Changements dans la série

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: Changements dans la série

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Spoiler
Je n'ai pas vraiment apprécié le retour de Sam Carter au détriment de Vala. Carter ne semble plus apporter grand chose. Ils tentent de nous la mettre avec le premier type qui passe dès que l'occasion se présente. Je trouve ça plutôt lourd et franchement inintéressant.
Spoiler
ce n'est qu'un petit défaut comparé à la dynamique de saison imposée par l'histoire sur les Oris....
CITATION
Spoiler
'ai trouvé ridicule d'intégrer le mythe d'Arthur, pour commencer. C'était à mon sens totalement incohérent et surtout improbable. Ils auraient très bien pu intégrer les Ori d'une autre façon.
Spoiler
artificiel je veux bien, mais incohérent faudrait m'expliquer..... :rolleyes: et à mon sens ce n'est pas plus ridicule que l'association entre Janus et le dieu latin éponyme que fait la série ;)
CITATION je suis tombé sur une photo de la nouvelle SG1 vêtue de cuir
Spoiler
c'est pour une mission de reconnaissance... ;) il s'agit de se fondre dans la population...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Ben moi je suis assez d'accord avec Fab1972. J'accroche pas trop à cette nouvelle saison. Je n'aime toujours pas Ben Browder qui est l'archétype du beau gosse et du militaire et qui a toujours le même jeu avec un regard de chien mouillé. Teal'c et Daniel font de la figuration et Carter est un peu à côté de ses pompes. Vala était agaçante mais je commençais à l'apprécier et pff elle disparaît (bon je sais qu'elle revient pour la saison 10).
Quant aux Ori, je ne sais pas trop quoi en penser encore mais je trouve que la série dévie un peu trop sur le religieux, la croisade et pour le moment ça ne me "parle" pas. Mais je me dis que la suite de cette histoire pourra peut-être me plaire et donc j'attends la suite pour donner un avis plus définitif. Et ils ont une certaine allure...
Le seul personnage nouveau que j'aime est le Général Landry que je trouve très juste. ll remplace très bien O'Neill. Ses rapports avec sa fille sont assez intéressants, malheureusement je trouve que l'actrice qui joue sa fille joue très mal car elle ne me semble pas très concernée par ce qui se passe. Bon c'est peut-être qu'une impression.
Pour terminer j'ai adoré Ripple effect mais sans spoilé personne c'est parce que c'est un épisode tourné sur le passé, avec plein de références aux saisons précédentes.
Dernière modification par poloneill le 24 janv. 2006, 11:11, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Fab1972
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14

Message non lu par Fab1972 »

Les vêtements faits sur mesure et tombant de façon "sexy". Je sais pas. J'ai du mal. Mais bon. En fait, c'est un ensemble. Et peut-être aussi un amoncellement de plusieurs petites choses. Je n'accroche plus comme avant, j'imagine qu'il doit y avoir une raison.
Je regarde toujours avec autant de plaisir les anciennes saisons mais n'arrive pas à plonger dans cette suite.

A la rigueur, je pense que j'aurai préféré un spin off.

J'édite pour remercier Poloneill qui a su mettre en phrases cohérentes mes impressions.
Dernière modification par Fab1972 le 24 janv. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

meme si j'ai pas vu la saison, je trouve que le départ de O'neil gache la saison
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Les vêtements faits sur mesure et tombant de façon "sexy". Je sais pas. J'ai du mal.
A la saison 8, c'est vrai que les t-shirts noirs sans manches ont remplacés souvent l'uniforme. Sexy, certes (sam :rolleyes: ) mais pas très militaire.
Mais ca semble ne plus etre le cas heureusement dans la saison 9.

CITATION Le seul personnage nouveau que j'aime est le Général Landry que je trouve très juste
Très bon vraiment ce Landry, qui fait oublier Hammond, et ca faut le faire. Chapeau!!
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

je pense que stargate sg1 a repris un nouveau souffle qui a relancée la série avec des nouveaux personnages mieux que les anciens!!je pense que les saisons a venir vont être les meilleur!! :p90:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (luky,Mardi 24 Janvier 2006 à 18:59) meme si j'ai pas vu la saison, je trouve que le départ de O'neil gache la saison
même si j'ai vu la saison, je trouve que le départ d'ONeill ne la gâche pas...

désolé, mais quand on argumente pas, j'ai une facheuse tendance à prendre la négation sans argumenter... :rolleyes: ;) et là j'ai pas pu m'empêcher... :ph34r:
CITATION Très bon vraiment ce Landry, qui fait oublier Hammond, et ca faut le faire. Chapeau!!
+1 ;) B) un perso plus cool mais bien dans son boulot B) <petite pique> mais surtout intéressé par son boulot <_<</petite pique>

G'Kar, Babylon 5
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

moi j'aimerais bien que sa reviennent un peu plus scientifique comme au debut de la serie. moins baston !!!!!!! plus qu'il explique les lois de la physique comme l'episode du trou noire et aussi des modes parralleles.

mais c'est mon avis.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION moins baston !!!!!!!
On a pas vu la meme série :P

Contrairement à toi, j'espere plus de batailles, et je dois dire qu'il n'y en a pas tant que ca.
Spoiler
Surtout au cours de la saison 9, du moins jusqu'à "Ripple effect" ^_^ , c'est surtout un combat "psychologique". De grands discours, mais pas encore de batailles, de combats..
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Mardi 24 Janvier 2006 à 19:41)
d'accord sur cette constatation, mais pas sur tes conclusions..... comme Guiguioh, j'aime l'action et les batailles dans SG, mais j'ai pas envie que ça devienne que ça.... on peut faire des choses intéressantes (cf saison 9 SG1) sans qu'il y ait beaucoup d'action..... et SG en général a su s'affranchir de l'action, y a qu'à voir un zode comme la cinquième race: zéro action mais culte quand même.... :rolleyes: :)

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Mardi 24 Janvier 2006 à 19:53)
CITATION (chrisasm62,Mardi 24 Janvier 2006 à 19:41)
d'accord sur cette constatation, mais pas sur tes conclusions..... comme Guiguioh, j'aime l'action et les batailles dans SG, mais j'ai pas envie que ça devienne que ça.... on peut faire des choses intéressantes (cf saison 9 SG1) sans qu'il y ait beaucoup d'action..... et SG en général a su s'affranchir de l'action, y a qu'à voir un zode comme la cinquième race: zéro action mais culte quand même.... :rolleyes: :)
Biensur et je ne dis pas le contraire :)

Simplement, je constate qu'il y'en a peu jusqu'à présent, ce qui n'entache en rien le très bon debut de la saison 9.
Cependant, comme je dis, un peu de bataille à petite dose ne fera pas de mal ;)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je suis d'accord avec vous mais on peut dire entre la baston entre anubis et les replicateurs,on a tete servie.

mais aussi j'aime bien la baston mais je ne veus pas que sa tombe que dedans.

meme si j'aime les bastons car je tremblais presque lol quand je les regardais.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (dalton,Mardi 24 Janvier 2006 à 19:57) je suis d'accord avec vous mais on peut dire entre la baston entre anubis et les replicateurs,on a tete servie.

mais aussi j'aime bien la baston mais je ne veus pas que sa tombe que dedans.

meme si j'aime les bastons car je tremblais presque lol quand je les regardais.
Ouais mais le but était de cloturer les intrigues en cours (donc Goa et réplicateurs) en l'espace d'une seule saison, tout en accordant son temps d'apparition à l'écran à Môsieur RDA...

Forcément, sur 20 épisodes, dont seulement la moitié (même pas) consacré à ça, fallait bien que ça bastonne un peu
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 20:55) Ouais mais le but était de cloturer les intrigues en cours (donc Goa et réplicateurs) en l'espace d'une seule saison, tout en accordant son temps d'apparition à l'écran à Môsieur RDA...
je perçois comme une pointe d'ironie qui je ne sais pourquoi me rappelle d'anciennes conversations Guiguioh-Nightwing-sg_flo vs Anubis-Phenixia-et consors..... ;) ^_^
CITATION Forcément, sur 20 épisodes, dont seulement la moitié (même pas) consacré à ça, fallait bien que ça bastonne un peu
oui, évidemment, je ne l'aurais pas mieux dit.... B)

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Forcément, sur 20 épisodes, dont seulement la moitié (même pas) consacré à ça, fallait bien que ça bastonne un peu

Encore que..
Mis à part le double épisode "Reckoning", il ne me semble pas, mais je peux me tromper (bon c'est rare :P , a la la je rigole.. :( ) qu'il y'ait eu énormement de combat, ou de "baston" pour reprendre vos termes.
La saison entière n'a pas déboucher, comme à son habitude à de rudes batailles.

Et c 'est tant mieux biensur, mais de temps en temps, un épisode à la "citée perdue", ou à la "Reckoning" ca fait pas de mal ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Mardi 24 Janvier 2006 à 21:48)

Encore que..
Mis à part le double épisode "Reckoning", il ne me semble pas, mais je peux me tromper (bon c'est rare :P , a la la je rigole.. :( ) qu'il y'ait eu énormement de combat, ou de "baston" pour reprendre vos termes.
La saison entière n'a pas déboucher, comme à son habitude à de rudes batailles.
Prometheus Unbound comprend quand même une sacrée bataille spatiale... It's Good To be King en a son petit lot aussi, et moebius comprend bien aussi un peu de baston chasseurs/jumper et d'action.... je ne vais surtout pas me plaindre de ce que je viens de dire car les deux premiers zodes que j'ai cités sont de bons et même de très bons épisodes, mais c'était pour aller dans le sens de ce que dit Nightwing...
CITATION Et c 'est tant mieux biensur, mais de temps en temps, un épisode à la "citée perdue", ou à la "Reckoning" ca fait pas de mal ^_^
évidemment.... :) ;)
CITATION La saison entière n'a pas débouchée, comme à son habitude à de rudes batailles.
ça ne pouvait pas se terminer comme la cité perdue en tout cas c'est obligé....... on va pas te lancer en pleine face les meilleurs effets spéciaux de SG pour sauver la galaxie et puis deux minutes après la série est finie..... :rolleyes: les gens qui reprochent à Moebius de ne pas ressembler aux autres seasons finals ne veulent pas le reconnaître mais ça n'irait pas... ;)
la seule raison qui fait que cela marche dans Lost City c'est que SG se continue...

:rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 24 janv. 2006, 22:00, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Prometheus Unbound comprend quand même une sacrée bataille spatiale...
:huh: Y t'en faut peu alors :P

Mais sinon je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que c'était pas la diminante (ca se dit?) de la saison.
On a eu autre chose, le plus souvent, rien que tous les épisodes du debut.

CITATION ça ne pouvait pas se terminer comme la cité perdue en tout cas c'est obligé....... on va pas te lancer en pleine face les meilleurs effets spéciaux de SG pour sauver la galaxie et puis deux minutes après la série est finie.....  les gens qui reprochent à Moebius de ne pas ressembler aux autres seasons finals ne veulent pas le reconnaître mais ça n'irait pas...
la seule raison qui fait que cela marche dans Lost City c'est que SG se continue
Je crois que tu l'as pris dans le mauvais sens.
Ce que je dis, c'est que justement la citée perdue c'est l'exeption qui confirme la règle, d'habitude les saisons se finissent pas spécialement par une bataille de ce type, et ca n'empeche pas qu'ils soient très bons.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (sg_flo,Mardi 24 Janvier 2006 à 21:38)
CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 20:55) Ouais mais le but était de cloturer les intrigues en cours (donc Goa et réplicateurs) en l'espace d'une seule saison, tout en accordant son temps d'apparition à l'écran à Môsieur RDA...
je perçois comme une pointe d'ironie qui je ne sais pourquoi me rappelle d'anciennes conversations Guiguioh-Nightwing-sg_flo vs Anubis-Phenixia-et consors..... ;) ^_^
Une pointe seulement... j'ai changé avant d'envoyer mon message, car l'original était bien plus cassant :D

Sinon pour ce qui est de la baston, je trouvais pas non plus que la saison en comportait à foison, mais c'était juste pour donner l'expliquation sur l'impression qu'on pouvait avoir...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Y t'en faut peu alors
:huh: ben je sais pas moi, mais pour un épisode qui n'est ni une premiere ni un final (en disant que le final de la S8 c'est Reckoning...) j'ai jamais vu une telle bataille spatiale dans SG...
CITATION Mais sinon je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que c'était pas la diminante (ca se dit?
ça se dit tellement pas que je comprend pas! :lol: :lol: :lol:
CITATION Je crois que tu l'as pris dans le mauvais sens.
Ce que je dis, c'est que justement la citée perdue c'est l'exeption qui confirme la règle, d'habitude les saisons se finissent pas spécialement par une bataille de ce type, et ca n'empeche pas qu'ils soient très bons.
oui, mais là j'ai dévié pour balancer une pique aux contempteurs de Moebius ;).... :P c'était pas pour toi ;)
CITATION Une pointe seulement... j'ai changé avant d'envoyer mon message, car l'original était bien plus cassant  :D
je veux l'original en MP alors! :lol:
Dernière modification par sg_flo le 24 janv. 2006, 22:18, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais sinon je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que c'était pas la diminante (ca se dit?)
CITATION ça se dit tellement pas que je comprend pas!

Euh vi, c'était dominante :unsure:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (sg_flo,Mardi 24 Janvier 2006 à 22:15)
CITATION Une pointe seulement... j'ai changé avant d'envoyer mon message, car l'original était bien plus cassant  :D
je veux l'original en MP alors! :lol:
C'est fait ^_^

A part ça, pour ce qui est des batailles spaciales, je suis d'accord qu'on en avait jamais eu du niveau de ce fameux double épisode! En même temps, SG-1 n'a pas pour but, je pense, de présenter des batailles spaciales un peu partout... ça fait partie de la série, mais la série ne doit pas être centrée là dessus (pour ça y a Galactica qui joue très bien ce rôle avec ses scènes d'action, et Star Trek, évidemment)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »