CITATION
je ne sais pas ca doit etre mon intuition sans doute! happy.gif
Sans doute..
Sinon , pour en revenir au sujet euh..vos theories sont interressantes je dois l'avouer..
CITATION
de plus, je suis d'accord avec celui qui a dit que l'univers pouvait etre inclu dans lui même. de ce fait on peut supposé que l'univers n'a pas de borne
C'est clair , on est tous d'accord sur ce point , mais neanmoins , l'univers possedent des bornes , mais comme je l'avez dit dans mes precedent post , ce n'est pas des bornes proprement parler , ce sont des bornes imaginaires.enfin je pense ..
CITATION
oui mais si il est fini il y a forcement autre chose en dehors
justement , l'esprit humain n'est pas assez developper pour concevoir , ce qui est "
en dehors..

..on peu se resoudre a dire que c'est le neant , et d'ailleur les scientifiques le dise aussi ..
justement , c'est ca
LE probleme , mais vu que l'univers , c'est "tout" donc il n'y a pas quelque chose qui l'englobe , mais quelque chose en dehors..enfin , a mon sens ..
CITATION
L'Univers est une notion scientifique qui désigne l'ensemble de la matière distribuée dans le temps et dans l'espace
C'est la définition de Wikipédia et je l'aime bien. L'univers est effectivement sans borne, mais il est bien fini. smile.gif
Je suis totalement d'accord avec Guiguioh , sur ce point , et maintenant qu'on y pense , c'est vrai , vu que en "dehors" c'est le neant , et vu que le neant , techniquement , ce n'est rien , donc en dehors , il n'y a rien ..oui bien penser Guiguioh
+1