Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Lolette »

Dernier message de la page précédente :

je suis désolée mais je vois pas pourquoi la série aurait dû s'arreter car RDA est UN DES personnages important mais pas le seul, la série ne tourne pas qu autour de lui les autre acteur compte aussi alors je aurais trouvé injuste que la série s arrete juste pour lui

mais enfin c est mon avis et ça n engage que moi
Dam63
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Message non lu par Dam63 »

CITATION (marli,Mardi 28 Juin 2005 à 21:14) Quand j'ai ecrit le post c'etait à 11,11 % et c'est déscendu aprés
Moi je vois "[85.25%]" de vote pour le non ce qui signifie que la plupart des gens ne veulent pas que la série s'arrête parce que RDA n'y sera plus ou moins. Pas sur que tu ais compris la même chose, cependant, c'est pas grave. :D
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Dam63,Mardi 28 Juin 2005 à 21:21)
CITATION (marli,Mardi 28 Juin 2005 à 21:14) Quand j'ai ecrit le post c'etait à 11,11 % et c'est déscendu aprés
Moi je vois "[85.25%]" de vote pour le non ce qui signifie que la plupart des gens ne veulent pas que la série s'arrête parce que RDA n'y sera plus ou moins. Pas sur que tu ais compris la même chose, cependant, c'est pas grave. :D
je crois que marli s'est tout simplement trompé et a dit 11.1% de non, alors qu'elle voulait dire 11.1 % de oui!!!!
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

CITATION (raoul le grand,Mardi 28 Juin 2005 à 21:47)
CITATION (Dam63,Mardi 28 Juin 2005 à 21:21)
je crois que marli s'est tout simplement trompé et a dit 11.1% de non, alors qu'elle voulait dire 11.1 % de oui!!!!
Exact j'ai le cerveau qui chauffe comme le soleil, mes excuses ! Merci à Raoul le Grand d'avoir rectifié à ma place :P
Edouard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 avr. 2005, 21:20

Message non lu par Edouard »

Bon ben moi j'adore vraiment Stargate, je ne pourrais pas vivre sans, mais j'ai voté quand meme que la série aurait du s'arretter, ca m'aurait vraiment embeter mais j'aurai préféré regarder 50 fois mes épisodes en DVD avec RDA que voir une saison sans lui... Je pense que Stargate SG1 sans lui ce n'est plus Stargate SG1...
Enfin bon chancun ses optinions. :P
Commandant Thor
Soldat
Inscrit : 28 juin 2005, 22:35

Message non lu par Commandant Thor »

Moi je m'en fiche que RDA s en aille tu moment que stargate continu moi je dis OUI!
AU passage je sui nouveau donc Slt a tous! :D
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Anubis Warrior,Lundi 27 Juin 2005 à 13:20) RDA reste quand même le pilier majeu de la série; ça va être dur d'admettre qu'il va partir. :( Il va falloir pour cela que les scénaristes cartonnent!!!
Le plus simple auriat probablement été d'en rester à l'idée initiale: arrêter SG1 à la saison 7 (mais en finissant bien la saison par contre!) puis de lancer SGA!
Mais je ne m'en plains pas, loin de là! ^_^ Qui serait contre d'autres saisons de SG???? :D
De toute façon Rick a une excellente raison de nous quitter... ;)
Il y a des baffes qui se perdent! :angry:

Arrêtez de faire des transferts sur le premier acteur venu. D'accord RDA est un bon acteur. Oui, il était bon dans SG-1.

Mais RDA n'est pas SG-1!!!!!!!!!!!!! :p90:

Eh pour ceux qui voient O'neill s'ennuyer à son poste de général, je leur dis d'arrêter de fumer la moquette. C'est normal que le terrain lui manque, mais ce n'est en aucun cas de l'ennui.

De toute façon, au début de la série o'neill était à la retraite et il avait l'air de ne pas s'en porter plus mal.

Après ce petit coup de *****, je sens que certains vont préparer une croix et une couronne d'épine pour moi. :P

Pour finir, je dirais que O'neill part, mais the show must go on.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (lockey 88,Dimanche 26 Juin 2005 à 23:42)
CITATION (Wraiths,Dimanche 26 Juin 2005 à 23:34) pour moi elle peut continuer sans lui meme si  serait une grande deception pour moi de le voir partir ! :(
C'est sûr si quelqu'un n'est pas déçu de son départ alors ce n'est pas un fan de stargate!
Je suis pas d'accord! Je suis fan de Stargate mais ça m'empêche pas de ne pas être déçu du départ de O'neil! Tout d'abord parce que RDA n'était plus motivé! Ca se sent sur la saison 8, et donc pour moi, si il n'est plus motivé, il n'a rien à faire là, il ne fera que ralentir le show! D'autre part, O'neil (RDA) n'est pas nécessaire à Stargate! Il ne figure pas au générique d'Atlantis, pilote mit à part, et la série cartonne sans lui!

Au contraire, je trouve que la saison 9 risque d'être plus intéressante que les autres saisons, parfois trop orientées sur RDA! J'adore cet acteur, j'adore son humour, mais si c'était pour faire une série "solo", fallait qu'il reste à Mac Gyver!

En même temps, il sort par la grande porte, en étant à nouveau gradé et promu à des fonctions encore plus importante! C'est logique dans l'évolution du personnage, et ce qui me déçoit, au fond, c'est que le poste de commandant du SGC revienne à un parfait inconnu... j'aurais aimé voir le SGC dirigé par Daniel, par exemple!

En outre, certains disent "comme O'neil est général, il ne voyage plus tellement et donc on a moins d'histoire sur d'autre planètes... C'est symptomatique de ce que je disais précédemment: à force on s'orientait trop sur O'neil, dans les scénarios, dans la façon de filmer et de monter la série... O'neil en avait tout bonnement marre, raison pour laquelle ses scènes étaient quasi exclusivement dans le SGC, alors qu'au début de saison 8, si il accèpte le rôle de général commandant le SGC, c'est parce qu'il pourra faire ce qu'il veut, et donc continuer à traverser la porte! Le fait qu'il ne le fasse presque plus par après montre bien que l'acteur n'en voulait plus réellement, donc bye bye et bon débarras, en espérant que les futures saisons soient plus dynamiques que la saison 8, ralentie par RDA, pour RDA...
CITATION j'espere qu'il fera quelques apparitions durant la saison.

peut etre qu'il reviendra sous la pression des Fans !
4 épisode (au moins...), donc il en fera! Quand à revenir sous la pression des fans, faut pas rêver! Ce qui motive un acteur aujourd'hui, ce sont les $$$ et l'envie de faire quelque chose! Ici, l'envie n'y est plus, et ça fait déjà plusieurs saisons que son départ est envisagé! Chaque fois, il le repousse, je crois et j'espère que cette fois sera la bonne
Dernière modification par nightwing le 29 juin 2005, 00:14, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Je rappelle que les 4 épisodes d'apparitions c'est quand ils essayaient encore de negocier pour qu'il soit dans la saison 9 ;). Il serait encore presque regulier avec un temps d'apparition de 4 épisodes dans la saison 8 il a un temps d'apparition de 6 episodes et on le voit souvent. Pour l'instant il a juste deux apparition dans le premier et le 3eme épisode de la saison 9. Si il décide de faire quelques appaaritions ensuite tnt mieu sinon ben ca marchera tres bien sans lui.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Prométhé,Mardi 28 Juin 2005 à 23:47)
De toute façon, au début de la série o'neill était à la retraite et il avait l'air de ne pas s'en porter plus mal.
Euh si il me semble qu'il s'en portait très mal justement...

Le départ d'O'Neill c'est un peu comme si Tony Danza avait quitté Madame est servie en cours de route...

Le premier acteur venu, t'abuses un peu.
C'est juste le personnage principal de la série...
Même si on peut dire qu'il ne l'est plus vraiment depuis deux saisons...
Les réactions sont justifiées, pas de quoi non plus en chier une pendule...
Mais c'est vrai qu'on pourrait s'estimer contents que la série ne s'arrête pas comme ça...
Tant qu'elle s'arrête pas, il y a plein de développements possibles.
Le jour où elle s'arrêtera, ce sera bel et bien fini.

Et s'ils nous rappelaient O'Neill bis pour remplacer RDA ? :P
marli
Major Général
Major Général

Faire entrer le mini jack au sgc serait une brillante idée car l'acteur de "apprenti sorcier" etait vraiment bourré de talent :D
En ce qui concerne RDA, la polémique sur son départ enfle est c'est tant mieux, on peut dire ce que l'on veut mais même si RDA apporte sa touche perso ce sont bien les scénaristes qui lui donnent de super dialogues bourrés d'humour. Regardez Daniel et Teal'c, à la base ils etaient pas censés être marrant mais leurs perso ont évolués et c'est tant mieux pour nous.
Et puis comme l'a dit un post plus haut, le show sera different mais different ne veut pas dire moins bien.
Encore une chose qui m'a fait rire, avec tout le respect que je dois à RDA, arreter d'être le perso d'une super série et aller faire un tour du côté des simpsons, drole d'avancement même si c'est pour qu'il se fasse plaisir !
Dernière modification par marli le 29 juin 2005, 09:35, modifié 1 fois.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

c'est vrai que le petit Jack serait une bonne idée comme il a tout les souvenirs de Jack ^_^
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 29 Juin 2005 à 07:37)
CITATION (Prométhé,Mardi 28 Juin 2005 à 23:47)
Euh si il me semble qu'il s'en portait très mal justement...

Le départ d'O'Neill c'est un peu comme si Tony Danza avait quitté Madame est servie en cours de route...

Le premier acteur venu, t'abuses un peu.
C'est juste le personnage principal de la série...
Même si on peut dire qu'il ne l'est plus vraiment depuis deux saisons...
Les réactions sont justifiées, pas de quoi non plus en chier une pendule...
Mais c'est vrai qu'on pourrait s'estimer contents que la série ne s'arrête pas comme ça...
Tant qu'elle s'arrête pas, il y a plein de développements possibles.
Le jour où elle s'arrêtera, ce sera bel et bien fini.

Et s'ils nous rappelaient O'Neill bis pour remplacer RDA ? :P
Bon, je recommence l'explication. La série s'appelle STARGATE SG-1 et non STARGATE RDA, ce qui prouve bien que l'histoire tourne autour de l'équipe SG-1 et non autour de O'Neill.

La série pourra très bien se passer de O'Neill et d'ailleurs je trouve que la saison 8 le prouve puisque c'est la présence de O'neill qui bride les scénaristes et la volonté des "fans" de ne pas voir un nouveau chef pour SG-1. Cette erreur sera heureusement corrigée dans la saison9.

Quand à en chier une pendule, c'est les "fans" de RDA qui le font en voulant absolument que SG-1 disparaisse avec O'Neill. Et puis oser comparer SG-1 à madame est servie est vraiment une hérésie totale car Stargate se situe bien au dessus de ce navet.

Non, la seule chose qui fera mourrir SG-1, ce sera un manque d'inspiration des scénaristes ou bien un changement radical dans la situation sur la terre genre invasion ou même destruction.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (DynastyGo,Mercredi 29 Juin 2005 à 01:58) Je rappelle que les 4 épisodes d'apparitions c'est quand ils essayaient encore de negocier pour qu'il soit dans la saison 9 ;). Il serait encore presque regulier avec un temps d'apparition de 4 épisodes dans la saison 8 il a un temps d'apparition de 6 episodes et on le voit souvent. Pour l'instant il a juste deux apparition dans le premier et le 3eme épisode de la saison 9. Si il décide de faire quelques appaaritions ensuite tnt mieu sinon ben ca marchera tres bien sans lui.
C'est vrai sg1 n'est pas que fait de o'neill ça peut très bien se passer sans lui,non que je ne l'aime pas au contraire mais de toute façon quand série commence et dure aussi longtemps, on peut déjà ce dire qu'un personnage qu'on aime va craquer et va partir. Eh bien c'est ce qui ce passe avec o'neill et avec Hammond...
Il faut voir la suite de stargate avant de dire si ça va etre nul ou pas
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

bon d'acord c'est triste que RDA par mais il ne faut pas oublier qu'il par pour sa fille de 5 ans c normal
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Seberus,Mercredi 29 Juin 2005 à 12:18) bon d'acord c'est triste que RDA par mais il ne faut pas oublier qu'il par pour sa fille de 5 ans c normal
Ce n'est pas le seul à avoir de la famille!
Alors oui c'est important d'être avec sa famille mais d'autres personnes auraient pu eux aussi arrêter pour être avec leurs proches!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (marli,Mercredi 29 Juin 2005 à 09:33) Faire entrer le mini jack au sgc serait une brillante idée car l'acteur de "apprenti sorcier" etait vraiment bourré de talent  :D
En ce qui concerne RDA, la polémique sur son départ enfle est c'est tant mieux, on peut dire ce que l'on veut mais même si RDA apporte sa touche perso ce sont bien les scénaristes qui lui donnent de super dialogues bourrés d'humour. Regardez Daniel et Teal'c, à la base ils etaient pas censés être marrant mais leurs perso ont évolués et c'est tant mieux pour nous.
Et puis comme l'a dit un post plus haut, le show sera different mais different ne veut pas dire moins bien.
Encore une chose qui m'a fait rire, avec tout le respect que je dois à RDA, arreter d'être le perso d'une super série et aller faire un tour du côté des simpsons, drole d'avancement même si c'est pour qu'il se fasse plaisir !
Marli, il me semble que tu racontes absolument n'importe quoi... :rolleyes:

RDA ne quitte pas Stargate pour Les Simpsons ! Qu'est-ce que cette histoire d'avancement ??
Il quitte Stargate et va profiter de son temps libre pour aller faire un doublage à la con dans Les Simpsons, une apparition guest, si ça te parle plus...

Promethé, pas la peine de t'énerver, il me semble que les fans hystériques qui veulent que la série s'arrête sont en très large minorité. Personnellement je n'y fais même pas attention...
Quand à ma comparaison, décoince, c'était de l'humour à la con...

Et je suis désolée, je n'ai jamais dit que Stargate s'appelait Stargate RDA et je suis convaincue que la série survivra sans lui, mais c'est un peu grâce à son nom qui garantissait une certaine crédibilité (et c'est d'ailleurs sur ce nom que la prod a construit toute la promo au début de la série) que le show a été lancé. C'est bien joli de lui tenir la porte maintenant qu'il se tire, mais je pense qu'il y est pour beaucoup si la série a connu un tel succès. Donc j'irai pas lui cracher à la gueule si les dernières saisons ont moins de rythme.
Après tout, si j'ai bien compris, les producteurs n'avaient pas envie de le laisser partir...
Dernière modification par La Sorcière le 29 juin 2005, 14:05, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général

Que ce soit en guest ou en régulier le coup est le même, il passe de la meilleure série de S.F. à un dessin animé, et puis je sais pas si vous avez remarqué mais on le voit dans un paquet de magazine en ce moment, preuve 2 fois en 2 semaines dans téléstar (un coup avec sa fille et un coup poussant son chariot) plus qu'en 8 ans de Stargate, moi je dis qu'il y a anguille sous roche et que le fait de vouloir passer du temps avec sa
fille est la partie immergée de l'iceberg (gros sous ou autre).
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (marli,Mercredi 29 Juin 2005 à 14:09) Que ce soit en guest ou en régulier le coup est le même, il passe de la meilleure série de S.F. à un dessin animé, et puis je sais pas si vous avez remarqué mais on le voit dans un paquet de magazine en ce moment, preuve 2 fois en 2 semaines dans téléstar (un coup avec sa fille et un coup poussant son chariot) plus qu'en 8 ans de Stargate, moi je dis qu'il y a anguille sous roche et que le fait de vouloir passer du temps avec sa
J'en sais rien, je lis pas les journaux télé, mais plus qu'en huit ans de Stargate, je crois que tu fous un peu de nous, là...
On a bcp vu Amanda aussi, qui a accouché, et alors ?
Rick quitte la série, il me semble que c'est un putain d'évènement télé digne d'être répercuté dans les torchons tels que Télé Star ou Télé 7 Pouêt, non ?

Il y a peut-être autre chose, mais la lassitude me paraît la plus pausible, ce mec il a 55 balais, il lui reste de belles années devant lui, il a peut-être envie de faire un peu autre chose.
Quant aux gros sous, étant donné ce qu'il a dû se mettre dans la popoche pendant huit ans, à moins de faire du cinéma, je ne vois pas ce qui pourrait lui rapporter plus... :huh:

Et je le répète, tu compares deux trucs incomparables et je n'arrive pas à imaginer que tu aies la bêtise d'en remettre une couche !
Les Simpsons, c'est pour la déconne, Stargate c'était son boulot...

Fin bref, je crois que c'est dans le coup de casser du RDA en ce moment, j'ai beau être très déçue par ses dernières prestations, je ne comprends pas...
Sans lui, la série ne serais jamais ce qu'elle est aujourd'hui.
marli
Major Général
Major Général

Ma foi ! chacun ses points de vues et je ne casse pas du RDA, je lui reconnais ses qualités d'acteur et il fait un super O'Neill, pour moi ce débat est clos et dérive par rapport au topic d'origine.
P.S : du moment que Hewlett ne quitte pas SGA tout baigne pour moi ! :rolleyes:
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (marli,Mercredi 29 Juin 2005 à 14:09) Que ce soit en guest ou en régulier le coup est le même, il passe de la meilleure série de S.F. à un dessin animé, et puis je sais pas si vous avez remarqué mais on le voit dans un paquet de magazine en ce moment, preuve 2 fois en 2 semaines dans téléstar (un coup avec sa fille et un coup poussant son chariot) plus qu'en 8 ans de Stargate, moi je dis qu'il y a anguille sous roche et que le fait de vouloir passer du temps avec sa
En fait il part du tournage pour voir plus souvent sa fille Le plateau de stargate se trouve à trois mille km de chez alors que les simpsons sont à 10 km de chez lui (je caricature) Quand il y a dix km d'écart on peut voir ça fille tous les soir comme un pere normal mais quand on a le tournage à 3000 km tu t'amuse pas à revnir le soir pour repartir le matin. Evidemment il va continué à faire la premiere page de magazine à faire des pubs... Mais qui ne se trouvent pas loin de chez lui. Et puis ce qu'il fait en ce moment ça dure moins longtemps que de passer une saison de stargate
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »