[Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bc303,Vendredi 23 Décembre 2005 à 16:06) plusieurs vaisseaux peuvent très bien emprunter la même fenêtre d'hyperespace qu'un vaisseau, tant que celui-ci alimente l'hyperespace (le vaisseau de thor rentre dans la fenêtre créé et alimenté par le vaisseau réplicateur)
Non , comme expliquer au dessus, il la reproduit et non l'emprunte , il utilise la même trajectoire et les même attributs de machins et trucs il ne l'emprunte pas
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION oui mais le vaisseau de thor n'a pas a alimenté la fenêtre hyperespace, la Atlantis n'aurait pas a le faire non plus, il aura juste a utiliser sa propulsion normale (pas de remorquage...)
Je suis pas du tout d'accord. On avait eu cette discussion avec Felger déjà, et il est impossible qu'un vaisseau puisse utiliser la même fenêtre hyperespace qu'un autre. Ce qu'un vaisseau peut faire c'est en remorqué, c'est à dire les inclure dans sa bulle, mais ça le vaisseau Réplicateurs ne l'a jamais prévu. Donc le vaisseau de Thor utilise son propre générateur.
CITATION Pour le remorquage, rien ne prouve que SEUL un vaisseau plus grand que le vaisseau remorqué peut le remorqué (après tout, une voiture remorque bien une caravane, et la caravane est plus grosse  )
Au oui le Daedalus pourrait faire passer la cité en hyperespace mais combien de secondes, 10 ou 15 avait de griller. Bref c'est comme s'il ne le pouvait pas.

Sgm : Le remorquage ne suppose pas un lien, mais une intégration dans la bulle généré. Après il faut que la propulsion du vaisseau remorqué puisse suivre la cadence du vaisseau remorqueur bien sûr.
CITATION Si la fenêtre est trop petite, on peut sûrement faire des modifications sur le Daedalus pour l'agrandir
On a vu ce que ça donne avec l'astéroïde de faire ça, ça ne marche que quelques secondes.
CITATION (le vaisseau de thor rentre dans la fenêtre créé et alimenté par le vaisseau réplicateur)
Tout à fait faux, d'ailleurs quand il le suit, la fenêtre du vaisseau Réplicateur c'est déjà refermé. Et de toute façon pour l'utiliser il aurait fallut que le vaisseau réplicateur le prévoit. D'ailleurs Thor reste dans cette fenêtre alors que le vaisseau le lâche complètement.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION Le remorquage ne suppose pas un lien, mais une intégration dans la bulle généré. Après il faut que la propulsion du vaisseau remorqué puisse suivre la cadence du vaisseau remorqueur bien sûr.
si je me souvien bien, dans le zode 6x12, le vaisseau de thor remorque en quelque seconde le prométhée et on sait que meme avec sa propre l'hyperpropulsion le prométhée à mis + de temps que thor en a mis pour remorquer les prométhée donc le remorquage créer un lien entre les deux vaisseau.
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai pas trop compris ce que tu as dis. Les éléments qu'on a :

*Le vaisseau de Thor est ralenti par le remorquage du Prometheus.
*Il va faire un voyage de plusieurs heures et pas plusieurs secondes.

Et si tu considères que l'intégration de deux vaisseaux dans une même bulle c'est un lien, alors je suis d'accord. (Carter le fait dans Grace d'ailleurs.)
Dernière modification par Guiguioh le 23 déc. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Le sujet c'est Atlantis et son décollage, et pas "l'hyperpropulsion d'un vaisseau de classe Voyager quadri nacelles est-elle plus efficace, a taille egale, que l'hyperdrive d'un Gem-Adar romulien fonctionnant sur une singularité quantique...."

Euhhh abattez moi, v'la que je joue les modos....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Pour le vaisseaux de thor et celui replicateur : Chacun a sa propre fenetre. Vous imaginez la fenetre lache dans le vaisseaux replicateur donc celui de thor aussi et lui fonce dessus je crois pas, chacun sa fenetre c est bien ainsi.et moins couteux en energie, si le vaisseaux de thor avait etait pris dans la fenetre replicateur c est que les crabes le voulaient mais c est pas le cas.

Quand au remorquage : je pense effectivement que c est quelques heures parceque sinon si avec le promethe ca met quelques secondes, sans lui c est quoi ? quasi instantane? faut arreter les asgard sont bien mais pas non plus des dieux.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 29 Décembre 2005 à 11:07) Le sujet c'est Atlantis et son décollage, et pas "l'hyperpropulsion d'un vaisseau de classe Voyager quadri nacelles est-elle plus efficace, a taille egale, que l'hyperdrive d'un Gem-Adar romulien fonctionnant sur une singularité quantique...."

tu es un trekki, un connaisseur de star trek.
-les romulaner
-la sonde voyage du 1ère film

Il manque plus que l'enterprise. lol
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (atlantis13600,Jeudi 29 Décembre 2005 à 16:05)
CITATION (DeltaFX,Jeudi 29 Décembre 2005 à 11:07) Le sujet c'est Atlantis et son décollage, et pas "l'hyperpropulsion d'un vaisseau de classe Voyager quadri nacelles est-elle plus efficace, a taille egale, que l'hyperdrive d'un Gem-Adar romulien fonctionnant sur une singularité quantique...."

-les romulaner

En tant que trekkie, je me dois de réagir: c'est des conneries de toutes façons, ce que DeltaFX dit: le Voyager n'est pas une classe (le voyager est un vaiseau de classe Intrepid), il n'a pas d'hyperpropulsion (on est pas dans stargate) mais dispose de moteur de distortion, lesquelles sont basées sur 2 nacelles... comme tous vaiseaux de la fédération, quand aux Gem-adar, c'est une race ennemie n'ayant rien à faire avec les romuliens, et je n'ai pas connaissance d'aucun peuple de Star Trek basant sa technologie sur des singularité quantique.

La sonde Voyager du 1er film existe réellement (et doit se balader à l'heure actuelle à la bordure de notre système solaire, je pense), ...

Bon, voilà, désolé pour le H.S. mais je me devais de rétablir la vérité <_<
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION En tant que trekkie, je me dois de réagir: c'est des conneries de toutes façons, ce que DeltaFX dit: le Voyager n'est pas une classe (le voyager est un vaiseau de classe Intrepid), il n'a pas d'hyperpropulsion (on est pas dans stargate) mais dispose de moteur de distortion, lesquelles sont basées sur 2 nacelles... comme tous vaiseaux de la fédération, quand aux Gem-adar, c'est une race ennemie n'ayant rien à faire avec les romuliens, et je n'ai pas connaissance d'aucun peuple de Star Trek basant sa technologie sur des singularité quantique.

La sonde Voyager du 1er film existe réellement (et doit se balader à l'heure actuelle à la bordure de notre système solaire, je pense), ...

Bon, voilà, désolé pour le H.S. mais je me devais de rétablir la vérité
Euh si tu veux vraiment rétablir la vérité, il faut dire que certains vaisseaux de la Féderation dans Star Trek possedent plus de deux nacelles pour faire fonctionner leur Warp Drive. J'en veux pour preuve, la classe Constellation, la classe du Prométhé bien qu'elle ne soit qu'expérimentale.

Voila voila
Dernière modification par maverick le 29 déc. 2005, 17:21, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Ces classes sont peu, voir pas utilisée, donc je ne voyais pas l'utilité d'en faire mention, la fédération étant de toutes façons restée fidèle à son modèle à 2 nacelles comme le fut le Phoenix de Cochrane ^_^

Ceci dit, merci de la correction

Et fin de HS
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

CITATION (atlantis13600,Jeudi 29 Décembre 2005 à 16:05)

-les romulaner

Au Fait, Voyager est un navire. De classe Intrépide, NCC 74656, commandé par le capitaine de vaisseau Kathryn Janeway, et pas la sonde Voyager (Vyger) du film... :lol:
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

CITATION (nightwing,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:18) Ces classes sont peu, voir pas utilisée, donc je ne voyais pas l'utilité d'en faire mention, la fédération étant de toutes façons restée fidèle à son modèle à 2 nacelles comme le fut le Phoenix de Cochrane ^_^

Ceci dit, merci de la correction

Et fin de HS
Et le prométhée? C'est un navire (NX-59670) qui dispose de 4 nacelles... :D Episode Startrek Voyager 181, MEssage dans une bouteille
DeltaFX
Major
Major

Et oui, et pour info, les gros vaisseaux Romuliens ( je sais plus le nom, les trucs avec une structure annulaire) ont un warp drive basé sur une singularité quantique. Je persiste.

Chipoter entre WarpDrive et HyperDrive, c'est soit de l'enculage de mouche, soit de la tetracapiloctomie...

Je parlais effectivement du Voyager de Kathryn Janeway, pas de V'ger, la sonde humaine Borgisée.

Chuis pas un Trekkie, chuis un GalaxyQuest'er (viendez gouter au Grand Marteau de Grap'thar B) )

Mon avis surle décolage d'atlantis, je l'ai déja posté.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Au fait vu que sa parle de la cite et du decollage.Mais c est un gros HS. Donc voila : Pourquoi les anciens ne sont ils pas partis avec la cite. suffise de leurs mettre un trou avec les moteurs normaux et ensuite se depecher a passer en hyperpropulsion ou l intergalactique. voila si quelqu un peu me repondre ca serai sympas.

Ok merci Guiguioh.....
Dernière modification par BOOBY le 30 déc. 2005, 19:58, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Par ce qu'il y avait un risque que la cité soit détruite et puis en emmenant la cité, ils coupaient Pégase de la Voie Lactée par le réseau de portes. Et en laissant la cité, ils se réservaient la possibilité de revenir, donc c'est pourquoi ils ne sont pas parti avec.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Guiguioh  Ecrit le Vendredi 30 Décembre 2005 à 19:12
  Par ce qu'il y avait un risque que la cité soit détruite et puis en emmenant la cité, ils coupaient Pégase de la Voie Lactée par le réseau de portes. Et en laissant la cité, ils se réservaient la possibilité de revenir, donc c'est pourquoi ils ne sont pas parti avec.
oue puis bon ca permet d avoir un petit bien a terre dans une autre galaxie mais bon pourquoi apres ont ils pas fait un max de vaisseaux, genre aurora et une seconde atlantis pas pour l architecture ni la recherche mais uniquement pour la guerre. Et ensuite aller peter du wraith.... :blink: :gate: :war:
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce qu'ils n'avaient pas envis de continuer la guerre tout simplement. Ils sont parti pour faire l'ascension et non jamais envisagés de revenir sans doute.
Spoiler
De plus, ils avaient au moins une autre cité volante, ça n'a pas changé la donne énormément pour autant. ;)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
Spoiler
De plus, ils avaient au moins une autre cité volante, ça n'a pas changé la donne énormément pour autant. wink.gif
Je suis pas reelemnt sur qu ils s en soient servis, ca consomme quand meme une cite d atlantis 3 zpm, deja que je pense pas qu ils en aient eu des milliards quoique un pour chaque avnt poste.

Mais bon moi je te parle pas de 2 citees d atlantis d atlantis je te parle de millier de vaisseaux de guerre
Spoiler
classe aurora
et avec ca ils n auraient pas fait les malins en plus si avaient un max de sattellites.... mais bon je pense pas c est ce qu ils auraient voulu
DeltaFX
Major
Major

Spoiler
Mais il y aune deuxieme atlantis.... voir TheTower. En a ptet plus d'ailleurs....
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Spoiler
On y a d'ailleurs résupéré des drones et des jumpers :D :D
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Je pense qu'elle peut decoller sans problème, la cité est resté a premiere vu intact depuis le départ des anciens.Maintenant si la cité doit décoller les scénaristes vont s'amuser a créer plein de petit problèmes , mais mc kay reussira encore une fois à tous réparer... :D :D :D <_< <_<
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »