[FanFic] Poséidon

Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Comment un homme de 35 ans peut devenir Général? Réponse, c'est tout simplement impossible, même pistonné ou extrêmement doué.
CITATION Le Général Warck était un homme massif, grand, musclé et assez charmant. Il ne devait pas avoir plus de trente cinq ans, mais avais déjà acquis un très haut grade. Il avait toujours pensé que c’était pour le faire rapidement s’éloigner de A-01-S-99, appelé aussi Etherna, la capitale galactique. En effet, il avait toujours eu des ennemis dans le milieu militaire, des personnes envieuses, jalouses, du potentiel exceptionnel de Zack Warck. Warck avait alors été assigné à un programme laissé a l’abandon depuis des dizaines d’années, sans doute à cause de son comportement quelques peu insolent avec ses anciens supérieurs.
C'est très bien expliqué dès le début. Warck monte en grade car seul un général peut prendre le contrôle d'une base comme celle-ci. Ainsi, "ils" peuvent se débarasser de lui. Je ne dis pas encore qui, même si vous avez un peu compris si vous suivez vraiment l'histoire.

Puis le grade qu'il a est surtout important au début, mais étant déclaré décédé, il ne l'a plus vraiment, d'ou l'emploi de l'expression "l'ancien général" dans les derniers chapitres.
CITATION Ax et Warck qui se tutoient? Non ça ne colle pas. Surtout avec la personnalité du Général. Et en plus des fois c'est vraiment trop familier (cf. le "ta gueule!" par exemple).
Peut être une erreur de ma part c'est vrai, mais c'est Ax qui commence à le tutoyer, et Warck s'en fou un peu en fait. Il n'accorde pas tellement d'importance a sa relation avec Ax, comme on le verra par la suite.
CITATION Comment peuvent-ils passer autant de temps sur une planète sans jamais demander à personne comment elle s'appelle?!! Ax aurait eu par exemple mille fois l'occasion de le demander à Cattleya. Est-ce que c'est parceque tu ne veux pas révéler tout de suite qu'il s'agit de la Terre?
Détrompte toi complètement, ce n'est pas la Terre. J'ai clairement dit qu'il n'y aura pas d'éléments comme ça en commun. Le fait que je n'ai pas encore donné de nom à la planète, c'est principalement parce que je n'étais pas inspiré. Finalement, je lui ai trouvé un nom, mais il sera dévoillé quand je se sera nécessaire. Et je ne souhaite pas retranscrire texto les discussions qu'Ax a avec Cattleya. Vous verrez pourquoi bientôt.

J'ai fait pas mal de recherches, et l'histoire sera un peu plus inspiré de la mythologie a partir du prochain chapitre. L'écriture continue activement. :)
Dernière modification par Haiyken le 01 mai 2006, 01:26, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

Je ne suis pas convaincu en ce qui concerne le grade de Warck; je le répète, à son âge, impossible d'accéder au grade de Général. Je crois que ça tient surtout à une volonté de ta part de rendre tes pesonnages principaux très jeunes, c'est ça en faite ton erreur. La vieillesse c'est pas une tare! lol Parcequ'on peut parler de Ax aussi tant qu'on y est. Il a 22 ans et il donne déjà des cours à l'université et en même temps, à déjà fait des recherches très poussées sur une ancienne civilisation! lol Je crois que ton récit aurait gagné en crédibilité si tes personnages avaient au moins 10 ans de plus.

Quant au fait qu'ils se tutoient, oui là aussi je continu à penser que c'était une erreur. On pourrait dire que ce n'est que mon interprétation personelle, mais je vois franchement mal comment on pourrait voir les choses autrement.

Dernier point maintenant, le nom de la planète. Si tu ne connaissais pas son nom, je comprends mieux pourquoi tu ne l'as pas encore cité, mais c'est une erreur de ta part de ne pas l'avoir décidé avant d'attaquer cette partie de ta fic, car en tant que lecteur, et compte tenu de la situation des protagonistes, il est évident qu'on attende d'eux qu'ils posent la question : "Mais où sommes-nous?"
Dernière modification par Anubis. le 01 mai 2006, 01:36, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Je prend bien en compte tes remarques, mais de toute façon, je ne peux dire que ça : tant pis ! ;)

J'avoue que je me suis un peu précipité pour entamer cette partie de l'histoire, car j'avais hate d'entrer dans le vif du sujet. Le nom de la planète est un des points que j'ai négligé car c'est très peu important pour l'histoire. Il sera dévoillé lorsque nos héros en apprendront plus sur la planète. Vous découvrirez également beaucoup de choses concernant la ville en elle même.

Pour les ages, peut être que j'ai fait une erreur. En effet, je voulais des personnages plutôt jeunes. Warck était au début un colonel, lorsque j'ai écris la première partie. Mais comment un colonel pouvait-il garder une base comme celle-ci, même si elle ne servait pas ?
Ax est peut être un peu trop jeune, mais je ne me rapelle pas avoir dit qu'il donnait des cours ... mauvaise mémoire de ce que j'écris? Il fait des recherches, et c'est un jeune scientifique, il n'est pas vraiment reconnu du monde scientifique, et il recherche des peuples anciens car ... car il faut qu'il les recherche pour mon histoire.
Oserais-je dire que le passé des deux personnages importe peu ? ^_^

Pour le tutoiement, oublies le, car Warck et Ax vont passer de moins en moins de temps ensembles !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

De toute façon je ne pense pas effectivement que tu feras l'effort de réécrire tout ce qui ne "colle pas". Mais c'est vrai que c'est un peu dommage.

Pour les âges, pour moi c'est clairement la plus grosse erreur de ta fic et dire que le passé de tes deux personnages principaux n'est pas important je trouve ça un peu aberrant! Le passé des personnages c'est justement ce qui est le plus important puisque c'est ce qui fait d'eux ce qu'ils sont! Alors c'est sûr que si tu n'as pas pris en compte leur passé en écrivant ta fic, il est normal qu'il y est des incohérences. Et si je crois bien que tu as dit au début de ta fic que Ax avait donné des cours.

Le tutoiement, si il s'en va dans la suite de la fic tant mieux, parceque je ne voulais pas être aussi franc, mais ça me gêne pas mal quand-même! lol :P Par contre, de mon point de vue ça plombe un peu le début.

Et le nom de la planète, ben je peux comprendre que tu es été impatient de nous montrer la suite de ta fic, surtout en sachant que c'est ta première je crois, mais franchement, je préfère attendre plus longtemps et avoir quelque chose de totalement aboutie à lire, plutôt que de voir certaines erreurs se glisser dans le récit.

Continu comme ça en tout cas.
Dernière modification par Anubis. le 01 mai 2006, 01:56, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Oui, c'est ma première fic, et je comprend avoir fait quelques erreurs. Souvent des idées qui me trainent dans la tête et qui y sont cohérentes, ne le sont plus trop une fois sur papier.

Désolé que certaines de mes erreurs te troublent autant. :(
J'espère que tu prendra quand même plaisir à lire la suite.
Sache également que je ne sais pas vraiment le nombre de chapitre que coportera ma fic, car même si l'histoire est maintenant bien structurée dans mon esprit, je n'ai pas calculé où coupait chaque partie dans l'histoire. Je coupe quand je pense que le suspense est assez bon pour donner envie de lire la suite ^_^

J'espère que tu lira aussi la suite avec autant d'attention, et je te remercie quand même de me faire remarquer mes erreurs et incohérences, sa me servira si je veux faire une autre fanfic, et même, pour la suite de celle-ci !
CITATION De toute façon je ne pense pas effectivement que tu feras l'effort de réécrire tout ce qui ne "colle pas". Mais c'est vrai que c'est un peu dommage.
Je les modifierais sur mes fichiers Word, mais je ne sais pas si je le ferais sur Fusion, peut être si je trouve le temps. Si tu veux les avoir quand il seront corrigés, envoie moi un MP ^_^
Dernière modification par Haiyken le 01 mai 2006, 02:14, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

Mais de rien, et c'est bien pour ça que je te fais toutes ces remarques, pour que tu te perfectionnes; ce n'est pas désintéressé puisque je suis l'un de tes lecteurs, et qu'en tant que tel, j'ai envie de lire de la qualité! ^_^

Je continuerai à lire ta fic biensûr.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par sg_flo »

ça y est j'ai fini de lire les chapitres que j'avais pas lu et une seule réaction: la suite, la suite... :P :D

moi le nom de la planète pas révélé ça me dérange pas... ça fait partie du suspense non? :unsure: je pense qu'ils l'ont demandé et qu'ils le savent, mais que ça n'a rien amené :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sg_flo,Dimanche 07 Mai 2006 à 18h31) ça y est j'ai fini de lire les chapitres que j'avais pas lu et une seule réaction: la suite, la suite... :P :D

moi le nom de la planète pas révélé ça me dérange pas... ça fait partie du suspense non? :unsure: je pense qu'ils l'ont demandé et qu'ils le savent, mais que ça n'a rien amené :unsure:
Mais non! C'est maladroit! Qu'ils l'aient demandé ou pas ce n'est pas ce qui importe puisque le lecteur n'est pas au courant! Et le lecteur s'attend à ce que les protagonistes posent cette question biensûr, ça coule de source. Toi ou moi serions dans la même situation, le premier réflexe serait de demander à tout le monde jusqu'à ce qu'on ait une réponse "on est où?". C'est la logique même là. Alors ne pas le montrer dans le texte, c'est un moyen inapproprié d'alimenter le suspens, si jamais c'était le but. Mais là je crois que c'est plutot un oublie.

De toute façon j'en ai déjà parlé avec Haiyken, c'est sa première fic alors normal que ce ne soit pas parfait non plus; mais en l'état c'est déjà excellent.
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Molola »

Pourquoi il n'y a plus de suite tu n'as pas le temps car la je veux la suite stp :(
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par oneill91 »

vraiment bravo c est vraiment génial a quand la suite.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Molola,Mardi 16 Mai 2006 à 22h18) Pourquoi il n'y a plus de suite tu n'as pas le temps car la je veux la suite stp :(
Désolé, mais je ne peux pas dire quand je posterais la suite, si j'y arrive un jour.

Je suis encore lycéen, en première S-SI, et mon BAC de français est dans a peine une treintaine de jours. J'ai beaucoup de travail au lycée, et plus de mes loisirs, et je n'ai pas eu le temps d'écrire depuis mes derniers messages sur ce sujet.

J'ai également perdu pas mal le fil de mon histoire, donc ça va être dur d'être fidèle à mon idée de départ. J'espère parvenir a terminer au moins mon histoire. Lorsque mes exams seront passés j'envisagerais de continuer.

Merci quand même de vos compliments !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

Alors là je suis déçu! J'espère que tu la finiras ta fic et qu'elle sera conforme à ta vision de départ parceque sinon j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps! ;)
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Molola »

ok je comprend les exam c'est le plus important mais ANUBIS même avec ce qu'il ya la on aura pas perdu notre temps car ca nous fait travailler notre imagination pour une suite probable j'espère. :rolleyes:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Voici la suite ! J'ai profité de ce Jeudi Ferié pour me lancer à fond dedans. J'espère que vous aimerez, vraiment. L'inspiration m'est revenue, donc je tient a te rassurer Anubis., j'ai enfin trouvé comment faire avancer l'histoire. Je vous laisse donc découvrir la suite sans vous faire plus attendre.

____________________

Image


Le hasard n’appartient pas à ce monde, tout n’est que fatalité.
Notre rencontre était inéluctable, et votre avenir, dès à présent, n’est plus tracé.



POSEIDON – PLANETE INCONNUE
Occupation : Humanoïde [Amicale]

« * Les deux voyageurs s’intègrent bien.
* Je vois ça. Mais pourront-ils vivrent ici ? Je veux dire, pourront-ils rester ici ?
* Personne ne peut savoir. Tout le monde veut rentrer chez soi. Je pense qu’eux aussi.
* Non ! Je voulais dire, si ils restent ici, est-ce que cela sera bénéfique pour nous ?
* Nous ne pouvons savoir, l’avenir nous le dira.
* Oui, laissons faire la fatalité du temps … »

--- --- ---

Warck se réveilla en sursaut, il était transpirant, ses mains tremblaient. Il se redressa lentement et s’assit sur le lit.

« Un cauchemar ? »

Le militaire se retourna alors vers l’entrée, où un homme le regardait fixement. Celui-ci était plutôt grand, vêtu d’un grand manteau noir et portant des lunettes de même couleur sur le nez. Son visage était mince, ses yeux, invisibles derrière ces verres sombres, étaient surplombés de deux fins sourcils lui donnant un air plutôt agressif. Ces cheveux étaient courts, coiffés en bataille, et, bien que cela était très inhabituel pour Warck, de couleur orange. L’étranger avait une cigarette à la bouche, et, tout en fixant Warck, relâchait de longues bouffées de fumée dans les air, créant une ambiance des plus étrange autour de lui.

« - Que faites vous là ? Qui êtes vous ? questionna alors l’ancien général d’une voix forte.
- Peu importe qui je suis. Trouvez Poséidon et vous rentrerez chez vous.
- Que … Quoi ? Poséidon ? Mais nous sommes à Poséidon !!
- Trouvez Poséidon. Poséidon est la clé. »

Avant même que Warck ait pu ajouter quoi que ce soit, L’étranger aux cheveux orange sortit un blaster de son manteau et tira directement dans la tête du militaire.

Warck se réveilla en sursaut, il était transpirant, ses mains tremblaient. Il se redressa lentement et s’assit sur le lit. Il jeta alors un regard rapide sur la porte, mais il n’y avait plus personne. C’était un cauchemar, un simple cauchemar. Warck hésitait. Devait-il en parler à Ax ? Devait-il garde ça secret avant d’en découvrir plus ? Que devait-il faire ?

--- --- ---

Sans même passer voir Ax, Warck décida d’aller à son nouveau travail. Il avait eu l’adresse le soir même, dans une enveloppe arrivée à sa chambre. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’avaient, tous les deux, pas été logés dans des appartements complets, mais dans deux chambres individuelles, où avait été installé tout ce dont ils avaient et allaient avoir besoin. Warck sur le moment était perplexe devant tout ça. Il se disait qu’un bienfaiteur avait sans doute prévu quelque chose pour eux, que quelqu’un faisait tout ça dans un but précis. Il voulait en savoir plus, et le cauchemar qui l’avait réveillé l’intriguait de plus en plus. Il repensait à cet homme étrange, à ses cheveux orange, à sa cigarette, et à son tir de blaster en pleine tête.

« Bienvenue à X-Tech, M. Warck », dit une voix digitale alors que le tout nouvel employé insérait son ID-Card (carte d’indentification) dans un appareil mural prévu à cet effet.

Warck observait les différents employés qui entraient et sortaient du bâtiment. Celui-ci était massif, plusieurs centaines de mètres de large, sur plusieurs autres de long. Une grande façade métallique, ne montrant rien de l’intérieur de l’usine, offrait une unique entrée, au dessus de laquelle, défilait sur un écran digital : X-Tech - Votre futur est notre présent. Changez votre avenir, et achetez des produits X-Tech !

Warck arrivait maintenant dans un grand hall. C’était complètement différent de ce qu’il avait imaginé. Haut d’une dizaine de mètres, un grand dôme vitré offrait une luminosité maximale. Tout autour de lui, des centaines de personnes marchaient, parlaient, et son regard se perdait dans cette marrée humaine étonnante. Il avançait lentement, pour arriver enfin à un comptoir, où un moustachu corpulent l’interpella.

« - J’n’homme ! Oui vous ! Approchez, cria l’homme alors que Warck avançait. V’z’êtes nouveau !
- Oui, comment le voyez vous ?
- Vos yeux, mon garçon, vos yeux.
- Mes yeux ?
- J’lis dans les yeux !
- Euh … d’accord … mais …
- Les nouveaux doivent aller s’présenter au chef d’section. Il vous donnera toutes les consignes à respecter dans c’t’entreprise.
- Où se trouve-t-il ?
- C’est le seul qu’a le droit d’fumer ici. Trouvez d’la fumée, et r’montez à la source !
- Euh … Très bien … Merci !
- D’rien, mon p’tit ! S’fut un plaisir de t’rencontrer ! «

Warck scrutait alors le haut des têtes. Aucune fumée ne dépassait. Le gros gardien ne lui avait rien dit d’autre. Même lorsqu’il retourna le voir, près d’une demi-heure après leur première rencontre. Le moustachu avait simplement répondu : « La fumée mon gars, la fumée ! », puis était partit sur le coup. Warck se sentait à présent comme un étranger. Alors qu’il cherchait toujours le chef de section à la cigarette, il ne pu s’empêcher de repenser à son cauchemar. Cet homme au manteau, qui avait lui aussi une cigarette. Et si le chef de section était cet homme là ? Et si l’homme qu’il cherchait depuis plus d’une heure était celui qui l’avait tué ce matin ? Comment allait-il réagir devant lui ? Est-ce qu’il connaissait Warck ? Etait-il leur bienfaiteur ? Ou tout au contraire, quelqu’un qui cherchait leur perte ?

Des questions plein la tête, Warck s’enfonçait au plus profond de l’usine.


A-01-S-99 [ETHERNA]
Coordonnées : Inconnues
Occupation : Multiple

« - Eriks, expliquez moi pourquoi vous avez voulu que je tue ce pauvre homme ? Vous lui avez demandé de m’espionner et maintenant je le tue, sous votre demande, car il m’espionne. Expliquez moi !
- Sénateur Brooks, heureux de vous voir autrement que par visiophone. Donc, apparemment, tout c’est très bien déroulé ?
- Parfaitement, il n’a opposé aucune résistance, c’était un homme faible, trop faible. Pourquoi lui ?
- Il a quelque chose, quelque chose que certains n’ont pas.
- C'est-à-dire ? Vous comptez l’utiliser ?
- En effet, les ordres de M. Warck sont clairs, et en ce moment même, il a déjà du transporter le corps à SLB-08.
- Votre laboratoire ?
- Oui. Plusieurs expériences sont en cours là bas. Nous avons déjà eu des résultats plus que satisfaisants.
- Vous voulez dire que …
- Le projet Stargate va recommencer dans peu de temps, c’est ce que je veux dire.
- Comment ?
- Warck s'active déjà, ce n'est qu'une question de temps.
- Et pour Harkilon, qu'elle utilité ?
- Vous comprendrez en temps utiles ...


USINE X-TECH – POSEIDON
Occupation : Industrielle
Opération en cours : Production robotique

Warck aperçut tout à coup un mince filet de fumée grise qui sortait d’une pièce, à quelques mètres de lui. Il se précipita alors, comme si elle allait disparaître tout à coup, et qu’il ne la reverrait jamais. Une femme était allongée sous un étrange appareil. On voyait ses longues jambes nues sortir de sous la machine. La fumée sortait de dessous, d’où devrait se trouvait sa tête.

La première pensée de Warck fut : « Jolies jambes », puis la seconde « Elle fume sous un appareil comme ça ? ». Il donna deux grands coups sur la porte, pour marquer ça présence, mais la jeune femme ne bougea pas. Il recommença, mais sans succès. Il entrepris alors de s’approcher, mais au moment où il allait se baisser pour lui toucher la jambe, elle ressortit de dessous, comme si elle glissait au sol. Sous le coup de la surprise, Warck tomba en arrière, pour s’allonger de tout son corps.

« - Qui êtes vous ? questionna la jeune femme déjà debout, tout en tendant le bars à cet invité surprise.
- Je suis un nouvel employé ! répondit Warck en s’aidant d’elle pour se relever. »

Warck pouvait maintenant voir a quoi elle ressemblait. Pas si grande finalement, elle devait a peine arriver au niveau du menton du militaire. Elle avait de grands yeux bleus, encadrés par deux mèches sombres. Ses cheveux étaient plutôt courts, lui arrivant à peine au dessous des épaules. Autour de son cou était posé un casque qui diffusait une musique plus qu’étrange pour Warck. Il avait maintenant la réponse au fait qu’elle ne l’entendait pas défoncer la porte. Un débardeur noir plutôt usé retenait une assez conséquente poitrine que le militaire n’avait pas manqué de remarquer. Pour finir, elle portait un short en jean, lui aussi plutôt abîmé, et qui mettait en valeur ses autres formes.

« - Je … Je cherche le chef de section, commença alors Warck.
- C’est moi-même ! dit alors la jeune femme après avoir enlevé sa cigarette de la bouche et la faisant tourner entre ses doigts.
- Vous ?
- Moi ! répondit-elle en rigolant.
- Excusez moi, c’est … un peu surprenant !
- Je fait toujours cet effet la aux hommes. Surtout aux nouveaux employés ! Je m’appelle Rhéa.
- Moi c’est Warck, Zack Warck.
- Très bien Zack, où est votre ID-Card ?
- Que vais-je faire comme travail ici ? demanda alors Warck tout en donnant sa carte a Rhéa.
- Que savez vous faire plutôt ?
- Dans la robotique ? Rien du tout ! On m’a donné ce travail, c’est tout …
- Et bien … Je vais vous montrer tout ce qu’il y a à montrer dans cette usine. Puis vous verrez, la robotique, ça vient tout seul, déclara Rhéa tout en lui rendant sa carte. Très bien Zack, suivez moi. »

La jeune femme écrasa sa cigarette avant d’en prendre une nouvelle. Warck suivait Rhéa de près, ne voulant surtout pas la perdre, après avoir eu tant de mal à la trouver. Ils visitèrent la totalité de l’usine dans la journée. A chaque nouvelle salle où ils entraient, Warck découvrait quelque chose d’assez fabuleux. Il n’avait jamais visité une usine de cette sorte, même dans sa galaxie. Des centaines d’employés travaillent sur des dizaines de machines, toutes aussi étranges les unes que les autres. Des robots autonomes, des véhicules spatiaux, des lecteurs de musique, des passerelles rétractables … on y trouvait de tout, et surtout n’importe quoi. Mais Warck compris rapidement que ce serait ici, qu’il trouverait de quoi faire fonctionner la Stargate de ce monde.

Le soleil de ce monde inconnu se couchait déjà. Warck quitta Rhéa, qui, pour lui dire au revoir, effectua un salut militaire décontracté. Il resta troublé. Pourquoi avait-elle fait ça ? Avait-elle vu son côté militaire ? Faisait-elle ça uniquement pour être sympathique ? Encore des questions.


POSEIDON – PLANETE INCONNUE
Occupation : Humanoïde [Amicale ?!?]

24 heures plus tard

Dans un entrepôt abandonné, deux corps d’hommes immobiles étaient allongés au sol. Warck s’étira bruyamment, bousculant Ax qui s’était éveillé quelques secondes plutôt.

« Où sommes nous ? interrogea Warck
- Aucune idée … c’est étrange … comment sommes nous venus ici … murmura Ax
- Trouvons une sortie … »

Un grand flash lumineux éblouit les deux compagnons, puis un homme apparut face à eux. Il était grand et chauve, à l’allure massive, la peau extrêmement blanche, un visage dur et ne montrant aucune émotion. Il portait un simple costume blanc. Ax comprit immédiatement que cet homme avait une quelconque responsabilité sur ce qui leur arrivait depuis quelques jours.

« Levez vous, je vous en prie »

Sa voix grave fit croître une certaine inquiétude dans l’esprit d’Ax. Les deux hommes s’exécutèrent. Warck commença une question, mais fut rapidement interrompu lorsque l’homme leva la main d’un geste vif.

« Qui êtes vous ? demanda calmement l’étranger.
- Co … comment ? Qui sommes nous ? C’est plutôt à nous de poser cette question non ? C’est vous qui venez de nous capturer ! Vous avez …
- Silence ! cria-t-il, interrompant alors Ax, Répondez clairement ! Qui êtes vous ?
- Je suis le Général Warck, et mon compagnon se prénomme Ax.
- Pourquoi êtes vous venus sur Poséidon ? »

Quelques jours auparavant, Ax avait compris en parlant à des passants qu’en fait, la cité portait le nom de sa planète, c'est-à-dire Poséidon. Il avait, de nombreuses fois, demandé le nom de la planète, mais tous répondaient qu’ils était à Poséidon. Ax avait également découvert que cette planète était en fait un immense désert où une seule et unique cité se dressait.

« - Nous sommes arrivés pas la Stargate. Il y a de ça plusieurs jours. Nous ignorons tout simplement qui nous a amené à Poséidon, mais nous lui sommes reconnaissant, car sans ce bienfaiteur, nous serions depuis longtemps morts dans le désert de cette planète.
- Nous sommes ces bienfaiteurs !
- Vous ? Qui sont les autres ?
- Nous sommes ! Il n’y a ni « moi », ni « il », il n’y a qu’un « nous » !
- Quel est votre nom ?
- Bien des centaines de noms nous ont été attribués, celui que nous avons choisi est Cronos. Nous sommes immortels, omniscients, et bienfaisants.
- Comment nous le prouver ? Qui ne nous dit pas que vous êtes …
- Silence ! Nous sommes ! Nous sommes ce que nous disons ! »

D’un geste en direction d’un des murs de l’entrepôt, l’étranger changea le bâtiment en magnifique palais. La seconde d’après, la salle devenait un champ coloré de fleurs, l’instant suivant, les trois hommes marchaient littéralement sur l’eau d’un océan infini. Tous trois finirent dans une salle circulaire aux murs blancs, bien trop lumineuse pour Warck et Ax.

« Dite nous maintenant tout ce qui concerne votre monde.
- Pourquoi ? s’exclama alors Ax, resté silencieux jusque là.
- Nous avons le pouvoir d’apaiser les maux. Après notre passage, votre monde pourra être recréé.
- Vous voulez … formater notre planète ?
- La vie créée sans notre aide n’est que confusion, conflit et haine. La destruction d’une telle civilisation sera un bienfait pour votre monde. La pureté de la vie doit être conservée.
- Vous ne pouvez pas … Comment pouvez vous tuer des milliards de personnes dans le seul but de créer les peuples que vous désirez ? C’est inadmissible … !
- Vous ne pouvez pas comprendre. Vous êtes une race tellement faible. Si vous ne collaborez pas, vos connaissances seront copiées par la force, puis vous serez éliminés, pour ne plus troubler l’harmonie de Poséidon.
- C’est hors de … »

Ax n’eut pas le temps de terminer sa phrase, qu’un éclair de lumière les aspira. Ils se retrouvèrent, Warck et lui-même, debout sur la passerelle d’un vaisseau spatial. Devant aux, Rhéa, abordant un sourire et, comme toujours, une cigarette à la bouche.


A-01-S-99 [ETHERNA]
Coordonnées : Inconnues
Occupation : Multiple

Zack Warck marchait dans les longs couloirs d’une base militaire. La rapport officiel certifiait que Warck avait réussit à s’échapper de la base d’opération Poséidon grâce à une navette de ravitaillement. Le professeur Mackenzie Ax était cependant déclaré mort, et le rapport annonçait clairement que le scientifique était responsable de la destruction de la base, ayant utilisé le programme Stargate sans aucune autorisation préalable d’un responsable militaire. H-02-K-53 était à présent abandonné, ainsi que le projet Stargate.

Le général arriva rapidement dans une salle de briefing où l’attendaient deux scientifiques en blouse blanche ainsi qu’un groupe de treize militaires haut gradés. Warck n’exprimait aucune émotion. Sans une parole, il s’assit silencieusement, suivit des autres personnes présentes.

« Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour décider de la nouvelle affectation du Général Z. Warck. En effet, à la suite de l’incident sur H-02-K-53, nous avons conclut que la faute d’un tel désastre n’était pas celle du général, et une nouvelle affectation est donc envisagée. »

Tous fixaient le vieux général qui venait de commencer ce briefing. La salle était sombre, éclairée par quelques lampes discrètes posées sur la table qui s’étirait le long de cette pièce.

« Vous êtes donc tous au courant que le général Warck a pendant plusieurs années dirigé une base renfermant le programme Stargate. Nos préférences, pour cette nouvelle affectation, se porte bien entendu sur la mise en place d’un nouveau projet semblable, sur une autre planète. »

Le militaire s’interrompit alors, un scientifique se levant pour continuer les explications.

« Bien qu’ayant perdu la source d’énergie qui avait fait relancer ce programme, nous avons fait d’énormes progrès autour de la porte. Nous sommes maintenant en mesure de réinitialiser une porte, en lui attribuant ainsi des coordonnées qui ne sont pas celle de la planète. Après plusieurs tests, nous sommes parvenus à modifier les coordonnées d’une porte. Nous pouvons ainsi vous affirmer que si une porte active les coordonnées vers la porte de la base Poséidon, le voyageur arrivera directement sur Etherna. »

Parmi les militaires, une certaine confusion régnait. Tout d’abord, pourquoi placer une porte sur Etherna ? Cela n’était-il pas trop dangereux ? Et ensuite, pourquoi prendre les coordonnées de l’ancienne porte utilisée dans le programme ? Tout cela était incompréhensible pour la plupart d’entre eux, mais Warck restait de marbre. Il fixait tout simplement le scientifique, les yeux aussi noirs que sans expression.



SPACESHIP – PEGASUS X01
Occupation : Militaire

« Bienvenue à bord messieurs ! »

Ax tomba à genoux sur la passerelle. Il était troublé. Comment étaient-ils arrivés ici ? Où étaient-ils ?

« Rhéa … murmura Warck.
- Oui, c’est bien moi ! Alors Zack, besoin d’un peu d’aide ?
- Oui, plus qu’un peu même.
- Vous êtes sur le Pegasus X01, le vaisseau leader de notre flotte !
- Vous en avez plusieurs ?
- En fait … non … ce n’est qu’un prototype … déclara Rhéa, plutôt gênée.
- Vous nous avez sauvé, merci ! dit alors Ax tout en se relevant.
- Venez, j’ai à vous parler. »

Les deux hommes suivirent alors la jeune mécanicienne jusque dans une salle parallèle à la passerelle. Rhéa leur expliqua alors comment elle avait placé un émetteur sur Warck après avoir découvert qu’il était étranger à cette galaxie grâce à son ID-Card, qui dévoilait toute sortes d’informations très utiles. Rhéa l’avait alors suivit à la trace jusqu’à ce que Cronos le téléporte. Elle expliqua ensuite que tous les deux avaient été enfermés dans une salle souterraine dans laquelle vivait Cronos et régnait en secret sur Poséidon, qui à ce qu’avait compris Ax, était en quelque sorte l’enfant de Cronos. Warck et Ax expliquèrent ensuite à Rhéa qu’il avait comme projet de retrouver leur monde et de le formater entièrement, pour y réimplanter la vie par la suite, mais selon son idéal. Ils racontèrent également tout ce qui s’était passés, depuis que le programme Stargate sur la base de Warck avait été relancé.

« Très bien ! Nous allons vous aider à retourner dans votre galaxie. Il vous faut donc une grande source d’énergie, mais ce n’est pas un problème. Nous devons cependant partir de cette planète pour le moment, car si Cronos comprend ce qu’il c’est passé trop rapidement, il pourrait être capable de nous arrêter. »

Rhéa n’avait jamais entendu parler de Cronos a part de la bouche des deux voyageurs. N’ayant aucune preuve de la puissance de cet homme, ils préféraient se méfier de lui.

« Récupérons la Stargate, déclara Warck.
- Pourquoi faire ? répliqua Ax surpris.
- Pour que Cronos ne s’en empare pas avant nous, continua Rhéa qui avait compris le plan de Zack.
- Oui, ainsi, lorsque nous aurons les ressources pour établir un vortex, nous n’aurons plus qu’à nous poser sur la planète pour activer la porte. Mais entre temps, Cronos ne risque pas de l’utiliser pour aller vers notre galaxie.
- Je vais expliquer tout ça à l’Amiral Odama. Allez vous reposer en attendant. »


POSEIDON
Occupation : Hostile

« Pauvres fous ! Vous pensez nous échapper en partant ainsi à l’improviste, mais, même si notre omniscience n’est que façade, nos pouvoirs sont bien réels. Nous vous retrouverons, et vous en payerez le prix. Le hasard n’appartient pas à ce monde, tout n’est que fatalité. Notre rencontre était inéluctable, et votre avenir, dès à présent, n’est plus tracé. »

Cronos n’était plus le même. Habillé pourtant de la même façon, c’était un corps de femme qui parlait. Grande, mince et brune. Ses yeux brûlaient d’une flamme malsaine, et son visage était ravagé par une expression démente entre folie et euphorie. Elle regardait un écran. Un hologramme représentant une planète, une planète nommée Etherna.
Dernière modification par Haiyken le 31 mai 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Molola »

Exelent vive les jours ferier j'espere que tu auras encore le temps pour une suite.
Piere
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 24 avr. 2006, 17:40
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Piere »

Il me semble que Rhéa était la femme de Cronos.


Sinon j'attend la suite avec impatience.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Piere,Vendredi 26 Mai 2006 à 10h37) Il me semble que Rhéa était la femme de Cronos.


Sinon j'attend la suite avec impatience.
Oui, en effet, et également la mère de Poséidon dans la mythologie. Je me permet bien sur quelques libertés concernant les personnages. Cronos est bien sur le père de Poséidon, car la mari de Rhéa, mais également son frère. J'utilise la partie de mythologie selon laquelle Cronos mange ses enfants, qui symbolise mon personnage qui "mange des mondes". Je ne peux pas dévoiler comment je vais installer le reste de la mythologie, mais vous pouvez par exemple chercher quel est le rapport avec Pegasus X01, ou plutôt Pégase, dans la mythologie grecque.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Cyril »

Bon, ça y'es, j'ai enfin tout lu,

Trés trés bon tout ça, bon je dévellope pas trop, car pas le temps peut être plus tard.

D'aprés mes souvenirs, Pegase est un cheval ailé dans la mythologie grec. Il est nait du sang de Meduse lorsqu'elle s'est fait coupé la tête par Persée. Il me semble qu'il fut ensuite dompté par ... Bellérophon et ... euh, et c'est une constellation...
:rolleyes:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par sg_flo »

Bon ben moi aussi j'ai lu ^^

c'est toujours bien, quoique je sois toujours perdu par cette histoire du deuxième Zack :huh:
Sinon l'utilisation de la mythologie a l'air très sympa aussi! :)

sinon on apprend au passage que le ptit haiyken aime bien les poitrines opulentes :tongue: :D (private joke inside... :P)
CITATION D'aprés mes souvenirs, Pegase est un cheval ailé dans la mythologie grec. Il est nait du sang de Meduse lorsqu'elle s'est fait coupé la tête par Persée. Il me semble qu'il fut ensuite dompté par ... Bellérophon et ... euh, et c'est une constellation...
je dirais même plus ^^ : Athéna aida Bellérophon a dompter Pégase, et il pu tuer la Chimère (un monstre à tête de lion, corps de chèvre et queue de serpent [très réjouissant ^^], fils de Typhon et Echidna si mes souvenirs sont bons) avec, mais après il tenta d'atteindre l'Olympe avec Pégase, bien mal lui en pris car alors là cela dépend des versions soit Zeus envoya un taon pour piquer Pégase qui désarçonna son porteur, soit il foudroya direct le porteur... après il changea Pégase en constellation...
De plus, je viens de m'apercevoir (wikipedia powa! ^^) que Méduse avait été transformée par Athéna car la femme qu'elle était avait été violée par Poséidon dans un temple d'Athéna (là on voit que t'as bossé le sujet Haiyken! ;) comme dans la mythologie ton Pegasus est lié à Poséidon! par contre c'est un peu vague, j'arrive pas à trouver un parallèle plus précis avec ton histoire... je sais pas si tu comptes préciser... :unsure:)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Je viens de finir la nouvelle partie de la fic. La on rentre dans l'action pure et dure : le retour de Warck et Ax, avec une petite facilité scénaristique utilisée pour m'aider à pas tomber dans le chiant. Mais ne vous inquiétez pas, y aura des flash-back. La fin approche, mais certains mystèrent s'épaissisent. Certains seront révélés, tandis que d'autres non, pour laisser imaginer le lecteur sur ce que pourrait être la solution, ou la réponse a tel ou telle chose. Sans plus tarder, je vous laisse lire ...

Ps: J'essaye de commencer une autre fic, mais pas sur l'univers de Stargate malheuresement. Donc je ne pourrais pas la poster ici, mais vous pouvez la retrouver, ainsi que Poséidon, à l'adresse suivante : http://www.haiyken.wb.st (désolé pour la pub :s)
_____________________

Image

SPACESHIP – PEGASUS X01

Depuis un peu plus d’une semaine, le Pegasus dérivait dans l’espace en attendant le retour de Rhéa et Warck. Tous les deux étaient partis sur une planète du même système solaire que Poséidon, à la recherche de matériaux pouvant les permettre de créer la source d’énergie nécessaire à l’activation de la Stargate.

La porte était entreposée dans une des soutes du vaisseau, et dormait en silence. Ax passa plusieurs nuits à la contempler, se demandant quels mystères elle cachait encore. Comment les avait-elle mené jusqu’ici ? Qu’es-ce qui lui permettait de créer ce genre de connexion ? Ax ignorait tout du fonctionnement de la porte, et il s’en voulait. Il pensait qu’en connaissant les mécanismes de la Stargate, il aurait pu les faire revenir dans leur monde plus tôt. Son désir de rentrer chez lui était né lorsque Cronos les avait informé qu’il voulait formater sa planète. Ax allait tout faire pour l’en empêcher. Mais un mystère subsistait toujours : comment Cronos comptait-il trouver Etherna ? Avait-il sondé leur esprit comme il comptait le faire avant que Rhéa ne les sauve ? Savait-il se rendre sur Etherna ? Arriveraient-ils à le bloquer a temps ?

--- --- --- --- ---

« Je crois être capable de commencer un prototype de générateur, Zack, commença Rhéa.
- Vous avez déjà les pièces qu’il vous faut ?
- Je vais faire quelques essais, mais il nous faudra bien évidement une matière première a utiliser pour qu’il soit assez puissant. J’ai entendu parler d’un minerai très instable appelé Rorret Eht. Je demanderais à Odama pour plus de détails, mais peut-être pourrions nous faire quelques essais avec.
- Oui … essayons …
- Qui y a-t-il Zack ? Depuis quelques jours vous semblez perdu dans vos pensées !
- Je … j’ai comme un pressentiment.
- A propos de Cronos ?
- Non ! Non, je crois qu’il se passe quelque chose sur mon monde.
- Comment pouvez vous savoir ça ? Vous êtes à des millions d’années lumières de votre planète …
- Je sais bien, mais je ne peux pas l’expliquer !
- L’instinct de militaire sans doute ! Conclut Rhéa avant de retourner jusqu’à la navette qui les ramènerait sur le Pegasus-X01.

Warck remarqua une fois de plus que Rhéa avait compris qu’il était militaire, sans qu’il ne lui dise rien. Bien qu’il trouvait ça étrange, il n’y prêtait pas tellement attention, trop pensif depuis ces derniers jours de fuite galactique.

--- --- --- --- ---

A-01-S-99 [ETHERNA]

« Bienvenue dans la base militaire Triton. Veuillez me suivre Général Warck.
- …
- Euh … La Stargate ! Suivez moi … »

Le lieutenant Gower, bien que quelque peu gêné du comportement de Warck, montra au Général les principales zones d’activité de sa nouvelle base. Mais le cœur même du complexe était la Stargate. La porte avait été récupérée sur une planète du système voisin et, grâce aux modifications apportées sur celle-ci, elle était maintenant en mesure de remplacer la porte de la base Poséidon.

Warck marcha plusieurs minutes, emprunta de nombreux ascenseurs, puis arriva enfin devant l’anneau métallique. Une salle circulaire rendait hommage en son centre, à la Stargate. Warck s’approcha de celle-ci, ignorant les conseils de prudence du lieutenant Gower. Caressant la structure métallique de l’anneau, le Général murmurait …

« Je te retrouverais … Et tu paieras … Pour tout ce que tu m’a fait endurer … Tu paieras … »


SPACESHIP – PEGASUS X01

Rhéa et Warck étaient à bord de la navette les ramenant sur le Pegasus. Appuyé contre une des ouvertures, le militaire fixait le vaisseau dont ils se rapprochaient. Il remarqua qu’il n’avait jamais vu de vaisseau de cette sorte dans la Flotte Galactique d’Etherna, mais, se rappelant qu’il était dans une autre galaxie, en fin de compte, il trouva ça normal de voir ce genre de structure. D’après ses connaissances, Warck estimait la longueur de l’appareil aux alentours des 200m. Ses formes arrondies contrastaient avec tout ce que Warck avait déjà vu, et l’armement de l’appareil lui était totalement inconnu.

« A vous voilà Rhéa !! S’écria l’Amiral Odama dès que la jeune femme arriva sur le pont du Pegasus. Nos capteurs ont repéré de l’activité au dessus de Poséidon.
- Comment ça ? Questionna la jeune femme
- Des vaisseaux spatiaux ! Lourdement armés. Nous devons nous éloigner au maximum de cette planète le temps d’achever les préparatifs.
- Où allons nous alors ? S’empressa de demander Warck.
- Bien sur, nous n’avons pas construit le Pegasus sur Poséidon. Nous avons une base secrète implantée à la surface d’une lune dans le système voisin. Nous y serons dans un peu plus d’une journée. »

Warck se posait de encore quelques questions, mais savait qu’il pouvait avoir confiance en l’équipage du Pegasus. Mais pourquoi les aidaient-ils ? Le militaire ce demandait également combien de temps les préparatifs allaient-ils prendre. Il avait peur que tout prenne beaucoup plus de temps que prévu. Il leur fallait trouver du Rorret Eht au plus vite si ils voulaient mettre au point la source d’énergie pour activer la porte.


UN AN PLUS TARD


LUNE D’ATHENA [BASE MILITAIRE PEGASUS]

Depuis maintenant un an, Warck et Ax vivaient avec l’équipage du Pegasus-X01. Leurs recherches pour la source d’énergie avaient été fructueuses, et tout était au point. La mission qui allait leur permettre de rentrer chez eux était sur le point de débuter, et Ax, Warck, Rhéa et l’Amiral Odama achevaient le briefing.

« … Et lorsque nous serons en place, vous composerez manuellement les coordonnées de votre planète, acheva Odama.
- En espérant que mes calculs soient justes … murmura Ax
- Je vous fais confiance la dessus professeur, dit alors Rhéa, enthousiaste à l’idée de ce plan.
- Très bien ! Le départ du Pegasus est prévu à exactement 09:00. Soyez prêts dès que possible, nous ne pouvons plus nous permettre la moindre erreur. »


SPACESHIP – PEGASUS X01

Tout était prêt : l’équipage du vaisseau, la Stargate, la source d’énergie, et Ax trépignait d’impatience. Dans la soute du Pegasus, le professeur contemplait la porte, son ticket de retour. Bien que Warck avait dès le début éprouvé le désir de rentrer chez lui au plus tôt, il avait crée des liens avec l’équipage du Pegasus, et il allait partir avec une certaine amertume. Mais il ne pouvait pas se permettre de changer d’avis en cours de route, et de mettre par la même occasion, la mission en péril.

Tout l’équipage ignorait comment Warck et Rhéa avait récupéré du Rorret Eht, mais ils en avaient en quantité plus que suffisante pour créer la source d’énergie dont ils avaient besoin. Quand à Ax, pendant plusieurs mois, s’était efforcé de calculer les nouvelles coordonnées à entrer. Utilisant les seuls instruments à sa disposition, parfois moins performants que ceux qu’il avait manié la première fois, mais le jeune homme se débrouillait plutôt bien. La découverte de la nouvelle séquence a composer fit avancer la mission de plusieurs semaines, et plus rien maintenant ne pouvais les empêcher de mettre un terme à ce voyage intergalactique.

« Nous serons à destination dans deux minutes. »

La voix du sergent résonnait dans les couloirs du vaisseau. Tout à coup, après une forte décélération, le Pegasus entra en orbite de Poséidon. Un spectacle effrayant s’offrait maintenant à eux. Rhéa tomba à genoux :

« Que … qu’ont-ils … pourquoi … murmura-t-elle.
- Rhéa, ce n’est pas le moment de flancher, répliqua Warck tout en la relevant.
- Oui mais … mais ça !! »

La jeune mécanicienne montrait avec effroi la planète. En effet, tout avec beaucoup changé en une année d’absence. Poséidon n’était plus la même, abordant maintenant un champ magnétique empêchant toute intrusion. Cronos avait-il si peur d’eux ? Pensait-il vraiment qu’ils pourraient lui faire le moindre mal ? A ce qu’Ax et Warck avaient vu, c’était largement le contraire, et eux deux ne pouvaient rien face à la puissance de cet être. La planète était entourée de cette bulle rosâtre, parsemée de vagues et autres éclairs.

« Nos espions nous avaient prévenus que la sécurité de la planète était nettement plus forte, mais de là a ce qu’elle possède son champ de force … »

Odama était plus qu’effrayé par cette défense, mais il n’était plus temps de reculer.

« Lieutenant ! Cria alors l’amiral à la jeune femme à ses côtés. Faites nous rentrer coûte que coûte !
- Oui, Monsieur ! répondit-elle alors.
- Propulseurs pleine puissance !
- Canons à Ion prêts pour le Tir !
- Boucliers au maximum ! »

Ax était perplexe. Une telle défense ! Pourquoi Cronos aurait-il crée se champ de force si il était si simple pour le Pegasus de le passer avec ses armes de base ? Apparemment, Warck avait pensé la même chose que lui.

« Arrêtez ! C’est de la folie ! s’écria Warck.
- Comment ça ? S’étonna l’amiral.
- Vous ne passerez pas cette défense ! Ce n’est pas fait pour !
- Mais alors comment ? Vous avez une meilleure idée, Warck ?
- Je …
- J’en ai une Monsieur, interrompit alors Ax. »

Ax demanda alors ce qui se passerait si le Pegasus réapparaissait derrière le champ de force sans avoir à l’affronter. Ax expliqua alors que si il était possible d’entrer en hyperespace suffisamment longtemps et de sortir de la fenêtre de voyage entre le champ de force et la première couche de l’atmosphère, le Pegasus pourrait passer sans problème. Bien que pure folie, le plan de Ax pouvait marcher, et c’était de loin la meilleure option qu’ils avaient pour le moment. Après quelques préparatifs de dernière minute, Odama lança son vaisseau dans la procédure d’hyperespace, réalisant ce qu’ils venaient de mettre au point. L’instant était crucial, car si il y avait une erreur de calcul, le Pegasus pouvait réapparaître directement à l’intérieur du champ de force, où même dans le cœur de la planète. Le danger existait, mais ils ne pouvaient reculer.

Comme prévu, le Pegasus arriva entre le champ de force et la planète, mais pas sans dommages. Apparemment le passage du champ magnétique, même en hyperespace, avait causé des dégâts sur le matériel du vaisseau, et la propulsion hyperespace ne fonctionnait plus. Ils étaient bloqués sur cette planète, de retour sur Poséidon.


POSEIDON

« C’est le moment de nous mettre au point. Nous allons vous déposer directement sur la planète, où vous pourrez utiliser la porte pour repartir. Je ne peux pas me permettre d’envoyer mes hommes je suis désolé, vous devrez vous débrouiller tous les deux … commença l’amiral.
- Je vais les accompagner. Sinon comment feront-ils fonctionner la Méduse ? »

Rhéa appelait la « Méduse » la source d’énergie qu’ils avaient fabriqués. Ce nom était en fait dû à la forme de l’engin : une sphère pourvue d’étranges parties tentaculaires contenant le Rorret Eht nécessaire pour le fonctionnement.

« Très bien, faites comme vous voulez, de toute façon, nous vous récupérerons, ainsi que le reste du matériel dès que le vortex se refermera. Préparez vous ! Lieutenant, amenez nous à l’endroit prévu.
- Oui, Monsieur ! »

Le Pegasus exécutait une spectaculaire descente vers le désert de Poséidon. Apparemment, aucune autre résistance que le champ de force n’avait été déployé. Cronos ne craignait pas tellement les deux voyageurs apparemment, où en tout cas, il ne montrait aucun autre signe défensif.

Le vaisseau stationnait maintenant à quelques milliers de mètres du sol, achevant sa descente. Tout à coup, une explosion retentit sur la coque, à l’extérieur du Pegasus. Un second impact suivit, puis un troisième. Sur les radars, une bonne demi-douzaine d’objets spatiaux non identifiés les approchait.

« Téléportez les maintenant ! La porte, la Méduse, tout !! »

Sous les cris de l’amiral, Warck, Rhéa et Ax disparurent dans un éclair de lumière.


A-01-S-99 [ETHERNA]

« Les rapports signalent que vous ne parvenez toujours pas à utiliser la Stargate, Général ! »

Un étrange petit homme rond et chauve se tenait devant l’imposant Général Zack Warck, responsable du programme Stargate depuis déjà un an. Comme avec le précédent, les essais de connexion n’étaient pas du tout concluants, mais le Général Warck ne se faisait aucun souci, car tout était déjà prévu, depuis le début.

« C’est inadmissible Général ! Le financement de ce programme empêche le développement d’autres projets biens plus utiles, et qui auront eux, un succès certain.
- Je m’en doute, Monsieur le sénateur Boty.
- Ne prenez pas cet air arrogant avec moi ! Je vous connais Warck, je sais qui vous êtes !
- Je sais également qui vous êtes, Monsieur le sénateur Boty. »

Une fois sa phrase achevée, Le Général sortit son blaster de sa veste pour tirer une salve dans le corps du politicien. Saisissant calmement son téléphone, Warck savait que tout venait a peine de commencer.

« Il y a une intrusion alienne dans la base. Mettez nous en quarantaine immédiatement, dit alors le général d’un air serein. »

Raccrochant, il posa alors son blaster, encore fumant, puis alla vers le minibar, se servit un whisky, pour ensuite retourner admirer le corps du sénateur, troué de part en part, recroquevillé sur le tapis du bureau.

POSEIDON

Le désert de Poséidon était, comme à son habitude, secoué par ses interminables tempêtes, d’une violence rare, surtout en cette période. Mais, dans un éclair lumineux, un anneau circulaire apparut. Aujourd’hui, le vent était calme, et Rhéa se réjouissait déjà, car leur tâche leur serait plus facile. Celle-ci s’empressa de raccorder la Méduse à la porte des étoiles, laissant le soin à Warck de programmer l’appareil.

Au dessus de leurs têtes, le Pegasus essuyait un relatif échec. Pour le moment, et compte tenu de la puissance adverse, le vaisseau résistait, mais les boucliers avaient été endommagés par le champ de force, ce qui permettait aux vaisseaux ennemis de porter des coups critiques à la coque du X01. Odama criait des ordres dans tous les sens, ne savant plus vraiment où donner de la tête. Lorsqu’un des appareils ennemis fut abattu, l’équipage retrouva du courage, se disant que la bataille n’était pas encore perdue.

Au sol, la porte était raccordée à la Méduse, l’énergie parcourait la Stargate. Ax et Warck faisaient tourner la roue de toutes leurs forces. En effet, contrairement à la porte qu’ils avaient sur la base militaire Poséidon, celle-ci n’était pas numérique mais analogique. Ils pouvaient alors composer les coordonnées sans DHD. Les deux voyageurs composèrent sept des huit symboles, mais alors qu’ils allaient enclencher le dernier, un problème se posa à eux : La porte était fixée verticalement, le huitième chevron était enfoui dans le sable. Il leur était impossible de l’enclencher sans le voir. Warck, sans vraiment réfléchir à ce qu’il faisait, s’élança contre la porte pour la frapper de toutes ses forces. Peut être celle-ci allait-elle tomber …

Le Pegasus ne possédait déjà plus aucune défense. Les armes commençaient à faiblir, et les vaisseaux ennemis étaient de plus en plus nombreux. A chaque fois qu’un nouveau était abattu par le X01, deux nouveaux arrivaient, bien mieux armés et plus rapides. C’est lorsque toute une partie du vaisseau fut détruit que Odama comprit que c’était la fin.

Sous les coups d’Ax et Warck, la porte avait finalement cédé à leur caprice et s’étalait maintenant sur le sable, montrant ses neuf magnifiques chevrons. Tous les deux recommencèrent la séquence d’activation, Rhéa contrôlant le taux d’énergie fournit à la porte : tout était normal pour le moment. Lorsque Warck entra le huitième symbole, tous s’écartèrent, car même si l’activation de la porte n’était pas commune pour eux, ils en savaient assez pour ne pas s’approcher du kawoosh. Une colonne bleue s’éleva a travers l’anneau pour enfin s’aplatir, formant une marre ondulante à l’intérieur de la porte.

Une explosion, bien plus puissante que les précédents, fit comprendre à Odama que le Pegasus agonisait. La téléportation était impossible, car tous les systèmes de l’appareil étaient défaillants. L’équipage complet était condamné à la mort. Mais tous étaient plus ou moins fiers de ce qu’ils avaient accomplis. Un rayon traversa littéralement le poste de commande, faisant par la même occasion tomber le Pegasus en morceaux.

Levant les yeux au ciel, Rhéa, Warck et Ax purent contempler la destruction du vaisseau. Rhéa tomba de nouveaux à genoux. Les larmes aux yeux. Dans cet appareil, beaucoup étaient ses amis, à tous les trois, beaucoup étaient leurs amis. Troublés, ils ne bougeaient plus, mais voyant les débris du X01 s’abattre sur eux les ramena à la réalité.

Rhéa ne pouvait pas rester ici. Le vortex les attendait, ils devaient partir sur le champ ! Warck attrapa la jeune femme par la taille, puis tous deux s’élancèrent dans le vortex. Contemplant un dernier moment la pluie de feu qui lui tombait dessus, Ax se laissa tomber distraitement à travers la porte, se disant que finalement, ce n’était pas vraiment ce qu’il était venu chercher : pas de Furlings ici, en tout cas, aucune trace d’eux, mais peut être que la prochaine fois, il les trouvera.

Les débris tombaient à une allure folle. La porte ne se refermait toujours pas, du sable s’écoulant à l’intérieur. La structure du X01 ne tarda pas à entrer en contact avec le sol, mais pris dans les flammes, la Méduse explosa, créant une bombe d’une ampleur telle que la porte s’enfonça dans le sable, s’éteignant par la même occasion. La Stargate de Poséidon était à jamais enterrée … jusqu’à ce que quelqu’un la retrouve …
Dernière modification par Haiyken le 02 juin 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Molola »

Tres interresant vivement lafin mais je trouve que 200 metre pour le vaisseau c'est un peu petit ;) enfin bon c'est toi qui voit.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit