le sort des wraiths "humanisés"

Répondre
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Tyrkara »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que c'est pas trop le sujet là ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais l'envoi de deux bombes nucléaires sur des villes peuplées principalement de civils est tout de même un crime contre l'humanité.
Pourtant, cela n'a jamais été qualifié comme telle, mais comme un acte de guerre légitime.

Et puis prenons un autre exemple, quand les humains à cause de la grippe aviaire détruisent des milliers de poulet par principe de précaution, on ne crie pas au scandale. Les Wraith font pareil, ils détruisent une pâture en particulier car elle devient trop dangereuse.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h11)
CITATION mais l'envoi de deux bombes nucléaires sur des villes peuplées principalement de civils est tout de même un crime contre l'humanité.
Pourtant, cela n'a jamais été qualifié comme telle, mais comme un acte de guerre légitime.
Un acte de guerre légitime ?!!? :huh: On aura tout entendu. ;)
Tu estimes que massacrer des dizaines de milliers d'innocents est légitime ?

Ce que les Américains ont fait reste et restera un crime contre l'humanité, quoi que l'on puisse dire, et s'ils n'ont pas été jugés pour leurs actes c'est tout simplement parce-qu'ils ont remporté la seconde guerre mondiale, et qu'on ne juge pas les vainqueurs.
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

CITATION (Mik'l,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h19)
CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h11)
Un acte de guerre légitime ?!!? :huh: On aura tout entendu. ;)
Tu estimes que massacrer des dizaines de milliers d'innocents est légitime ?

Ce que les Américains ont fait reste et restera un crime contre l'humanité, quoi que l'on puisse dire, et s'ils n'ont pas été jugés pour leurs actes c'est tout simplement parce-qu'ils ont remporté la seconde guerre mondiale, et qu'on ne juge pas les vainqueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mil'k, tout le monde sait que se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire...
Et les 2 bombes atomiques ont tués des civils, des innocents, pas des militaires. N'empeche, quand je vois les actes horribles que les humains font entre leur propre race, je me dit parfois que les animaux ,en général, valent mieux que nous...
CITATION Et puis prenons un autre exemple, quand les humains à cause de la grippe aviaire détruisent des milliers de poulet par principe de précaution, on ne crie pas au scandale. Les Wraith font pareil, ils détruisent une pâture en particulier car elle devient trop dangereuse.
J'ai crié au scandale quand on a tué des perruches, c'est tellement mignon! :lol:
Ok je ---------------------------------> :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu estimes que massacrer des dizaines de milliers d'innocents est légitime ?
Moi non. Mais comme cela n'a jamais été jugé, cela a été indirectement légitimé. Et si, le tribunal pénal international peut très bien jugé les vainqueurs d'une guerre.

Ce à quoi je veux en venir, c'est que l'homme n'est pas meilleur que le Wraith dans les mêmes circonstances. Donc il n'a pas de leçon de moral à donner à une autre espèce.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h39) Ce à quoi je veux en venir, c'est que l'homme n'est pas meilleur que le Wraith dans les mêmes circonstances. Donc il n'a pas de leçon de moral à donner à une autre espèce.
Sur ce point, on est entièrement d'accord.
De plus je tiens à dire que je n'ai jamais affirmé que les humains étaient meilleurs que les Wraiths. Seulement, je considère que certains actes perpétrés par les Wraiths peuvent être qualifiés de crimes. ;)
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Moi non. Mais comme cela n'a jamais été jugé, cela a été indirectement légitimé. Et si, le tribunal pénal international peut très bien jugé les vainqueurs d'une guerre.
Il n'y a jamais de vainqueur dans une guerre, il n'y a que des perdants
Et "vainqueur" fait plus penser à un jeu

Sur le fait de légitimité de l'utilisation de telle ou telle arme (napalm, bombe atomique...), en tant qu'armes interdites dans les règles de la guerre par le traité de Genève me fait bien marrer car une guerre est une guerre
Toute les armes sont utilisées si besoin est.

Et les bombes atomiques utilisé dans "assièges 1/2" est légitime car les Wraiths ne respectent rien donc pourquoi faire pareil avec eux.

Comme le dit si bien Ronon, "un Wraith restera toujours un Wraith"
Donc même tuer des innocents Wraiths n'a rien de choquant en soit car il resteront toujours ce qu'ils sont
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je suis d'accord pour dire qu'on n'a pas de leçon de morales à donner aux wraiths. La notion de crime n'est pas objective, elle est seulement dans l'esprit des victimes. Bien sur, quand on voit ses proches se faire bouffer comme c'est le cas de Teyla ou de Ronon, il est plus que légitime d'haîr et de trouver les wraiths maléfiques, et de les tuer comme ils le peuvent. C'est une question de survie.
Donc j'hésite un peu à dire que ce qu'ils ont fait à Mickael est immoral étant donné le contexte. Le rétrovirus étant la seule arme dont ils disposaient. Mais si il devait devenir une véritable arme biologique à grande échelle, sans nul doute que les huma-wraith (puisqu'on les appelle comme ça) resteraient probablement nos ennemis.

Un wraith ne peut survivre qu'en mangeant des humains, certes c'est ce qu'il est on ne peut pas lui reprocher, de même l'homme ne peut survivre sans manger de viandes ou de plantes, on est d'accord. Mais la différence entre l'homme et l'animal est quand même, je pense pas me tromper, largement supérieur à celle humain/wraith, car les humains possèdent une conscience développée. Si des découvertes récentes affirment que certains animaux possèdent une conscience, elle reste rudimentaire. Mais il n'empêche pas qu'ils ressentent la douleur. Même si un wraith reste excusable de par sa nature, il reste une abomination à éliminer.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
I am legend of SGF

A mon avis, il est plus correct de leur balancer une bombe atomique et de les tuer que de les changer contre leur volonté. Si on arrive à leur envoyer une arme biologique, on est en mesure de leur envoyer une arme nucléaire. Et à mon sens, il vaut mieux la seconde que la première.
CITATION car les humains possèdent une conscience développée.
A mon avis, du point de vue Wraith, on doit être représenté la même chose pour eux que pour nous les animaux.

Donc oui il faut éliminer les Wraith, non il ne faut pas les changer en humains.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Donc oui il faut éliminer les Wraith, non il ne faut pas les changer en humains.
C'est quand même assez marrant car il y a quelques mois de cela, j'ai lu dans plusieurs topics que certains affirmait qu'il valait mieux lancer une arme biologique capable de rendre les Wraith plus "humains" plutôt que de faire un véritable génocide. :P
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION plutôt que de faire un véritable génocide.
étant donné la nature de l'espèce, çà ne me poserait pas vraiment de problème, surtout quand on voit que l'expérience avec mikael a mal tournée.

CITATION Si on arrive à leur envoyer une arme biologique, on est en mesure de leur envoyer une arme nucléaire. Et à mon sens, il vaut mieux la seconde que la première.
je suis tout à fait d'accord, comme çà on n'en parle plus.
Encore faut-il être capable de la leur balancer.
Dernière modification par T13 le 04 juil. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Freir : L'usage de l'arme nucléaire pour se défendre d'une attaque, c'est pas vraiment un génocide. C'est regrettable également, mais les humains doivent de défendre. Transformer les Wraith en humains d'accord, mais pas contre leur volonté.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 15h27) mais pas contre leur volonté.
donc il ne voudront pas.
Reste la solution de la bombe nucléaire.

CITATION C'est regrettable également, mais les humains doivent de défendre
se défendre en tuant l'ennemi ou être mangé.
Le choix est vite fait
Dernière modification par T13 le 04 juil. 2006, 16:29, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour moi, un wraiths humanisé reste un wraiths quand même. Car au bout d'un certain temps, avec avec le retro-virus, il retrouvera son "âme wraiths", ses instincts. Donc, je suis d'accord avec Ronon ;)
ba'al seigneur de la guerre
Soldat
Inscrit : 09 juin 2006, 13:53
Pays : france

Message non lu par ba'al seigneur de la guerre »

il me semble que les wraith font des experience sur les humains? ou alor jai révée
Guiguioh
I am legend of SGF

@ daniel-jackson83 : Il ne les a jamais perdu ses instinct le Wraith, ils ont été énormément réduits. Cela montre juste que l'efficacité de celui-ci n'est pas complète.

@ ba'al seigneur de la guerre : Un Wraith seulement, contre l'avis des autres d'ailleurs.
jb_superstar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Lieu : toulouse

Message non lu par jb_superstar »

je pense qu'humaniser les wraiths permettrait de leur fournir de la chaire fraiche...
Ca aboutirait à ce qu'ils se dévorent entre eux sans s'en apercevoir, ca pourra épargner la vie de pas mal d'humains.

Pour moi il faut continuer cette expérience.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (jb_superstar,Mardi 04 Juillet 2006 à 17h53) je pense qu'humaniser les wraiths permettrait de leur fournir de la chaire fraiche...
Ca aboutirait à ce qu'ils se dévorent entre eux sans s'en apercevoir, ca pourra épargner la vie de pas mal d'humains.

Pour moi il faut continuer cette expérience.
Sauf qu'ils ne se dévoreront pas entre eux ; ce seront toujours des humains qu'ils dévoreront. Comme l'a dit Teyla :
"Nous avons fait de lui un humain, nous devons maintenant le traiter comme tel".
Dernière modification par Skay-39 le 04 juil. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
ba'al seigneur de la guerre
Soldat
Inscrit : 09 juin 2006, 13:53
Pays : france

Message non lu par ba'al seigneur de la guerre »

moi le truc que j'ai detesté c'est que il fassent la comédie c'est normale que il ait decouvert la vérité quans perssone te regarde normalement et l'equipe vous dit que vgous ete un héros en + il lui ont inventé une petite vie
dabitude j'aime bien le docteur wair mais la jai detesté ce qu'elle a fai
je comprend pourquoi il a perdu son calme est s'est "revolté"
Guiguioh
I am legend of SGF

@ jb_superstar : Qu'ils mangent des Wraith ou des humano-Wraith, ça ne change rien, ce sont des humains. Et ils mangeront pas plus de l'un de de l'autre de toute façon.

@ ba'al seigneur de la guerre : Dans leur optique, la "comédie" était nécessaire. Mais tu as raisons, c'est l'expérience qui n'aurait jamais dû avoir lieu tellement c'est honteux.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 16h27) @ Freir : L'usage de l'arme nucléaire pour se défendre d'une attaque, c'est pas vraiment un génocide. C'est regrettable également, mais les humains doivent de défendre. Transformer les Wraith en humains d'accord, mais pas contre leur volonté.
Se défendre... :rolleyes:

La question revient, imaginez les animaux qui nous balancent une bombe pour se "défendre". Car tu as comparé les humains à des animaux et les Wraith sont au sommet de la chaîne alimentaire. Donc, ils ne font que survivre, c'est bien ce qu'on dit plusieurs sur le topic... ;)

Je n'arrive plus à vous suivre dans votre logique :(
Dernière modification par Freir le 04 juil. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »