Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

@Daniel-Jackson83: Tous cela est expliqué par des legendes mayas, dont celles des crânes de cristal, ils leur ont été donner pas les Atlantes, qui eux même les tennaient des initiateurs venus du ciel selon la legendes. Donc il est tout a fait ,possible que ces initiateurs est appris au atlantes, puis qui eux ont ensuite appris au mayas des chose comme faire des calendrier basés sur la fin qui est prevue le 21 decembre 2012.
Et les crânes de cristal ont sans doutes quelque choses d'inexpliqué, car lorsque un musée je crois a londres, en a etudié 5, ils n'ont jamais voulue révéler ce qu'ils avaient decouvert. ;)

De toutes facon, moi je crois que quelque choses ce cache derriere ces crânes, et que les mayas ont ete visité par des etres venue d'ailleurs, tout come les atlantes, et ils leur ont appris l'astronomie, et leur ont dit que un alignement de toutes les planete avait lieu tous les je ne sais combien, et que la prochaine fois ce sera a tel date, et les mayas ont basé leur calendrier la dessus.
De plus toutes civilisation qui est soupconné d'avoir eu un contact avec d'autres etres, ont pratiquement disparue. Et qui sais, peut etres viennent t'il du ciel, comme d'une autre dimmension...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

je crois qu'il faut bien distinguer les différents problèmes que de nombreuses personnes mélangent (je ne connais pas tout mais mettons de l'ordre, )

1- il y a un crane de cristal initial trouvé dans des conditions troubles par un personnage trouble;le doute demeure quant à l'origine et la technique de fabrication: 1- soit c'est un canular, et le découvreur a fait tailler habilement
le cristal
2- ou c'est d'origine maya; demeurent aussi les secrets de fabrications, mais ce n'est pas parce que cela nous échappe que ce doit être une supercherie (on se demande toujours comment on a construit les pyramides...)
3- ou c'est d'origine extraterrestre( pourquoi pas après tout :blink: )

et là dessus, j'apprends qu'il y a 12 autres cranes: ou sont-ils conservés s'il vous plait? :huh:

et quel écrit maya relie formellement les cranes à la date?

si vous avez les réponses, donnez moi vite la réponse
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On a jamais trouvé les 12 cranes. On a trouvé surtout des faux trucs et des canular.

@ Jackson2b : La soit disant découverte est aussi un canular. L'étude qui a été faite et les pseudos résultats cachés sont des fausses rumeurs, rumeurs démenties par de nombreuses sources. Tout ça c'est du vent.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

perso , l' ésotérisme c'est pas du tout mon truc ... ^_^

les prophéties ne se réalise que dans des fictions ... toutes les prophéties faites dans la réalité ne se sont jamais réalisé , enoncées par quelques illuminés ...
paco Rabane en est un bon exemple ^^ Mir qui s' ecrase ^^

Tout ca, ca n'est que de belles histoires faites pour attirer els gens et tenter de leur faire peur .
C'est juste un coup médiatique , rien de plus . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jackson2b
Colonel
Colonel

Sur les 13 crânes de cristal, 7 ont ete trouver, et ils sont conserver chez les personne qui les ont trouvé.Mais on ne sais pas lequel sont vraie. Sinon le truc du crânes donner par une personne louche, je crois que cela etait un couples qui a rencontrer un chaman et c'est lui qui leur a donné. ;)

Je ne crois pas que les crânes soit reliés a la date, c'est juste si ont est assez intelligent pour les trouver qu'on connaitra le secret de la vie.
Le grand changement prevue pour 2012 n'est pas prevue en meme temps que la reunion des 13 crânes, si je m'en souviens bien. ;)

@Guiguioh: Celui de Belize est un vrai si je ne me trompe? Et meme si la plupart des 7 trouvé sont faux, il doit bien en avoir des vraie, et d'&autres cachés quelque part non? Je ne pense pas que les mayas se soit amuser a ecrire des foutaise.
Dernière modification par Jackson2b le 19 août 2006, 19:36, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Samedi 19 Août 2006 à 18h32) On a jamais trouvé les 12 cranes. On a trouvé surtout des faux trucs et des canular.

@ Jackson2b : La soit disant découverte est aussi un canular. L'étude qui a été faite et les pseudos résultats cachés sont des fausses rumeurs, rumeurs démenties par de nombreuses sources. Tout ça c'est du vent.
tu dis que c'est un canular pour le premier crane, quelles sont donc tes sources et les études scientifiques des musées qui le prouvent?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Jackson2b : C'est plutôt les gens qui font dire des choses aux textes mayas qui écrivent des foutaises.

Faire un tour ICI et surtout . :rolleyes:

Il n'y a qu'un crane, celui étudié en 2004 qui est étonnant mais de part sa conception c'est tout.
Dernière modification par Guiguioh le 19 août 2006, 19:50, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel

Merci, je viens d'aller sur les liens, et maintenant je suis mitigé. Certains element laisse a croire que la legende peut etres vrai, et d'autre quelle est fausse.
Par exemple les laboratoires de HEWLETT PACKARD ( c'est pas a david ca? :huh: ) disent qu'il ne devrait pas exister, cela donne un double sens, soit ils ont trouver quelque chose de bizzare et stupefiant soit ils ont trouvé qu'il est faux, mais si il n'en disent pas plus.
Et la phrase qui dit qu'il est fait en cristal de quartz qui sert aujourd'hui a stocker des info dans les ordi, cela peut propager la legendes que selon ils contiendrai des information sur le secret de la vie.
Il faut voir, car le cerveau nous fait voir ce que l'on veut croire.
Je suis mitiger sur les crânes maintenant... :unsure:

Mais pour le 21 decembre 2012, je pense que quelque chose se passsera vraiment, peu etre que des etres qui nous visitait avant viendrons. Ou peut etres que nous perririons dans des catastrophe.
Dernière modification par Jackson2b le 19 août 2006, 19:52, modifié 1 fois.

Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Jackson2b,Samedi 19 Août 2006 à 18h51) Merci, je viens d'aller sur les liens, et maintenant je suis mitigé. Certains element laisse a croire que la legende peut etres vrai, et d'autre quelle est fausse.
Par exemple les laboratoires de HEWLETT PACKARD ( c'est pas a david ca? :huh: ) disent qu'il ne devrait pas exister, cela donne un double sens, soit ils ont trouver quelque chose de bizzare et stupefiant soit ils ont trouvé qu'il est faux, mais si il n'en disent pas plus.
Et la phrase qui dit qu'il est fait en cristal de quartz qui sert aujourd'hui a stocker des info dans les ordi, cela peut propager la legendes que selon ils contiendrai des information sur le secret de la vie.
Il faut voir, car le cerveau nous fait voir ce que l'on veut croire.
Je suis mitiger sur les crânes maintenant... :unsure:

Mais pour le 21 decembre 2012, je pense que quelque chose se passsera vraiment, peu etre que des etres qui nous visitait avant viendrons. Ou peut etres que nous perririons dans des catastrophe.
comme le signale jackson2b à propos du crâne , c'est la constante ambiguïté, voire le mystère, les non-dits et les partis pris débiles qui parasitent la compréhension de ces phénomènes: entre les anti-extraterrestre (qui ont une connaissance parfaite de l'univers puisqu'ils savent qu'il n'y à pas de vie ailleurs) et les illuminés qui n'ont pas plus de preuves, on trouve difficilement les modérés... c'est comme pour les "abductions" et les choses trouvées dans les corps....... :blink: :(
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

En laissant tomber le côté mythes et prophétie, l'unique crâne qui créé ce que j'appel un "bug scientifique" me semble être intéressant.

Enfin ça pousse à rechercher l'explication sur le mode de création et je trouve que ça vaut la peine de plancher un peu dessus.
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Pour moi, on ne peut pas dire. Déjà la fin du monde en 2012, faut pas non plus pousser. On l'a déjà entendu assez de fois.<_<
Mais je pense qu'il est possible qu'en 2012, il se passera peut etre quelque chose qui sera un évènement marquant mais qui ne va pas complètement bouleverser notre existence.Il faut quand même admettre que le fait que toutes les planètes s'alignent est quand même un évènement exceptionnel.
Quant aux cranes, il ne sont la que pour faire vendre et faire de la pub.

En tout cas, j'adore ce genre d'histoire
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Etant un partisan de l'utilisation de la raison davantage que de la superstition (Voltaire a écrit des choses très intéressantes là-dessus...), je n'accorde guère de crédit (à vrai dire, aucun) à ces "histoires". ^_^

Bref je suis d'accord avec ce qui a été dit, notamment par Guiguioh et Lord Sokar (enfin je rappelle que d'après X-Files, c'est pour 2012 l'invasion... :lol: :lol: ).
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Hermod,Samedi 19 Août 2006 à 20h24) Etant un partisan de l'utilisation de la raison davantage que de la superstition (Voltaire a écrit des choses très intéressantes là-dessus...), je n'accorde guère de crédit (à vrai dire, aucun) à ces "histoires". ^_^

Bref je suis d'accord avec ce qui a été dit, notamment par Guiguioh et Lord Sokar (enfin je rappelle que d'après X-Files, c'est pour 2012 l'invasion... :lol:  :lol: ).
l'opposition entre raison et superstition n'est pas aussi tranchée.... et là n'est pas la question car tu compares un mode de pensée (la raison, mais qu'est ce que c'est?) et un jugement (la "superstition) de valeur subjectif...
Dernière modification par Magon le 19 août 2006, 21:29, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La raison n'est pas forcément objective, du moins en ce qui concerne ses fondements. Elle se fonde en effet sur un système de normes et de valeurs, qui confinent parfois au subjectif.
Quant à la superstition, elle peut également constituer un mode de pensée, elle ne relève pas simplement du jugement de valeur.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Hermod,Samedi 19 Août 2006 à 20h50) Quant à la superstition, elle peut également constituer un mode de pensée, elle ne relève pas simplement du jugement de valeur.
la superstition est un "jugement" de valeur subjectif :
c'est un jugement: "je" déclare toujours comme superstition une manière d'être , d'agir et de penser de l'Autre (c'est toujours autrui qui est concerné, cf les excellents articles des ethnologues Favret-Saada et lévi-strauss)

D'ailleurs, il n'y a pas,contrairement au nom raison, un verbe dérivé de "superstition"...
c'est donc un jugement de valeur qualifiant une Action considérée
J T R
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie

Message non lu par J T R »

Je crois plutôt que ce sera un changement car Raymond Doménech aura quitté l'équipe de France et qu'elle gagnera un match en 6 ans :lol:
Discovery2012
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 21:50
Pays : Caledonia

Message non lu par Discovery2012 »

Les théories de fin du monde, il y en a plein. Mais je trouve que celle de 2012 est une des plus interessantes et réalistes, et ce, de loin.
Moi j'ai lu une interpretation scientifique ou pseudo-scientifique pour calmer les sceptiques, parlant d'une histoire divisée en cycles, chaque cycle ayant une durée de 1/64 eme du precedent, ils choisissaient un cycle de depart selon je ne sais plus quelle justification, mais il avaient pris la peine d'en trouver une réfléchie. Apres, la suite geometrique qui convergait vers 0 etait interprété comme la fin du temps et le calcul donnait 21 Decembre 2012 vers 11h si je me rappelle bien.
Je pense souligner un point important en disant qu'il s'agit de la fin du temps et pas forcément de la fin du monde. Car le temps n'est qu'une dimention parmi les 4 dans lesquelles on vit.
Cette fin du temps, mal interprétée comme fin du monde, pourrait juste amener l'humain a percevoir la 4eme dimension temporelle comme dimension spaciale apres tout... mais bon, ce n'est que pure spéculation.
Apres, statistiquement, les chances qu'il y ait une fin du monde sont minces, mais pourquoi est-ce qu'il faut qu'il y ait une armée de la secte des sceptiques qui se ramène pour bousiller tous les mythes lorsque les gens mettent autant de temps a les élaborer?
C'est du gachis du travail des autres bon sang! Est ce que Daniel Jackson s'acharnait systematiquement sur les peuples qu'ils decouvrait, afin de leur expliquer que leurs dieux étaient en réalité des Asgard (je met le cas caricatural des goa'uld de coté).
Faut modérer un peu le scepticisme...

Discovery2012 (ouais, il est basé sur cette théorie le pseudo ^^)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je préfère la "secte" des sceptiques, comme tu dis, aux sectes tout cours... :lol:

Bref, je suis plutôt partisan de la démarche scientifique pragmatique, et tolérante.

Quant aux interprétations, ce ne sont en tant que telles que...des interprétations, par définition, et la démarche scientifique ne saurait être assimilée à une démarche "pseudo-scientifique"...ce n'est pas la même chose. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Discovery2012 : Je suis par nature quelqu'un de sceptique et je le reconnais volontiers. Cependant, je n'aime pas voir le mot secte associer à cette idée. Car ce terme est purement incorrect et c'est de la pure diffamation. <_<

Sinon je crois qu'il y a mythe et canular exploitant la crédulité des gens. Je ne prétend pas être capable de classer le thème du sujet dans l'une ou l'autre des catégories, mais je trouve néanmoins que ce genre de tendance est bien plus dangereuse que le scepticisme.

Tient d'ailleurs on pourrait se demander pourquoi l'homme se sent obliger de créer ce genre de chose.

Bref, restons dans la démarche scientifique pragmatique et tolérante comme le dit bien Hermod, c'est encore le mieux.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Mais je trouve que celle de 2012 est une des plus interessantes et réalistes, et ce, de loin.
Au contraire, je trouve que c'est la plus drôle et la plus débile :lol: ...enfin bref.

Le gars qui a fait cette "prophétie" l'a sans doute fait pour effrayer les gens, rien de plus. C'est pas en réunissant 12 crânes qu'il y aura un changement dans le monde :rolleyes: .
Dernière modification par daniel-jackson83 le 20 août 2006, 18:37, modifié 1 fois.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

Depuis environ un an, j'entend souvent parler de 2012. Entre l'histoire des Mayas, des rumeurs qui circulent sur Internet comme les vagues d'Ascension de l'Humanité prévu pour cette même année, du début d'une nouvelle ère, d'une hypothétique disponibilité d'un hyperpropulseur de l'armée américaine, d'un éventuel prototype de la firme "GCT Space" [Gravity Control Technologies] (il s'agirait d'un futur vaisseau spatial touristique fonctionnant à l'anti-gravité qui se servirait d'un système semblable à l'E2PZ (ZPM) comme source d'énergie :D ), ... et il y a aussi les J.O. :P

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas réellement ce qui va se passer cette année mais vous trouvererez quand même assez bizarre toutes ces coïncidences si elles en sont pour cette même date. (Cette année risque de ne pas être comme les autres) ^_^

Et puis 2012 n'est pas si loin que ça, attendons et voyons ...
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »