N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 11 Janvier 2006 à 22:16) et enfin, même si pour l'instant, le spectateu labda n'ets pas sencé savoir que Sora a été libérée, il l'apprendra probablement dans le prochain zode sur les genii (coup d'Etat)
Hmmm, non je n'ai pas noté ça et je viens de voir l'épisode. Mais il est possible que quelquechose m'ait échappé. C'est à quel moment dans l'épisode?
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

De Artheval_Pe
CITATION Concernant les batailles spaciales : je trouve qu'on a été très bien servis en ce début de saison 2. (the siege part 3, Intruder, Trinity, condemned, aurora, the hive) Donc, il n'y a pas de raison de ce plaindre sur ce point.
t'as été servi? bin tant mieux pour toi! je suis beaucoup resté sur ma faim! surtout pour The Hive, c'est beaucoup trop rapide et un peu mal fait.

de Kamce
CITATION Pour les bataille spaciales regardez BSG : les Batailles de l eSpace du Galactica.
Battlestar se traduirait pluôt par cuirassé stellaire...

Anubis, quel orateur :D

edit:

De Atheval_Pe
CITATION on pourrait reprocher à georges lucas de ne pas avoir montré les batailles de la guerre des clones entre star wars 2 et 3.
Lucas se prend pas mal de reproches des fans, t'inquiète pas ;)
Dernière modification par darth_freak le 11 janv. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci darth_freak, et pour Lucas, effectivement il s'en prend plein les gencives!

Et The Hive m'a déçu aussi sur ce plan, bien que l'épisode pris dans sa globalité m'a beaucoup plû.
Dernière modification par Anubis. le 11 janv. 2006, 22:31, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Hmmm, non je n'ai pas noté ça et je viens de voir l'épisode. Mais il est possible que quelquechose m'ait échappé. C'est à quel moment dans l'épisode?
Euuuhh; je supposais qu'ils en parleraient, je n'ai pas encore vu l'épisode.
S'ils n'en parlent pas, tu aura raison sur ce point là, car l'ommission serait génante.
CITATION surtout pour The Hive, c'est beaucoup trop rapide et un peu mal fait.
Ah bon ? Moi, j'ai bein aimé, et puis, on ne peut pas faire des batailles qui durent trop longtemps, c'est de la TV, pas du cinéma.
je trouvais qu'on avait été bien servis, comparé à la saison 1 de SGA, et aux débuts des saisons 1 à 7 de SG1
CITATION Lucas se prend pas mal de reproches des fans, t'inquiète pas 
Oui, mais est-ce une bonne chose... si les fans fesaient les films, ils dureraient des centaines d'heures, car on en veut toujours plus (et c'est normal) mais, il faut que les téléspectateurs lambda puissent aussi suivre les films et les séries.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 11 Janvier 2006 à 22:32) Euuuhh; je supposais qu'ils en parleraient, je n'ai pas encore vu l'épisode.
S'ils n'en parlent pas, tu aura raison sur ce point là, car l'ommission serait génante.
Ah ok, et bien non je ne pense pas dire de bêtise en affirmant qu'il n'y a toujours pas d'informations concernant Sora dans l'épisode 2x17. Alors tu vois...
CITATION Ah bon ? Moi, j'ai bein aimé, et puis, on ne peut pas faire des batailles qui durent trop longtemps, c'est de la TV, pas du cinéma.
Ce n'est que de la télévision certes, mais quand tu vois les budgets de plus en plus faramineux pour les séries, les acteurs célèbres qui déboulent littéralement dans le petit écran et les réalisateurs qui s'y intéressent de plus en plus (Spielberg, Coppola, Aronofsky, ...), je crois que l'on peut être exigeant.
Dernière modification par Anubis. le 11 janv. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION oui, pure supposition et moi j'y crois pas du tout d'ailleurs...
Donc Sumner c'est mis au pied d'un arbre et a dormit pendant les quelques heures qui se sont au moins passé. (en supposant que les jours sont vraiment plus court)
CITATION Et je rappelle que cette fois tu n'as pas dit que tu supposais, tu l'as affirmé. Je cite : "C'est une ancienne cité des Anciens et oui l'équipe de Sumner y a fait un tour dans le pilote."
Pour moi c'est évident que oui. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
CITATION On s'en fout de tout ça, le plus important c'est le show et ce qu'il nous montre! Je me sens obligé de me répéter à chaque fois, mais on nous dit ni nous montre jamais rien! Et tout le monde ne lit pas les interviews des producteurs et scénaristes pour savoir que tel truc qu'on ne voit pas dans la série s'est pourtant bel et bien passé.
Ici pas besoin d'interview, juste un peu de bon sens selon moi. Et la série fait 44 minutes à l'écran, on ne peut pas tout montré et on peut laisser place à l'imaginaire du spectateur, chose que j'adore. Vive les ellipses et les éludes.
CITATION Au faite, Sora elle a été libérée? Et bien vous le saurez en lisant les interviews si vous arrivez à les trouver et surtout celle où on en parle parce que dans la série il est pas question qu'on vous en parle, ah ça non!
C'est une scène coupée qui a été tournée pour The Siege part 2, donc elle est libre. Et c'est même dans les commentaires audio des DVD. :rolleyes: (On aura d'ailleurs les scènes coupées pour les saison 10 et 3 maintenant normalement sur les DVD)
CITATION Mais il est possible que quelque chose m'ait échappé. C'est à quel moment dans l'épisode?
Cela n'y est pas. Mais l'occasion d'en parler n'y était pas non plus.
CITATION Lucas se prend pas mal de reproches des fans, t'inquiète pas
C'est vrai, il a beau faire des chefs d'oeuvre, il y a toujours des mécontents. A force de s'approprier l'univers, les fans n'ont plus le recul nécessaire pour juger objectivement, moi le premier.
CITATION Ce n'est que de la télévision certes, mais quand tu vois les budgets de plus en plus faramineux pour les séries
Stargate a toujours des budgets limites, très limites. Les scénaristes s'en plaignent d'ailleurs assez souvent.
Dernière modification par Guiguioh le 11 janv. 2006, 22:43, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Petit HS : Battlestar est traduit dans le film et la serie originels (le vrai, l'unique Battlestar Galactica, avec un vrai Boomer mâle black et des vrais cylons en costume d'acteurs :lol:) par AstroForteresse.
Dernière modification par DeltaFX le 11 janv. 2006, 22:53, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef

bon j'espère que je vais pas me faire supprimer pour HS, mais bon sinon tant pis:

quand tu vois la bouse bâclée qu'est RotS! c'est justement en étant objectif que je le trouve nul...pour l'apprécier je me le refais dans ma tête, j'analyse les scènes, la musique, ce qui est censé se passer chez le personnage, son état d'esprit au moment etc! Pour créer un univers, il a été très bon...pour faire des films...bouarf. c'est pour ça que les gens prefèrent les episode IV, V et VI...parce que le V est super et le VI pas mal...et le IV, pour un premier il est pas mal du tout.

donc pour SGA, les scénaristes ont déjà fait 8 saison de SG-1, ils devraient savoir ce qu'il faut faire! On veut de l'action, du palpitant, du suspense et du joli bien fait! La saison 1 était pas mal partie, on aurait pu imaginé que ce serait mieux que SG-1...beh nan, c'est SG-1 qui chope tout ce qu'est bien. Et même les stand-alone de SG-1 étaient pas mal. Sinon pour SGA S2...bin faut vraiment aller chercher dans le fond pour aimer, je pense à "Grace Under Pressure" :-p (betite blague!)

On dirait que les scénaristes SE font LEUR épisodes, ils savent ce qui se passe quand ça ne se passe pas...ils savent à peu près tout et au pire ils le sauront d'ici peu...

edit:
CITATION Petit HS : Battlestar est traduit dans le film et la serie originels (le vrai, l'unique Battlestar Galactica, avec un vrai Boomer mâle black et des vrais cylons en costume d'acteurs laugh.gif) par AstroForteresse.
bin j'étais pas si loin, nan?
CITATION Stargate a toujours des budgets limites, très limites. Les scénaristes s'en plaignent d'ailleurs assez souvent.
mwai...mais pour SG-1 ils arrivent à se débrouiller pas trop mal pourtant....rajouter quelques petits détails et des couleurs égayantes ça doit pas nécessiter $654,342.

finbon...on commence à tourner en rond là ou c'est une impression?
Dernière modification par darth_freak le 11 janv. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION quand tu vois la bouse bâclée qu'est RotS! c'est justement en étant objectif que je le trouve nul...
Mouais, on tombera pas d'accord. Car objectivement, il est pas parfait mais il est très bon.

CITATION Sinon pour SGA S2...bin faut vraiment aller chercher dans le fond pour aimer
Dommage que tu ne puisses apprécier. Après je suis sûrement trop bon public.
CITATION rajouter quelques petits détails et des couleurs égayantes ça doit pas nécessiter $654,342.
Si ce sont des détails numériques, si je crois. ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour participer aux trois points de ton post Guiguioh, je trouve ROTS très bon également, sans doute le meilleur de la saga (et oui!), tu n'es sûrement pas "trop bon public" car tu es critique aussi, seulement darth_freak, toi et moi avons des attentes différentes et enfin effets numériques ou pas, ça n'atteindra jamais de tels coûts.
Dernière modification par Anubis. le 12 janv. 2006, 10:34, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et enfin effets numériques ou pas, ça n'atteindra jamais de tels coûts.
Une bonne iillustartion des réduction de couts : depuis la saison 7, chaque fois que l'on voit une base ou un vaisseau goa'uld, l'intérieur est toujours fait avec les mêmes éléments de décor.
Alors que dans la saison précédentes, on construisait un décor à chaque fois.
CITATION mwai...mais pour SG-1 ils arrivent à se débrouiller pas trop mal pourtant....rajouter quelques petits détails et des couleurs égayantes ça doit pas nécessiter $654,342.
Rajouter des détails sur un décor à réutiliser, c'est pas toujours possible.
Rajouter des détails en VFX, ça coute plus cher, et c e n'est pas toujours possible à cause des délais
Rajouter des détails dans les dialogues dans les épisodes, ça prend du temps et ça lasse la plupart des spectateurs (les non-fans)

Alors Ok, cette saison 2 de SGA est un peu "plate", mais les épisode pris indépandamment les uns des autres sont quand même très bons, voire excellents.
(ptdr devant Duet)

Enfin, il y a les désirs des fans et ceux des spectateurs lambda. Les scénaristes (quand ils en connaissent ce désirs) doivent faire un compromis pour que les fans ne soient pas trop déçus, et que les téléspectateurs lambda soient à peu près satisfaits (car ils y a plus des seconds que des premiers)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je comprends l'impératif commercial, mais il y a tout de même de quoi être frustré. :(
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Dommage que tu ne puisses apprécier. Après je suis sûrement trop bon public.
c'est un peu l'impression que j'ai...quoique je t'aurais dit "tolérant", en opposition avec moi qui voudrait la perfection :P
Après la faute à qui pour le bâclage? Martin Gero? la prod? Sci-Fi qui veut jsute s'en foutre dans les poches? (Sci-fi touche quelque chose sur l'achat des DVDs ou autres produits dérivés?)

(RotS est bon dans l'histoire et l'atmosphère qu'il arrive à dégager mais la forme est bâclée, le film passe trop rapidement et y'a quelque problème de syncronisation entre les acteurs et le numérique...mais bon, jsuis encore à râler sur les petits détails :-/ )
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (darth_freak,Jeudi 12 Janvier 2006 à 08:12) (RotS est bon dans l'histoire et l'atmosphère qu'il arrive à dégager mais la forme est bâclée, le film passe trop rapidement et y'a quelque problème de syncronisation entre les acteurs et le numérique...mais bon, jsuis encore à râler sur les petits détails :-/ )
Détails qui pour moi n'existent pas. Je suis un fan de STAR WARS et de ce faite je décortique les films. Autant l'épisode 1 est un film moyen, autant le 3 est vraiment excellent; il y a pas grand chose à jeter à mon avis...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

pour continuer dans le vilain HS :P, ROTS est sans doute le plus abouti de la saga, donc dire que c'est une grosse bouse: :blink: :o bon après je pourrais être critique sur quelques détails (ça manque par moments un peu d'émotion car étouffée par le caractère presque trop parfait de la forme [donc justement dire que la forme est bâclée... :rolleyes:]) mais je n'arrive pas à comprendre un tel point de vue....

pour le reste, je suis comme guig', je sais que je suis relativement bon public ^_^ tout en pouvant être critique, après c'est une question de degré si je trouve les gens qui critiquent mesurés ou moins... :rolleyes: et personnellement j'aime beaucoup certains zodes de la saison 2 sans aller très loin en profondeur (the siege III, trinity, aurora) ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Je dois avouée ressentire la même lassitude vis à vis de SGA, il y a effectivement beaucoup de facteurs de mon point de vue :

- Le manque de civilisations intéressantes ( ca devrait changer, il ne faut pas oublier qu'une galaxie c'est titanesque en taille et peut contenir des centaines de miliers de monde, je doute que les wraiths puissent en assurant la totale domination, je doute même que les anciens à l'époque ait exploré / colonisé la galaxie dans sa totalitée, tout de même une galaxie c'est gigantesque, même si la série à tendance à donner l'impression qu'une galaxie c'est tout petit ^_^ ).

- Le méchant ... Je dois avouée que les wraiths sont probablement à mes yeux les ennemis les moins charismatiques de la série, en dehors de leurs apparences qui est pour moi plus ridicule qu'effrayant <_< ( surtout les reines, ma première pensée stupide en en voyant une : mon dieu ils ont engagés des travestis brésiliens dans stargate :lol: ).
Puis la race à organisation insectoîde c'est un peu du vue et revue et encore revue dans les séries de SF ( mais certaines séries l'ont bien mieux traités à mes yeux que SGA, les ombres dans babylon 5 par exemple, ca s'était des " ennemis " ^_^ ).
Puis c'est vachement limité au final, les wraiths sont peut être militairement aussi avancés ou presque que ne l'étaient les anciens ( je pense qu'on a aussi ici une décéption des fans qui idéaliser la civilisation ancienne ) mais à côté de ca il n'y a pas grand chose ... leurs cultures est très limités, ils se révèlent peut intéressants, au point que les scénaristes sont en train de reprendre le schéma des goaulds et de leurs conflits internes.
Même les goaulds étaient plus intéressant à mes yeux, car plus charismatiques, plus machivavéliques, avec un côté profondèment humain, des motivations profondèment humaines : pouvoir, force, jalousie, égo. Même si au bout de 8 saisons y en avait un peu marre d'eux :P
Bref pour moi il va vraiment falloir que SGA retrouve un nouveau souffle en trouvant un ennemi plus passionnant que les wraiths, que je n'apprécie vraiment pas ( alors qu'à côté SG1 nous propose des oris quand même bien plus charismatiques, mystérieux et surtout effrayant ).

- Enfin je pense que pour beaucoup de fans, il y a une grosse décéption au sujet des anciens.
Pendant toute la série on nous les a présentés comme une civilisation incroyablement évoluée, la plus avancée connue, les fans les ont idéalisés, jusqu'à en faire des sortes de demi-dieux.
Mais voila SGA pour des raisons probablements de pirouettes scénaristiques d'une part, et contraintes budgétaires d'autres part, nous a présentés des anciens et une technologie ancienne pas franchement transcendente et impressionnante à l'écran. Leurs vaisseaux, leurs technologies en générale, même Atlantis, c'est bien en deça de ce que je pouvais imaginer d'un peuple censer être aussi avancer.
Ca manque d'envergure, de souffle épique, merde ce sont les anciens quand même, on a nous a baratiner X saisons sur cette civilisation et le résultat est franchement mitigén je trouve à la limite les asgards plus impressionnants " visiuellement " dans leurs technologies, leurs vaisseaux, leurs villes, pourtant ce sont des jeunots à côté de l'empire ancien.
Spoiler
Puis la pirouette scénaristique de la défaite des anciens de pégase par les wraiths, je pense que beaucoup ont étaient déçus de voir cette race si avancée " perdre ", certes techniquement les wraiths n'ont fait qu'achever ce qui restait de la civilisation ancienne, certes les anciens de pégase n'avait rien à voir avec l'empire de l'époque ou les anciens règnaient en maître absolu sur la voie lactée, certes les wraiths n'ont fait qu'achever une civilisation mourrante ( merci les oris ) et qui s'était engluer dans un sentiment de supériorité et d'invulnérabilitée, mais tout de même ... Je pense que ca a était une grosse déception pour beaucoup.

Bref je continue à suivre SGA, bien que pour moi ca commence sincèrement à devenir ennuyeux et ca ne soutiens pas la comparaison avec le renouveau de SG1, mais bon j'espère toujours un soubresaut, un nouvel ennemi enfin passionnant, de nouvelles découvertes, civilisations qui rendraient la série un peu plus palpitante.
Dernière modification par Cassandre le 12 janv. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Après la faute à qui pour le bâclage? Martin Gero? la prod? Sci-Fi qui veut juste s'en foutre dans les poches? (Sci-fi touche quelque chose sur l'achat des DVDs ou autres produits dérivés?)
Sci-fi a des exigences sur le contenu des épisodes et ils imposent certaines chose pour que la série fasse le maximum de spectateurs. Mais bon pour moi bâclage il n'y a pas et Sci-fi ne touche rien sur les DVD et produits dérivés.
CITATION la forme est bâclée, le film passe trop rapidement et y'a quelque problème de synchronisation entre les acteurs et le numérique...mais bon, jsuis encore à râler sur les petits détails
Sur la forme, c'est le Star Wars le plus réussit, on ne fera jamais un Star Wars de 3 heures trente et les problème avec le numérique moi j'ai rien vu.
CITATION je doute même que les anciens à l'époque ait exploré / colonisé la galaxie dans sa totalité, tout de même une galaxie c'est gigantesque, même si la série à tendance à donner l'impression qu'une galaxie c'est tout petit
Les Anciens ayant apporté toute la vie qui existe actuellement dans pégase, s'il y a des coins inexplorés, alors il n'y a pas de vie donc on n'en parlera pas. Et les Wraith domine vraisemblablement la majeure partie de la galaxie, qui est une galaxie naine.
CITATION ( je pense qu'on a aussi ici une déception des fans qui idéaliser la civilisation ancienne )
Leur puissance militaire vient indirectement des Anciens, donc point de désappointement sur le coup.

Et moi je trouve que les Wraith sont les adversaires les plus réussit de la franchise. On ne peut pas vraiment les blâmer, ils ont une culture qui se rapproche de l'humain dans son coté le plus sauvage : chercher sa nourriture. Il font aussi du sport avec les Runner, une prophétie les lie à une partie des humains et ils sont territoriaux. Et on est encore loin d'avoir tout vu.
CITATION Pendant toute la série on nous les a présentés comme une civilisation incroyablement évoluée, la plus avancée connue, les fans les ont idéalisés, jusqu'à en faire des sortes de demi-dieux.
Il est bien là le problème, tu fais un retour sur les éléments de SG-1 et finalement rien n'appuyer complète ce coté demi-dieux, surtout avec leur ascension. Ils sont les plus avancés oui mais ça s'arrête là.
CITATION les asgards plus impressionnants " visuellement " dans leurs technologies, leurs vaisseaux, leurs villes, pourtant ce sont des jeunots à côté de l'empire ancien.
La civilisation ancienne étaient sur le déclin dans Pégase, ils étaient très peu, pacifiste et tourner vers l'ascension. Et on n'a pas d'éléments de comparaison avec les Asgards, la cité étaient quand même vachement impressionnante selon moi.
CITATION Je pense que ça a était une grosse déception pour beaucoup.
Cela casse le mythe oui, comme Lucas a cassé le mythe des Jedi. Mais c'est ça qui est excellent à mon sens justement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les Anciens ayant apporté toute la vie qui existe actuellement dans pégase, s'il y a des coins inexplorés, alors il n'y a pas de vie donc on n'en parlera pas. Et les Wraith domine vraisemblablement la majeure partie de la galaxie, qui est une galaxie naine.
Pégase n'est pas précisément une galaxie "naine", il me semble que c'est la 5ème ou la sixième plus grand de notre groupe local, et même si elle est petite (pour une galaxie) elle comprend probablement des centaines de millions de planètes.
Les ancients n'ont surement pas pu coloniser toutes les planètes, et ils ont eux-mêmes avoué que la galaxie semblait dénuée de vie.
à part les wraith, et on en a maintes fois discuté, il pourrait très bein exister d'autres civilisations très avancées
Spoiler
d'ailleurs on en verra une dans la saison 3
CITATION Et moi je trouve que les Wraith sont les adversaires les plus réussit de la franchise. On ne peut pas vraiment les blâmer, ils ont une culture qui se rapproche de l'humain dans son coté le plus sauvage : chercher sa nourriture. Il font aussi du sport avec les Runner, une prophétie les lie à une partie des humains et ils sont territoriaux. Et on est encore loin d'avoir tout vu.
C'est vrai qu'on est loin d'avoir tout vu, mais je les trouve moins bien dans la saison 2 : ils ont l'air trop bêtes, alors que dans la saison 1, ils étaient plus effrayants.
ENfin, je n'ai pas vu la saison 9, mais les Ori semblent mieux.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Meme si toutes les planètes n'ont pas été colonisées (loin de la meme), seules celles qui l'ont été possèdent une porte des étoiles. Et sauf cas de force majeure, jamais dans Stargate ils n'explorent de planète qui ne possède pas de porte

Ils pourraient avec concours de circonstance découvrir une planète sans porte abritant une civilisation avancée mais isolationiste et encore inconnue, CA ca serais vraiment grandise et surprenant, ca redonnerais du tonus à la série
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cassandre,Jeudi 12 Janvier 2006 à 11:09)
- Enfin je pense que pour beaucoup de fans, il y a une grosse décéption au sujet des anciens.
Pendant toute la série on nous les a présentés comme une civilisation incroyablement évoluée, la plus avancée connue, les fans les ont idéalisés, jusqu'à en faire des sortes de demi-dieux.
d'abord évite de généraliser à partir de ton avis, c'est le genre de choses qui a le don de m'énerver... (remarque générique non spécifique à SG :rolleyes: ;)), ensuite, sur un autre topic récemment j'ai lu qu'un certain nombre de personnes appréciaient au contraire moyennement qu'à un moment les anciens aient été présentés comme ayant "tout fait, tout prévu", que les technologies les plus efficaces étaient forcément les leurs.... dans SGA et
Spoiler
la saison 9 de SG1
, on voit au contraire qu'ils ne sont pas parfaits...... bref à chaque fois y a des mécontents.... je me demande ce que les scénaristes devraient faire pour qu'il n'y en ait pas... :rolleyes: bref le fan est trop exigeant comme le disais je sais plus qui dans les pages précédentes...
CITATION Cela casse le mythe oui, comme Lucas a cassé le mythe des Jedi. Mais c'est ça qui est excellent à mon sens justement.
.... et je suis encore une fois tout à fait d'accord avec toi (décidément ... va falloir se trouver un topic où on est pas d'accord... c'est pas marrant là... :lol:) (il est bien ce p'tit gars en fait...... :lol: :lol: :lol:)
CITATION certes les wraiths n'ont fait qu'achever une civilisation *******( merci *******
'tention demoiselle, c'est spoiler ça...:ph34r: donc à baliser comme suit...

CodeTout sélectionner

[SPOILER]texte[/SPOILER]
(tout à fait pardonnable pour un premier message, au delà de 50, je vais cafter à un modo et je demande un averto... ;))
Dernière modification par sg_flo le 12 janv. 2006, 15:48, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Il est dit que les anciens ont apportés la vie dans la galaxie de pégase qui en sembler dénuée, mais probablement qu'ils ne l'ont fait que dans les limites de l'espace qu'ils connaissaient de la galaxie, la série a tendance a quand même donner l'impression qu'une galaxie c'est simplement un rassemblement de quelques centaines de systèmes solaires, or la majorité d'entres elles en compte des dizaines de miliers, techniquement une galaxie peut compter des centaines de miliers voir des milions des planètes et ceux sur une distance qui est inconcevable pour un esprit humain, aussi avancés que fûent les anciens je doute qu'ils aient pu maintenir un empire viable sur toute l'étendue d'une galaxie ( même à leurs apogés dans la voie lactée j'en doute, alors dans pégase ou ils étaient très diminués je ne pense pas ).

Autre théorie simple les anciens ont pu effectivement explorer entièrement la galaxie peut être, lancer le processus de création de vie, mais chronologiquement par rapport à SGA ca s'est passé il y a des milions d'années, ce qui aurait largement pu laisser le temps à des civilisations incroyablement avancées de se développer ( les wraiths en sont un exemple ) sans que les anciens le sachent, dans des zones trop reculées ou dénuées de portes des étoiles n'intéressant donc ni les wraiths ni de quelconques humains de pégase. On peut aussi imaginer que des civilisations très avancées ont pu voyager d'une autre galaxie vers pégase, ou bien encore que des civilisations soient suffisement avancées pour se cacher du reste du monde en se moquant éperduement des wraiths ( des nox bis par exemple ).

Il est improbable voir quasiement impossible que l'empire des wraiths s'étende sur toute la galaxie, ni même qu'ils aient explorés la totalité de celle - ci ( ils ont dut simplement se contenter de se limiter aux mondes possèdant des portes des étoiles ou ayant des formes de vies humaines ), mais vue leur limitation technologique en matière de propulsion, et le nombre réduit de leurs vaisseaux - ruches ( 60 moins ceux détruits par le daedulus, si ils n'en ont pas reconstruits ).

Pour sg_flo : je ne généralise pas mon avis, je dis juste pour beaucoup de fans, ca ne veut pas dire tout le monde, ni forcèment la majorité. Ensuite que les anciens soient les meilleurs dans tout ce qui est technologie m'apparait personnelement justifié. Si on essaye de faire un calcul simple avec les données chronologiques sur les anciens qu'on possède leur civilisation existe depuis au moins des dizaines de milions d'années, probablement des centaines de milions, voir même plus ...
Soit des dizaines de milions d'années d'existence de plus que n'importe quelle autre civilisation que nous avons pu découvrire dans la franchise, il me semblerait à moi totalement abhérrant qu'une espèce aussi " ancienne " par rapport à tout ce qui existe n'ait pas quasiement tout expérimentée, tout tentée dans le domaine scientifique, surtout en plus pour une civilisation qui se veut technophile.
Il me parait au contraire totalement incongrue que nous puissions nous humains ne seraient-ce que comprendre, voir envisager d'utiliser une technologie aussi avancée, ni même comprendre ce qui peut bien passer par la tête d'une civilisation qui a des milions et des milions d'années d'histoire derrière elle.
Il y a quelque chose de décalée pour moi dans la série que des êtres comme les tauris, goaulds, asgards, et j'en passe puissent aussi facilement utiliser et comprendre un tel savoir, alors que sur l'échelle du temps nous ne sommes même pas une fraction de seconde par rapport au vécue d'une telle civilisation ;)
Dernière modification par Cassandre le 12 janv. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »