Les Nox

Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Les Nox

Message non lu par Marmotte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lyn Takaiwa,Mardi 24 Mai 2005 à 10:36) ils sont inutiles, ils veulent bien de l'aide des autres mais ils refusent d'aider ceux qui sont en difficulté, si c'est pas du foutage de gueule des fois ça...
Heu, pendant tout l'épisode où l'on rencontre les Nox pour la première fois, ils n'arrêtent pas de répéter à O'Neill et SG-1 de ne pas les aider. Ils peuvent se débrouiller seuls.

"Les très jeunes n'écoutent pas toujours ce qu'on leur dit"

Ils n'ont jamais demandé notre aide et le type d'aide qu'ils sont près à apporter est d'ordre pacifique (récussitation, jugement équitable...).
Leur moyen de survie est basé sur le camouflage, que se soit physique en devenant invisible ou au niveau planétaire en ne prenant pas position dans les conflits opposants les différentes races.

Ce sont des croisement de Suisse et de Gandhi :blink:

Par contre je me demande qu'elle peut être leur position vis a vis des Réplicateurs. Ce sont des machines mais certaines d'entre elles ce sont élevées au niveau de conscience des êtres humains ?

Edit : de plus j'aime bien les Nox pour leur look complètement barge et pour le proviseur Snyder (cf. Buffy the Vampyr Slayer).
Dernière modification par Marmotte le 30 mai 2005, 09:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Asgards sont moins évolués que les Nox, ça c'est sûr
je vois pas commetn on pourrait affirmer cela (a moins qu'un supplement de DVd le dise explicitement...)
Le fait est que les nox sont vraiment pas developpé scenaristiquement, on ne sait rien d'eux quasiment, ce qui est dommage...pour une race faisant parti des 4 majeures a l'epoque c'est vraiment dommage :(
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION je vois pas commetn on pourrait affirmer cela (a moins qu'un supplement de DVd le dise explicitement...)
Le fait est que les nox sont vraiment pas developpé scenaristiquement, on ne sait rien d'eux quasiment, ce qui est dommage...pour une race faisant parti des 4 majeures a l'epoque c'est vraiment dommage 
et encore, au moins on les a vu... regarde les Furlings... <_<
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION et encore, au moins on les a vu... regarde les Furlings...
oui c'clair, et a moins qu'ils les reservent pour les saisons prochaines c'est vraiment dommage et meme ça montrera qu'ils ont mal exploité les idées pourtant assez bonne que les scenaristes avaient mis en place
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les Nox tels qu'on le connaît, ne représentent aucun intérêts scénaristes, je comprends parfaitement ce choix de les laisser de coter. Par contre pour les Furlings, il est vrai qu'il y aurait quelque chose à faire.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ya la fan fic de Caméléon qui est pas mal et qui donne une suggestion pour les Furlings.. à lire j'ai trouvé ça pas mal du tout ;)
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Hermès,Vendredi 27 Mai 2005 à 11:48) Oui m'enfin bon leur philosophie est assez bizarre, ils veulent la paix mais pour eux mêmes, je l'ai trouve assez nombriliste.
Les autres peuples ils en ont rien a cirer même si ils souffrent, comme par exemple après l'avènement des Goa uld, ça e leur fait rien de voir les humains en esclavage.
Ils auraient pu réagir :angry:
Au moins les Azgards regrettent de ne pas s'etre occuper du problème Goa uld plus tot!
Justement, leur choix est de ne pas interférer dans les affaires étrangères. Ils veulent se protéger, c'est leur choix non? Et de toute façon, intervenir dans l'esclavage des humains, cela ne serait pas vraiment possible vu qu'ils sont pacifiques!
C'est facile de dire qu'ils en ont rien à cirer que les peuples souffrent, mais on ne peut pas s'occuper des problèmes de tout le monde, sinon on en finit plus!

Je te trouve excessif dans tes paroles... dis moi si tu ne serais pas non plus "nombriliste" si ta famille et toi même étiez en danger, sachant que le fait de ne pas te faire remarquer t'éviterai radicalement des problèmes?? On est tous nombrilistes quand il le faut.

Je pense que l'on peut accorder cela aux Nox.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Personnellement, je trouve les Noxs excellents ^_^

D'une part, par qu'ils ont des coupes de cheveux afro / bob marley qui me plaisent beaucoup :P

D'une seconde part, parce que qui utilise l'épée périra par l'épée (dixit : Jésus, La religion influence Stargate, mais la question est : les Noxs sont-ils le symbole du Pacifisme chrétien ?)

:D

Enfin, je me demande parfois, si ce n'est pas plus de l'Antimilitarisme, plutôt que du Pacifisme ? Parce que, le pacifisme, c'est être passif aux choses, en aucun cas, agir. Alors que, dans quelques épisodes comme "Les Réfugiés", les Noxs agissent directement sur les militaires.

Les Anciens sont amplement plus pacifistes, puisqu'ils n'agissent à rien.
Vous ne pensez pas ?
Dernière modification par Thor_Enke667 le 29 mars 2008, 20:43, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Nox ont du succès, à mon sens, pour plusieurs raisons :

1) Ils sont pacifiques, et pacifistes, donc incarnent des valeurs de paix qui représentent un certain idéal.

2) Ils paraissent faibles, mais vivent en harmonie parfaite, semble-t-il, avec la nature. Leur philopsophie semble assez proche de celle d'Oma Dessala, la Mère Nature...

3) Ils disposent de capacités psychiques importantes, et d'une technologie de pointe, seulement entrevue avec la Cité flottante. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »