J'ai lu plein de trucs interessants qui ont enrichi mes connaissances générales sur ce topic.
Je ne suis qu'en 4ème, donc je ne connais pas grand chose à ce sujet mais je pense à plusieurs possibilités :
_ l'univers est infini, tu sorts par un côté, tu reviens par l'autre et tu te demandes ce qui se passe (

?!) ;
_ l'univers est fini, il grandi dans un "truc rond" où il y a d'autres univers, lui même contenu par un autre chose de rond qui contient plusieurs "trucs ronds" , etc... (la théorie prise de tête, quoi !

).
Pour l'instant, ce n'est pas la question que je me pose le plus ni le problème qui doit être, selon moi, résolu en priorité...
A mon avis on aura pas eu le temps de trouver la réponse à cette question sur l'univers qu'on sera déjà tous morts, exterminés par la bêtise humaine en personne !
En effet, la pollution combinée aux mauvaises conditions de vie créé des maladies de plus en plus difficiles à combattre, certains animeaux menacent de disparaître entraînant avec eux une déstabilisation de la chaîne alimentaire, les "poumons de la planète" sont détruits et, à cause de la pollution, l'oxygène pourrait nous manquer, sans compter l'effet de serre...
Quel avenir ! On est pas une espèce glorieuse, nous qui détruisons nous-même notre propre planète, celle qui nous a vu naître, celle qui nous a vu grandir, prendre de l'importance, avancer technologiquement, celle qui nous voit vivre et qui nous verra mourrir !
Bon, ça va, j'y vais, j'ai compris, je sais que je suis lourde mais c'est vrai tout ce que j'écrit là !