Voilà, j'ai une petite question.... et ne vous moquez pas parce que vous n'aimez pas ce navigateur. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de me répondre
J'avais hier Internet explorer 5.5 (un vieux truc, je sais)
J'ai installé aujourd'hui le 6
Mais franchement? Quelle différence? Quels changements? Que me permet cette nouvelle version?
C'est juste pour l'info... je peux rester là à utiliser ce truc sans savoir ce qu'il m'apporte, ou bien je peux chercher à le savoir, au moins mon ordi me prendra moins pour une ignorante (genre il sait tout )
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
CITATION
(Bidjeiba,Mercredi 8 Juin 2005 à 13:43)
Voilà, j'ai une petite question.... et ne vous moquez pas parce que vous n'aimez pas ce navigateur. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de me répondre
J'avais hier Internet explorer 5.5 (un vieux truc, je sais)
J'ai installé aujourd'hui le 6
Mais franchement? Quelle différence? Quels changements? Que me permet cette nouvelle version?
C'est juste pour l'info... je peux rester là à utiliser ce truc sans savoir ce qu'il m'apporte, ou bien je peux chercher à le savoir, au moins mon ordi me prendra moins pour une ignorante (genre il sait tout )
Ta question m'a fait regarder de plus près ma version d'internet explorer... et j'ai découvert que j'était passé au 6... par contre je sais pas quand ça s'est produit...
Enfin bref, j'ai pas vu le changement, moi...
Et pour télécharger Firefox, j'hésite un peu : c'est quoi les inconvénients (doit y'en avoir quand même) ? Il faut quelquechose de spécial ? Merci d'avance...
avantages, il y en a tellement, lis un peu le topic
et j'y ajoute la fenetre de telechargement qu'on peut fermer et consulter a volonte, tous les telechargements sont regroupes la plutot que d'avoir une fenetre/telechargement qu'on ne peut pas fermer au risque de stopper le processus
pour repondre a bidjeiba : la version 6 doit comprendre des amelioration que tu ne peux pas voir, ca doit etre au niveau du code, ils ont actualise IE pour quils soit plus performant : plus rapide, comprend certains nouveaux protocoles, plus securise(mais c'est pas son fort), ...
Mais alors? Firefox, c'est mieux sécurisé? Mais je vais peut-être poser une question totalement débile, mais est-ce que son utilisation change quelque chose "visiblement parlant" pour son utilisateur?
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
oui, tu a pas toutes ces fenetres de pubs a la c***
c'est plus securise firefox et la gestion des onglets... un vrai bonheur que de ne pus avoir 36 milles fenetres IE ouvertes en meme temps
un onglet, c'est une sorte de sous fenetre, mais dans ta barre des taches, ca ne compte comme une seule application
CITATION
(PoMverte,Mercredi 8 Juin 2005 à 17:59)
oui, tu a pas toutes ces fenetres de pubs a la c***
c'est plus securise firefox et la gestion des onglets... un vrai bonheur que de ne pus avoir 36 milles fenetres IE ouvertes en meme temps
un onglet, c'est une sorte de sous fenetre, mais dans ta barre des taches, ca ne compte comme une seule application
Pour IE aussi tu as des onglets quand beaucoup de fenêtres sont ouvertes simultanément...
moi j'ai internet explorer et j'ai essayé Firefox et je le trouve pas si bien que ca. je suis décu pourtant j'entendais que des choses bénéfiques sur ce navigateur...
J'ai arrêté Firefox, j'aimais pas trop trop. Donc, j'utilise Mozilla Firebird ou Mozille Phoenix, c'est la même chose, c'est un peu plus vieux mais je préfère.
Tu vas avoir pleins de failles de sécurité
Si l'apparence de firefox te plait pas, as-tu pensé à la skinner ?
Tu cliques sur "outil" puis sur "thèmes" puis sur "obtenir d'autres thèmes".
T'as le choix!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Moi j'ai Opéra je le troive très bien mais beaucoup me disent " ouais utilise Firefox parce que opéra et IE c'est de la m***e." Je leur demande pourquoi aucun ne sait me répondre .
Je dois être ringard tout simplement .
Vous pouvez m'expliquer les différences entre IE,FF et Opéra?
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 23 janv. 2008, 16:48, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
Internet explorer est conçu pour fonctionner sur Windows. Il me casse particulièrement les pieds parce qu'il bloque tout ce que je veux télécharger 'par mesure de sécurié'. Et puis il ne respecte pas tous les standards Web.
Opera est très bien, ils ont même fait une version Linux 64 bits. Seulement c'est un logiciel propriétaire, le code source n'est pas libre. On ne sait pas comment il fonctionne, la société qui développe Opera peut très bien enregistrer des données personnelles.
Firefox c'est OpenSource, donc ça tourne sur n'importe quel système d'exploitation. Il utilise le moteur de rendu gecko. Firefox accepte beaucoup d'extensions et de thèmes, ce qui est un point fort.
Et puis il y a d'autres navigateurs comme Safari (Apple) et Konqueror (KDE) qui utilisent le moteur de rendu KHTML. On ne peut pas vraiment installer d'extension ou de skins.
C'est donc parce qu'il est en open source que tout le monde aime Firefox alors?
Parce que quand je l'avais testé, je ne trouvais pas de grosse différence avec Opéra, surtout que j'entendais tellement de choses positives à son sujet que je m'attendais à un truc créer par dieu lui-même .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
Ce qui m'avais séduit à l'époque, quand je suis passé sur firefox (qui s'appellait d'ailleurs firefbird), c'est le blocage des pop-up. A l'époque c'était révolutionnaire, car sur quasiment tous les sites il n'était pas rare de voir surgir 3 ou 4 fenêtres de publicité.
Depuis la démocratisation de firefox, Internet Explorer a du s'adapter pour rester compétitif, et c'est le cas pour tous les navigateurs. Tous intègrent maintenant un anti pop-up.
Concernant l'OpenSource, l'intérêt est surtout de pouvoir porter le logiciel sur tous les systèmes d'exploitation. Si je prends l'exemple de Safari, celui-ci n'est disponnible que sur mac et Windows 32 bits. Donc si je le veux sur Linux, je peux pas.
Firefox est distribué sur tous les systèmes existants : Linux, BSD, Windows, Mac, etc... Tout ça parce que les developpeurs mettent leur code source à disposition, donc celui qui développe sa distribution Linux le récupère et compile firefox pour son système.
Le gros défaut de Firefox, c'est qu'il est franchement très lourd. Il demande énormément de mémoire. Opera en demande beaucoup moins.
CITATION
(x@vier,Mercredi 23 Janvier 2008 21h23)
Le gros défaut de Firefox, c'est qu'il est franchement très lourd. Il demande énormément de mémoire. Opera en demande beaucoup moins.
Chez moi Firefox fait 51MB et Opera 30MB. Camino (Firefox adapté au mac) lui pèse 40MB IE 23MB Netscape 52MB Omniweb 30MB Safari 51MB. Donc on peut pas dire que dans les navigateurs que j'utilise le plus souvent (Safari à 99% du temps quand même mais ) que Firefox soit très lourd. Bon j'ai très peu de plug-ins dans ce derrnier mais si il faut le comparer à Opera, je citerai ces quelques points:
-Le bittorrent sur Opera c'est cool quand on est incapable d'utiliser Azureus (et pratique quand on l'explique à des amis)
-La gestion des fichiers en .svg (J'utilise toujours opera pour ouvrir des svg)
-La version pour portable d'opera (Pour si on a pas d'iPhone)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Pour le torrent, je préfère utiliser un client externe personnellement (Deluge-torrent en l'occurence).
Pour le SVG c'est vrai que Opera est en avance sur firefox2. C'est parce que le développement de firefox est concentré sur la version 3, donc dans la 2, à part des corrections de failles de sécurité, plus rien ne devrait évoluer.
Le SVG serait apparement un concurrent au format flash, puisqu'il permet d'afficher des animations, et d'interargir avec elles. Ce serai vraiment une bonne chose que le SVG remplace le flash, car flash ne fonctionne que sur Windows 32 bits, Linux 32 bits et Mac 32 bits. autrement dit, pour ceux qui tournent en 64 bits par exemple, c'est fichu. Et je passe sur les plantages de firefox occasionés par le plugin flash sur Linux.
Ensuite, cela représente une économie pour les développeurs web. Le logiciel Flash MX coûte (il me semble) aux alentours de 3000 euros. Un logiciel pour développer du SVG, il y en a des gratuits (Inkscape notemment).
Bref, le SVG, format OpenSource, serait accueillit à bras ouverts par beaucoup de gens.