Dernier message de la page précédente :
Je pense qu'une aliance avec eux serait bénifique car même si au niveau des technologies ils sont loin derrière nous on a put s'apercevoir qu'ils avaient des espions un peut partout dans la galaxie . Cela serait une bonne chance car on pourait savoir, s'ils partagaient leurs infos, les faits et gestes des waiths dans ces mondes et de mieux connaitre ces autres peuples .Une alliance avec les Geniis est-elle possible ?
Re: Une alliance avec les Geniis est-elle possible ?
Tu penses comme un GeniiCITATION c vrai qu'il ne sont pas tres avancer technologiquement donc ca ne servirai pas a grand chose une alliance ac eux cool.gif
Je pense qu'une alliance avec les Genii pourait permettre de vaincre les wraith avec leur espions et notre force de frappe + les bombes atomiques:
Goodbye life suckers
Je ne crois pas qu'une alliance avec les Genii permettrait à elle seule de vaincre les Wraiths, car on parle quand même d'une race largement plus puissante que les Genii : une bombe atomique est une petite égratignure pour les Wraiths, qui ne tarderaient pas à réagir...
En revanche, sur le principe même d'une alliance, je crois que contrairement aux Aschens par exemple, (bien que moins évolué) , un certain nombre d'entre eux, et leur peuple d'une manière générale, peut être considéré comme ayant des objectifs, voire des principes, similaires aux notres. Tout dépendra de leur gouvernement, mais je crois que des accords en premier lieu, et une alliance durable ensuite, seraient une bonne chose.
Quant aux rancoeurs réciproques, il faut que les peuples avancent même s'il y a eu des accrochages entre eux.

En revanche, sur le principe même d'une alliance, je crois que contrairement aux Aschens par exemple, (bien que moins évolué) , un certain nombre d'entre eux, et leur peuple d'une manière générale, peut être considéré comme ayant des objectifs, voire des principes, similaires aux notres. Tout dépendra de leur gouvernement, mais je crois que des accords en premier lieu, et une alliance durable ensuite, seraient une bonne chose.

Quant aux rancoeurs réciproques, il faut que les peuples avancent même s'il y a eu des accrochages entre eux.

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Maintenant q'un nouveau chef est arrivé à la tête des genii, une alliance est possible. En plus, on a sauvé la soeur du chef (je me rappelle plus des noms).
Enfin, l'avenir nous dira si on peut construire quelque chose de solide avec ce peuple
Enfin, l'avenir nous dira si on peut construire quelque chose de solide avec ce peuple

moi,je crois que maintenant que "Cohen" est mort,il y aura la possibilité de formé une alliance avec les genii.je crois que leur chef actuel sera plus compréhensible.meme si il aurait abandoné l'équipe sga pour qu'il meurt durant son coup d'état.sga a quand meme sauvé sa soeur,il leur en sera reconnaisantpour toujours.
mais c'est un genii,alors on ne sait pas ce qu'il peut se passer.

mais c'est un genii,alors on ne sait pas ce qu'il peut se passer.

- Jack_Oneill
- Soldat
- Inscrit : 14 août 2006, 19:08
- Pays : Belgique
-
Moi je ne crois pas qu'une alliance est possible c'est vrai on ne sait jammais Ils vont nous donner un coup de poignard dans le dos et prendre tout les stock de c-4
@ Lt. Tommy : Une alliance avec les Genii ne permettra jamais de vaincre les Wraith. Leurs espions ne sont que d'une utilité relative. Et on a mieux que leurs bombes atomiques comme armement.
@ Jack_Oneill : Il faudrait peut-être sortir du schéma de la saison 1 et voir les évolutions de la saison 2. Du C4, on pourrait le troquer aux Genii.

@ Jack_Oneill : Il faudrait peut-être sortir du schéma de la saison 1 et voir les évolutions de la saison 2. Du C4, on pourrait le troquer aux Genii.
- Jack_Oneill
- Soldat
- Inscrit : 14 août 2006, 19:08
- Pays : Belgique
-
Et alor même dans les années avenir les Géniie ne changeront jammais se sont des menteurs et des profiteurs vaut mieux ne pas leur faire confiance
En français ça donne quoi ?
On peut leur faire confiance de manière mesurée avec Ladon maintenant. Et leur objectifs sont différents. Pas la peine de ramener l'affaire du C4, alors que la diplomatie est passée à un autre niveau.

On peut leur faire confiance de manière mesurée avec Ladon maintenant. Et leur objectifs sont différents. Pas la peine de ramener l'affaire du C4, alors que la diplomatie est passée à un autre niveau.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Si on m' avait posé cette question avant l' épisode " Coup d' état " , puisque c'est rangé dans la section sur la saison 1 , j' aurais dit bien sur que non .
Cela dit , pour moi , cette épisode vient tout changer .
le commandement de Cowen , replié sur lui meme et son peuple , en agissant au dépit de ce que tous les autres pouvaient penser , ca empechaitn toute entente avec Atlantis .
Cela dit , je pense qu' il y avait un petit amalgame . Cowen était vraiment " méchant " mais globalement je suis sur que les Geniis sont quand meme des gens bien , mais juste mal commandés à ce moment .
Landon me semble etre quelqu' un de radicalement différent de Cowen .
moi je ne crains pas comme Weir que son commandement sera encore pire que celui qu'il remplace .
En plus , à moins qu' il soit ingras et non reconnaissant , il ne pourra pas tourner le dos à Atlantis , je crois que c'est un homme de coeur et de parole .
Il doit à la mission la vie de sa soeur et sa place actuel , je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de plus pour lui
cela dit , je ne pense pas qu' il y aura plus de contact entre Atlantis et les Geniis .
Ils sont pas non plus grand copain et il faudra toujorus garder un oeil sur eux au cas ou , c'est pas un allié très sur malgré tout .
Les alliances de circonstances seulement entre Atlantis et les Geniis me sembleront la regle .
Il y aura vrai coopération que si tout le monde y gagne , et puis Atlantis tient à eux pour leur potentiel militaire , toujours utile d' etre ami .
cela dit , vu le potentiel des Geniis , et connaissant l' esprit des scénaristes (
) je doute qu' il nous fasse rester alliés car scénaristiquement un affrontement est plus interessant à suivre à mon sens .
Rien n'est gagné plus que jamais dans Pégase ... ca sera une alliance fragile .

Cela dit , pour moi , cette épisode vient tout changer .

le commandement de Cowen , replié sur lui meme et son peuple , en agissant au dépit de ce que tous les autres pouvaient penser , ca empechaitn toute entente avec Atlantis .
Cela dit , je pense qu' il y avait un petit amalgame . Cowen était vraiment " méchant " mais globalement je suis sur que les Geniis sont quand meme des gens bien , mais juste mal commandés à ce moment .
Landon me semble etre quelqu' un de radicalement différent de Cowen .
moi je ne crains pas comme Weir que son commandement sera encore pire que celui qu'il remplace .
En plus , à moins qu' il soit ingras et non reconnaissant , il ne pourra pas tourner le dos à Atlantis , je crois que c'est un homme de coeur et de parole .
Il doit à la mission la vie de sa soeur et sa place actuel , je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de plus pour lui

cela dit , je ne pense pas qu' il y aura plus de contact entre Atlantis et les Geniis .
Ils sont pas non plus grand copain et il faudra toujorus garder un oeil sur eux au cas ou , c'est pas un allié très sur malgré tout .
Les alliances de circonstances seulement entre Atlantis et les Geniis me sembleront la regle .
Il y aura vrai coopération que si tout le monde y gagne , et puis Atlantis tient à eux pour leur potentiel militaire , toujours utile d' etre ami .
cela dit , vu le potentiel des Geniis , et connaissant l' esprit des scénaristes (

Rien n'est gagné plus que jamais dans Pégase ... ca sera une alliance fragile .
Dernière modification par Lord_Sokar le 16 août 2006, 21:56, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lord_Sokar, Je ne vois pas de quoi tu parles en ce qui concerne leur potentiel militaire. Ils sont seulement au niveau des terriens juste à la fin de la seconde guerre mondiale. Ils ont seulement la bombe A. Si tu as remarqué actuellment sur terre ( dans la réalité) de plus en plus de pays veulent se doter de l'arme nucléaire (bombe A), malgrès les accords de non prolifération nucléaire, qui sont même bidons, et ne seront jamais respectés à la lettre.
Au final on aura beaucoup de bombes, d'ailleurs actuellement on a déjà un peu plus de 30000 ogives nucléaires ( 35000 à peu près) dont 19000 pour les russes et 11000 pour les USA. il ne s'agit pas seulement de bombes A mais aussi de bombes H(thermonucléaire). Je ne vois donc pas ce que les Genis nous apporteraient de plus comme armement. Surtout que maintenant, Atlantis dispose de 2 moyens de transports avec la Terre : porte + Dédale.
Au final on aura beaucoup de bombes, d'ailleurs actuellement on a déjà un peu plus de 30000 ogives nucléaires ( 35000 à peu près) dont 19000 pour les russes et 11000 pour les USA. il ne s'agit pas seulement de bombes A mais aussi de bombes H(thermonucléaire). Je ne vois donc pas ce que les Genis nous apporteraient de plus comme armement. Surtout que maintenant, Atlantis dispose de 2 moyens de transports avec la Terre : porte + Dédale.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
@supermec : pas besoin de me faire un cours sur les activités atomiques .
En fait tu m' a mal compris . Par leur potentiel militaire je voulais dire leur nombre d' hommes .
Sur Atlantis , il n' y a pas tellement de militaires .
Une alliance permettrait de pouvoir rassembler une grande force d' attaque .
On a pas assez de soldats sur Atlantis .
pour des frappes sur les wraiths ou on aurait besoind' un nombre assez important de militaires ils sont utiles .
Meme , en dehors de ca , leur hommes sont pas trop mal armés .
je voulais dire tout cas dans le cadre de frappe coordonnées .
On est trop limité en hommes sur Atlantis .
les Geniis ont au moins le mérite d' etre nombreux et d' etre partout dans la galaxie , ce qui n'est pas un petit avantage .
Avoir des alliés qui ont une capacité de renseignement telle , il ne faut surtout pas les négliger .
En fait tu m' a mal compris . Par leur potentiel militaire je voulais dire leur nombre d' hommes .

Sur Atlantis , il n' y a pas tellement de militaires .
Une alliance permettrait de pouvoir rassembler une grande force d' attaque .
On a pas assez de soldats sur Atlantis .
pour des frappes sur les wraiths ou on aurait besoind' un nombre assez important de militaires ils sont utiles .
Je comprends pas comment tu peux minimiser un avantage militaire aussi important ...CITATION Ils ont seulement la bombe A.

Meme , en dehors de ca , leur hommes sont pas trop mal armés .
je voulais dire tout cas dans le cadre de frappe coordonnées .

On est trop limité en hommes sur Atlantis .
les Geniis ont au moins le mérite d' etre nombreux et d' etre partout dans la galaxie , ce qui n'est pas un petit avantage .
Avoir des alliés qui ont une capacité de renseignement telle , il ne faut surtout pas les négliger .

Dernière modification par Lord_Sokar le 17 août 2006, 03:18, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
OK. là maintenant je te comprends. C'est vraie que la présence militaire terrienne sur Atlantis est relativement pauvre. Mais c'est normale aussi, il faut les comprendre.En fait ce qu'il faudrait c'est une armée du genre FINUL. Mais je vois mal les Américains accepter ce genre d'armée surtout que la bas cette armée aura un mendat terrien totalement différent de celui d'ici. Ils devront être lourdement armer. Et puis vu les dicenssions des différents nations sur terre, je vois mal une tel force militaire fonctionnée correctement. Et donc tu as effectivement raison pour les Genis.
Il y a déjà une sorte de Finul, puisqu'il y a des militaires de différentes nationalités. Des Russes, des Allemands et des Américains. Sûrement d'autres nationalités d'ailleurs.
Sinon je suis pas sûr que les Genii feront profiter aux Terriens de leur service de renseignement.
Sinon je suis pas sûr que les Genii feront profiter aux Terriens de leur service de renseignement.
non les genii ne veulent rien lacher quand il s'agit de leur réseau d'espionnage c'est bien domage....
mais bon ce qui me chagrin c'est que
mais bon ce qui me chagrin c'est que
Spoiler
certains d'entre eux sont intéréssés par l'équipe de john et de la récompense qu'il représente
Je pense qu'avec le "départ", plutôt la disparition de Cowen, une alliance serait envisageable. Enfin, ce n'est pas avec une force type FINUL ou FORPRONU (force d'interposition en Bosnie) qui sont très défensives et peu armées que l'on vaincra les Wraiths...
Mais une réelle alliance (avec des concessions sérieuses, de part et d'autre) est à la fois possible, et souhaitable :
-Les Genii ont un certain nombre d'hommes, ils peuvent suivre une bonne formation de combat ;
-Les Genii sont effectivement implantés dans nombre d'endroits dans la galaxie.

Mais une réelle alliance (avec des concessions sérieuses, de part et d'autre) est à la fois possible, et souhaitable :
-Les Genii ont un certain nombre d'hommes, ils peuvent suivre une bonne formation de combat ;
-Les Genii sont effectivement implantés dans nombre d'endroits dans la galaxie.
Les Genii ne sont pas intéressés par la réponse, c'est eux qui ont mis en place la récompense pour la capture des Terriens avec le gène.
Et ils ne veulent rien lâcher de leur réseau d'espionnage, sauf contre autre chose fort logiquement.

Et ils ne veulent rien lâcher de leur réseau d'espionnage, sauf contre autre chose fort logiquement.
C'est la raison pour laquelle je parlais de concessions des deux côtés, et de concessions sérieuses.
Que peut être une concession sérieuse du côté terrien ? Eh bien, soit des technologies aliens issues des recherches du SGC, soit des technologies des Anciens issues d'Atlantis.
Mais quand même, je crois qu'à défaut d'une alliance fondée sur l'amitié, une alliance fondée sur un intérêt commun à moyen terme présenterait un certain nombre d'avantages...(sauf si les scénaristes en décident autrement, bien entendu...
).
Que peut être une concession sérieuse du côté terrien ? Eh bien, soit des technologies aliens issues des recherches du SGC, soit des technologies des Anciens issues d'Atlantis.
Mais quand même, je crois qu'à défaut d'une alliance fondée sur l'amitié, une alliance fondée sur un intérêt commun à moyen terme présenterait un certain nombre d'avantages...(sauf si les scénaristes en décident autrement, bien entendu...

Certe, mais pour l'instant la FINUL Atlantis est entièrement sous le controle américain pour toujours. Ce qui risque d'emmener des problèmes avec les autres nations dans un avenir proche.
Les genii sont tres individualistes. A part leur monde ya rien qui compte. Si on faisait amis amis avec eux ils tenteraient de nous doubler à la première occasion. Ils ne partageront pas leur infos ou connaissances avec nous à moins qu'ils puissent en retirer un avantage direct.
Je pense qu'ils pourraient retirer un avantage direct d'un éventuel affaiblissement des Wraiths ou de l'apport de technologies des Anciens.
Nous avons me semble-t-il un objectif commun, qui est la destruction des Wraiths. Par ailleurs, après le coup d'Etat, ils ont probablement besoin de rebâtir partiellement une société stable. Nous pourrions les aider, leur fournir une aide logistique dans un premier temps.
Nous avons me semble-t-il un objectif commun, qui est la destruction des Wraiths. Par ailleurs, après le coup d'Etat, ils ont probablement besoin de rebâtir partiellement une société stable. Nous pourrions les aider, leur fournir une aide logistique dans un premier temps.
Dernière modification par Hermod le 19 août 2006, 15:08, modifié 1 fois.