L'océan de Lantia

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

S'il y avait base sous marine rattachée à la cité, on le saurait déjà. Après une base sous-marine non rattachée, pourquoi pas effectivement même si ça reste hypothétique.

Par contre les anciens ont des cristaux dans leur technologie, mais ils ne fournissent pas l'énergie, il la distribue. Et un minerai est plus facile à extraire sur la terre ferme que sous l'eau.
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17
Pays : france

Message non lu par kiline »

oui mais la question qu'il faut se poser pourquoi les anciens ont choisis l'eau comme refuge(autre raison que la majorité du continent est recouvert d'eau),l'océan cache sans doute des choses,non???pour moi il y a plus que des animaux et de la flore sous cette eau,une eau trop calme à mon avie :blink: vous ne trouvez pas ça bizarre vous?? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Alors les Anciens ont posés la cité sur l'eau car cela devait leur plaire de vivre à l'air marin. Ensuite elle a été mise sous l'eau, car c'était le seul moyen efficace pour se protéger des bombardements Wraith.

Pour moi l'eau ne cache rien de spécial, ce n'est ni trop calme, ni bizarre à mon sens.
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

Peut-être que la cité possède des alternateurs pouvant être actionnés par les courants marins comme pour les barrages. Les Anciens devaient utiliser l'hydroélectricité pour alimenter les systèmes qui ne néssecitent pas trop d'énergie.
Ce qui expliquerait pourquoi la cité se trouve au milieu de l'océan.
Puis aussi en plongeant la cité tout au fond, cela offrait une bonne protection même si la pression de l'eau demande beaucoup d'énergie au bouclier.
Guiguioh
I am legend of SGF

Un peu étonnant cette idée d'hydro-électricité dans le sens où il en a jamais fait mention. Quand le ZPM est à plat, il y a zéro systèmes qui fonctionne, à moins de fournir une autre source d'énergie.

Et dans l'épisode Critical Mass, on a vu que seul le ZPM fournit l'alimentation de la cité quand il est branché.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (kiline,Mercredi 28 Juin 2006 à 13h51) oui mais la question qu'il faut se poser pourquoi les anciens ont choisis l'eau comme refuge(autre raison que la majorité du continent est recouvert d'eau),l'océan cache sans doute des choses,non???pour moi il y a plus que des animaux et de la flore sous cette eau,une eau trop calme à mon avie :blink: vous ne trouvez pas ça bizarre vous?? :huh:
Je ne pense pas. L'océan doit contenir de nombreuses espèces sous-marines qui peuvent-être différente de celle de la Terre mais il n'y a rien d'extraordinaire (pas de monstres, de peuples des eaux...).

Sinon, je suis d'accord avec Guiguioh sur le pourquoi des Anciens qui se sont mis sur l'eau ;)
kenin
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2006, 19:08
Lieu : grand couronne

Message non lu par kenin »

moi je pense que c'etait le seul moiyen de poser les moteur de la citée et si il poser autre part la citée se serait casser :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

La citée étaient avant posé sur un continent sur la Terre, cela ne posait pas de problème. de même, la cité de l'épisode la Tour était posée sur un continent et ça ne posait aucun problème. Malgré les dégâts, le moteur fonctionne encore on l'a vu.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Intéressante hypothèse que celle qui suggère que la créature marine aurait un lien avec les hallucinations de Mckay,
Spoiler
peut-être l'épisode 3*12 nous en apprendra-t-il d'avantage?
Ce serait une super idée d'exploiter d'avantage cet océan et les possibles mystères qui doit y avoir.

Concernant l'insecte d'Eratus, il me semble qu'il existait déjà bien avant l'arrivée des anciens, puisqu'il a été dit je crois que les anciens avaient perturbé l'écosystème local en introduisant des humains dans le même environnement que ces insectes, et la suite on la connait...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »