ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Non tous ne se passe pas dans son imagination, c'est seulement la dernière scène dans les deux épisodes.
CITATION Mais j'ai lu les spoilers et lors de la fermeture des portes, celles se trouvant dans un trou noir qu'est ce qu'il ce passe??
Je crois que ce genre de détails ont s'en fiche un peu. Les scénaristes ne se pose pas se genre de questions.
CITATION Ben la je pense que c'est la même chose, enfin presque. Dans ce cas la je pense que la porte de Dakara a ouvert un vortex sur chaque planète l'une après l'autre en laissant le vortex ouvert que quelque secondes, le temps que l'onde se diffuse...
Toutes les portes reste ouverte en même temps, sinon celle de la Terre n'aurait pas eu son vortex ouvert tout le temps de l'auto-destruction. Dans cet épisode, c'est un vortex qui se divise vers chaque porte vraisemblablement.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Guiguioh,Mardi 9 Août 2005 à 19:26) Toutes les portes reste ouverte en même temps, sinon celle de la Terre n'aurait pas eu son vortex ouvert tout le temps de l'auto-destruction. Dans cet épisode, c'est un vortex qui se divise vers chaque porte vraisemblablement.
Je suis du même avis !

Bon je maintiens ce que j'ai dis plutôt ...
Faut pas trop se prendre la tête pour ce genre de détails, je pense même que les scénaristes ne sont pas allés aussi loin dans l'interprétation de leur scénario.
A mon avis, ils se sont juste dit que Ba'al possède un virus pour faire ce genre de chose et ils nous l'ont mis, c'est tout ...
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Un élément qui pencherait (peut être) en faveur de l'ouverture simultanée est que les réplicateurs devaient être tous détruits en même temps! On a bien vu dans le même épisode qu'ils s'étaient adaptés en quelques secondes au nouveau rayon disrupteur modifié par Thor. Si les portes s'étaient enclenchées en chaîne, certains auraient eu le temps de s'adapter, comme le réplicarter, qui n'était pas à Dakara il me semble. or ils ont appremment tous été détruits en même temps, donc c'est que les portes étaient ouvertes en même temps.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Rincevent,Mardi 9 Août 2005 à 20:22) Un élément qui pencherait (peut être) en faveur de l'ouverture simultanée est que les réplicateurs devaient être tous détruits en même temps! On a bien vu dans le même épisode qu'ils s'étaient adaptés en quelques secondes au nouveau rayon disrupteur modifié par Thor. Si les portes s'étaient enclenchées en chaîne, certains auraient eu le temps de s'adapter, comme le réplicarter, qui n'était pas à Dakara il me semble. or ils ont appremment tous été détruits en même temps, donc c'est que les portes étaient ouvertes en même temps.
Ouais ok... Je suis d'accord.

J'ai une autre idée...

C'est possible que ces vortex existent en permanence (mais le principe est le même si ces vortex sont créés à chaque ouverture de porte) et que les portes ne font que de se connecter à ceux-ci, comme expliqué dans certains livres/films de SF... Genre le vortex c'est un grand couloir et quand on ouvre une porte de ce couloir on peut se diriger vers une autre porte, mais pas à toutes en même temps! Dans le cas de Dakara, ils ouvrent toutes les portes en même temps et l'onde est diffusée à travers ce "couloir" et elle, elle peut ressortir par toute les portes contrairement à de la matière physique... Mais si quelqu'un la traverse, ben la porte le dématérialise et va l'envoyer vers une seule porte... Laquelle, mystère... Une au hasard... Ou bien il est tué... Voilà :D

Je pense que la planète d'ou provient le virus qui avait infecté SAM à du morfler avec l'onde :D
Dernière modification par Burzum le 09 août 2005, 21:00, modifié 1 fois.
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

CITATION (Jl012,Mardi 9 Août 2005 à 19:23)
CITATION (Chaya Sar l'ancienne,Mardi 9 Août 2005 à 18:51) ba ah mon avis elle avait ete fermé par les achens cette porte  donc elle s est  ouverte normal
C'est pas à celle là que je pense mais plutot celle de l'épisode du trou noir où on ne pouvait plus fermer notre porte et il commencait a y avoir des distortions temporelle et une aspiration!!!
Le seul moyen avait été alors de provoquer une surcharge afin que le vortex s'établisse vers une autre planète.
Mais si cette porte ou une autre dans le même cas a été recontactée comment ont ils fait pour la désactivée??? :huh:
ba a mon avis y a un systeme de protection dans ce cas pi depuis le temps la porte est detruite
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

En tout cas, si les sujets sur le vortex vous interresse, je vous conseille cet article :

sciences
Ychom
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par Ychom »

Le seul hic à ce virus, c'est qu'il suffit qu'il y ait une porte ouverte ailleurs vers une autre planète pour qu'on se retrouve avec 2 planètes non touchées par la "vague", ça fait donc déja 2 abris pour les réplicateurs
Colonel O'neill 76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

CITATION (Rincevent,Mardi 9 Août 2005 à 20:22) Un élément qui pencherait (peut être) en faveur de l'ouverture simultanée est que les réplicateurs devaient être tous détruits en même temps! On a bien vu dans le même épisode qu'ils s'étaient adaptés en quelques secondes au nouveau rayon disrupteur modifié par Thor. Si les portes s'étaient enclenchées en chaîne, certains auraient eu le temps de s'adapter, comme le réplicarter, qui n'était pas à Dakara il me semble. or ils ont appremment tous été détruits en même temps, donc c'est que les portes étaient ouvertes en même temps.
Oui c'est la bonne theorie ils mettent seulement qq minutes ou même des econdes à 'adapter il se serait adpter très rapidement aux rayons donc les portes sont sont quasiment ouvert simultanément :P
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

CITATION (Ychom,Mardi 16 Août 2005 à 18:59) Le seul hic à ce virus, c'est qu'il suffit qu'il y ait une porte ouverte ailleurs vers une autre planète pour qu'on se retrouve avec 2 planètes non touchées par la "vague", ça fait donc déja 2 abris pour les réplicateurs
Le deuxième hic est que tous les réplicateurs sur les planètes ont été tués mais que ceux qui étaient dans l'espace eux, n'auraient pas dut l'être.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Si, parce que lorsque l'onde est activée sur Dakara, on voit qu'elle englobe toute la plenète puis qu'elle s'étend dans l'espace, ça été la cas sur toute les autres planètes, les réplicateurs se trouvant dans l'espace à proximité d'une planète ayant une porte ont donc eux aussi été touchés.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

je veux pas être l'emmerdeur de service mais on s'en fiche que ça soit louche l'ouverture simultanée des portes. C'est de la science-fiction, merde! Alors après on pourrait tout remettre en question : comment ça se fait que A nubis se soit élevé, comment ça se fait qu'il y ait des Goa'ulds qui veulent faire une alliance avec la Terre. Bref, la porte des étoiles n'existe pas et donc on peut en faire ce qu'on veut de Stargate, ça sert à rien de vous torturer l'esprit à trouver une explication parce que ça enlève tout le coté magnifique de Stargate.

Merci c'était mon coup de gueule.
Dernière modification par shepeard le 16 août 2005, 19:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les Réplicateurs ont disparus de notre galaxie c'est un fait établit ça. Pour les vortex un point : ce n'est pas le virus qui permert ça, c'est la modification du DHD. Ba'al avait utilisé cette modification pour répendre son virus modifié partout. D'ailleurs je me demande si les portes ne se connectées une avec une autre, ce qui ferait un vortex entrant et un nortex sortant pour chaque, ça ne posserait plus de problème d'énergie.

C'est la théorie des portes en séries et pas des portes en dérivées.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »