Dernier message de la page précédente :
Je crois que c'est pas trop le sujet là
Dernier message de la page précédente :
Je crois que c'est pas trop le sujet làPourtant, cela n'a jamais été qualifié comme telle, mais comme un acte de guerre légitime.CITATION mais l'envoi de deux bombes nucléaires sur des villes peuplées principalement de civils est tout de même un crime contre l'humanité.
Un acte de guerre légitime ?!!?CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h11)Pourtant, cela n'a jamais été qualifié comme telle, mais comme un acte de guerre légitime.CITATION mais l'envoi de deux bombes nucléaires sur des villes peuplées principalement de civils est tout de même un crime contre l'humanité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mil'k, tout le monde sait que se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire...CITATION (Mik'l,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h19)Un acte de guerre légitime ?!!?CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h11)Pourtant, cela n'a jamais été qualifié comme telle, mais comme un acte de guerre légitime.CITATION mais l'envoi de deux bombes nucléaires sur des villes peuplées principalement de civils est tout de même un crime contre l'humanité.On aura tout entendu.
![]()
Tu estimes que massacrer des dizaines de milliers d'innocents est légitime ?
Ce que les Américains ont fait reste et restera un crime contre l'humanité, quoi que l'on puisse dire, et s'ils n'ont pas été jugés pour leurs actes c'est tout simplement parce-qu'ils ont remporté la seconde guerre mondiale, et qu'on ne juge pas les vainqueurs.
J'ai crié au scandale quand on a tué des perruches, c'est tellement mignon!CITATION Et puis prenons un autre exemple, quand les humains à cause de la grippe aviaire détruisent des milliers de poulet par principe de précaution, on ne crie pas au scandale. Les Wraith font pareil, ils détruisent une pâture en particulier car elle devient trop dangereuse.
Moi non. Mais comme cela n'a jamais été jugé, cela a été indirectement légitimé. Et si, le tribunal pénal international peut très bien jugé les vainqueurs d'une guerre.CITATION Tu estimes que massacrer des dizaines de milliers d'innocents est légitime ?
Sur ce point, on est entièrement d'accord.CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 13h39) Ce à quoi je veux en venir, c'est que l'homme n'est pas meilleur que le Wraith dans les mêmes circonstances. Donc il n'a pas de leçon de moral à donner à une autre espèce.
Il n'y a jamais de vainqueur dans une guerre, il n'y a que des perdantsCITATION Moi non. Mais comme cela n'a jamais été jugé, cela a été indirectement légitimé. Et si, le tribunal pénal international peut très bien jugé les vainqueurs d'une guerre.
A mon avis, du point de vue Wraith, on doit être représenté la même chose pour eux que pour nous les animaux.CITATION car les humains possèdent une conscience développée.
C'est quand même assez marrant car il y a quelques mois de cela, j'ai lu dans plusieurs topics que certains affirmait qu'il valait mieux lancer une arme biologique capable de rendre les Wraith plus "humains" plutôt que de faire un véritable génocide.CITATION Donc oui il faut éliminer les Wraith, non il ne faut pas les changer en humains.
étant donné la nature de l'espèce, çà ne me poserait pas vraiment de problème, surtout quand on voit que l'expérience avec mikael a mal tournée.CITATION plutôt que de faire un véritable génocide.
je suis tout à fait d'accord, comme çà on n'en parle plus.CITATION Si on arrive à leur envoyer une arme biologique, on est en mesure de leur envoyer une arme nucléaire. Et à mon sens, il vaut mieux la seconde que la première.
donc il ne voudront pas.CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 15h27) mais pas contre leur volonté.
se défendre en tuant l'ennemi ou être mangé.CITATION C'est regrettable également, mais les humains doivent de défendre
Sauf qu'ils ne se dévoreront pas entre eux ; ce seront toujours des humains qu'ils dévoreront. Comme l'a dit Teyla :CITATION (jb_superstar,Mardi 04 Juillet 2006 à 17h53) je pense qu'humaniser les wraiths permettrait de leur fournir de la chaire fraiche...
Ca aboutirait à ce qu'ils se dévorent entre eux sans s'en apercevoir, ca pourra épargner la vie de pas mal d'humains.
Pour moi il faut continuer cette expérience.
Se défendre...CITATION (Guiguioh,Mardi 04 Juillet 2006 à 16h27) @ Freir : L'usage de l'arme nucléaire pour se défendre d'une attaque, c'est pas vraiment un génocide. C'est regrettable également, mais les humains doivent de défendre. Transformer les Wraith en humains d'accord, mais pas contre leur volonté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit