Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION L'épisode Tempus Fugit non?
Je l'avais oublié.... Faut dire qu'il n'était pas mémorable......
CITATION On n'a jamais vu que le doute et la peur empèche l'Ascension (enfin, c'est probable car psychologiquement, cela doit empécher le processus mais je ne pense pas que cela soit comme tu l'entends).
......... Mais je pense considérer l'éventualité.
Dernière modification par Ienpk le 22 juil. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

He me semble qu'oma guide mais ne déclanche pas le processus non ?

Comme on a vue des être s'élevé sans l'aide d'oma, je pense qu'ils servent de guirde seulement
Dernière modification par ndjpoye le 22 juil. 2006, 23:25, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION He me semble qu'oma guide mais ne déclanche pas le processus non ?
Alors qui le fait? Parmis ceux que l'on voit s'éléver par Oma, aucun n'est capable de déclencher le processus, aucun n'a l'évolution suffisante.
CITATION Comme on a vue des être s'élevé sans l'aide d'oma, je pense qu'ils servent de guirde seulement
Ceux qui s'élève sans Oma ont l'évolution suffisante.
Dernière modification par Ienpk le 22 juil. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
Ner0lph
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 23:08

Message non lu par Ner0lph »

CITATION (Ienpk,Samedi 22 Juillet 2006 à 22h16) Je l'avais oublié.... Faut dire qu'il n'était pas mémorable...
Bien sûr que si !

C'est même dans cet épisode (Stargate Atlantis) que McKay invente le bâton espion !
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (Ienpk,Samedi 22 Juillet 2006 à 22h26)
CITATION He me semble qu'oma guide mais ne déclanche pas le processus non ?
Alors qui le fait? Parmis ceux que l'on voit s'éléver par Oma, aucun n'est capable de déclencher le processus, aucun n'a l'évolution suffisante.
CITATION Comme on a vue des être s'élevé sans l'aide d'oma, je pense qu'ils servent de guirde seulement
Ceux qui s'élève sans Oma ont l'évolution suffisante.
Qui le fait ??? Mais pour se poser cette question faudrait savoir si l'ascention doit être déclancher par qqu'un "d'extérieur" quant l'être humain n'a pas atteind un certain stade d'évolution (les pouvoirs psy). Et il possible qu'il y ai plusieur moyen pour faire l'ascention ?

Dans tempus fugis (2 12 atlantis), c'est un sanctuaire fait pour que les gens se receuillent et méditent pour faire l'ascention. Ont pas vraimant l'air évoluer les gens qui y sont. En tout cas on a rien vue de tel.

Ca répond toujours pas à la question est ce que "l'évolution" est obligatoire pour faire l'ascention seul ou non :( Ils le disent qques part ? ca résoudrait la question rapidement :D
Dernière modification par ndjpoye le 22 juil. 2006, 23:47, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Qui le fait ??? Mais pour se poser cette question faudrait savoir si l'ascention doit être déclancher par qqu'un "d'extérieur" quant l'être humain n'a pas atteind un certain stade d'évolution (les pouvoirs psy).
Sans l'évolution suffisante, un individu est incapable de déclencher son Ascension par lui meme.
C'est un Ascendant qui permet de s'élever quand on n'a pas l'évolution.
CITATION Dans tempus fugis (2 12 atlantis), c'est un sanctuaire fait pour que les gens se receuillent et méditent pour faire l'ascention. Ont pas vraimant l'air évoluer les gens qui y sont. En tout cas on a rien vue de tel.
Vu la distortion temporelle, cette communauté peut avoir évoluée pendant des millions d'années.
Elle a amplement eu le temps d'acquérir le niveau d'évolution requis.
CITATION Ca répond toujours pas à la question est ce que "l'évolution" est obligatoire pour faire l'ascention seul ou non
Pour s'élever seul, il faut en etre capable par soi meme. Et l'évolution biologique peut en donner la capacité.
L'évolution n'est pas quelque chose de concret. C'est un phénomène aboutissant à des organismes ayant la capacité de s'élever (dans Stargate, pas dans la réalité).
Ce n'est pas l'évolution, un niveau d'évolution qui est nécessaire à l'Ascension. C'est le potentiel de l'etre vivant qui correspond à ce niveau d'évolution.

Donc, à mon sens, non.

Et plus concrètement, Khalek, le "fils" d'Anubis à presque atteint l'Ascension sans passer par l'évolution. Il a acquis le meme organisme que s'il était le résultat de millions d'années d'évolution suplémentaire. Mais ce n'est pas l'évolution qui l'y a mener.
atlantes131
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 18:50
Pays : france

Message non lu par atlantes131 »

Vous dites que les anciens nous ont crée et puis se sont mélés à nous aprés leur retour

de pégase puis ont effectuer l'ascensions donc si ont à le géne ATA en nous c'est pour

une bonne raison ils esperent nous voir retourner sur Atlantis pour pouvoir recuperer

l'arme de merlin qui d'apres ma saisons 10 est sur Atlantis mais je n'en dis pas plus..... :gate:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

franchement, plus j'y pense, moins l'idée de la création de l'Humanité par les Altérans me plaît même si je ne remet pas en cause sa véracité dans l'univers Stargate.

ils nous auraient créé par amour de la vie. mais si j'avais été membre de ce peuple, j'aurais préféré donner la vie en faisant des bébés Altérans plutôt qu'en transformant de bêtes singes en mauvaise copie de mon espèce... car l'Humanité est bien une copie relativement mauvaise par rapport au modèle Altéran! :ninja:

c'est comme si les Anciens avaient décidé de créer un peuple d'Altérans mongoliens, pardonnez-moi si j'en choque certains. je crois que n'importe quelle espèce désirant créer la vie engendrerait une forme de vie réellement à part, genre Unas, et pas une copie sous-développée...

certes, c'est une autre culture avec des valeurs différentes, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi ils ont fait ça. :unsure:

il reste l'intérêt scientifique et historique à pouvoir étudier en direct les débuts de sa propre race, mais bon... -_-
Dernière modification par mat vador le 20 août 2006, 22:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Ils est posible que tous les humains dans SG soient tout de la même espece donc que tout les Humains notre galaxie soient d'une maniere ou d'une autres des parentes des Altérans qui sont partie de la galaxie des Oris.
Car pour moi les Altérans ne veux pas forcement dire que les Anciens même si c 'étaient les principaux dans ce groupe. Altérans et Anciens définie deux population à 2 époque très élogué. On sais seulement que les anciens décende des Altérans.
Il est posible que d'autres peuple décende aussi des Altérans.
Dernière modification par kolodz le 21 août 2006, 17:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ ndjpoye : Non Oma fait bien le processus, l'histoire de guide c'est du vent pour voir si la personne qu'elle a choisie est bien digne de son offre et si elle le veut vraiment. Mais on peut s'élever seul et là pas du tout de guide.

L'évolution est bien nécessaire pour l'ascension seul, fait établie dans l'épisode Prototype et réintroduit par Mckay dans Tempus Fugit. Les humains dans le sanctuaire avait le niveau nécessaire d'ailleurs.

@ Ienpk : La communauté était déjà sur la voie de l'ascension en arrivant. Et cela ne fait que quelques centaines d'années qu'ils sont là du point de vue interne, donc depuis quelques dizaines d'années du point de vue externe.

@ atlantes131 : C'est totalement faux ton pseudo spoiler. Et le but de la reproduction avec les humains n'avait rien à voir avec l'arme de Merlin et peu avant Atlantis voir pas du tout.
CITATION car l'humanité est bien une copie relativement mauvaise par rapport au modèle Altéran!
On suit en tous les points l'évolution des Anciens, on finira par arriver à leur modèle sans problème. Et puis c'était pour laisser des êtres de leur espèce après l'ascension.

@ kolodz : On sait que ce n'est pas le cas. La majorité n'a pas de lien de parenté avec les Anciens et est liée à la mise en place de la seconde évolution par les Anciens.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION @ kolodz : On sait que ce n'est pas le cas. La majorité n'a pas de lien de parenté avec les Anciens et est liée à la mise en place de la seconde évolution par les Anciens
on le sais pas sauf qu'il ont vue que la vie dans notre galaxie été dans un sale état.(Retour de Pégase)
On sais ni pourquoi, ni comment ils ont remie la vie en place dans notre galaxie.
On sais juste qu'ils ont utilisé l'arme de Dakara.
Il est posible qu'il aient simple éradiqué un virus ou autres chose.
Donc on ne sais rien et tout est posible.
CITATION est liée à la mise en place de la seconde évolution par les Anciens.
la seul fois ou j'ai entendue "la seconde évolution" c'est par Janus et les Anciens n'ont pas forcement un lien direct avec cette évotution (ils n'en sont pas la cause pour moi).

Ils est posible que les Anciens aient évolué plus vite vers leur stade que les autres humains(d'où seconde évolution). Et donc qu'ils soient en parenté avec nous.

Si je me trompe dis le.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION on le sais pas sauf qu'il ont vue que la vie dans notre galaxie été dans un sale état.(Retour de Pégase)
C'était plutot lors du départ pour Pégase qu'ils ont fait cela.
CITATION Ils est  posible que les Anciens aient évolué plus vite vers leur stade que les autres humains(d'où seconde évolution). Et donc qu'ils soient en parenté avec nous.
Non, ce n'est pas possible. Les Altérans/Oris viennent d'une autre galaxie et sont apparus il y a plus de 50 millions d'années.

Nous, on est apparus dans la VOie Lactée, il y a moins de 10 millions d'années.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION C'était plutot lors du départ pour Pégase qu'ils ont fait cela.
Non lors du départ pour Pégase, les Anciens subisaient le fléau.
C'est au retrou de Pégase qu'il ont utilisé l'arme de dakara.
CITATION Non, ce n'est pas possible. Les Altérans/Oris viennent d'une autre galaxie et sont apparus il y a plus de 50 millions d'années.

Nous, on est apparus dans la VOie Lactée, il y a moins de 10 millions d'années.
on sais que la vie dans la galaxie date d'il y a 10millions d'années, les Altérans (les future Anciens) ont eux la posibilité de partir avec des humains moins avancé.
Comme le peuple de Teyla se retrouve sur la planet d'atlantis grace à l'expédition Atlantis.
Sans vouloir te contre dire les Atlérans ont peut-être transporté des humains entre la galaxie Oris et la voie Lactée, tout comme les Goa'ols ont transporté les humains dans la galaxie.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (kolodz,Lundi 21 Août 2006 à 17h52)
CITATION C'était plutot lors du départ pour Pégase qu'ils ont fait cela.
Non lors du départ pour Pégase, les Anciens subisaient le fléau.
C'est au retrou de Pégase qu'il ont utilisé l'arme de dakara.
non, les Anciens ont relancé la vie juste avant de partir pour Pégase. fléau, premières ascensions, exode vers Pégase, relancement de la vie, tout cela s'est fait en un laps de temps de quelques années.
Dernière modification par mat vador le 21 août 2006, 18:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION on sais que la vie dans la galaxie date d'il y a 10millions d'années
Tu est sur? :rolleyes:

Sur Terre, on des traces d'etres vivants depuis 3.8 milliards d'années. La vie sur Terre existe donc depuis plus de 3.8 milliards d'années.

La lignée Humaine, elle, est apparue à il y a 7 ou 8 millions d'années si l'on y inclus Tourmai.

Et les Altérans sont dans la galaxie depuis au moins 50 millions d'années.
Dernière modification par Ienpk le 21 août 2006, 19:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ kolodz : La vie dans un sale état, c'est suite au fléau des Oris, pas à leur retour de Pégase du tout. C'est d'ailleurs à cause du fléau qu'ils ont relancé le processus d'évolution dans la Voie Lactée avec le dispositif de Dakara qui n'est pas une arme. Tout n'est pas possible, les éléments sont très clairs.

Ils sont bien à l'origine de la seconde évolution, c'est clairement indiqué dans le pilote d'Atlantis. Ce terme est pour la première fois prononcé dans la saison 6 de SG-1.

Il me semble que tu te trompes clairement, puisque tu remets en cause tout ce qui a été expliqué dans la série.
CITATION C'est au retour de Pégase qu'il ont utilisé l'arme de Dakara.
Archi faux, c'est suite au fléau.

Et sinon tu racontes n'importe quoi,
10.03
Morgane indique qu'ils sont arrivés sur Terre et qu'ils y ont trouvés des humains primitifs.
Ils n'ont jamais transportés personne depuis leur galaxie d'origine et ils n'ont vécu en commun avec des humains que dans Pégase puis à leur retour dans la Voie Lactée.

+ 1 avec Ienpk et mat vador sinon.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »