Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Re: Babylon 5

Message non lu par Freddox4547 »

Dernier message de la page précédente :

Au fure et a mesure des saisons les effets speciaux et les maquillages s'ameliorent?
je pense que oui et si je me souviens bien les auteurs de Babylon était les premiers a utilisé sur une série tv les ordinateurs pour les effets speciaux alors que les autres séries sf utilisaient des maquettes ce qui devait donné de très bon effets speciaux pour l'époque.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Le scénar compense largement
Je dirais méme plus les Sfx sont largements compensés par le scénar :P ;)

Je me risquerais méme a dire que B5 est l'encètre de BsG d'ailleur ^_^
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freddox4547,Mardi 13 Juin 2006 à 19h17) Je me suis essayé a Babylon 5 mais j'ai eu du mal dès le début avec le decor, le maquillage des personnages et les effets spéciaux dépassés, donc j'ai arrêté bien que je sais qu'on ne juge pas une série sur sa forme mais sur le fond surtout dans le cas de jms, y a t'il d'autres personnes qui ont été choqué par le coté vieillot pris par la série?
bah euh je dirais que même si au début ça m'a fait bizarre je me suis vite habitué...
CITATION Au fure et a mesure des saisons les effets speciaux et les maquillages s'ameliorent?
je pense que oui et si je me souviens bien les auteurs de Babylon était les premiers a utilisé sur une série tv les ordinateurs pour les effets speciaux alors que les autres séries sf utilisaient des maquettes ce qui devait donné de très bon effets speciaux pour l'époque.
l'auteur du topic dit qu'à partir de la saison 2 ça vaut à peu près les fx des premières saisons de sg, c'est donc pas si mal!
encore que hier soir j'ai vu Une voix dans l'espace, et j'ai trouvé certains fx pas si mal quand même... idem pour certains fx de Symbôles et présages

edit: j'ai vu le fameux épisode Babylon 4/Babylon squared et pfiou... épisode très très dense, bien complexe, bref passionnant B)
Dernière modification par sg_flo le 14 juin 2006, 11:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

je connais Babylon 5 seulement de nom . ;) jamais vu désolé .
je suppose que ca doit etre une vieille série ...

Vite fait , quelqu'un peut me dire qu' es que ca raconte ? merci
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Ca a l'air génial quand vous en parlez de cette série !!! Peut être que je devrais m'y mettre aussi ...
Let's check it out !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je ne connais pas non plus Babylon 5. Mais j'ai l'impression à vous lire que je manque un monument de la SF. Il faudra donc que je remédie à cela dans quelques temps, histoire de me faire un avis sur la question. :)
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Juin 2006 à 22h34) Je ne connais pas non plus Babylon 5. Mais j'ai l'impression à vous lire que je manque un monument de la SF. Il faudra donc que je remédie à cela dans quelques temps, histoire de me faire un avis sur la question. :)
je cite:

* Lennier : C'était l'année du feu
* Franklin : L'année de la destruction
* G'Kar : L'année où nous avons repris notre bien
* Lyta : C'était l'année de la renaissance
* Vir : L'année de la tristesse infinie
* Marcus : L'année de la souffrance
* Delenn : Et une année de joie
* Londo : C'était un âge nouveau
* Franklin : C'était la fin de l'histoire
* Ivanova : C'était l'année où tout a changé
* Garibaldi : L'année 2261
* Sheridan : Le lieu : Babylon 5 !

so g touvé un site pour ceux qui aimeraient prendre quelques info avt de se lancer:

Le Cercle de B5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

@G'kar, attention aux spoilers! Chaque saison ayant son introduction différente.... :unsure:

@Guiguioh: en effet tu loupes un monument de la SF! Après une saison 1 un peu en dessous des autres, cette série est un véritable chef d'oeuvre. (mais il faut passer outre l'aspect un peu vieillot qui apparrait par moment).

@Lord_Sokar: j't'en collerais des vieilles séries! Babylon 5 en sont temps fut une véritable révolution (première série de SF a utiliser des effets spéciaux entièrement réalisés sur ordinateur, déjà). Et puis le scénar est grandiose! Il est dommage que cette série ne soit pas toujours reconnue à sa juste valeur, particulièrement dans nos contrées
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Même aujourd'hui, quand on regarde les effets spéciaux des saisons 3, 4 et 5, le rendu est très très beau, l'aspect vieillot n'apparait que pour la première saison, voire un peu la deuxième.

Donc Lord_sokar, regarde la série avant de dire des anneries...

Je suis tout a fait d'accord avec nightwing! Babylon 5 est un monument de SF, avec une scénar énorme, une continuité et une cohérence rarement vue dans les séries de SF! C'est pour moi la meilleure série de SF. Bien qu'étant un grand fan de Stargate, je préfère Babylon 5.

Le seul vrai probleme avec Babylon 5, c'est le prix des DVD... Etant un énorme fan de Babylon 5 j'ai acheté toutes les saisons, mais ça a fait très mal à mon porte-feuille... Et puis c'est dommage que la qualoté de certains des DVD ne soient pas au rendez-vous, quand on sait la qualité des effets spéciaux...

Voila le seul vrai point noir.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (majorshepard,Jeudi 15 Juin 2006 à 07h26) Le seul vrai probleme avec Babylon 5, c'est le prix des DVD... Etant un énorme fan de Babylon 5 j'ai acheté toutes les saisons, mais ça a fait très mal à mon porte-feuille... Et puis c'est dommage que la qualoté de certains des DVD ne soient pas au rendez-vous, quand on sait la qualité des effets spéciaux...

Alors en Suisse un coffret DVD de l'intégrale d'une saison de B5 coûte 2 voir 3 fois moins cher qu'une saison de Stargate...
Je paye 28€ un coffret.... Alors je sais pas mais au contraire je trouve que ce n'est pas cher du tout!

Quand je vois que les coffret SG je les paye entre 60 et 80€ en fonction du coffret....! (je parle des zolies éditions grises là...)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Atchoum,Jeudi 15 Juin 2006 à 07h33)
CITATION (majorshepard,Jeudi 15 Juin 2006 à 07h26) Le seul vrai probleme avec Babylon 5, c'est le prix des DVD...  Etant un énorme fan de Babylon 5 j'ai acheté toutes les saisons, mais ça a fait très mal à mon porte-feuille... Et puis c'est dommage que la qualoté de certains des DVD ne soient pas au rendez-vous, quand on sait la qualité des effets spéciaux...

Alors en Suisse un coffret DVD de l'intégrale d'une saison de B5 coûte 2 voir 3 fois moins cher qu'une saison de Stargate...
Je paye 28€ un coffret.... Alors je sais pas mais au contraire je trouve que ce n'est pas cher du tout!

Quand je vois que les coffret SG je les paye entre 60 et 80€ en fonction du coffret....! (je parle des zolies éditions grises là...)
Moi je paye chaque saison environ 36€, je trouve que c'est déjà un prix correct.

Mais Atchoum, comment peux-tu aimer les coffrets gris des intégrales StarGate?!! Que tu qualifies de jolies en plus! lol Elles sont immondes et la présentation à l'intérieur en plus est franchement naze! Aucune indication sur les épisodes, pas de résumés, pas de photos, il n'y a rien non plus de marqué concernant les bonus, les DVDs sont posés sur du plastique tout moche... Rien que d'y penser ça me donne des boutons, surtout quand je vois les superbes éditions en forme de Porte des Etoiles. Là au moins la présentation est parfaite.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je pense comme toi Anubis. pour les éditions grises de Stargate. Je suis dégouté de les avoir achetées pour les saisons 7 et 8. J'ai le reste sous forme de porte des étoiles. Mais comme c'était moins cher je les ais choisies. Je me demande même si je ne vais pas les revendre pour racheter l'édition avec la porte...
Pour Babylon 5 j'en suis toujours qu'à la première saison, je n'ai pas les moyens en ce moment d'acheter la suite. Je trépigne d'impatience car je pense pouvoir acheter la saison 2 le mois prochain.
Dernière modification par poloneill le 15 juin 2006, 09:33, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Atchoum,Jeudi 15 Juin 2006 à 07h33) Alors en Suisse un coffret DVD de l'intégrale d'une saison de B5 coûte 2 voir 3 fois moins cher qu'une saison de Stargate...
:blink: :( :(

J'ai payé beaucoup beaucoup plus cher que ça moi... :( :( :angry: :angry: :angry:

100 euros pour une saison... (saisons 2 à 4) Je sens que je me suis fait arnaquer...
Dernière modification par majorshepard le 15 juin 2006, 17:48, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (majorshepard,Jeudi 15 Juin 2006 à 08h49)
CITATION (Atchoum,Jeudi 15 Juin 2006 à 07h33) Alors en Suisse un coffret DVD de l'intégrale d'une saison de B5 coûte 2 voir 3 fois moins cher qu'une saison de Stargate...

J'ai payé beaucoup beaucoup plus cher que ça moi...
100 euros pour une saison... (saisons 2 à 4) Je sens que je me suis fait arnaqué...
100 euros?? :blink: je croyais que le prix d'origine était aux alentours de 80 :blink:
edit: je me rend compte que je parle de l'édition benelux qui est récente, c'est peut-être et même sans doute pas ce que tu as...

enfin internet est mon ami (par contre y a des frais de port...), et j'ai eu la saison 1 d'occas à 26 euros...
saison 2 neuve de prévue à 32 euros environ

@Atchoum: la Suisse c'est spécial aussi :tongue:
Dernière modification par sg_flo le 15 juin 2006, 10:52, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

Marrant: en regardant sur mediadis on peut voir l'édition bénélux de B5 à environs 50€ maximum la saison...

Question HS: quand vous achetez des dvd chez vous, vous avez des échantillons de vaseline, donnés gratuitement avec? Parce qu'à force y a de quoi se poser des questions :lol:

Sinon d'accord avec Anubis. pour les éditions Belge de SG-1: elles sont moches à faire peur... déjà qu'il est difficile de ne pas les confondres avec une boite de Corn Flake's...
(d'ailleurs j'ai du prendre les SG-1 en édition bénélux à cause du prix, vu que les collectors sont sortis de façons très rapprochées, mais je compte me fair eles SGA en version française...)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Jeudi 15 Juin 2006 à 10h33) Marrant: en regardant sur mediadis on peut voir l'édition bénélux de B5 à environs 50€ maximum la saison...
Comme je l'ai déjà dit, je les ai à environ 36€ sur Amazon.fr ;)
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Jeudi 15 Juin 2006 à 09h35)
CITATION (nightwing,Jeudi 15 Juin 2006 à 10h33) Marrant: en regardant sur mediadis on peut voir l'édition bénélux de B5 à environs 50€ maximum la saison...
Je faisais surtout référence à sg_flo et ses saisons à 80€, prix "normal" que je trouve exorbitant
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (nightwing,Jeudi 15 Juin 2006 à 10h33) Question HS: quand vous achetez des dvd chez vous, vous avez des échantillons de vaseline, donnés gratuitement avec? Parce qu'à force y a de quoi se poser des questions :lol:
Non moi j'ai eu des carambars, j'ai trouvé ça super bizarre !
B5, j'ai encore regardé récemment sur Amazon, je l'ai vu à 38 euros, ce qui est une somme acceptable je trouve.
100 euros ? Pffiou majorshepard, faut se renseigner avant d'acheter car ça fait cher...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Jeudi 15 Juin 2006 à 09h44)
CITATION (Anubis.,Jeudi 15 Juin 2006 à 09h35)
Je faisais surtout référence à sg_flo et ses saisons à 80€, prix "normal" que je trouve exorbitant
je l'ai pas payé à ce prix là (je l'ai dit)! je faisais référence au prix d'origine indiqué ;) (qui lui est le même pour tout le monde ;)) non parce que là tu parles du prix réel offert... sur ce, fin du flood...

par contre je reste médusé par ce qu'a dit majorshepard, ou alors c'était plus cher il y a quelques années, sinon je comprend pas...

sinon ton post était vraiment de bon goût mon cher nightwing... :P

pu**** y en a deux qui ont répondu à part sg tout est de la m****!!!! :blink:

pendons les! :zat01: :arf: :chair: ........................ :tongue:
Dernière modification par sg_flo le 15 juin 2006, 11:43, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

En fait comme c'est du Warner je crois qu'en france vous avez "officielement" droit aux coffrets de demi-saisons à un prix unitaire variant entre 40 et 50€ (un peu comme pour Smallville, Charmed, etc...), d'où le prix indiqué par Majorsheppard et le fait que j'ai demandé si quand vous achetiez un dvd en france on vous fournissait la vaseline avec :lol:
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nightwing,Jeudi 15 Juin 2006 à 10h59) En fait comme c'est du Warner je crois qu'en france vous avez "officielement" droit aux coffrets de demi-saisons à un prix unitaire variant entre 40 et 50€ (un peu comme pour Smallville, Charmed, etc...), d'où le prix indiqué par Majorsheppard et le fait que j'ai demandé si quand vous achetiez un dvd en france on vous fournissait la vaseline avec :lol:
oui c'est exactement ça... c'est surtout mon compte en banque qui a souffert...

Mais bon, même si je me suis fait arnaquer, j'ai toutes les saisons de babylon 5 et presque tous les films! :) Le plaisir que j'ai à les regarder et à les re-regarder compense un peu la douleur au portefeuille! ^_^ :lol:
Répondre

Revenir à « TV »