pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par astro »

Dernier message de la page précédente :

le probléme c'est qu'il faudrait savoir si les nox furglin et asguard peuvent atteindre l'assencion, hors on en sait rien du tout.

Les nox ont le pouvoir de resurection et les asguard le clonage deux choses qui ont put les écarté de la recherche du chemin de l'ascension.

de meme qu'il est impossible de savoir s'il reste quelques anciens non acenssionés.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

En fait l'hypothèse d'Antheus n'est pas forcément contradictoire avec la théorie qui veut que le clonage ait été tenté dans un but d'immortalité: pourquoi conserver son esprit de clones en clones? pour se donner le temps de méditer en vue de l'ascension...
Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça peut tout-à-fait se tenir ;)
CITATION Les nox ont le pouvoir de resurection [...] qui ont put les écarté de la recherche du chemin de l'ascension.
je vois pas pourquoi le pouvoir de résurrection les détourne de l'ascension... ne pas oublier qu'ils ont apparemment plusieurs siècles (au moins) de longévité naturellement. Et je pense que s'ils ne sont pas en mesure de la faire ils n'en sont pas loin.
Dernière modification par sg_flo le 22 juin 2006, 12:05, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Encore une fois, on n'en sait pas assez sur les Asgards pour pouvoir se faire une idée.

Pourquoi les esprits Asgards sont-ils enfermés dans des clones alors qu'autrefois, ils avaient un corps bien à eux (cf "Révélations")? D'où vient ce changement brutal? J'ai essayé de me l'expliquer avec l'histoire des expériences ratées sur l'ascension.

Il se peut que certains Asgards aient réussi à la faire (tout comme pour la société altérane on peut supposer que la société Asgard est divisée en plusieurs peuples), sûrement les plus avancés, et que les Asgards que nous voyons sont les moins évolués. Néanmoins je crois plutôt en l'hypothèse suivante:

les Asgards ont été la race désignée par l'alliance pour être le chaînon manquant entre notre plan d'existence et celui de l'Alliance. Les esprits asgards enfermés dans les clones sont des êtres élevés. Les corps clonés ne supportent pas la dégénérescence génétique engendrée par cette situation (un peu comme l’hôte d’Anubis dans l’épisode « La dernière chance », mais sur une échelle de temps beaucoup plus courte). Les Asgards seraient la seule race intervenant officiellement sur notre plan d’existence, et toutes les épreuves rencontrées par les humains feraient office de rite de passage à un autre niveau d’existence. Les Asgards interviennent donc le moins possible, et juge si les humains ont été dignes ou pas (après tout ce sont des dieux). Si les humains avaient échoué, les clones asgards auraient été exterminés par le réplicateurs, et les esprits asgards seraient retournés dans leur plan d'existence, abandonnant les humains à leur triste sort. Mais il en a été autrement. Je pense effectivement ceci car, comme dirait un certain asgard dans l'épisode "la 5ème race":
CITATION Nous avons étudié votre espèce.

Jack: "et qu'avez-vous appris?"

Asgard: "que votre espèce avait... un grand potentiel.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

@antheus : pour toi certains corps asgards renfermeraient elors des etres elevés?
j'ai du mal a y croire
en supposant que les elevés continuent a avoir des rapports avec notre plan j'aime cependant l'idée que les asgards peuvent servir d'intermédiaires mais la je pense que les elévés auraient aidé les asgards ;) , et justement je vois plutot un elvé se matérialisé devant le conseil asgards dire "coucou et etc" puis les asgards nous transmettent le message.
enfin ce n'est pas le cas ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION D'où vient ce changement brutal?
On a l'explication dans l'épisode Révélations et le changement n'a pas été brutal, mais il s'étale depuis 30 000 ans. A fort de faire une copie de la copie de la copie, les Asgards ont vu des pertes génétiques apparaître.

Pour le renfermement des esprits dans des clones, c'est afin de devenir immortel, toujours d'après l'épisode Révélations.
CITATION sûrement les plus avancés, et que les Asgards que nous voyons sont les moins évolués.
Une race évolue de manière globale, et pas seulement quelques individus.
CITATION (après tout ce sont des dieux)
Non, ils ne sont pas des Dieux. Ils se font passer pour tels devant certaine population par utilité, mais ils laissent les éléments pour permettre de les rencontrer sous leur véritable apparence et comprendre qu'ils ne sont point des Dieux.
CITATION les esprits Asgards seraient retournés dans leur plan d'existence, abandonnant les humains à leur triste sort.
Thor serait mort s'il n'avait pas été sauvé par les humains. Ils indiquent que leur race survie en téléchargeant les consciences dans des ordinateurs car ils manquent de corps. Il n'y a pas d'ascension là dedans.

Bref ta théorie me semble capilo-tractée et pas du tout cohérente à partir des éléments qu'on a. Les Asgards n'ont pas de lien avec l'ascension ...

Et puis justement un être élevé n'a pas le droit, en tout cas dans le groupe des Autres d'intervenir pour des raisons de transfert d'énergie. Les Asgards s'étant fait passer des Dieux, le danger aurait été immense.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je me suis mal expliqué.

Je parle de changement brutal à propos du moment où les Asgards (cf le spécimen retrouvé dans la capsule dans "Révélations") deviennent des clones. Qu'est-ce qui a motivé à les faire devenir clones? Une expérience ratée sur leur propre corps?
CITATION Ils indiquent que leur race survie en téléchargeant les consciences dans des ordinateurs car ils manquent de corps.
Oui sur ce point, j'avoue que ma théorie est un peu tirée par les cheveux. Mais là aussi, on ne sait pas ce qu'il en serait advenu de Thor. Je rappelle que les Asgards ont accès aux bibliothèques des connaissances. De plus, d'après l'épisode "Le Supplice de Tantale", les 4 races partageaient leurs connaissances, donc il est improbable que les Asgards ne connaissent pas l'ascension, même si ce n'est pas dit explicitement dans la série. A partir de ce constat, puisqu'ils la connaissent sûrement, mais sont toujours sur notre plan d'existence, j'en ai déduit leur rôle de lien entre les humains et les Autres.

PS: oui les Autres n'interviennent pas sur notre plan d'existence, mais ce n'est pas toujours vrai (cf Anubis, Oma, Orlin...). Donc peut-être que les Asgards interviennent indirectement à notre niveau, avec des clones, tout comme les Oris le font avec les prêcheurs et les Docii.
Dernière modification par Antheus le 22 juin 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Qu'est-ce qui a motivé à les faire devenir clones? Une expérience ratée sur leur propre corps?
On le sait, la recherche de l'immortalité. En ce clonant et en faisant un transfert de conscience, un même Asgards vie de manière infinie.
CITATION Je rappelle que les Asgards ont accès aux bibliothèques des connaissances.
Ils n'en ont gratté que la surface ...
CITATION De plus, d'après l'épisode "Le Supplice de Tantale", les 4 races partageaient leurs connaissances,
Ils échangeaient sur la question du sens de la vie et sur la création d'un langage commun. Un peu différent. ;)
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ce n'est pas si différent que ça pour moi.
CITATION QUOTE 
Je rappelle que les Asgards ont accès aux bibliothèques des connaissances.

Ils n'en ont gratté que la surface ...
Qu'en sais-tu?
Dernière modification par Antheus le 22 juin 2006, 13:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est Thor qui le dit lui-même dans l'épisode New Order.
CITATION Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient library of knowledge and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember, and we have barely scratched the surface.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

D'accord, je ne me souvenais plus de ça. Je te fais confiance.
Néanmoins, on ne peut pas conclure sur ce qu'en ont appris les Asgards. Là ça serait aux scénaristes de dévoiler un peu du mystère.
Dernière modification par Antheus le 22 juin 2006, 13:47, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION On le sait, la recherche de l'immortalité. En ce clonant et en faisant un transfert de conscience, un même Asgards vie de manière infinie.
Oui, ils recherchaient l'immortalite pourtant, ils devainet bien se doutaient qu'en se clonant, ils ne pourraient plus se reproduire et donc qu'ainsi leur espece finirait par s'eteindre faute de nouvelles generations... Ils pourraient mourrir dans l'explosion d'un vaisseau ou encore, par les goa'ulds, replicateurs, ca m'etonne qu'ils ne se soient pas amenager une porte de sortie pour le renouiveau de l'espece
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (BOOBY,Jeudi 22 Juin 2006 à 12h52) Oui, ils recherchaient l'immortalite pourtant, ils devainet bien se doutaient qu'en se clonant, ils ne pourraient plus se reproduire et donc qu'ainsi leur espece finirait par s'eteindre faute de nouvelles generations... Ils pourraient mourrir dans l'explosion d'un vaisseau ou encore, par les goa'ulds, replicateurs, ca m'etonne qu'ils ne se soient pas amenager une porte de sortie pour le renouiveau de l'espece
Je pense qu’ils se sont dit qu’en devenant immortels, ils développeraient leurs savoir de façon exponentielle et qu’ils pourraient faire face plus tard à la dégénérescence que le clonage provoquerait.

Seulement ils se sont plantés ^^

Cela dis, techniquement, ils doivent être capable de se conserver dans de sortes de robots ou quelque chose du genre s’ils devenaient incapables de créer des clones.
Dernière modification par Tyrkara le 22 juin 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION Sinon la bibliothèque n'est pas destinée au humains pour l'instant, leur physiologie n'étant pas assez avancées. Et les humains qui s'élèvent dans Pégase, à mon sens, rejoignent le collectif des Autres mais pas l'Alliance.
Justement, la question est : A qui sont donc désignés ces bibliothèques ? Les humains ne sont pas assez évolués pour les utiliser, les Asguards les ont à peine compris, des ordures comme Anubis les ont utilisés à mauvais escient, mais les Anciens, eux, à qui voulaient-t-il léguer ce savoir ?

CITATION le probléme c'est qu'il faudrait savoir si les nox furglin et asguard peuvent atteindre l'assencion, hors on en sait rien du tout.
Il est fort probable que certains d'entre eux l'aient déja fait. Quand Daniel est dans le bar des Anciens, il pose la question à Oma : "Ce sont des Anciens ?", en désignant les gens du bar et elle lui répond "Certains d'entre eux". Ce qui veut dire qu'il y a déja 1)-Des humains comme Daniel qu'elle a elle même aidé à élever, oui qui se sont élevés seuls (cf: "Epiphany" d'Atlantis). 2)- Eventuellement des représentants d'autres races (on a bien les Oris). D'ailleurs, Oma est la première ancienne à s'élever mais je pense que d'autres l'ont fait avant elles, qui étaient d'autres races. Et étant dans une même alliance, il est fort probable qu'elle ait elle même montré la voix à des membres d'autres races. Vous me direz, dans le bar, c'était tous des humain : Oui, mais c'est l'apparence qu'ils avaient sur ce plan. D'ailleurs Anubis avait une apparence plutôt bonhomme sur ce plan.
Il y a d'ailleurs sans doute des êtres supérieurs aux Anciens ascenscionnés. On y fait référence deux fois dans la série : Quand Daniel explique que les Anciens ne peuvent intervenir sous peine de ne pouvoir accéder à une ascenscion encore supérieure (donc il y a d'autres plans, et sans doute d'autres êtres encore plus supérieurs), et également (et ce n'est pas par hasard je pense), la conclusion philosophique de l'épisode Origin ou on dit qu'il est fort probable qu'il y ait autre chose au dessus, même pour les ascenscionnés.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens voulaient léguer leur savoir aux humains, quand leur physiologie serait assez avancée pour pouvoir les concerner sans craindre pour leur santé. Je ne crois pas qu'ils aient prévu que des humains tombent dessus avant.

Et bien Anubis n'a jamais fait usage d'une Bibliothèque.
CITATION Éventuellement des représentants d'autres races (on a bien les Oris).
Dans la Voie Lactée, il n'y a pas d'Oris.
CITATION D'ailleurs, Oma est la première ancienne à s'élever
Où tu as vu ça ? :blink:
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Juin 2006 à 14h31)
Où tu as vu ça ? :blink:
Ce n'est pas la première, bien qu'elle est aider les habitants d'Abidos et Daniel à s'élever.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Et bien Anubis n'a jamais fait usage d'une Bibliothèque.
Pourtant il m'avait quand même l'air bien interessé étant donné qu'il avait attaqué le site ou se trouvait une bibliothèque des Anciens, bien qu'effectievement, il n'en ai pas eu besoin peut être de par son ascenscion. mais il abien eu accès à des documents sur les Anciens afin de pouvoir prendree contact et de berner Oma, donc on peut supposer qu'il ait eu accès à une bibliothèque, ce n'est pas impossible. Comme beaucoup de ce que l'on dit sur ce forum, c'est de l'extrapolation.
CITATION Dans la Voie Lactée, il n'y a pas d'Oris.
Et alors ? je parlais du principe de l'ascenscion en général. S'il faut être formel en précisant en plus de l'ascenscion de quelle galaxie il s'agit on n'est pas sorti de l'auberge ...
Où tu as vu ça ?
Je ne me rappelle plus, désolé. faudrait que je revois les épisodes qui lui sont liés :blink: Mais si je me souviens elle était celle qui avait montré la voie à tout les autres, et qui avait été donc la première à atteindre ce niveau de conscience.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Torog,Jeudi 22 Juin 2006 à 14h39)
Où tu as vu ça ?
Je ne me rappelle plus, désolé. faudrait que je revois les épisodes qui lui sont liés :blink: Mais si je me souviens elle était celle qui avait montré la voie à tout les autres, et qui avait été donc la première à atteindre ce niveau de conscience.
Non, ce n'est jamais dit dans la série,
CITATION il abien eu accès à des documents sur les Anciens afin de pouvoir prendree contact et de berner Oma, donc on peut supposer qu'il ait eu accès à une bibliothèque, ce n'est pas impossible.
Oma dit qu'il a du avoir accès à certaines recherches sur l'ascension et je pense que si c'était une bibliothèque, elle l'aurait facilement deviné. D'ailleurs je ne suis pas sùr qu'il y ait quoique ce soit sur l'ascension dans les bibliothèques.
Je dirais même que ton premier argument (il semblait intéressé par la bilbiothèque mentionnée dans La cité perdue) pourrait servir de contre-argument au reste :P pourquoi être intéressé, s'il en a déjà exploité une?
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION bien qu'effectievement, il n'en ai pas eu besoin peut être de par son ascension.
Il n'a pas le droit de faire usage de savoir issu de l'Ascension. Donc oui il était intéressé, mais non il n'y a pas eu accès. il a eu accès à un savoir Ancien, mais pas à une bibliothèque, sinon la galaxie serait déjà détruite depuis longtemps.
CITATION Mais si je me souviens elle était celle qui avait montré la voie à tout les autres, et qui avait été donc la première à atteindre ce niveau de conscience.
Il n'y a jamais ce point d'indiquer dans la série.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Mais si je me souviens elle était celle qui avait montré la voie à tout les autres, et qui avait été donc la première à atteindre ce niveau de conscience.

