Et voilà, une fois de plus M6 favorise la médiocrité de certaines séries et émissions. Ce soir Stargate est tout bonnement supprimé pour être remplacer par pekin express, alors qu'il aurait suffi de déplacer exceptionnellement la série en deuxième partie de soirée à la place de la daube qu'est
spécial unit 2. Ensuite, la série sera mise "définitivement" en deuxième partie de soirée pour le reste de sa diffusion. C'est vraiment se moquer des télespectateurs.
Tous les fidèles de M6, ne sont pas des nanards qui regardent la première co****ie venue et ce changement d'horaire est un affront envers les gens qui ont réussi à conserver au moins la moitié de leur cerveau après les attaques des sbires de la secte télé réalité (là j'en fait peut-être un peu trop.

)
Là, il est clair que le système très contestable, injuste et non représentatif de l'audimat est la cause de la décision de M6 qui pour garder l'attention d'une bande de zombis télévisuels préfère sacrifier la qualité de ses programmes. Bon, je ne dis pas que Stargate est un programme hautement intellectuel, mais il l'est toujours plus que smallville et autres pekin express.
Pour ce qui est des audiences de stargate, les mauvais résultats sont dus à la concurrence de la tv poubelle plus connue sous le nom de tv réalité, mais appremment, la TNT aurait selon certains une part de responsabilité dans tout cela. Il n'y a pas si longtemps, je proposais de mettre stargate sur W9 pour sauver la série et bien je ne demande si je n'avais pas raison. D'ailleurs, M6 au lieu de faire une copie d'elle même sur la TNT aurait pu créer une chaine SF (étant donné qu'ils diffusent déjà STNG sur W9, ce ne serait peut-être pas si irréaliste).
Bref, il est temps de se mobiliser pour sauver stargate et montrer à M6 que cette franchise est un monument de la SF comme la franchise star trek et que l'on ne peut pas y toucher impunément.