CITATION
Pour résumé, tu serais rassurée si ceux qui apprécient SGU disaient "avoir un goût de chiotte"?
Tu as besoin d'une thérapie
Non mais blague à part une série qui ne se base uniquement sur un ressenti et de préférence positif, c'est une série "gout de chiotte" cela va de soit.
J'ai mes séries "goût de chiotte" et je l'assume pleinement le faite que l'on me dise que Androméda, Enterprise voir même Buck Rogers sont des séries: Kitch, Incohérentes, et remplies de caricatures en plus de scénarios bancales... Ne me fera pas monté sur mes grand chevaux pour autant.
J'aime ces séries par ressentie positif et c'est tout même si j'en connais trés bien leur défauts. Donne moi, toi qui aimes SgU les défauts de cette séries. Fais l'analyse inverse cela te permettra peut être de comprendre le pourquoi de toutes les critiques que l'on peux en dire. Malgré cela rien ne t"empêchera d'apprécier la série SgU.
CITATION
Sauf quand je dis "le réalisme est un prétexte", je parlais pour toi...hum.
Pour faire clair, je disais que, selon moi, le réalisme (un peu le sujet des quelques dernières pages même si c'est fouillis) était un prétexte pour toi pour intervenir. Et là tu ressors prétexte tout les 2-3 mots...aille ^^
C'est votre prétexte pas le miens

( du moins c'est le seul qu'à su avancer JonJhon en faite

) puisque pour moi SgU n'est pas plus réaliste qu'un banal "huis-clos" comme on l'on peux en voir dans toutes les catégories... Love Story, Western, Policier ou SF... Dans toutcela, ton ressenties positif quel qu'il soit ce révèle être en enfin de compte que du vent alors...? Décidément même cela relève du fictif quand on essaye de décrire un tant soit peu SgU. Positivement ou Négativement s'entend.
CITATION
Tu n'a pas compris ce que je disais: quand je parle de raccourcis gras et/ou caricature, je parlais de faire des comparaisons avec des séries peu ou pas vues (sans se faire sa propre opinion quelque part et/ou en se basant sur les "on-dit")...je parlais donc des séries/films type Feux de l'amour, Dallas et autre Twillight...pas des séries de SF vues/connues (c'est justement tout le contraire dans ton cas).
Je ne compare jamais avec des références de films ou séries que je n'ai pas vu , et oui j'ai vu aussi bien Twillight que Dallas ou les feux de l'amour ce n'est certe pas mon style, mais au moins cela permet de savoir de quoi je parle. Ma Comparaison Bella / Chloé n'est pas faite à la légère par simple plaisir de critiquer, elle démontre simplement un cliché des plus basique. Donc, si je comprend bien, tu n'as jamais vu ni Xena ni Hercule et tu te bases pour tes comparaisons sur les choses basiques qui les caractérises et de préférences en versans vers les penchants négatifs ( Et pourtant même dans Xéna et Hercule il y a des choses positives ) pour faire une pseudo comparaison parodique.Pour résumer toi, tu noies le poisson.
CITATION
Je pense que vous avez un besoin de reconnaissance dans votre vie, vous êtes rejetés de la société ? Vous faites parties de ceux qui ce font copieusement pourrir à longueur de temps ?
Des petites frappes de première catégorie, qui pensent que derrière leurs écran ça ne ce voit pas. C'est le profile type, ne vous venger pas depuis votre PC, c'est tellement affligeant pour vous.
Il y a le Vouvoiement ici tout de même, donc c'est a rentré dans la généralité.. En gros même si cela n'était pas volontaire cela vise tout le monde. Si vous était un marque de distance envers des personne distincts , il aurait été plus judicieux d'indiquer à qui ce vous était adresser.
CITATION
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire ça étant donné que Ketheriel s'en donne à coeur joie... Et ce n'est pas la peine de nous dire que j'affabule, on en a la preuve quelques posts plus haut...
Il s'adressait à une seule personne, qui plus ait qui tient un blog et qui à sûrement l'âge indiquer. Donc cette remarque certes que l'on pourrait dire "pete-sec" ce révèle bien plus
fondé que la première, même si elle peux être tout aussi vexante voir gratuite. Et en plus elle découle du 1er quote. Donc, ou est l'hôpital ou est la charité... Moi j'y vois qu'un vaste règlement de compte qui ne finira jamais et ne menera à rien
CITATION
Je plussois
Wombat Message Aujourd'hui à 13h38
Comme quoi cela aura finalement permit à ceux partageant la même passion (corriger le manque de savoir) de se retrouver. Que demander de plus.
C'est beau la vie et vous êtes mimi tout les deux
Vous, vous rendez compte au moins que vous étes tout deux entrain de faire ce que vous reprochez ironiquement ?. Comme je sais plus qui disais plus haut. C'est beau l'auto-congratulation. Ou est l'hôpital ou est la Charité ??? C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.
CITATION
Mais apparemment, il vaut mieux ne contredire personne, plutôt qu'argumenter ça froisserait trop d'égos
Je ne sais pas si cela froisserait les égos, mais en tout cas moi je n'ai toujours pas la réponse à ma questions poser au départ et qui à tourner au pugila.
Es-ce que dans le topic "J'aime SgU par ce que" quelqu'un serait capable de me dire le " pourquoi" en sortant autre chose que les ressenties de réalisme et une atmosphères plus sombre et un Potentiel ??? Promis, j'interviendrai pas et vous laisserais prouver ainsi que SgU est une bonne série.
CITATION
@ Phénixia : Je pense plutôt que la remarque s'adressait à Ketheriel, Kezako et moi-même. Certains paraissent penser que leur reconnaissance envers nos personnes revêt pour nous un grand intérêt.
Bah !! J'ai eu moi aussi mes conflits avec vous, la divergence d'opinion cela existe mais delà à en faire un fromage
@Keteriel :
CITATION
Disons... Il n'y a aucun danger, aucune pression sur l'équipage, aucune fuite en avant et plus que tout aucune intrigue globale.
C'est pour cela que pour SgU je n'éprouve que cette désagréable sensation de "Soap" encore plus marqué sans doute. Il n'y pas ce malaise qui me déstabilisait et me déplaisait certes mais c'est ce qui rendait toute cette "profondeur" ( "réaliste" j'ose le dire

) qu'avait BsG.