[Fanfic] stargate earthling Fleet

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Fanfic] stargate earthling Fleet

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION cependant, je ne vois pas comment l'explosion d'une porte pourrait pulvériser une planète entière: l'explosion de la porte terrestre surchargée par Anubis devait détruire le Colorado uniquement.
Euh, non, il me semble bien que ça, c'était l'estimation erronée de Hammond. Il est corrigé quelques secondes plus tard par Carter.
De toute manière, le tir du vaisseau lorsqu'il a été dirigé vers la porte des étoiles, était suffisamment puissant pour déclencher une gigantesque explosion nucléaire à lui tout seul. La porte, dans le pire des cas, n'auraitfait qu'amplifier le phénomène. De plus, la planète n'est pas complètement détruite. Elle a juste pris un énorme choc, mais elle est toujours en un seul morceau.

La suite et fin de cette partie un est là. La chanson vient de ce que j'écoutais en écrivant. Comme j'écoutais cette chanson assez souvent, j'ai eu envie d'en introduire un petit extrait dans la fanfic. Et puis, ça me permet de faire une transition pas trop chiante sur l'équipe dans le tunnel.

donc, suite et fin de la partie 1... Mais c'est un cliffanger !
La partie 2 arrivera normalement dans le courant de la rentrée scolaire prochaine. (septembre-octobre)
Bonne lecture :)

-"Don't want to be an American idiot
Don't want a nation under the new mania
Can you hear the sound of hysteria ?
The subliminal mind fuck America…"
-Qu'est-ce que vous chantez, Lapaglia ? demanda Pickford.
-Rien, Rien…
-J'ai cru entendre un truc pas très sympa…
-Oh, vous savez, moi, je suis Italien, donc…
-C'est pas bientôt fini, ces sous-entendus ? On doit trouver la salle de contrôle de ce complexe, pas se disputer sur des chansons à la con !
Helena Karodia était exaspéré par les autres scientifiques, et leurs disputes. Sur le site Delta, elle était surnommée depuis longtemps "Madame Rabat-joie". Ainsi, lorsque des collègues se taquinaient ou faisaient des blagues, il y avait toujours Helena pour dénoncer les auteurs de la farce ou pour interrompre les conversations. Elle était parfois pourtant d'une grande aide pour résoudre des vrais conflits entre collègues, mais son excessivité amenait les scientifiques et les militaires à vérifier les caméras de vidéo surveillance pour être surs de ne pas être surpris ou interrompus lorsqu'ils débordaient un peu des conversations de travail.
En ce moment, le petit groupe de scientifiques dans le tunnel de l'accélérateur de particules avait cependant autre chose à faire que se disputer. Ils étaient en effet à la recherche d'une quelconque salle de contrôle depuis près d'une demi-heure, et ils ne trouvaient toujours rien.
-On aurait du trouver quelque chose, maintenant.
-La salle de contrôle est peut-être tout simplement située en surface.
-Non, tout les deux. Il y a forcément ici des ordinateurs de contrôle, une salle de surveillance, n'importe quoi…
-Il faut vous rendre à l'évidence, il n'y a rien.
-On n'a même pas encore vu la fin de la boucle, or, nous avons parcouru…deux kilomètres et demi. Nous ne sommes plus très loin. Forcément.
C'était le cas. Après encore quelques minutes de marche, ils arrivèrent à l'embranchement des deux énormes tunnels.
Sur la paroi du tunnel, tout près de l'embranchement, une longue baie vitrée opaque, située à environ trois mètres du sol, semblait abriter une quelconque salle de surveillance. A quelques mètres, une porte semblait mener à cet abri.
Le petit groupe de scientifiques s'y engouffra, et monta une série d'escaliers menant à cette salle.
La pièce en question mesurait une dizaine de mètres carrées et abritait plusieurs ordinateurs goa'ulds et des pupitres de commande. Tout semblait actif : Les écrans étaient allumés et affichaient des informations diverses, les unités de calcul vibraient du son de leurs ventilateurs, et les systèmes de stockage de la mémoire, parfaitement silencieuses, luisaient de la lumière de leurs voyants.
-Tout semble actif, ici. Remarqua Lapaglia.
-Ah ouais ? Quelle brillante déduction, surtout pour un Italien !
-Pickford ! Vous n'allez pas remettre ça… N'y voyez pas une insulte, ce que je chantais tout à l'heure.
-Gmmmblll… Ouais…
-En plus, c'est un groupe américain qui chantait ça.
Le docteur Lapaglia s'approcha des ordinateurs et commença à pianoter sur un des pupitres de contrôle.
Pickford redescendit dans le tunnel pour faire des mesures sur la structure de l'accélérateur de particules.
-C'est incroyable, il n'y a aucune protection active sur ce ordinateurs ! Pourtant, vu la puissance de cet accélérateur, on pourrait créer avec, suffisamment d'antimatière simultanément pour faire tout sauter !
Le docteur Coombs se manifesta alors.
-Euh, il y a comme un problème…
-Quoi ?
-Je ne comprends rien aux algorithmes de ces programmes !
Lapaglia leva les yeux au ciel.
-Laissez moi voir, dans ce cas.
-Non, ce n'est pas ça le problème : Je suis docteur en Mathématiques, et j'ai beaucoup étudié les programmes qui font fonctionner les accélérateurs de particules sur terre. Ceux-là n'ont rien à voir.
-Peut-être est-ce une programmation goa'uld assez particulière ? Ce n'est qu'un accélérateur de particules, après tout.
-Oh ! Mon dieu !
-Quoi, encore ?
-Franck, Regardez l'écran !
-PICKFORD ! SORTEZ DE LA TOUT DE SUITE !
-J'arrive !
-Nom de Dieu, l'accélérateur est en train de s'activer ! Et il va baigner le tunnel de largement assez de rayons gammas pour Tuer des Deinoccus radiodurans.
-De quoi ?
-Ce sont des bactéries qui résistent à une dose de rayons gammas 1500 fois plus puissante que celle nécessaire pour tuer un homme. Il faut qu'on sorte de là tout de suite !
-Vous ne croyez pas que cette salle est protégée contre les radiations ?
-Si, mais pas à ce niveau là ! Je comprends, maintenant, pourquoi il n'y avait aucune protection ! On nous avait tendu un piège.
Pickford était entre temps remonté dans la salle.
-Qu'est-ce qui se passe ?
Lapaglia réfléchissait intensément, ainsi, ce fut Coombs qui répondit.
-On doit partir d'ici.
-Oui, mais alors, pourquoi m'avez-vous fait remonter ici ? La sortie, c'est par le tunnel.
-Mais, c'est vrai ! On ne va jamais avoir le temps de rejoindre l'escalier !
Lapaglia émergeât, alors.
-Silence ! Il y a forcément une sortie ici. Les goa'ulds ne se tapaient sûrement pas le trajet par le tunnel.
-Mais où est cette sortie, alors ? Il n'y a rien, ici.
Franck Lapaglia se dirigea vers la porte de sortie et entra une combinaison sur le panneau d'ouverture.
-Non, ça ne fait rien.
Il repéra un pupitre de commande et y avisa un panneau d'ouverture comparable. Sous le regard de ses condisciples, il y entra la même combinaison.
Alors, les pupitres et autres systèmes situés au milieu de la pièce rentrèrent dans le sol et laissèrent l'espace libre au milieu de la pièce.
-Nom de dieu ! Collision dans quinze secondes !
-Rassemblez vous et concentrez-vous tous au centre de la pièce, ici.
Lapaglia appuya alors sur un bouton situé sur un mur, et le plafond s'ouvrit.
-Collision dans 10 secondes !
Il rejoignit les autres scientifiques au milieu de la pièce et des anneaux de transfert descendirent sur eux.
-5 secondes.

Près de la porte des étoiles, des dizaines de soldats montaient dans un camion militaire des caisses de matériel arrivant par le vortex. La plupart étaient en métal, et certaines étanches.
Des techniciens supervisaient la manœuvre, observant les soldats, et vérifiant que le matériel ne subissait pas de chocs.
Après le bombardement du BB-305, le socle initial de la porte des étoiles, détruit, avait été remplacé par une rampe d'acier droite, comparable à celle du SGC, mais d'un modèle plus réduit. En, outre, elle ne comportait pas de marche à sa base. Ainsi, le transport du matériel se faisait plus commodément qu'avec un socle comportant des marches de pierre.
Deux des techniciens superviseurs discutaient à voix basse, tout en accomplissant leur tache.
-Incroyable que l'Etat Major ait autorisé le transport d'un appareil aussi cher.
-Ils n'avaient pas vraiment le choix, vu le nombre des troupes sur place, ils ont bien besoin d'une solide défense.
-Ca m'étonne quand même qu'on ait mis dans le secret autant de militaires…
-La version officielle qu'on leur a fournie est que la porte des étoiles est un appareil de téléportation qui sert à se transporter sur terre, entre les continents. On leur a dit qu'ils étaient en mission dans une contrée reculée d'un pays d'Amérique du sud, et que ces gens avaient été amenés là de force.
-Et pour les pyramides et constructions goa'ulds ?
-On a masqué tout aspect de technologie, ça n'a pas été facile, et, beaucoup de sections de la pyramide et des bâtiments sont interdits d'accès aux soldats qui ne sont pas membres du programme porte des étoiles.
-Ils doivent avoir des doutes, quand même, non ?
-Vous savez, la plupart des soldats volontaires sont des gens issus des classes ouvrières ou des étrangers qui s'engagent pour pouvoir devenirs américains et certains d'entre eux sont très peu cultivés… on pourrait les amener dans un décor de station spatiale, même sans l'apesanteur, ils y croiraient. On a quand même mis les officiers les plus gradés au courant, et la mission est de toute manière couverte par le secret défense.
-Ouais, reste à expliquer aux civils comment on a fait rentrer six mille hommes dans Cheyenne Mountain.
-Ils sont sensés participer à un exercice de test des protections de la base : Il en est resté une centaine là-bas pour donner le change.
-Mais, les alliés de la terre pouvaient bien s'occuper de ces gens-là, non ?
-Pour les asgards, c'était impossible, ils n'ont pas assez de vaisseaux et sont trop loin, les jaffas ne veulent plus entendre parler de nous, la Tok'ra se désagrège, la porte des étoiles de la planète Nox est enterrée, et les Hébridans ne pouvaient pas venir dans les délais nécessaires : nous étions les seuls à pouvoir nous en charger…De toute manière, si un de nos alliés avait été disponible, nous leur aurions demandé de l'aide pour l'attaque, hors, les BB-305 ont attaqué seuls.
A ce moment précis, le vortex avec la terre se coupa. Mais, un nouveau vortex entrant s'ouvrait rapidement.
-Ce n'est pas la terre ! Equipes de sécurité en Alerte !
-Le Kawoosh jaillit de la porte des étoiles et le vortex se stabilisa.
-Aucun code d'identification reçu, aucune transmission radio : Ce ne sont pas les notres.

En orbite autour de la terre, le vaisseau de reconnaissance du Major Hebblethwaite et du Lieutenant Dundee envoyait les codes d'identification au contrôle spatial. Celui-ci, appelé le NORAD, pour North American Aerospace Command, dépendait de la défense terrestre depuis le milieu de l'année 2005. Il se situait dans la partie supérieure de la base de Cheyenne Mountain : il était construit dans des structures montées sur ressorts, dans une immense grotte artificielle de la montagne ; contrairement an SGC qui était situé beaucoup plus profond et avait été, lui, directement creusé dans la roche.
C'était un des endroits les mieux protégés de Etats-Unis, et peut-être même de la planète.
En dehors du contrôle des vaisseaux dans l'espace dépendant du programme porte des étoiles, le NORAD gérait aussi le trafic des satellites des lanceurs spatiaux conventionnels, et de toutes les objets dans l'espace orbital de la terre de manière générale. Il était souvent sollicité pour les manœuvres à effectuer lorsqu'un débris ou une épave était sur une trajectoire de collision avec un satellite opérationnel. Une de ses autres fonctions était la gestion de la défense aérienne de tout le continent américain. C'est ainsi que cet organisme était géré conjointement avec le Canada. Ainsi, à cause du rattachement, quoique tardif, du NORAD au programme, le Canada fut ainsi le sixième pays à connaître l'existence du programme, juste après les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.
En quelques minutes, le NORAD vérifia les codes d'identification et renvoya un message au SR-307, indiquant des coordonnées d'atterrissage et une trajectoire d'entrée dans l'atmosphère.
-Bienvenue SR-307, vous êtes autorisés à vous poser sur la piste de la Base de Groom Lake dans Nellis Air Force Base.
La Base de Groom Lake était en réalité une zone de Nellis interdite d'accès et de survol plus connue sous le nom de Zone 51.
-Contrôle, ici SR-307, message reçu : nous entamons notre descente.
Le vaisseau plongea alors vers la Terre, suivant la trajectoire prévue d'entrée dans l'atmosphère. Les Codes envoyés par le Major Hebblethwaite étaient ceux d'urgence. Ainsi, la trajectoire de descente était extrêmement inclinée. Fondant vers le sol à pleine vitesse, le SR-307 mettait à rude épreuve son bouclier, luttant contre la chaleur du frottement. Celui-ci prenait au contact de l'air une teinte orangée, allant vers le blanc au niveau de l'avant du vaisseau. La coque du vaisseau, composée d'un alliage extrêmement résistant de Trinium et de Tungstène aurait pu résister à cette entrée dans l'atmosphère, mais elle aurait pu être fragilisée pour les éventuelles missions ultérieures, ainsi, le bouclier contenait la chaleur.
Après quelques dizaines de secondes de descente, le vaisseau traversa la couche de nuages et arriva en vue de la piste d'atterrissage. Il descellera progressivement et se mit en attente.
-Contrôle BlackJack, ici SR-307, demandons autorisation d'atterrir.
-SR-307, de Blackjack, autorisation accordée, rappelez Groom Lake en finale.
L'appareil se mit peu à peu dans l'axe de la piste.
-Groom Lake, ici SR-307 en finale, demandons permission d'atterrir maintenant.
-SR-307 de Groom Lake : autorisé à atterrir.
Le vaisseau, dans l'axe de la piste ralentit peu à peu et perdit de l'altitude. Il activa ses répulseurs antigravité à courte distance, une fois arrivé à 60m d'altitude. Il sortit alors son train d'atterrissage composé de quatre grandes séries de roues. En quelques secondes, celles-ci touchèrent le sol et l'appareil fut rapidement stoppé au bout de mille mètres de piste.
Utilisant ses moteurs auxiliaires, le vaisseau se dirigea rapidement vers les hangars de la base, afin de s'y abriter au plus vite, ainsi hors de vue des satellites espions.
En quelques secondes, ce fut chose faite, et l'appareil fut enfermé dans un immense hangar abritant divers appareils : des V22 Osprey, des F-35, quelques F-302, deux F-22.
Le Major Hebblethwaite et le lieutenant Dundee sortirent de l'engin après avoir mis celui-ci hors tension. Un officier, passant au milieu des rangs de mécaniciens, vint à leur rencontre.
-Bonjour messieurs, je suis le Major Davis, officier de liaison de l'Air force pour le programme porte des étoiles. On m'a envoyé ici après avoir reçu votre transmission.
-Bonjour, je suis le Major Georges Hebblethwaite. Je commandais le site alpha il y a encore moins de deux heures. Nous avons été attaqués depuis l'espace, et pas par des goa'ulds, par d', par d'autres aliens. Déclama celui-ci d'une voix nerveuse.
-Par qui ?
-J'ai pu recueillir des données, grâce à nos petits radiotélescopes, et je sais qu'il s'agissait du même type de vaisseau que celui qui avait attaqué le site Delta. Et surtout, j'ai intercepté un flot de données, apparemment une communication longue distance. Je l'ai ramenée ici au plus vite, sur un disque dur portable, pour que les experts puissent l'étudier au plus vite : c'est pour cela que je suis revenu avec un vaisseau au plus vite.
De plus en plus nerveux, il finit par déclamer :
-Cela pourrait concerner une invasion massive de notre galaxie.
Le Major Davis et le Lieutenant Dundee le regardèrent d'un air grave.
-Je vais faire une copie de ça, et l'envoyer au pentagone, au SGC, et mettre tout nos experts là-dessus.
Hebblethwaite finit par répondre, soulagé :
-Merci, Major Davis.

Sur la Planète Orilla, dans la galaxie d'Ida, dans la colonie asgard, à l'intérieur d'un des plus grands bâtiments, se tenait une immense salle gérant le contrôle spatial.
Les murs étaient en réalité des écrans géants affichant en profondeur des cartes géantes, des plans de divers vaisseaux, et des images diverses de l'univers. Des dizaines de consoles de commandes argentées, gravées de runes nordiques et couvertes de galets artificiels d'un blanc vaporeux étaient disséminés en cercle, certaines tournées vers les écrans muraux, et d'autres tournées vers le centre de la salle où se tenait une immense table de projection holographique projetant en permanence dans toute la salle une image tridimensionnelle extrêmement détaillée de notre région d'univers sur laquelle était affichée des points de couleurs bleus surlignant l'éclat de quelques dizaines d'étoiles : c'étaient toutes les étoiles comprenant dans leur système stellaire une ou plusieurs planètes peuplées par des asgards. Au dessus de la console holographique était affiché une image bien plus détaillée, du groupe local de notre galaxie.
Une centaine d'Asgards, petits humanoïdes gris aux grand yeux ovales noirs, étaient affairés un peu partout, certains suivant à la trace des vaisseaux, d'autres surveillant l'hyperespace et l'espace conventionnel autour des planètes protégées de la Voie Lactée, d'autres encore surveillant la trajectoire des astéroïdes susceptible d'affecter une planète habitée, et d'autres encore observant le très faible trafic intergalactique. Ainsi, un asgard était affecté en permanence au suivi du Dédale lorsque celui-ci voyageait entre pégase et la voie lactée.
Mais ce jour-là, plusieurs asgards surveillaient attentivement et d'un œil noir inquiet la trajectoire de vaisseaux partant de la galaxie connue des humains sous le nom de NGC 6822, et voguant vers la Voie Lactée. Parmi eux, le commandant suprême de la Flotte, Thor, était le plus préoccupé.
Après plusieurs minutes de réflexion, il donna plusieurs ordres différents, et une alarme sonore se déclencha dans toute la salle. Tout les asgards présents se tournèrent vers lui, et il leur fit une longue déclaration. Sur ce, il partit de la salle en marchant et, alla se placer dans une petite pièce proche aux murs blancs. Le complexe était protégé contre la téléportation, et celle-ci n'était effective que dans certaines pièces bien déterminées et destinées uniquement à cet usage. C'était le cas de la pièce dans laquelle Thor venait d'entrer.
Il fut téléporté de là dans son vaisseau nommé le "Daniel Jackson".
Celui-ci décolla de son ancrage sur Orilla et alla sa placer rapidement en orbite autour de la planète.
A l'intérieur, Thor scrutait, inquiet, les mystérieux vaisseaux en hyperespace sur son écran de contrôle.
L'avenir de la Voie Lactée dépendait en partie de lui, maintenant. Il en était cruellement conscient.

A suivre…
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Lundi 12 Juin 2006 à 20h35) cependant, je ne vois pas comment l'explosion d'une porte pourrait pulvériser une planète entière: l'explosion de la porte terrestre surchargée par Anubis devait détruire le Colorado uniquement. ;)  (radiations mises à part)
Reli ce passage, Mat : Il n'est pas dit que c'est l'explosion de la porte qui a causé ces dégâts. Pour moi, c'est le laser à lui seul qui a anéantit la planète. Une sacré technologie, assurement... :blink:

EDIT : :lol: :lol: :lol: Grilled par Arthe, et de beaucoup ! Je crois que c'est le plus grand grillage de l'histoire de SGF ! :blink:

Ben, quoi qu'ajouter sinon que cette partie est aussi bonne que les autres, et que la fin ménage vraiment le suspense...
Dernière modification par Skay-39 le 13 juin 2006, 21:27, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les deux premiers Chapitres de la suite de la fanfic se trouvent sur un autre forum dédié aux fanfictions. Je les posterai sur fusion, conformément à mon habitude, dès que j'aurai entièrement fini la partie II de cet épisode. Il ne resque plus que quelques pages à écrire, mais ce sont les plus délicates.
A bientot donc ici pour la suite. Sinon, pour deux chapitres de la partie 2, rendez vous sur le forum dans ma signature. (En espérant que cette fic intéressent encore quelqu'un)
Dernière modification par Artheval_Pe le 22 oct. 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Désolé du double post, mais ça fait plus d'un an.
La suite de cette fanfiction (c'est à dire l'Episode 2 Partie 2) est en cours de publication à cette adresse, pour ceux qui seraient intéressés :
Stargate Earthling Fleet sur Scifi Fanséries

Je n'ai pas prévu de publier cette seconde partie sur Fusion.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »