Pourquoi des P-90 ?

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Vite fait 2 photos pour vous faire voir les P90 à billes Marui utilisés :
Ha, chez Marui ils font des P90 d'airsoft qui dégagent une flamme au niveau du canon lorsqu'ils tirent, dont le niveau en balles dans la chargeur diminue quand on tire et qui relachent des douilles ?
CITATION C'est sûr qu'ils ont au moins un vrai pour les scènes rapprochés, ou alors Carter et O'Neill simule trés bien le recul
Il n'y a aucun recul avec une arme tirant à blanc. Celà ne change rien.
CITATION Et on voit aussi sur l'avant du P90 les marquages de la marque Marui (essayer de grossir, vous verrez, enfin surtout pour ceux qui en ont un chez eux).
Tu pourrais entourer les marquages s'il te plait ? Je ne vois rien du tout.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

P90.....l'équipe SG1 est pas une équipe de combat. C'est petit, robuste, balles perforantes (la preuve : utilisé par des unités de forces atni terroristes (un peu SWAT par exemple)), beaucoup de munitions. C'est largement suffisant pour ce qu'il doivent faire.

Evidamment si tu veux sortir les long M4, les M249 et les M80 ta mission "d'exploration" devient une mission d'intimidation guerriere :p90: :p90: :p90:
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45

Message non lu par Oxymus »

Pour répondre à Artheval_Pe, les flammes sont rajoutés aprés, je sais pas si t'as déja vu un vrai tiré (cherche sur youtube) mais c'est pas des flammes qui sortent mais de la fumée (comme toute les vraies armes), les flammes c'est juste pour le cinéma, une autre preuve que c'est re-travaillé aprés, les bruits des P90 quand ils tirent ne sont pas les mêmes que les vraies.

Pour le niveau des balles qui descende, ça doit être sur ces scènes qu'ils utilisent un vrai (ou un model gun, mais je sais pas si ça existe en P90). Et c'est bien que sur ces scènes rapprochés que tu verras des balles descendrent.

Il me semble pas avoir dit qu'il tirer à blanc (en tout cas, pas constament). Pourquoi il tirerait pas avec des vraies balles juste pour ces scènes là, tu regarderas la scène ou Carter fait la démo du P90, ou alors elle joue vraiment bien ou elle ressent vraiment du recul (là je dit bien que je suis pas sûr à 100 % pour les vraies balles ;) mais j'ai jamais prétendu le contraire).

Pour ce qui est des P90 Marui, Les images ne sont pas top, c'est vrai, mais sur le côté de celui de Carter, on voit des inscriptions, sur le vrai, il n'y a rien. Autre preuve, dans le reportage du 200ème épisode, quand on voit les acteurs en tournage, quand ils courent en regardant derrière eux, on entend trés bien le bruit d'une réplique d'airsoft et en plus il n 'y a aucune flamme. Une autre, on les voit trés souvent avec le chargeur plein, ou alors vide (trés rare), y ont pas de niveau intermédiaire ?
Et une dernière, quand tu voit des grosses caisses de P90, ça m'étonnerait qu'ils ai le budget pour s'acheter tout ça en vrai P90 (ça couterait une fortune) et les scénaristes sont pas fou, pourquoi ne pas prendre des répliques qui à l'oeil "spectateur" ne font aucune différence et qui coute 250 € (plus de 5000 € un vrai). D'ailleurs, c'est bien connu dans le cinéma de prendre ce genre de répliques quand tu doit équiper toute une armée.

Voila je pense t'avoir amené assez de preuve ;)
Dernière modification par Oxymus le 01 avr. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les bruits des P90 quand ils tirent ne sont pas les mêmes que les vraies.
Les tirs d'armes au cinéma ne sont jamais enregistré pendant le tournage. Tous les bruitages y compris ceux des armes sont réalisés en post-production.
Quant au son "brut" entendu lors des "behind the scenes", il est du au fait que les micros des caméscopes utilisés (et tous les autres micros sur le tournage) par le bruit (d'ailleurs, c'est la même chose avec les explosions). Essaye d'enregistrer une détonation ou un bruit fort avec un caméscope, et tu verra le résultat : Un simple "tac" comme entendu lors des vidéos que tu as pu voir.
CITATION Pour répondre à Artheval_Pe, les flammes sont rajoutés aprés,
Pas toujours. Regarde les vidéos du tournage, on y voit souvent les flammes. Il est possible que certaines soient rajoutés après, mais c'est rare car c'est un effet pas terrible niveau rendu.
CITATION Pourquoi il tirerait pas avec des vraies balles juste pour ces scènes là
Je ne suis pas sur, mais je crois qu'au cinéma c'est interdit. (risques énorme en cas de confusion entre munitions à blanc et vraies munitions, il y a eu déjà des morts dans le temps)
CITATION Pourquoi il tirerait pas avec des vraies balles juste pour ces scènes là, tu regarderas la scène ou Carter fait la démo du P90, ou alors elle joue vraiment bien ou elle ressent vraiment du recul
Elle joue bien. Même sans ce que j'ai dit au dessus, Sur cette scène ils n'ont pas pu utiliser de vraies balles car d'abord l'actrice ne sait pas viser assez bien pour cribler le poteau, il y aurait eu des impacts alentour, et ensuite parce qu'un figurant se trouvait près de la ligne de tir.
CITATION Autre preuve, dans le reportage du 200ème épisode, quand on voit les acteurs en tournage, quand ils courent en regardant derrière eux, on entend trés bien le bruit d'une réplique d'airsoft
Ce sont des tirs à blanc, voir ce que je t'ai dit concernant les micros saturés plus haut. De plus, le bruit d'une réplique d'airsoft qu'on entend, ressemble à d'un GBB, pas d'un électrique.
CITATION Une autre, on les voit trés souvent avec le chargeur plein, ou alors vide (trés rare), y ont pas de niveau intermédiaire ?
Vérifie tes DVD, mais lorsqu'ils tirent tu vois le chargeur se vider. De même les mitrailleuses utilisées sont indéniablement à blanc (on voit que la balle est manquante à l'extérieur et la bande entre au fur et à mesure)
CITATION Et une dernière, quand tu voit des grosses caisses de P90, ça m'étonnerait qu'ils ai le budget pour s'acheter tout ça en vrai P90
Le budget se chiffre en millions de dollars, donc 20 P90, ça n'est pas si énorme pour eux. Du reste, ils ont leur propre département props, ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à acheter des répliques d'airsoft fonctionnelles à 200$ quand ils peuvent faire fabriquer des répliques inertes pour beaucoup moins cher chez eux.

Pour finir avec ce que tu dis, j'aimerais bien que tu me cites des sources concernant le fait que des répliques d'airsoft soient utilisées dans les films et autres tournages. Car j'ai vu pas mal de documentaires assez détailles sur différents films et séries utilisant des armes à feu et jamais ils ne font mention de l'utilisation de répliques d'airsoft. C'est pour ça que ça m'étonne.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION Pourquoi il tirerait pas avec des vraies balles juste pour ces scènes là, tu regarderas la scène ou Carter fait la démo du P90, ou alors elle joue vraiment bien ou elle ressent vraiment du recul
Elle joue bien. Même sans ce que j'ai dit au dessus, Sur cette scène ils n'ont pas pu utiliser de vraies balles car d'abord l'actrice ne sait pas viser assez bien pour cribler le poteau, il y aurait eu des impacts alentour, et ensuite parce qu'un figurant se trouvait près de la ligne de tir.
Oui, et puis surtout, si je me rappelle bien, elle nous fait sa démonstration en full auto. Alors, pour être aussi précis que ça, en full auto, elle doit avoir des bras et des épaules en béton armé !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Oxymus
Capitaine
Capitaine

C'est vrai que la scène avec Carter était pas top du tout, mais j'en voyait pas d'autres (enfin bref, y doit peut-être même pas en avoir) mais j'était pas convaincu de tir réel hein ^^. Pour le figurant, il a pu s'enlever entre temps, mais bon là je lache juste des hypothèses énorme sans preuve mais c'est vrai qu'elle devrait être vraiment solide pour tirer une si longue rafale donc autant pour moi. En tout cas pour la vente de P90, à l'époque ou il ont du se les procurer, c'était pas courant, la preuve, ça l'ai toujours pas et puis je crois avoir lu quelque part qu'on n'a vu les P90 dans Stargate à peu prés en même temps que Marui a sorti les siens.

Pour les sons qui font juste "tac", comment ça ce fait qu'on entend bien les bruits sur des vidéos de démo du P90 et autre, ça doit être même des micros encore moins performant. Et moi je trouve que ça fait bien un bruit d'électrique (ça fait un an que j'en entend dans la fôret donc je pense pas dire une connerie (mais peut-être).

Et les flammes, j'ai jamais vu une vraie arme laché des flammes comme ça et pour ce que tu as vu sur des vidéos de tournage (moi j'en regarde pas beaucoup donc j'ai pas du la voir, mais si tu as un lien), ça doit être rajouté aprés.

Les répliques d'airsoft au cinéma, j'avais lu ça sur un forum d'airsoft assez sérieux.

Les balles qui descendent, je dit que on les voit que sur une scène rapproché, on peut pas vraiment voir tout le temps si elle se vide bien, donc je me repose pas sur ce simple argument pour dire qu'ils utilisent des Marui pour les scènes normal.

Mais alors comment t'explique les billes dans le chargeur de Daniel et les marquages ?

Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

CITATION (fred57sg,Vendredi 28 Mars 2008 18h12)
CITATION Au début de la série, ils n'utilisaient pas cette arme.
Mais en cours de série, l'armée américaine a changé ses armes pour des P90
c'est pas des M16 les armes des américains ? enfin je crois :huh:
Justement pas. Selon le serie mag, l'USAF a remplacé les M16 par des P90 il y a quelques années. C'est la raison pour laquelle, dans stargate, ils ont foutu des P90 a la place des M16

Il faut pas chercher plus loin, je le repète.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et moi je trouve que ça fait bien un bruit d'électrique
Ecoute le bruit sur le DVD 2 de la saison 9, dans le reportage sur les props, les P90 font un vrai bruit d'arme à feu, émettent une flamme et rejettent des douilles. Du reste, alors que la vidéo est consacrée aux props et pour part au P90, ils ne font jamais référence au fait qu'ils auraient des P90 d'airsoft. (Ils ont évidemment des faux chargeurs lorsque les armes ne sont pas utilisées, mais ils ne parlent pas de lanceurs d'airsoft, et les P90 n'ont pas l'air en plastique.
Capture d'un des props P90

Du reste, je ne vois pas pourquoi ils ferraient fonctionner les électriques en tournant les scènes, ce serait complètement idiot. Tant qu'à avoir des armes inertes, autant ne rien les faire tirer. De plus, s'ils utilisaient des électriques, on devrait voir les billes en behind the scenes, et elles devraient être effacées en VFX, ce qui est complètement idiot.
CITATION Et les flammes, j'ai jamais vu une vraie arme laché des flammes comme ça et pour ce que tu as vu sur des vidéos de tournage (moi j'en regarde pas beaucoup donc j'ai pas du la voir, mais si tu as un lien), ça doit être rajouté aprés.
Rien n'ai rajouté après sur ce genre de vidéos (tu sais combien ça coute ?) du reste ils ne font pas feu avec des vraies balles mais avec des balles à blanc spécialement préparées pour ça, c'est pour cette raison qu'il y a des flammes. Mais on ne peut pas tirer des balles à blanc ni lacher des douilles avec une réplique d'airsoft.

Usage des armes pendant le tournage
Un MP5 ouvrant le feu
CITATION Mais alors comment t'explique les billes dans le chargeur de Daniel et les marquages ?
Les billes dans le chargeur de Daniel, ça ressemble à une illusion d'optique avec le dispositif de rotation des balles, surtout qu'il n'y a aucune raison d'y avoir des billes dans le chargeur là. Quant aux marquages, je ne vois rien de différent avec un P90 réel. Les marquages, c'est toi qui le dit. Je ne vois nulle part le logo de Marui sur les images que tu as données et je ne vois pas de marquages inhabituels sur cette image
CITATION Les balles qui descendent, je dit que on les voit que sur une scène rapproché,
La scène dont tu as tiré tes images, on peut voir une flamme au bout de l'arme de Carter et les douilles tomber lorsqu'elle tire dès que le plan est élargi.
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Je dit pas forcément que j'ai raison, ok pour les fausses balles dans les chargeurs, pour ça qu'ils sont toujours plein, et je n'ai pas vu le reportage dont tu parle dans le DVD S9 donc bon voila déja, mais je faisait que rapporter une série de faits que je trouvai bizarre. En tout cas, ça doit être des modèles spécial cinéma ou des balles spécial, parceque la flamme, je suis sûr que sur les vraie, on voit rien (y re-travaille peut-être leur reportage :P ). Pour les électriques, on peut trés bien tirer à vide mais c'est vrai que les billes dans le chargeur de Daniel ça doit être une illusion d'optique (mais ça le fait bien en tout cas ^^). Et pour les P90, y doivent normalement être en plastique (à part la partie supérieur qui accueille le red dot, la lampe et le laser quand il y est qui est en métal), les vraies sont comme ça.

Pour les marquages, je sais ce que je dit, j'en ai sous les yeux, sur la photo de Carter, on voit bien ou les marquages commencent et ou ils s'arrêtent, c'est exactement sur le P90 Marui. Y ont peut-être utiliser des corps Marui et y ont adaptés une mécanique de model gun, mais enfin y ont aussi des P90 sans marquages.

Et j'ai jamais contredit l'utilisation de vraie, je sais bien qu'on voit les douilles et les chargeurs se vider, je suis pas aveugle, mes interrogations étaient juste l'utilisation d'autres P90.

Enfin c'est quand même un peu flou tout ça.

Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (Oxymus,Mercredi 02 Avril 2008 19h00) En tout cas, ça doit être des modèles spécial cinéma ou des balles spécial, parceque la flamme, je suis sûr que sur les vraie, on voit rien (y re-travaille peut-être leur reportage  :P ).
Je suis absolument pas une experte en ce domaine, mais par rapport aux flammes, elles sont bien réelles. Je me rappelle de plusieurs commentaires d'épisode (le 10x05 par exemple, à la fin notamment quand ils tuent les bestioles) où ils disent qu'il suffit d'enlever l'obturateur de la caméra (pas la moindre idée de ce que c'est, m'enfin s'il le dit...) pour les voir. Et dans cet épisode d'ailleurs, il dit qu'après avoir dépassé une certaine heure ils avaient plus le droit de tirer (ils étaient en extérieur, pas loin de riverains donc c'est normal) donc ils ont du rajouter les flammes par après, avec des effets visuels.
Cette histoire d'obturateur revient plusieurs fois dans les commentaires (le 9x16 aussi m'en rappelle) et ils disent que c'est ça qui permet de voir les flammes.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Personnellement, je trouve que les P90 montrent que nous sommes primitifs aux yeux des peuples plus avancés que nous. Si on utilisait les zat, ce serait deux fois plus pratique. Les P90 sont des armes très bruyantes (je sais, il y a aussi un silencieux) et ce sont seulement des balles qui sont propulsées par un mécanisme, rien de plus basique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Non c'est de la mauvaise fois la, peut être que c'est primitif mais ça marche, les zats ne sont vraiment pas précis de loin.
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Et niveau cadence, c'est pas trop ça non plus. Les réplicateurs, on les aura pas eu sans nos bonnes veilles armes à projectiles et j'en passe.

Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

Le truc avec les P90, à la difference des armes à energies, c'est quelles ont l'avantage d'avoir un impact cynetique; ce qui est bien avantageux contre des replicateurs fait de blocs (nos crabes dans SG-1). Par contre si la cible est constituée de nanites, et ben c'est pas top... trop mous :)
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Cowen
Major
Major

Je rajoute un truc que j'ai vu toujours sur le serie mag, en plus du fait que les p90 ont été adoptés lorsque la véritable armée américaine a changé ses M16 pour des P90

Le voici : Stargate-SG1 est une des rares serie a avoir un soutien militaire, et donc, être équipée d'armes réelles.

Ceci résout la question des airsoft en même temps que celle des p90.
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Euh ... depuis quand le P-90 est l'arme standard de l'armée américaine ? Parce que à moins d'avoir raté l'info je vois pas d'où vous sortez ça, surtout que l'HK 416 est bien partit pour être le successeur ...
Dernière modification par Elros le 03 avr. 2008, 07:52, modifié 1 fois.
Cowen
Major
Major

CITATION (Elros,Jeudi 03 Avril 2008 06h48) Euh ... depuis quand le P-90 est l'arme standard de l'armée américaine ? Parce que à moins d'avoir raté l'info je vois pas d'où vous sortez ça, surtout que l'HK 416 est bien partit pour être le successeur ...
Dans l'armée de l'air, c'est le cas.
Moi, je dis ça, je dis rien. C'est marqué texto dans le serie mag en tant que réponse a cette question, posée par des fans. Je te scanne la page si tu veux.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

le fusil d'assaut officiel de l'armée américaine est le M4 (dérivé du M16 mais en plus compact et maniable).
Le FN-P90 est utilisé seulement par l'USAF lors de mission bien particulières...
Cowen
Major
Major

Hmm, je pense que le serie mag a donc fait un amalgame en disant que l'USAF utilisait depuis 5 ans (a l'époque, maintenant ça doit faire 7) des P90 à la place de leurs anciens M16.

Ca me parait tout de même bizarre. S'ils affirment ça, c'est qu'ils ont une info la-dessus.
Dernière modification par Cowen le 03 avr. 2008, 08:41, modifié 1 fois.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

PS: j'ai pris mes infos sur le site de l'armée américaine.

Il est vrai que le série mag a dis un truc du genre...il y a quelques temps( j'ai ce numéro) mais si je me souviens bien ils disent pas que c'est l'arme d'assaut officielle mais seulement que la série est la seule a avoir eu l'arme en même temps que l'armée américaine l'a eue.
toph3-R62127
Soldat
Inscrit : 12 mars 2005, 22:29
Pays : france
Lieu : aubigny en artois

Message non lu par toph3-R62127 »

bonjour a tous,

ayant lu les 4 pages du topic, je me permet de répondre, peut être que je me trompe, mais il y'a quelque temps le p90 était en test avec son "concurent" le mp7 de chez H&K (fabrique les hk416, mp5, entre autre), c'était l'OTAN qui pratiqué ces test.

pour avoir tenue un P90 Marui, qui précisons le, est la replique parfaite du réel p90 (a quelque grammes près), il petit, maniable, ambidextre, il possède une aide a la visée d'origine (red dot), je rajoute leger car le vrai p90 n'est pas en metal, mais en matière style fibre ou je ne sais quoi, j'éditerais dès que j'aurais retrouver, en tout cas le P90 et plus leger qu'un m4 pour ma par je compare les réplique airsoft car je ne peux me baser que la dessus, ayant une m4 full metal elle est plus lourde...

Sinon c'est vrai qu'on peut lui affublé quelque accessoire ^^.

Pour l'armée americaine je ne sais pas, mais cette arme est adaptée au au equipage de bord (pilote de chars et personnel), et bien entendu au CQB ( Close Quarter Combat).

Sinon, pour l'utilisation de replique d'airsoft, un ami me l'avait demontré... mais je m'en souvient plus...

Enfin la photo de Daniel Jackson avec un P90, ce n'est pas un hi cap mais bien un vrai, la ou, sur la photo, se trouve les balles, sur un hi cap il y'a le mecanisme pour faire passer les billes.

voilà

amicalement

toph3-R
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »