Les drones des Lantiens

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le drone des anciens est-il organique ou mécanique ?
Malgré son aspect, pour moi ce n'est pas du tout organique, donc c'est mécanique effectivement, bien que le terme est sans doute impropre à ce niveau de technologie.

Le contrôlé par la pensée par Sheppard ou O'Neill dans l'hélicoptère, non ce n'est pas du tout cohérent.

@ jack o'neill vs anubis : Si c'est indiqué dans la saison 8. ;)

@ le breton : Beckett n'a pas de pouvoirs. Et il sait qu'il a arrêté le drone, mais il ne savait pas spécialement ce que le drone faisait vraiment.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

CITATION (biG-replicaTHOR,Mardi 19 Avril 2005 à 21h42) c'est Sheppard qui arrive a le repoussé par la pensée (car il a le gène (sans le savoir)), soit c O'neill qui fait pareil (car il possede le gène des anciens, et a deja eu la faculté de le controler.
qu'en pensez vous?
Ton hypothèse sur le gène qui permetterait de repousser un drone est intéressante...je n'y avais pas pensé...enfin, rien ne nous permet vraiment de réfuter ou d'affirmer car tout se passe mentalement avec ces petits engins...mais pourquoi pas, il y aurait put y avoir une sorte d'interférence dans le contrôle par Beckett...
Dernière modification par Lothan le 16 sept. 2006, 14:50, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ton hypothèse sur le gène qui permetterait de repousser un drone est intéressante...je n'y avais pas pensé...enfin, rien ne nous permet vraiment de réfuter ou d'affirmer car tout se passe mentalement avec ces petits engins...mais pourquoi pas, il y aurait put y avoir une sorte d'interférence dans le contrôle par Beckett...
son hypothese bien qu'interressante correspond plus aux reves qu'a la realité, seul un ancien maitrisant son corps et ayant acces a un pouvoir de telekinésie, pourrait repousser mentalement un drone a mon sens ;) sinon le drone obeit a celui assis sur la chaise, ici beckett ne parvenait pas a controler la chose ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Lothan,Samedi 16 Septembre 2006 à 13h48)
CITATION (biG-replicaTHOR,Mardi 19 Avril 2005 à 21h42) c'est Sheppard qui arrive a le repoussé par la pensée (car il a le gène (sans le savoir)), soit c O'neill qui fait pareil (car il possede le gène des anciens, et a deja eu la faculté de le controler.
qu'en pensez vous?
Ton hypothèse sur le gène qui permetterait de repousser un drone est intéressante...je n'y avais pas pensé...enfin, rien ne nous permet vraiment de réfuter ou d'affirmer car tout se passe mentalement avec ces petits engins...
Cette hypothèse est comme l'a dit Guiguioh n'est pas du tout cohérente.
Certes les drones sont dirigés par la pensée masi il faut que la personne qui veut les dirigés soit en contact avec une technologie de téléguidage des drones (ex : fauteuil de contrôle, jumper) et que cette personne ai le gène des anciens.
En aucun cas une personne possédant le gène ATA ne peut dévier un drone simplement par la pensée sans être en contact avec une technologie ancienne.

Je pense donc que dans le pilote, c'est tout simplement Beckett qui avec un gros effort est arrivé à arrêter le drone à temps.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Lothan : Non c'est une hypothèse complètement fausse. L'interface neurale se fait par le siège, un être qui ne passe pas par le siège ne peut pas agir sur les drones. Le gène ATA ne confère aucune faculté, il permet juste d'utiliser les fonction du siège. Ni O'Neill ni Sheppard n'ont de pouvoirs propres.

@ lokilanjkiller : D'ailleurs, je me demande si même un Ancien doué de pouvoir de télékinésie pourrait vraiment repousser un drone lancer à pleine vitesse. cela me semble peu vraisemblable.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 16 Septembre 2006 à 13h53)
CITATION Ton hypothèse sur le gène qui permetterait de repousser un drone est intéressante...je n'y avais pas pensé...enfin, rien ne nous permet vraiment de réfuter ou d'affirmer car tout se passe mentalement avec ces petits engins...mais pourquoi pas, il y aurait put y avoir une sorte d'interférence dans le contrôle par Beckett...
son hypothese bien qu'interressante correspond plus aux reves qu'a la realité, seul un ancien maitrisant son corps et ayant acces a un pouvoir de telekinésie, pourrait repousser mentalement un drone a mon sens ;) sinon le drone obeit a celui assis sur la chaise, ici beckett ne parvenait pas a controler la chose ;)
allez savoir...on en a vu des choses qui peuvent paraître incohérentes dans la série...et pourtant elles ont bien eu lieu...il est vrai qu'il faut un dispositif pour diriger ces drones...mais il ne serait pas impossible qu'un drone soit fait pour reconnaître le gène des anciens ce qui expliquerait pourquoi le drone du 1er épisode d'Atlantis est tombé dans la neige sans exploser (bien sûr, ça pourrait aussi être beckett qui l'a "éteint" juste à temps...comme je le disais plus haut, c'est une technologie qui marche avec la pensée...il est donc difficile de savoir dans ce cas précis qui a bien pu freiner ce drone).
Guiguioh
I am legend of SGF

Je suis désolé, mais le gène ATA synthétise des protéine qui sont utile pour le contrôle de la technologie par contact. Donc j'ai beau allez savoir comme du dit, il n'y a strictement aucune possibilité que les gènes ATA de Sheppard ou de O'Neill est joué un rôle. :rolleyes:

Il est très facile de connaître qui a arrêté le drone et une seule personne peut l'avoir fait ...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

beckett le dit lui meme, et d'apres tout ce que l'on sait, c'est bel et bien beckett qui a arreté le drone ;) , a mon sens les drones ne font aucune difference entre humains/wraiths/anciens, ils obeissent a la pensé de celui qui est sur la chaise ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 16 Septembre 2006 à 14h14) beckett le dit lui meme, et d'apres tout ce que l'on sait, c'est bel et bien beckett qui a arreté le drone ;) , a mon sens les drones ne font aucune difference entre humains/wraiths/anciens, ils obeissent a la pensé de celui qui est sur la chaise ;)
Oui, ce que je dis reste dans le monde de l'hypothèse bien sûr ;) ... mais pas celui de l'impossible.
Dernière modification par Lothan le 16 sept. 2006, 15:16, modifié 1 fois.
nono91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 août 2006, 11:40
Pays : france
Lieu : dans le pays du cognac

Message non lu par nono91 »

:D Les drones sont mécaniques parce qu'il leur faut bien un ordre pour qu'il sorte et l'éxécute (détruire une cible par exemple) cet ordre est stoké dans une mémoire artificielle si ce serai des êtres organiques avec une mémoire naturelle alors il ne pourraient pas éxécuter un ordre aussi precis dans l'espace.

Et je pense que le drone n'a pas détruit l'hélicoptère de Jack et le major Sheppard parce que c'est Becket qui était sur le fauteil et il ne controlait pas bien le drones et celui ci aillant des ordres confu c'est arrêté. :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais pas celui de l'impossible.
Si, cela me semble bien du monde de l'impossible en l'occurrence ici. ;)

@ nono91 : Une technologie organique n'est pas forcément vivante. Il n'y a pas de mémoire forcément dans le drone, mais une communication avec le poste de commande.

Un exemple, une ruche est organique, pourtant il faut bien des Wraith pour la piloter. Pareil pour un dart. Cela n'a rien à voir.
CITATION celui ci aillant des ordres confus c'est arrêté.
les ordre confus ont provoqué l'attaque de l'hélicoptère, Beckett a bien demander un arrêt lui-même à la fin.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 14h22)
CITATION mais pas celui de l'impossible.
Si, cela me semble bien du monde de l'impossible en l'occurrence ici. ;)
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il serait impossible que les Anciens aient créé un dispositif au sein du drone qui permetterait de reconnaître un des leur pour éviter un massacre. Et ce dispositif marcherait de telle sorte qu'un drone serait capable de reconnaître le gène...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

C'est Beckett qui arrive à désactiver le drone : C'est dit dans l'épisode, c'est flagrant et c'est certain.
Il n'y a aucune intervention ni de sheppard ni de o'neill là dedans.

La question qu'on peut se permettre de se poser est : pourquoi le drone a-t-il raté l'hélicoptère plusieurs fois ?
Pour moi, c'est tout simplement les ordres contradictoires de beckett et ses constantes tentatives de récupération du controle qui ont brouillé les indication qu'il donnait au drones, et qui ont affecté la précision de celui-ci.
CITATION Les drones ne sont pas automatiques, à mon sens. C'est l'opérateur qui détermine la cible, pas le drone ou le système lui-même. Après, on peut avoir deux interprétations : soit c'est l'opérateur qui dirige les drones, soit c'est le drone ou le système lui-même qui gère la trajectoire. Mais en aucun cas, le choix de la cible n'est automatique.
Pourtant, l'épisode du drone en Antarctique nous a bien montré que si : Beckett n'a pas tiré volontairement sur l'hélicoptère de sheppard et o'neill.

Il a volontairement Activé et Tiré le drone ordonné involontairement de rechercher et détruire une cible, mais ce n'était plus lui qui le dirigeait ensuite. Une fois lancés les drones peuvent se mettre en mode automatique et rechercher et détruire une cible aléatoire sur ordre. C'est tout à fait logique et nécessaire étant donné que personne ne peut coordonner suffisamment des centaines de drones pour abattre autant de cibles à la fois, comme l'a fait o'neill en antarctique ou sheppard dans "the siege".
Quand à la trajectoire, je pense que l'opérateur peut la déterminer manuellement si il le souhaite (en ce cas, je lui souhaite bien du plaisir) mais par défaut, c'est le drone qui la controle.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION La question qu'on peut se permettre de se poser est : pourquoi le drone a-t-il raté l'hélicoptère plusieurs fois ?
Pour moi, c'est tout simplement les ordres contradictoires de beckett et ses constantes tentatives de récupération du controle qui ont brouillé les indication qu'il donnait au drones, et qui ont affecté la précision de celui-ci.
D'accord avec cette théorie. C'est ce que j'ai toujours pensé et pour moi c'était clair. J'y ai jamais vraiment reflechir.

Les drones sont les armes les plus puissantes que l'on connaisse pour le moment, d'autant plus qu'ils sont souvent inombrables.

D'ailleurs j'attends toujours de voir si le bouclier Ori tiendrait face aux drones.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Je pense que les drones sont controlé par la pensé. Dans la cité perdu part 2 7x22, les drones contournent le Prométhé pour frapper le vaisseau mère d'anubis, ce qui prouve que P'neill les controlaient. Mais je pense que les drones de jumpers sont automatique. Ils recherche une cible dès leur lancement
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Une fois lancés les drones peuvent se mettre en mode automatique et rechercher et détruire une cible aléatoire sur ordre. C'est tout à fait logique et nécessaire étant donné que personne ne peut coordonner suffisamment des centaines de drones pour abattre autant de cibles à la fois, comme l'a fait o'neill en antarctique ou sheppard dans "the siege".
J'ai du mal avec ton raisonnement. Je trouve que cet automatisme serait excessivement dangereux, pour les alliés présents dans la zone. Je vois mal des drones en mode automatique alors que des vaisseaux Anciens étaient présents dans la zone par exemple.
CITATION Quand à la trajectoire, je pense que l'opérateur peut la déterminer manuellement si il le souhaite (en ce cas, je lui souhaite bien du plaisir) mais par défaut, c'est le drone qui la controle.
Et pourtant, les drones ont bien évité le Prométhé dans "La cité perdue". S'ils étaient en mode automatique, le vaisseau Terrien aurait été détruit.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Joce
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 18:06
Pays : france

Message non lu par Joce »

le plus vraissemblable c'est que les drones sont semi automatiques. je m'explique:

le pilote indique la (les) cible(s) a abbatre, une fois les drones lancées ils passent en automatique pour éviter qu'ils soient intercepter avant l'impact
Spoiler
car imaginez que vous lanciez juste quelques dizaines de drones comme dans le 3*01, il faudrait piloter par la pensée chacun des drones séparement et en même temps pour que ceux ci n'aient pas une trajectoire rectiligne et ne se fracasse pas contre des dart qui font barrage par exemple mais directement sur la ruche.
ca répond a la question que posé je ne sais plus qui désolé, de savoir pourquoi les drones de "la cité perdue" envoyé par O'neill ne touche pas le prométhée. autre hypothése O'neill a tous simplement indiqué a ses drones de frapper le vaisseau d'anubis en évitant simplement le prométhée

en ce qui concerne le drone de l episode 1 d'atlantis, beckett a du simplement activer le drone sans le vouloir en s'asseyant sur la chaise et celui-ci sans ordre s'est directement mis a la recherche d'une cible probable... ensuite le drone ne touche pas l'helico car beckett tente de comprendre comment le controler ce qu'il fait partiellement et qui doit diminuer la précision du drone qui lutte entre la recherche automatique de cible et la tentative d'arret de beckett qui doit etre bien stressé... une fois que le doc a compris comment controler le drone, il l'a arreté.

Edit de Ethor : ton spoiler était non balisé.
Dernière modification par Ethor le 16 sept. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi j'aime pas les drones, ils ne sont pas dignes des ANciens, ceux ci auraient pus avoir des armes bien plus performantes, comme des lanceurs plasma surpuissant, des missiles a energie du vide, des canons à antimatiéres... Mais ils ont choisient les drones, de simple missiles, encore, si les jumper possaidaient une arme en plus des drones, je serais pas contre, mais que des drones, c'est un peut leger.

De plus les citées comme atlantis devraient étre equipés d'un super-mega-gros-canon qui detruirai un croiseur wraith d'un coup, branché à 3EPPZ rien que pour lui...
Dernière modification par balrog8 le 16 sept. 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Moi j'aime pas les drones, ils ne sont pas dignes des ANciens, ceux ci auraient pus avoir des armes bien plus performantes, comme des lanceurs plasma surpuissant, des missiles a energie du vide, des canons à antimatiéres... Mais ils ont choisient les drones, de simple missiles, encore, si les jumper possaidaient une arme en plus des drones, je serais pas contre, mais que des drones, c'est un peut leger.
Ah bon? Sachant qu'un simple avant-poste est capable d'abattre une trentaine de vaisseaux à lui tout seul en une salve(et ce rien que dans une seule scène), je trouve au contraire que les drones sont l'arme la plus puissante que nous ayons vu dans la série. Et le Satellite est lui aussi une arme très puissante.

De plus, on a pas eu l'occasion de voir d'autres éléments de l'arsenal Ancien. En effet, je soupçonne l'arme de "Trinity" d'être de conception Dorandanne.

En tout cas, c'est toujours bien mieux que les banals canons Asgards.
CITATION si les jumper possaidaient une arme en plus des drones, je serais pas contre, mais que des drones, c'est un peut leger.
Les Jumpers ne sont absolument pas des vaisseaux de combat, c'est tout.
CITATION De plus les citées comme atlantis devraient étre equipés d'un super-mega-gros-canon qui detruirai un croiseur wraith d'un coup, branché à 3EPPZ rien que pour lui...
Les Anciens n'avaient pas besoin d'une telle arme pour abattre un croiseur.
Dernière modification par Ethor le 16 sept. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION Les Jumpers ne sont absolument pas des vaisseaux de combat, c'est tout.
Mais justement, pourquoi alors les equiper de missiles, ils devraient plutot étres equipés de petits canons.
CITATION Ah bon? Sachant qu'un simple avant-poste est capable d'abattre une trentaine de vaisseaux à lui tout seul en une salve(et ce rien que dans une seule scène), je trouve au contraire que les drones sont l'arme la plus puissante que nous ayons vu dans la série. Et le Satellite est lui aussi une arme très puissante.
Je ne sais pas si tu a remarqué, mais l'episode the siege II est basé sur ce probléme des drones: quand yen a plus, yen a plus! Si atlantis n'avait eu rien que quelques defences, comme par exemple, un laser equivalent a celui du satelite, alors les trois ruches n'aurait pas posés trop de probléme et les douzes auraient elles aussi étaient detruites.
CITATION
CITATION De plus les citées comme atlantis devraient étre equipés d'un super-mega-gros-canon qui detruirai un croiseur wraith d'un coup, branché à 3EPPZ rien que pour lui...
Les Anciens n'avaient pas besoin d'une telle arme pour abattre un croiseur.
Tu sais trés bien que quand je parle de super-gros-mega-lourd-super-giga-canons, j'exagére, c'est logique. Mais je pense qu'un petit laser type sattelite en haut de la grande fléche d'Atlantis aurait été un gros avantage.

En fait ce qui m'embéte, c'est pas la faiblesse des drones, c'est la pauvretée de l'armement ancien, ils basent apparement tout sur les drones, avec quelque fois un petit laser, mais 95% de leur defense est dronique, pour la race la plus avancé de la galaxie, on aurait pu esperer quelque chose de plus varié.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION c'est la pauvretée de l'armement ancien, ils basent apparement tout sur les drones, avec quelque fois un petit laser, mais 95% de leur defense est dronique, pour la race la plus avancé de la galaxie
Je ne suis pas convaincu. Certes les structures fixes sont défendues par les drones, mais je doute vraiment que les vaisseaux Anciens ne soient pas équipés de canons, eux. En fait, quand on y pense, ce système de défense est tout à fait logique.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »