CITATION
Cela dit, pour que le Prométhé - notre premiers gros vaisseau! - ne parte pas aux oubliettes, j'ose espérer qu'ils lui apporteront des améliorations technologiques pour qu'il soit toujours à la pointe de la technologie, bien que plus petit que les vaisseau de type Daedalus.
Il est toujours très bien le Prometheus, bouclier et hyperespace Asgard, armement équivalent. Il a juste un problème, c'est qui est plus un bricolage que le Daedalus et donc l'Odyssey. Mais il n'est pas à mettre aux oubliettes pour autant.
CITATION
Le SGC possède déjà un alkesh donc je croit qu'ils travail déjà sur une arme à énergie.
Non il ne me semble pas qu'on est un alkesh en autre possesion. On avait un teltak mais il a été détruit.
CITATION
D'ailleurs je me demandais les boucliers des vaisseaux sont-ils identiques au bouclier personnel des Goa'ulds qui les activent avec leur bracelets. Si c'est le cas un objet lancé à faible vitesse traverse ce bouclier (rappelez vous le couteau lancé par O'neill sur Eru'ur!)! mais en même temps il y a aussi un bouclier ou il faut passer super vite (avec un bracelet testé par SG1) pour pouvoir traverser ce type de bouclier??
On peut passer les bouclier Goa'uld avec la bonne fréquence de vibration, on le sait déjà. Mais ce n'est pas le cas des boucliers Asgards qui n'ont pas ce défaut, comme les boucliers d'Anubis donc. La haute vitesse ou la faible vitesse ne sont que des corélations de ce défaut.