CITATION
puis après pour les fans (certain) Lucas aurai du commencer pas anakin deja jedi donc plus agé
Je ne suis pas vraiment un grand fan de Star Wars mais je suis de ceux qui auraient préféré que ce soit Anakin et Obi-Wan qui arrivent au début du I. Qui-gon-Jin pouvait toujours venir préter main forte après qu'ils aient parlé d'un Sith au conseil. Ceci, histoire de se passer de la partie sur Tatooine, de la prophétie, de Jar Jar.....
CITATION
Bon après il y a aussi certains trucs qui m'ont fait sauter au plafond comme l'histoires des midichloriens,
Au contraire, en ce qui me concerne. Un peu de science en ce qui concerne la force ne fait pas de mal, à mon sens, meme si cela ne suffit pas effacer la dimension "magique" de la force.
CITATION
Les changements de camps incessants des protagonistes... ça c'est le truc qui m'enerve,
CITATION
Obi-Wan, toujours fidèle à lui-même,
Etre fidèle à soi meme n'exclu pas de changer de camp.
Les choses ne sont pas statiques. Il est normal que les protagonistes changent de camps, que leurs orientations évoluent.
CITATION
Et the question, c'est qui Syfodias? (pas sur de l'ortho...)
Et pourquoi on le saurait? On sait seulement que c'est un Jedi qui a passé commande d'une armée pour la république, mort il y a 10 ans. C'est tout ce que l'on a besoin de comprendre.
Le fait de répondre à toutes les questions me dérange. Dans un univers grand comme une galaxie, la plupart des questions doivent rester sans réponse. C'est aberrant de pouvoir tout comprendre, de pouvoir répondre à toutes les interogations.
CITATION
La bataille de Coruscant, déjà on est jeté là-dedans sans rien, on ne comprend rien, on voit clairement qu'il faut avoir vu le DA Clone Wars, lu les BDs Clone Wars et les livres pour comprendre... Ben non merci...
Le résumé de début du film t'explique que Grievous à lancé une attaque contre Coruscant.
CITATION
Genre Boba Fett qui joue avec les créateurs de clones et les séparatistes par exemple...
C'est Jango Fett et non Boba Fett. Boba, c'est l'enfant qui accompagne Jango, le clone de ce dernier.
Sinon, c'est un chasseur de prime. Il a eu un contrat pour l'armée de clone et un autre pour travailler pour les séparatiste. C'est aussi simple que cela.
CITATION
Ou Dooku qui est censé avoir commandé les clones mais qui est quand même contre eux dans la fin du 2...
Cela fait parti des plan de Sidious....
CITATION
(Guiguioh Ecrit le Aujourd´hui à 08h43)
Dooku n'a pas commandé les clones, il a repris la commande du Jedi Sido-Dyas. Et Dooku est chargé par Palpatine/Sidious de préparer une guerre, donc il l'a préparer des deux cotés. Comme Fett travaille pour lui, on le voit des deux coté aussi. Je vois pas le problème.
.... Que Guiguioh présentent bien.
CITATION
pourquoi Obi-Wan ne reconnait pas les robots
Qui te dis qu'il n'a pas reconnu les droides?
CITATION
pourquoi les gens ne croient pas au pouvoir de la force alors qu'il y a encore 20 ans il y avait plein de jedi partout...
Bien peu des gens qui n'étaient pas sensibles à la Force n'y croyaent pas du temps des Jedis.
C'était seulement une ancienne religion dans la trilogie, assez méconnue car est était l'apanage des Jedis qui ne se mélaient pas aux autres.
Sinon, elle n'a pas totalement disparue des esprits, Ackbar y fait bien référence avant la bataille d'Endor.
CITATION
Beaucoup de fans ont faits remarquer que dans le 4, il est trop vieux pour avoir 55 ans. En fait, George Lucas a trouvé une bonne explication : étant donné que Tatooine possède 2 soleils, la peau vieillit 2 fois plus vite
En effet, c'est "LA" bonne explication. Et puis quoi, encore? C'est une belle incohérence mais c'est la trilogie qui en souffre.
Un Anakin déjà jedi et un Obi-Wan déjà maitre Jedi dans l'épisode I aurait permis d'y remédié.