Il n'y a jamais ce point d'indiquer dans la série.
Bon, ben j'me suis planté c'est tout :P
C'est pas facile de connaître toute la série sur le bout des doigts ^_^
Dernière modification par Torog le 22 juin 2006, 16:35, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION les anciens ont beaucoup perdu en coupant les ponts avec leurs alliés. si les asgards avaient soutenu militairement les altérans dans la guerre des wraiths, celle-ci se serait sans doute terminée autrement....

je ne pense pas qu'il y a 10 000 ans les asgards avaient les moyens d'aider les anciens, il se peut que la technologie asgarde ressemblait davantage a celle des goa'ulds ou tollans qu'a celle d'aujourd'hui ;)

pour en revenir a la theorie d'Antheus, il se peut que les asgards (alors moins evolués sur tout les plans) voyaient en l'ascension juste un moyen de devenir "immortel" et ne comprenaient pas l'importance reelle d'une telle condition ;) , d'ou l'experience du clonage afin de devenir "immortel".

je crois que les asgards du moins ont cherché a reformer l'alliance, ou en tout cas ce sont lancés a la recherche des anciens, je crois que les asgards sont venus sur terre afin de comprendre pourquoi les anciens etaient partis, et la ont decouvert "l'humain" l'un des interets principaux pour eux et que nous ressemblons en tout points aux anciens..*

rien ne nous dit que nox et asgard ne gardent pas des relations priviliégiés, cependant les nox sont non interventionniste et pacifistes, alors que les asgards bien que pacifistes sont restés assez guerriers, d'ailleurs les dieux scandinaves sont pour beaucoup en rapport avec la guerre, il se peut alors que cette vision guerriere des asgards soit une raison d'un certain eloignement des races de l'alliance :huh:

concernant les furlings je ne me prononce pas :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Nous savons en tout cas que les Asgards entretiennent des relations diplomatiques avec plusieurs races, dont la nôtre. Mais nous ne savons presque rien des rapports qu'ils ont avec les autres races.
Il est donc tout à fait possible qu'une relation Nox/Asgard se soit poursuivie sans que nous le sachions. :)

J'ignore quelle était la technologie des Asgards il y a 10 000 ans. Nous savons qu'ils maîtrisaient déjà le voyage spatial (avec le vaisseau perdu et retrouvé qui vagabondait depuis 30 000 ans). Mais ce seul fait ne suffit pas à considérer qu'ils auraient pu permettre de vaincre les Wraiths.
Ceci étant, même une technologie Tollan ne serait pas superflue contre les Wraiths. Les Tollans ont visiblement la capacité, du moins avaient, de développer diverses catégories d'armements très puissants. Je ne dis pas que les Wraiths seraient vaincus, loin de là, mais des technologies avancées peuvent toujours servir ! :lol:

Les autres races de l'Alliance que les Anciens n'ont peut-être jamais recherché l'Ascension, ce stade d'évolution n'est pas nécessairement l'objectif de toute espèce vivante : chacune a ses valeurs et sa spécificité. Je pense pour ma part que les Anciens "avaient la bougeote", ils aimaient explorer, et ils ont progressivement décidé, non pas de rompre l'Alliance forcément, mais de poursuivre leur exploration, quitte à reprendre ultérieurement des liens plus étroits. :)
Dernière modification par Hermod le 11 sept. 2006, 17:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »