a lui aussi eu des détracteurs, connait la situation. De plus meme avec un niveau moyen par rapport aux capacités, nous avons été en finale de coupe du monde, c'est un argument favorable à Domenech.

La somme a lui versé est un énorme argument, faut avouer.

Dans tous les cas, meme de bons résultats en 2010 ne doivent pas venir illuminer, et faire oublier les années Domenech depuis son arrivée ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Raymond Domenech

Message non lu par oneill33 »

@Hermod : Pour ce qui est de la faute grave (que tu doit aussi entendre par lourde :blink: ?), c'est assez délicat comme sujet. Les juges n'ont pas une définition claire de ce qui est une faute grave et il relève en gros de la jurisprudence et de l'appréciation du juge en l'espèce de la situation.

Personnellement, je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il y ait une faute grave. Une faute grave est une faute littéralement en décalage avec l'activité de l'employé. Ici, les diffamations et les choix tactiques... je n'y crois pas trop.
En droit du travail, on considère que cette faute grave est un fait ou un ensemble de fait qui sont réalisés en violation du contrat de travail. Or il ne me semble pas que Domenech ait eu dans son contrat avec la FFF la mention l'interdisant de faire des diffamations, voir même de demander sa femme en mariage à la suite d'une éléminination d'une grand compétition

(Bon j'arrête cette petit analyse juridique de la faute :D ).

Tout simplement ce que je veut dire c'est qu'il va être très dur de licencier Domenech sans l'indemniser, voir impossible. Via les voix prévues par le Code Civil et les découlantes du droit du travail, je ne voit pas comment ça peut aboutir!
Dernière modification par oneill33 le 27 juin 2008, 20:31, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Raymond Domenech

Message non lu par jumper01 »

Si jamais RD reste sélectionneur après le trois juillet(Ah quel beau cadeau d'anniversaire se serait si il se faisait viré ^_^ )alors là je vous pari que l'on ne se qualifie même pas pour la coupe du monde et qu'on passe à la trappe.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Raymond Domenech

Message non lu par Hermod »

@ oneill33 : sans faire de développement juridique sur un site non-juridique :D , il y a bien une définition claire de la faute grave, jurisprudentielle, forcément, puisque ni le code civil, ni le code du travail, ne définissent les fautes existantes en droit.
J'exclue évidemment la faute lourde, qui est encore plus importante que la faute grave : elle se définie par l'intention de nuire. Il faudrait donc démontrer que Domenech a sciemment tenté de nuire à la Fédération française, ce qui n'est évidemment pas le cas (à mon avis ! :lol: ).
En revanche, la faute grave s'entend d'une faute d'une telle importance qu'elle rend impossible la continuation des relations de travail.
Certes, une telle définition est appréciée au cas par cas : mais des actes de calomnie, de diffamation, etc, sont susceptibles de caractériser une telle faute. En l'espèce, les déclarations ne sont pas dirigées contre l'employeur, mais des tiers. Le respect des obligations liées à l'image a déjà été utilisé par la jurisprudence pour qualifier une faute grave, mais je reconnais que d'une part, c'est une question d'interprétation et que, d'autre part, cette position n'est pas systématique.
En revanche, si les Italiens avaient décidé d'aller au pénal pour diffamation, délit qui existe également en droit italien, et si cette condamnation avait été prononcée, il est clair qu'une faute grave aurait pu être caractérisée en droit du travail français.

Attention ,j'attire ton attention sur un point important : ce dont tu parles est juridiquement restrictif. Le contrat de travail peut très bien ne pas contenir spécifiquement certaines obligations, mais celles-ci lui sont inhérentes : ainsi en est-il de l'obligation de loyauté dans les relations de travail, qui n'est pas systématiquement prévue par les contrats. Ainsi en est-il également de comportements constitutifs de fautes pénales avérées, qui peuvent justifier un rupture d'un contrat de travail (ex : un vigil qui, dans le cadre de sa vie privée, est condamné pour vol, peut être licencié par son entreprise pour ce motif, pourtant extra-professionnel ; idem pour un chauffeur routier arrêté ivre au volant de son véhicule personnel).

Enfin tout ça pour dire que Domenech partira avec une indemnité s'il doit partir, puisque la FFF n'engagera évidemment jamais de procédure contre lui (sauf s'il décide de saccager le bâtiment de la FFF ce week-end... :D :lol: ).
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Raymond Domenech

Message non lu par AlBundy »

CITATION (AlBundy,Vendredi 08 Février 2008 00h43)
Sans les retours de Thuram, Makélélé et Zidane on n'aurait pas été en Allemagne
Ensuite pour le parcours en Allemagne les cadres comme Thuram, Barthez, Sagnol ou Zidane y sont beaucoup + pour quelque chose que Domenech.
CITATION on juge les sélectionneurs sur une compétition, pas sur un match amical.
Oui et non.
Je ne le juge pas que sur un match amical, comme celui de mercredi, je pense surtout à ses erreurs contre l'Ecosse par exemple où tout le monde savait qu'ils joueraient bas en 4-1-4-1 et qu'il fallait etre plus efficaces sur coup de pied arretés et SURTOUT sur les centres.


C'est drole mais Malouda me rappelle Ibrahim Ba qui était génial quand il jouait à Bordeaux en 96-97 et avec le maillot bleu plus rien (ensuite il s'est éteint totalement après s'etre planté à Milan) mais je pourrai en citer d'autres encore.
Le Malouda de 2007 et du match Espagne/France n'est pas le Malouda de 2006, parce qu'au Mondial il avait faim, il devait prouver.


Benzema sera sans aucun doute un très grand joueur, mais il ne faut pas le griller il faut meme le préserver.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris de notre pathétique élimination :angry: :cry:

Depuis 2 ans on n'a pas travaillé les coups de pied arretés aussi bien pour nous ou contre nous, on n'a pas de fond de jeu et on est trop suffisant, au revoir Domenech :p90: :p90: :p90:
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit