Superbe debut de saison, qui confirme mes attentes, enfin du changement, telement qu'on pourait considerer cette saison comme une spin-off qui change pas de nom (stargate new gen ça le fait bof bof) en bref la renaissance !!
On va retrouver tout ce qui nous a fait aimer sg1 :
les sorties off world, avec cameron qui est comme l'a dit Rage tres chaud pour sortir
l'humour, avec vala et cameron dont les acteurs ont gardé la folie de farscape (d'ailleur pour les connaisseurs, je viens de voir l'episode 4 de la saison 2 et j'etais plier en deux telement c'etait du grand n'importe quoi!! ben en zorro du vomi!!) et tealc et daniel qui a force de cotoyer oneill ont pris un peu de son humour
la mythologie (enfin l'histoire, enfin les mythes, enfin les legendes, enfin plutot les contes pour enfants lol), bien que je soit pas convaincu par la table ronde, j'ai confiance dans les scenaristes, ils vont nous faire quelque chose de bien avec le mythe d'avalon
et puis on a un truc qu'on avait pas : claudia black ! pas vraiment belle mais avec un pure style, une façon de bouger et une voix trop sexy!! Et j'aime telement ses prises de tetes avec daniel!! ("Yeah ! Let's make babies!!" et aussi trop fort quand elle arrive et qu'elle leur sort qu'elle a raconter des bobards pour les tablettes et qu'elle dit qu'elle est enceinte !!mdr) et ces fringues en cuir... je m'egare
enfin bref que du bon j'aime ce debut de saison, je pense qu'on est partis pour plusieurs saisons!!
au fait 18/20 pour moi
edit : indeed, tealc ne sert plus a grand chose, je le maitrais en guest comme bratac pour les episodes avec jaffas, je garde daniel pour sa relation trop drole avec claudia et on invente une raison pour qu'elle soit obligée de rester en membre de SG1 et on fait revenir carter = equipe SG a 4 avec une extra terrestre bagareuse, le militaire comique, la physicienne et l'archeologue : l'équipe nikel pour moi et on reste pour 4, 5 saisons!!