Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Répondre

Vous préférez ?

La trilogie originale (épisode IV;V;VI)
86
33%
La prélogie (épisode I;II;III)
73
28%
Autant l'une que l'autre
98
38%
Nombre total de votes : 257
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

En tous cas, plusieurs ont faits remarquer une grosse incohérence par rapport à Obi-wan Kenobi.

Dans l'épisode 1, il a 23 ans. Dans le 2, il a 33 ans, dans le 3, il a 36 ans et dans le 4, il a 55 ans.
(pour rappel entre l'épisode 1 et 2 s'écoule 10 ans, puis entre le 2 et 3 : 3 ans, entre le 3 et 4 : 19 ans, etc..)

Beaucoup de fans ont faits remarquer que dans le 4, il est trop vieux pour avoir 55 ans. En fait, George Lucas a trouvé une bonne explication : étant donné que Tatooine possède 2 soleils, la peau vieillit 2 fois plus vite ;)

Voilà pourquoi obi wan parait vieux dans la trilogie, alors qu'en fait il n'a que 55 ans.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION puis après pour les fans (certain) Lucas aurai du commencer pas anakin deja jedi donc plus agé
Je ne suis pas vraiment un grand fan de Star Wars mais je suis de ceux qui auraient préféré que ce soit Anakin et Obi-Wan qui arrivent au début du I. Qui-gon-Jin pouvait toujours venir préter main forte après qu'ils aient parlé d'un Sith au conseil. Ceci, histoire de se passer de la partie sur Tatooine, de la prophétie, de Jar Jar.....
CITATION Bon après il y a aussi certains trucs qui m'ont fait sauter au plafond comme l'histoires des midichloriens,
Au contraire, en ce qui me concerne. Un peu de science en ce qui concerne la force ne fait pas de mal, à mon sens, meme si cela ne suffit pas effacer la dimension "magique" de la force.
CITATION Les changements de camps incessants des protagonistes... ça c'est le truc qui m'enerve,
CITATION Obi-Wan, toujours fidèle à lui-même,
Etre fidèle à soi meme n'exclu pas de changer de camp.

Les choses ne sont pas statiques. Il est normal que les protagonistes changent de camps, que leurs orientations évoluent.
CITATION Et the question, c'est qui Syfodias? (pas sur de l'ortho...)
Et pourquoi on le saurait? On sait seulement que c'est un Jedi qui a passé commande d'une armée pour la république, mort il y a 10 ans. C'est tout ce que l'on a besoin de comprendre.

Le fait de répondre à toutes les questions me dérange. Dans un univers grand comme une galaxie, la plupart des questions doivent rester sans réponse. C'est aberrant de pouvoir tout comprendre, de pouvoir répondre à toutes les interogations.
CITATION La bataille de Coruscant, déjà on est jeté là-dedans sans rien, on ne comprend rien, on voit clairement qu'il faut avoir vu le DA Clone Wars, lu les BDs Clone Wars et les livres pour comprendre... Ben non merci...
Le résumé de début du film t'explique que Grievous à lancé une attaque contre Coruscant.
CITATION Genre Boba Fett qui joue avec les créateurs de clones et les séparatistes par exemple...
C'est Jango Fett et non Boba Fett. Boba, c'est l'enfant qui accompagne Jango, le clone de ce dernier.

Sinon, c'est un chasseur de prime. Il a eu un contrat pour l'armée de clone et un autre pour travailler pour les séparatiste. C'est aussi simple que cela.
CITATION Ou Dooku qui est censé avoir commandé les clones mais qui est quand même contre eux dans la fin du 2...
Cela fait parti des plan de Sidious....
CITATION (Guiguioh Ecrit le Aujourd´hui à 08h43) Dooku n'a pas commandé les clones, il a repris la commande du Jedi Sido-Dyas. Et Dooku est chargé par Palpatine/Sidious de préparer une guerre, donc il l'a préparer des deux cotés. Comme Fett travaille pour lui, on le voit des deux coté aussi. Je vois pas le problème.
.... Que Guiguioh présentent bien.
CITATION pourquoi Obi-Wan ne reconnait pas les robots
Qui te dis qu'il n'a pas reconnu les droides?
CITATION pourquoi les gens ne croient pas au pouvoir de la force alors qu'il y a encore 20 ans il y avait plein de jedi partout...
Bien peu des gens qui n'étaient pas sensibles à la Force n'y croyaent pas du temps des Jedis.
C'était seulement une ancienne religion dans la trilogie, assez méconnue car est était l'apanage des Jedis qui ne se mélaient pas aux autres.

Sinon, elle n'a pas totalement disparue des esprits, Ackbar y fait bien référence avant la bataille d'Endor.
CITATION Beaucoup de fans ont faits remarquer que dans le 4, il est trop vieux pour avoir 55 ans. En fait, George Lucas a trouvé une bonne explication : étant donné que Tatooine possède 2 soleils, la peau vieillit 2 fois plus vite
En effet, c'est "LA" bonne explication. Et puis quoi, encore? C'est une belle incohérence mais c'est la trilogie qui en souffre.

Un Anakin déjà jedi et un Obi-Wan déjà maitre Jedi dans l'épisode I aurait permis d'y remédié.
Do you have any memories of Mars?
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 21 Juillet 2006 à 08h43) Dooku n'a pas commandé les clones, il a repris la commande du Jedi Sido-Dyas. Et Dooku est chargé par Palpatine/Sidious de préparer une guerre, donc il l'a préparer des deux cotés. Comme Fett travaille pour lui, on le voit des deux coté aussi. Je vois pas le problème. ^_^

Et non il bousille pas son oeuvre, il l'a bonifie. :P
Inexact : dooku a tué Dias et s'est fait passé pour lui.

Je le sais pour être fan de starwars depuis 8 ans maintenant :P et faut dire que 'jai beaucoup lu de truc sur starwars, surtout au début.

Source : starwars Bounty Hunter, gamecube
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui tout à fait, mais il l'a tué après que la commande est été passée. Il s'est ensuite fait passé pour lui auprès de Kaminien effectivement, mais dans un second temps seulement.
nehptes
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18

Message non lu par nehptes »

Sifo Dyas voulais créer une armée pour sauver la république et les jedis car il savait que la république était au bord du gouffre et finalement c'est lui qui a provoqué sa chute et celle de ses frères sans en avoir conscience .

Sinon j'aime autant les 2 trilogies car c'est la plus ancienne qui m'a fait découvrir star wars et la deuxième car on y voit énormement de jedis qui sont mes personnages favoris dans cet univers . ( et puis l'une sans l'autre ça n'a pas la même saveur)
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 21 Juillet 2006 à 12h28) Oui tout à fait, mais il l'a tué après que la commande est été passée. Il s'est ensuite fait passé pour lui auprès de Kaminien effectivement, mais dans un second temps seulement.
On sait que Dooku a trouver Fett et que c'est donc lui qui a fournit le gêne initial. C'est donc Dooku qui a passé la commande, tué Dias (un jedi ayant quitté l'ordre en même temps que lui) histoire d'avoir une identité toute faite.
Et dans épisode 2, on apprend que Dias est mort il y a 10 ans. Comme par hasard il s'écoule 10 années entre épisode 1 et 2.

Toujours bounty hunter pour les sources.
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans le roman précédent l'épisode 3 dont j'ai oublié le titre, on apprend que c'est bien Sido Dyas qui a passé la commande et que Dooku l'a tué ensuite.

Tout est rassemblé ICI.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

En fait, il y a deux versions, celle du jeux video et celle du roman. Or, on peut choisir l'un ou l'autre car ce sont des médias qui font partis de l'UE.

Sinon, regardez et tapez Dooku, vous verrez qu'il est légèrement sousentendu que Dooku commande l'armée et non Dyas.

Bref, comme je l'ai dit, les deux versions sont tout à fait justes provenant de l'UE toutes les deux :)
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Ienpk,Vendredi 21 Juillet 2006 à 13h02)
CITATION Et the question, c'est qui Syfodias? (pas sur de l'ortho...)
Et pourquoi on le saurait? On sait seulement que c'est un Jedi qui a passé commande d'une armée pour la république, mort il y a 10 ans. C'est tout ce que l'on a besoin de comprendre.
Des clones qui ont en un un odre préprogrammé visant a detruire tout les jedi. J'ai pas lu l'UE de la prélo, donc moi j'ai toujours pensé que c'était inclus dans la fabrication (ca parait assez laborieu de conditionnner tous les commandant d'unité a posteriori ;) ). Donc oui ca m'aurait interresser de savoir qui sait.
Je crois que ce qui m'a le plus gaché l'episode I, c'est Jar jar. A chaque fois que je le voyais j'avais envie de hurler. On ose appeller ca de l'humour. Il faut peu etre avoir moins de 12 ans pour le trouver drole. En plus "le" personnage que je trouvais le plus interessant meurt forcement a la fin, normal. J'ai donc été decu par cet épisode mais je me suis dit que peu etre j'en attendait trop et que de toute facon, meme sur la trilo, le premier était celui dont j'était le moins fan.
Episode II encore une fois decevant. Le seul moment ou j'ai vraiment été emballée c'est lorsque j'ai vu yoda sortir son sabre. A part ca, bein pas grand chose malheureusement.
Quand a l'épisode III c'est le jeu du chaud et du froid. J'ai trouvé la relation Anakin/Padmé d'un ennui mortel <_< , le basculement d'anakin vers le coté obscur est baclé, la mort de windu est decevante, sans parlé de celle de padmé...
Attention, je ne dit pas que je n'ai pas aimé la prélo, juste que mon impression général est "aurait pu mieux faire". L'histoire tient la route, est interessante... mais globalement, j'ai pas ressenti grand chose, meme a des moment ou j'aurais du etre a la limite de verser une larme.

Pour ce qui est de la trilo, elle est certes un peu manichéenne, mais Lando n'hesite pas a vendre son ami a l'empire. Han se montre très interessé par l'argent dans le IV et sans Luke n'aurait pas hésiter a tirer sur les ewoks dans le VI. Luke a un rapport au coté obscure plutot ambigue dans son combat contre vador et dans la grotte. Vador a tout de meme des sentiments a l'égard de Luke... Donc oui elle l'est un peu, mais il ne faut pas non plus la shématisé
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Moi j'aime bien la trilogie , mais le seul hic ses que pour avoir de l'action dans le IV et VI il faut attendre la moitier du film ( surtout le IV ) il y a que le V ou il y a de l'action dés le début. Pour la prélogie c'est l'inverse surtout pour le deux ou ya que de la bagarre pendant les 3 /4 du film. Bref la prélogie et la trilogie ne sont pas faite de la méme facons mais sont toute les deux superbes .

:anno:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Quand vous parlez de 55 ans, vous évoquez Obi - Wan ???

Moi je trouve ça cohérant, ObiWan à quasiment la trentaine dans l'episode 3, et dans l'episode 4, Luke a une vingtaine d'années, il y a donc environ 20 ans entre l'episode 3 et le 4.

Si obiwan avait 30 ans, ça fait 30+20=50 ans.

Et puis si tu te laisse pousser la barbe et tout, tu peux avoir l'air vieux à 55 ans
Dernière modification par x@vier le 22 juil. 2006, 23:25, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ x@vier : Je trouve que Obi wan ne fait pas 55 ans dans l'épisode 4. Il fait plus.
Même en laissant pousser la barbe, on ne ressemble pas à ça à 55 ans.
Mais bon, avec 2 soleils, la peau veillissant 2 fois plus vite, ça se comprend.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Obi-Wan est née en 57 avant BY donc il a 38 ans pendant ROTS. Et donc, il a 57 ans pendant ANH, lorsqu'il emmène Luke avec lui ;)

Source
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

J'aime autant l'une que l'autre.
Certains disent la trilogie est manichéenne, c'est pas faux... mais ça ne me dérange pas . D'ailleurs, c'est marrant que ce soient des fans de stargate qui disent ça :huh: : c'est un peu manichéen, non? la trilogie a une dimension tragi-comique assez intéressante.
D'autres, y a trop de fx dans les II et III, mais attendez, citez moi un film d'action/science-fiction où y a pas de fx??
Le basculement d'Anakin est trop facile? euh alors là en général ceux qui disent ça pensent qu'il bascule juste après avoir coupé la main de Windu. Quitte à jeter un bon pavé dans la marre, je suis pas d'accord. Il ne peut plus reculer mais pour moi il n'a pas encore basculé. C'est assez progressif et ça se conclue lorsqu'il dit à Obi-Wan qu'il le hait.
On ne l'a pas vu assez du côté obscur avant? alors là c'est trop fort <_< venez m'écrire qu'avant de voir le II vous croyiez qu'un Jedi pouvait tuer sous le coup de la colère et de la haine et rester du côté clair, pour qu'on rigole...
Non évidemment vous allez pas le faire. On sait aussi que Palpatine est son confident (il lui a même confié l'affaire des Tuskens assassinés), alors pas besoin de se dissoudre le cerveau non plus...
Faut arrêter avec ces trucs "lis le bouquin tu comprendras mieux" etc... j'ai pas peur de l'écrire les films suffisent largement à expliquer cette conversion.

Voilà de quoi alimenter les discussions... :tongue: :gate:
CITATION Moi j'aime bien la trilogie , mais le seul hic ses que pour avoir de l'action dans le IV et VI il faut attendre la moitier du film ( surtout le IV )
c'est clair, c'est passablement mou...
CITATION (Ethor) C'est infiniment mieux que des tirs et des explosions de partout, qui n'ont plus aucun sens....
tu sais que tu n'es pas obligé de répondre à tout le monde Ethor? <_<
Dernière modification par sg_flo le 26 août 2006, 17:10, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION c'est clair, c'est passablement mou...
C'est infiniment mieux que des tirs et des explosions de partout, qui n'ont plus aucun sens....

D'autre part, je ne trouve pas que l'Ordre Jedi est démystifié. Certes, il est en grand péril dans la trilogie, et se fait même mener en bâteau par un seul homme. Mais il ne faudrait pas oublier que pendant des milliers d'années, les Jedis ont été les garants de la paix et de la justice, qu'ils ont voué leur vie à la défense de la République, de valeurs saines et humanistes. Evidemment qu'ils perdent de leur superbe à cause de cette trilogie, mais il ne faudrait pas que cela masque leur oeuvre non plus...
Dernière modification par Ethor le 14 août 2006, 00:11, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Des clones qui ont en un un ordre préprogrammé visant a détruire tout les jedi. J'ai pas lu l'UE de la prélo, donc moi j'ai toujours pensé que c'était inclus dans la fabrication
Lucas a pourtant affirmé en bloque le contraire. L'ordre 66 n'est ni un conditionnement ni un ordre mis dans leur génome selon lui. Donc ce n'est pas lié avec Sifo Dyas, qui n'aurait aucun raison d'avoir demandé la mise en place d'une telle chose.
Dernière modification par Guiguioh le 14 août 2006, 00:34, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

guiguioh, alors comment explique tu que des reception de cet ordre, tout les clones detruisent les jedis,et viennent au service des siths
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ne sont pas au service des Sith, mais de la République et donc de son chef. C'est comme ça qu'ils sont conditionnés. L'ordre 66 a dû leur être enseigné pendant la Guerre comme celui de la déclaration des Jedi hors la loi. Ils répondent donc à cette ordre ensuite, mais c'est un simple ordre, donc le dit Lucas.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout à fait d'accord. Mais on va se rendre compte que quelques clones n'ont pas executé cet ordre car il ont développé des liens fort avec les jedi.
C'est un roman qui doit sortir prochainement ;) .
Dernière modification par daniel-jackson83 le 15 août 2006, 11:13, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je dirait autant l'une que l'autre, chacune d'entre elles ont leur propres mytes ainsi que leur univers respectifs.

de plus tout les episodes sont de qualité égale ainsi que d'une réalisation d'une qualité exceptionelle, même avec plus de 20 ans d'écart.

cependant je prefere l'originale que les remasterisé
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

- Autant l'une que l'autre.
Même si j'ai découvert Star Wars grâce à la Trilogie, c'est la Prélogie qui a fait le fan que je suis aujourd'hui et c'est grâce à elle que j'ai décidé de me mettre à l'UE.
Même si celle-ci possèdent quelques défauts, j'aime autant la Prélogie que la Trilogie.
Dernière modification par O'neill Link le 26 août 2006, 17:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »