CITATION
les bruits des P90 quand ils tirent ne sont pas les mêmes que les vraies.
Les tirs d'armes au cinéma ne sont jamais enregistré pendant le tournage. Tous les bruitages y compris ceux des armes sont réalisés en post-production.
Quant au son "brut" entendu lors des "behind the scenes", il est du au fait que les micros des caméscopes utilisés (et tous les autres micros sur le tournage) par le bruit (d'ailleurs, c'est la même chose avec les explosions). Essaye d'enregistrer une détonation ou un bruit fort avec un caméscope, et tu verra le résultat : Un simple "tac" comme entendu lors des vidéos que tu as pu voir.
CITATION
Pour répondre à Artheval_Pe, les flammes sont rajoutés aprés,
Pas toujours. Regarde les vidéos du tournage, on y voit souvent les flammes. Il est possible que certaines soient rajoutés après, mais c'est rare car c'est un effet pas terrible niveau rendu.
CITATION
Pourquoi il tirerait pas avec des vraies balles juste pour ces scènes là
Je ne suis pas sur, mais je crois qu'au cinéma c'est interdit. (risques énorme en cas de confusion entre munitions à blanc et vraies munitions, il y a eu déjà des morts dans le temps)
CITATION
Pourquoi il tirerait pas avec des vraies balles juste pour ces scènes là, tu regarderas la scène ou Carter fait la démo du P90, ou alors elle joue vraiment bien ou elle ressent vraiment du recul
Elle joue bien. Même sans ce que j'ai dit au dessus, Sur cette scène ils n'ont pas pu utiliser de vraies balles car d'abord l'actrice ne sait pas viser assez bien pour cribler le poteau, il y aurait eu des impacts alentour, et ensuite parce qu'un figurant se trouvait près de la ligne de tir.
CITATION
Autre preuve, dans le reportage du 200ème épisode, quand on voit les acteurs en tournage, quand ils courent en regardant derrière eux, on entend trés bien le bruit d'une réplique d'airsoft
Ce sont des tirs à blanc, voir ce que je t'ai dit concernant les micros saturés plus haut. De plus, le bruit d'une réplique d'airsoft qu'on entend, ressemble à d'un GBB, pas d'un électrique.
CITATION
Une autre, on les voit trés souvent avec le chargeur plein, ou alors vide (trés rare), y ont pas de niveau intermédiaire ?
Vérifie tes DVD, mais lorsqu'ils tirent tu vois le chargeur se vider. De même les mitrailleuses utilisées sont indéniablement à blanc (on voit que la balle est manquante à l'extérieur et la bande entre au fur et à mesure)
CITATION
Et une dernière, quand tu voit des grosses caisses de P90, ça m'étonnerait qu'ils ai le budget pour s'acheter tout ça en vrai P90
Le budget se chiffre en millions de dollars, donc 20 P90, ça n'est pas si énorme pour eux. Du reste, ils ont leur propre département props, ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à acheter des répliques d'airsoft fonctionnelles à 200$ quand ils peuvent faire fabriquer des répliques inertes pour beaucoup moins cher chez eux.
Pour finir avec ce que tu dis, j'aimerais bien que tu me cites des sources concernant le fait que des répliques d'airsoft soient utilisées dans les films et autres tournages. Car j'ai vu pas mal de documentaires assez détailles sur différents films et séries utilisant des armes à feu et jamais ils ne font mention de l'utilisation de répliques d'airsoft. C'est pour ça que ça m'étonne.