Plans et informations détaillés de vaisseaux.

Répondre
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Plans et informations détaillés de vaisseaux.

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

Ca c'est pas simple comme question je n'ai pas classé les fiches, je n'ai pas compté le nombre de technologies qu'ils me restent a scanner pour l'autre sujet. Concernant les vaisseaux par contre j'ai tout scanner des fiches que j'avais, si quelqun a continuer la collection et a un scanner qu'il hesite pas a les scanner et a les mettre dans ce sujet.

@theaigle
Je ne sais pas si ils ont fait les fiches sur le Daniel Jackson mais c'est sensiblement le meme que le o'neill, il est cité dans la fiche de ce dernier.
Dernière modification par DynastyGo le 12 nov. 2005, 19:14, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je ne sais pas si ils ont fait les fiches sur le Daniel Jackson mais c'est sensiblement le même que le O'neill, il est cité dans la fiche de ce dernier.
Oulà non, le Daniel Jackson est un petit vaisseau de reconnaissance, il n'a rien à voir avec un vaisseau de classe O'neill qui est un véritable vaisseau de guerre.

Edit : Je viens de vérifier sur la fiche, effectivement le Daniel Jackson serait un vaisseau de la même classe que le O'neill. Il n'y aurait pas une erreur par hasard ? :blink:
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Samedi 12 Novembre 2005 à 19:27) Oulà non, le Daniel Jackson est un petit vaisseau de reconnaissance, il n'a rien à voir avec un vaisseau de classe O'neill qui est un véritable vaisseau de guerre.

Edit : Je viens de vérifier sur la fiche, effectivement le Daniel Jackson serait un vaisseau de la même classe que le O'neill. Il n'y aurait pas une erreur par hasard ? :blink:
Ben, un archéologue comme Daniel ça vaut bien deux militaires normaux, donc y a une relative cohérence. Tout le monde peut pas être une bête de guerre dotée d'un cerveau (pour O'Neill c'est rapé en tout cas). :D
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

au juste ,

quel goa'uld dirige la station orbitale ou on lieux les sommets des goa'ulds
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Aucun, ce lieux a été choisi pour la réunion des Grand Maître car il est neutre donc les Goa ont du le consrtruire spécialement pour les réunions ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Personne, cela doit être un lieu neutre d'administration commune entre tous les Grand Maîtres, de manière à respecter cette neutralité.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Dès que j'ai vu le Daniel jackson dans la série j'ai pensé a un vaisseau de la classe du O'neill mais il peut y'avoir des modifications ce vaisseau est un vaisseau scientifique et non d'attaque.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Dès que j'ai vu le Daniel jackson dans la série j'ai pensé a un vaisseau de la classe du O'neill mais il peut y'avoir des modifications ce vaisseau est un vaisseau scientifique et non d'attaque.
pourtant ce n'est pas "le Daniel Jackson" qui a tiré sur le vaisseau Réplicateur lors du premier tir du disrupteur?

il me semble donc que le Daniel Jackson soit très bien armé, au moins autant que le O'Neill
Guiguioh
I am legend of SGF

Le premier tir du disrupteur, il a été fait sur la planète Orilla pour désinfecté la colonie Asgard par le Daniel Jackson. Donc il avait ce canon depuis New Order et c'est normal qu'il est un bon d'armement.

Mais bon pour moi, les vaisseaux de classe O'neill n'ont rien à voir avec le Daniel Jackson. Voici des vaisseaux de classe O'neill et voici le Daniel Jackson. Ils n'ont rien à voir du tout. La fiche me semble fausse c'est tout.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense que le daniel jackson, mêm sans avoir des canons aussi puissants contre les réplicateurs, que les O'neill, doit posséder un armement suffisamment puissant pour pouvoir attaquer les vaisseaux goa'ulds. car, même avant que thor monte le canon disrupteur, il disait du vaisseau réplicateur : mon armement n'est pas suffisant pour l'arrêter.

ensuite, c'est vrai que si la fiche dit que le daniel jackson est de classe o'neill, c'est qu'il y a un problème.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Il n'est peut être pas de classe O'neill, mais peut-être dérivé de ce dernier. On sait que le Daniel Jackson a été développé après le O'neill (enfin, montré...). Donc il se peut que le Daniel Jackson ait la même structure de base (ils ne se ressemblent pas quand même...) ou qu'il ait la même fonction, c'est à dire construit exclusivement pour la guerre contre les réplicateurs.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non il a la même structure que le vaisseau de recherche de Loki, qui est vraisemblablement un vieux vaisseau. Donc le Daniel Jackson a été renforcé pour la guerre mais il n'a clairement rien à voir avec les vaisseaux de classe O'neill.
theaigle
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41

Message non lu par theaigle »

Moi je dis c'est pas le tunning qui compte mais la puissance.

En tout cas dans le combat.

Et puis il à peut être une autre forme pour augmenter une capacité, comme dans les F1.
Par exemple des positions pourvant faire passer l'air facilement augmente la rapidité.
Guiguioh
I am legend of SGF

La preuve qu'il n'a pas de gros armement. Dans Reckoning, une fois que le disrupteur ne marche plus, il fuit. Avec l'armement d'un vaisseau de classe O'neill, il aurait pu détruire les Ha'tak facilement.
theaigle
Première Classe
Première Classe

A désolé car moi j'avais vu le Daniel Jackson que dans "Mésalliance".
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 13 Novembre 2005 à 17:37) La preuve qu'il n'a pas de gros armement. Dans Reckoning, une fois que le disrupteur ne marche plus, il fuit. Avec l'armement d'un vaisseau de classe O'neill, il aurait pu détruire les Ha'tak facilement.
Je ne m'en rappelle plus, mais il est possible que les Ha'tak ait été upgradé par les réplicateurs non ? On voit au début de l'épisode qu'un Ha'tak "normal" s'est fait détruire par un (ou plusieurs ?) autres contrôlés par les réplicateurs.
Et en parlant de la puissance du O'neill, il peut vraiment détruire un vaisseau controlé par les réplicateurs ? Car je n'en ai pas souvenir, sauf les 3 qui attaquaient la PM des asgards, mais ils ont été détruits dans l'hyperespace, ou bien celui qui attaquait Orilla, mais qui a été détruit dès sa sortie d'hyperespace.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui le Ha'tak a été amélioré en puissance de bouclier et d'armement. Mais il n'a certainement pas la coque refaite entière. Les Asgards ont bien fait explosé un vaisseau de conception totalement réplicateur avec des classe O'neill.

Donc fort logiquement, contre un simple Ha'tak Goa'uld, même contrôlé par les Réplicateur, un vaisseau de classe O'neill n'aurait pas eu à fuir aussi rapidement.

Les O'neill ont été conçu pour la guerre contre les réplicateurs, simplement ils n'avaient jamais affrontés de vaisseaux totalement Réplicateurs avant New Order. Mais contre des vaisseaux d'autres races contrôlés par les réplicateurs, ils faisaient certainement le poids.
theaigle
Première Classe
Première Classe

CITATION (Guiguioh,Dimanche 13 Novembre 2005 à 18:08) Les O'neill
Voulez-vous dire qu'il y a plusieur vaisseaux O'neill?Ou vous voulez encore parler de la classe?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (theaigle,Dimanche 13 Novembre 2005 à 18:43)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 13 Novembre 2005 à 18:08) Les O'neill
Voulez-vous dire qu'il y a plusieur vaisseaux O'neill?Ou vous voulez encore parler de la classe?
Il parle, je pense, des vaiseaux de classe O'neil
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

C'est vraiment n'importe quoi ces fiches , la station des grands maitres est beaucoup plus grande que ce qui est indiquer c'est plutot 8 km de diametre et
5 km de hauteur pour preuve en comparaison d'un hatak:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/pr...on/49/49_pa.jpg

Et pour la porté des tirs je pense qu'ils ont voulu dire 800 km et pas 8 km
Car les armes goa ont une très grande porté de tir:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/906_148.jpg

En plus les vaisseaux mères ont au moins 3 types d'armes differents:
des canons pour les petites cibles (chasseurs ,cargos):
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/315_001.jpg
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/522_090.jpg

pour les grandes cibles (hatak ou autres ):
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/622_072.jpg
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/816_015.jpg

et des canons a ions:
http://www.stargatecaps.com/sg1/s3/315/html/3x15%5F0407.html

et il y a problement d'autres armes pour le bombardement et des lances- projectiles comme sur les cargos .
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu es sûr que les Goa'ulds ont des canons à ions. C'est un type de technologie qu'il ne maîtrise pas il me semble ?

Mais oui sinon je suis d'accord avec ton analyse. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »