Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Bon les enfants, si on mettait enfin un terme à cette discussion inerte ?
L'horrible conservateur dictateur de pensée que je suis aimerait pouvoir continuer de critiquer paisiblement SGU en compagnie de ses paires.

@ Altaïr : Étrangement, je me doutais que tu finirais par intervenir tôt ou tard. Il y a vraiment des choses qui ne changent pas ici :rolleyes:.

@ Ketheriel : Tu sais, ce n'est pas la peine de tergiverser sur cette histoire de blog. Tu as beau avoir raison sur le fond, après tout qu'importe. Libre à lui de prétendre ce qu'il veut. Là, je crois que tu ne fais que le retenir de suivre sa résolution précédente d'aller s'ébattre dans de plus verts topics.

@ Phénixia : Je pense plutôt que la remarque s'adressait à Ketheriel, Kezako et moi-même. Certains paraissent penser que leur reconnaissance envers nos personnes revêt pour nous un grand intérêt.

PS : Jolie l'expression "Se faire malice tout seul".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (John.Shep,Jeudi 26 Août 2010 12h17)

@ Altaïr : Étrangement, je me doutais que tu finirais par intervenir tôt ou tard. Il y a vraiment des choses qui ne changent pas ici :rolleyes:.
Comme il est étrange de se dire que je n'en pensais pas moins de ta part. Je paraissais même surpris de ne pas te voir prendre part à cette discussion puisque je sais que c'est le genre de chose que tu aimes faire. J'ai failli croire que tu étais en vacances ou occupé à je ne sais quoi d'autre. Mais nan, il a suffit d'un peu de temps, et d'une remarque de ma part (certes pertinente, je te l'accorde volontiers) pour te faire débarquer.
Après, de là à dire que mon intervention était un genre d'appel à ton débarquement, il n'y a qu'un pas.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (John.Shep,Jeudi 26 Août 2010 13h17) Il y a vraiment des choses qui ne changent pas ici :rolleyes:.
Je plussoie et cela n'implique pas que Altaïr :rolleyes:
John.Shep
Général
Général

CITATION Comme il est étrange de se dire que je n'en pensais pas moins de ta part. Je paraissais même surpris de ne pas te voir prendre part à cette discussion puisque je sais que c'est le genre de chose que tu aimes faire. J'ai failli croire que tu étais en vacances ou occupé à je ne sais quoi d'autre. Mais nan, il a suffit d'un peu de temps, et d'une remarque de ma part (certes pertinente, je te l'accorde volontiers) pour te faire débarquer.
Après, de là à dire que mon intervention était un genre d'appel à ton débarquement, il n'y a qu'un pas.
Désolé de te vexer mais cela fait déjà quelques pages que je suis sur le coup. Je sais que de ton côté, tu aimes bien débarquer dans les topics où on retrouve un conflit et Ketheriel, histoire de nous démontrer une fois de plus que non, décidément tu ne l'aimes pas mais je crains qu'il me faille plus que ta simple présence pour éveiller mon attention.

PS : Et tu as raison, cette discussion est d'un comique qui a tout pour me plaire.
Dernière modification par John.Shep le 26 août 2010, 13:47, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (John.Shep,Jeudi 26 Août 2010 12h43)
CITATION Comme il est étrange de se dire que je n'en pensais pas moins de ta part. Je paraissais même surpris de ne pas te voir prendre part à cette discussion puisque je sais que c'est le genre de chose que tu aimes faire. J'ai failli croire que tu étais en vacances ou occupé à je ne sais quoi d'autre. Mais nan, il a suffit d'un peu de temps, et d'une remarque de ma part (certes pertinente, je te l'accorde volontiers) pour te faire débarquer.
Désolé de te vexer mais cela fait déjà quelques pages que je suis sur le coup. Je sais que de ton côté, tu aimes bien débarquer dans les topics où on retrouve un conflit et Ketheriel, histoire de nous démontrer une fois de plus que non, décidément tu ne l'aimes pas mais je crains qu'il me faille plus que ta simple présence pour éveiller mon attention.

PS : Et tu as raison, cette discussion est d'un comique qui a tout pour me plaire.
Nuance, j'aime bien débarquer dans les topics où l'on peut voir un parfait exemple de l'hôpital qui se fout de la charité. Après, si dans ces topics on retrouve toujours un conflit et Ketheriel, voire ta propre personne, ce n'est pas ma faute, bien au contraire ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel : Tu sais, ce n'est pas la peine de tergiverser sur cette histoire de blog. Tu as beau avoir raison sur le fond, après tout qu'importe. Libre à lui de prétendre ce qu'il veut. Là, je crois que tu ne fais que le retenir de suivre sa résolution précédente d'aller s'ébattre dans de plus verts topics.
Oui en effet. Donc je vais éviter de lui répondre encore une fois.
Mais tu sais j'ai le défaut (professionnel surement) de vouloir corriger le manque de savoir.

C'est comme l'intervention d'Altaïr, personne n'a relevé alors que ce qu'il a dit est la démonstration de la plus pure inculture. La doctrine Adlerienne (complexe de supériorité etc) tout comme les thèses freudiennes ne sont que des délires de charlatans et que celles-ci ne sont pas considérées comme des thèses scientifiques. Et là si j'en viens à faire référence à Popper, ça devient le grand cirque. Mais apparemment, il vaut mieux ne contredire personne, plutôt qu'argumenter ça froisserait trop d'égos. Il vaut mieux ne pas faire de vagues et rester dans l'hypocrisie et le crétinisme ambiants amorcés par quelques personnes.
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2010, 14:01, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Mais tu sais j'ai le défaut (professionnel surement) de vouloir corriger le manque de savoir.
Je comprends parfaitement. J'ai moi-même tendance à éprouver cette impulsion mais certains ont malheureusement le crâne aussi solide qu'une coque de 304.
CITATION C'est comme l'intervention d'Altaïr, personne n'a relevé alors que ce qu'il a dit est la démonstration de la plus pure inculture. La doctrine Adlerienne (complexe de supériorité etc) tout comme les thèses freudiennes ne sont que des délires de charlatans et que ceux ci ne sont pas considérés comme des thèses scientifiques.
Si je partage ton sentiment vis-à-vis des thèses freudiennes et autres thèses moins connues auxquelles il arrive qu'on les relie, je crois qu'une digression philosophique ne serait hélas pas à sa place ici. Bien que incontestablement plus intéressante que les propos de tous ces aimables gentlemen dont j'ai bien du mal à discerner les motivations.
Dernière modification par John.Shep le 26 août 2010, 14:02, modifié 1 fois.

Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Comme quoi cela aura finalement permit à ceux partageant la même passion (corriger le manque de savoir) de se retrouver. Que demander de plus.

C'est beau la vie et vous êtes mimi tout les deux.
Dernière modification par Wombat le 26 août 2010, 14:39, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Wombat,Jeudi 26 Août 2010 13h38) Comme quoi cela aura finalement permit à ceux partageant la même passion (corriger le manque de savoir) de se retrouver. Que demander de plus.

C'est beau la vie et vous êtes mimi tout les deux.
Je plussois :clap: :clap:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Pour résumé, tu serais rassurée si ceux qui apprécient SGU disaient "avoir un goût de chiotte"?
Tu as besoin d'une thérapie
Non mais blague à part une série qui ne se base uniquement sur un ressenti et de préférence positif, c'est une série "gout de chiotte" cela va de soit.
J'ai mes séries "goût de chiotte" et je l'assume pleinement le faite que l'on me dise que Androméda, Enterprise voir même Buck Rogers sont des séries: Kitch, Incohérentes, et remplies de caricatures en plus de scénarios bancales... Ne me fera pas monté sur mes grand chevaux pour autant.
J'aime ces séries par ressentie positif et c'est tout même si j'en connais trés bien leur défauts. Donne moi, toi qui aimes SgU les défauts de cette séries. Fais l'analyse inverse cela te permettra peut être de comprendre le pourquoi de toutes les critiques que l'on peux en dire. Malgré cela rien ne t"empêchera d'apprécier la série SgU.
CITATION Sauf quand je dis "le réalisme est un prétexte", je parlais pour toi...hum.
Pour faire clair, je disais que, selon moi, le réalisme (un peu le sujet des quelques dernières pages même si c'est fouillis) était un prétexte pour toi pour intervenir. Et là tu ressors prétexte tout les 2-3 mots...aille ^^
C'est votre prétexte pas le miens :lol: ( du moins c'est le seul qu'à su avancer JonJhon en faite :rolleyes: ) puisque pour moi SgU n'est pas plus réaliste qu'un banal "huis-clos" comme on l'on peux en voir dans toutes les catégories... Love Story, Western, Policier ou SF... Dans toutcela, ton ressenties positif quel qu'il soit ce révèle être en enfin de compte que du vent alors...? Décidément même cela relève du fictif quand on essaye de décrire un tant soit peu SgU. Positivement ou Négativement s'entend.
CITATION Tu n'a pas compris ce que je disais: quand je parle de raccourcis gras et/ou caricature, je parlais de faire des comparaisons avec des séries peu ou pas vues (sans se faire sa propre opinion quelque part et/ou en se basant sur les "on-dit")...je parlais donc des séries/films type Feux de l'amour, Dallas et autre Twillight...pas des séries de SF vues/connues (c'est justement tout le contraire dans ton cas).
Je ne compare jamais avec des références de films ou séries que je n'ai pas vu , et oui j'ai vu aussi bien Twillight que Dallas ou les feux de l'amour ce n'est certe pas mon style, mais au moins cela permet de savoir de quoi je parle. Ma Comparaison Bella / Chloé n'est pas faite à la légère par simple plaisir de critiquer, elle démontre simplement un cliché des plus basique. Donc, si je comprend bien, tu n'as jamais vu ni Xena ni Hercule et tu te bases pour tes comparaisons sur les choses basiques qui les caractérises et de préférences en versans vers les penchants négatifs ( Et pourtant même dans Xéna et Hercule il y a des choses positives ) pour faire une pseudo comparaison parodique.Pour résumer toi, tu noies le poisson.
CITATION Je pense que vous avez un besoin de reconnaissance dans votre vie, vous êtes rejetés de la société ? Vous faites parties de ceux qui ce font copieusement pourrir à longueur de temps ?
Des petites frappes de première catégorie, qui pensent que derrière leurs écran ça ne ce voit pas. C'est le profile type, ne vous venger pas depuis votre PC, c'est tellement affligeant pour vous.
Il y a le Vouvoiement ici tout de même, donc c'est a rentré dans la généralité.. En gros même si cela n'était pas volontaire cela vise tout le monde. Si vous était un marque de distance envers des personne distincts , il aurait été plus judicieux d'indiquer à qui ce vous était adresser.
CITATION Personnellement, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire ça étant donné que Ketheriel s'en donne à coeur joie... Et ce n'est pas la peine de nous dire que j'affabule, on en a la preuve quelques posts plus haut...
Il s'adressait à une seule personne, qui plus ait qui tient un blog et qui à sûrement l'âge indiquer. Donc cette remarque certes que l'on pourrait dire "pete-sec" ce révèle bien plus
fondé que la première, même si elle peux être tout aussi vexante voir gratuite. Et en plus elle découle du 1er quote. Donc, ou est l'hôpital ou est la charité... Moi j'y vois qu'un vaste règlement de compte qui ne finira jamais et ne menera à rien :rolleyes:
CITATION Je plussois   
Wombat Message Aujourd'hui à 13h38
  Comme quoi cela aura finalement permit à ceux partageant la même passion (corriger le manque de savoir) de se retrouver. Que demander de plus.

C'est beau la vie et vous êtes mimi tout les deux
Vous, vous rendez compte au moins que vous étes tout deux entrain de faire ce que vous reprochez ironiquement ?. Comme je sais plus qui disais plus haut. C'est beau l'auto-congratulation. Ou est l'hôpital ou est la Charité ??? C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.
CITATION Mais apparemment, il vaut mieux ne contredire personne, plutôt qu'argumenter ça froisserait trop d'égos
Je ne sais pas si cela froisserait les égos, mais en tout cas moi je n'ai toujours pas la réponse à ma questions poser au départ et qui à tourner au pugila.
Es-ce que dans le topic "J'aime SgU par ce que" quelqu'un serait capable de me dire le " pourquoi" en sortant autre chose que les ressenties de réalisme et une atmosphères plus sombre et un Potentiel ??? Promis, j'interviendrai pas et vous laisserais prouver ainsi que SgU est une bonne série. ;)
CITATION @ Phénixia : Je pense plutôt que la remarque s'adressait à Ketheriel, Kezako et moi-même. Certains paraissent penser que leur reconnaissance envers nos personnes revêt pour nous un grand intérêt.
Bah !! J'ai eu moi aussi mes conflits avec vous, la divergence d'opinion cela existe mais delà à en faire un fromage :lol:

@Keteriel :
CITATION Disons... Il n'y a aucun danger, aucune pression sur l'équipage, aucune fuite en avant et plus que tout aucune intrigue globale.
C'est pour cela que pour SgU je n'éprouve que cette désagréable sensation de "Soap" encore plus marqué sans doute. Il n'y pas ce malaise qui me déstabilisait et me déplaisait certes mais c'est ce qui rendait toute cette "profondeur" ( "réaliste" j'ose le dire :ninja: :lol: ) qu'avait BsG.
Dernière modification par Phénixia le 26 août 2010, 20:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Bon, je ne suis pas ici pour me ranger d'un côté ou d'un autre dans cette lutte sans merci, ni pour venir demander d'arrêter, vous continuez ou vous arrêtez si vous voulez, moi je vais juste dire ce que je n'aime pas Stargate Universe (bien que j'aime vraiment cette série).

Premièrement: comme pas mal de monde, les pierres de communication. J'aime bien l'idée mais elles reviennent tellement qu'à la fin, c'en est presque trop facile. Enfin, j'espère que quelqu'un m'aura compris, car moi, oui, oui, je me suis compris :P .

Deuxièmement: toute la partie "soap". Déjà qu'en temps normal, je n'aime pas trop ça, mais alors là, vous imaginez quand j'ai vu certains épisodes :lol: .

Troisièmement: l'orientation de la série. elle a prit une route différente des anciennes séries. J'aime bien, mais dans certains épisodes, ça passe très mal ;) .

Quatrièmement: les musiques. (je ne parle pas de moi ici :D ) J'adore les musiques de la série, mais de SG1/SGA à SGU, le registre a quand même pas mal changé et ça peut en irriter certains (mais encore une fois, je n'en fais pas parti).

Enfin bref, ceci était un message parmi ceux du "débat" sponsorisé par Anubis lui-même :ninja: .
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Dans l'océan d'inutilité dépolyé par les interventions de pèle-mêle William, Stargate-Universe "le sage" et consort, entre les "plussois" de Mmrea et les autres "plussoie" de Wombat (Vive la littérature) sans oublier le vide étonnant qu'arrive à déployer Altaïr en une centaine de lignes je suis tombé tout de même sur certains éléments de réponse sur lesquels "on" peut réagir, enfin quelques éléments, enfin qu'un seul de la part d'un fan de SGU ...
CITATION Peut-on juger une série en seulement 20 épisodes ? Je n'en suis pas convaincu !
Je suis curieux de savoir pourquoi ?
Avant de réagir j'aimerais entendre tes arguments à ce sujet (certains grimacent), et suis curieux de comprendre en quoi une série ne peut être jugée au bout de 20 épisodes (ce qui n'est pas rien)
Te rends-tu compte que 20 épisodes c'est énorme ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général

CITATION Peut-on juger une série en seulement 20 épisodes ? Je n'en suis pas convaincu !
20 épisodes de 42 minutes représentent tout de même 840 minutes, soit 14 heures d'histoire.
Je pense que c'est amplement suffisant pour statuer si une série nous plait et si elle est intéressante. Évidemment, l'intérêt peut radicalement changer avec les saisons (SGA donne une belle illustration en matière d'évolution négative) mais je ne vois pas d'intérêt à retenir son jugement en fonction de ce que la série pourrait être hypothétiquement.
De plus, il reste douteux qu'on puisse assister à de véritables changements. On a vu que le staff est peu ouvert aux critiques.
CITATION Enfin, j'espère que quelqu'un m'aura compris, car moi, oui, oui, je me suis compris
Je dirais que c'est compris et même partagé par beaucoup de gens. Comme le soulignait Ketheriel, le principe de SGU est sensément "Les mauvaises personnes au mauvais endroit". Or, l'usage des pierres enlève beaucoup à cette formule vu qu'on peut faire intervenir à loisir des experts comme un chirurgien ou un expert en propulsion en "remplaçant" des gens peu utiles. De surcroit, on ne peut pas non plus dire que les occupants du vaisseau soient sous-qualifiés (ce qui est logique mais enlève encore un peu à cette même formule).
CITATION Bah !! J'ai eu moi aussi mes conflits avec vous, la divergence d'opinion cela existe mais delà à en faire un fromage
Et bien, je dois avouer que je ne sais pas ce qu'ils recherchent ici ni même pourquoi ils prennent tout cela avec tellement de sérieux.
Dernière modification par John.Shep le 26 août 2010, 21:54, modifié 1 fois.

Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 20h11) Dans l'océan d'inutilité dépolyé par les interventions de pèle-mêle William, Stargate-Universe "le sage" et consort, entre les "plussois" de Mmrea et les autres "plussoie" de Wombat (Vive la littérature) sans oublier le vide étonnant qu'arrive à déployer Altaïr en une centaine de lignes je suis tombé tout de même sur certains éléments de réponse sur lesquels "on" peut réagir, enfin quelques éléments, enfin qu'un seul de la part d'un fan de SGU ...
Je suis curieux de savoir pourquoi ?
Avant de réagir j'aimerais entendre tes arguments à ce sujet (certains grimacent), et suis curieux de comprendre en quoi une série ne peut être jugée au bout de 20 épisodes (ce qui n'est pas rien)
Te rends-tu compte que 20 épisodes c'est énorme ?
Pour ma part, je suis assez d'accord avec William. 20 Épisodes stargate c'est quoi ? C'est 40 minutes x 20 Épisodes = 13 (environ).
C'est vrai c'est long, voir très long comparé à un film mais (je dis bien mais) un film a t-il la même profondeur qu'une série au niveau du scénario, au niveau artistique,etc ?

SGU, la juger sur seulement 20 épisodes c'est pour moi assez difficile à imaginer. Connait t-on toute l'intrigue, connait t-on vraiment tous les personnages ,connait-ont nous assez le destiné, son histoire,etc ?
Juger la saison , oui mais la série non , pour juger la série pour moi il faut que celle-ci soit finie. Une saison ce n'est rien quand on voit l'étendu de certaines. Imaginons que seulement 1 saison de Stargate-SG1 est été faites,donnerions nous la même notes (positivement ou négativement) que si il y avait eu 10 saison ? Non
Dernière modification par Le Geek le 26 août 2010, 21:55, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Dans l'absolu, tu as raison mais juger la saison ne revient à rien de plus que de juger la série pour l'instant vu qu'il s'agit de la seule émanation qu'on en ait.
Et une saison reste une part importante dans une série et rentrera nécessairement dans le jugement global.
Dernière modification par John.Shep le 26 août 2010, 22:29, modifié 1 fois.

Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (John.Shep,Jeudi 26 Août 2010 20h58) Dans l'absolu, tu as raison mais juger la saison ne revient à rien de plus que de juger la série pour l'instant vu qu'il s'agit de la seule émanation qu'on en ait.
Et une saison reste une part importante dans une série et rentrera nécessairement dans le jugement global.
Je suis tous a fait d'accord que chaque épisodes compte ainsi que la saison, ainsi comme tu le dis pour le moment la série n'est n'y plus ni moins composée que d'une seule saison, mais c'est jouer sur les mots.Juger la série actuellement ne reviens à rien de plus que de juger 1 saison.Mais bon, cela revient aux même à la fin ^_^
Dernière modification par Le Geek le 26 août 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (John.Shep,Jeudi 26 Août 2010 20h58) Dans l'absolu, tu as raison mais juger la saison ne revient à rien de plus que de juger la série pour l'instant vu qu'il s'agit de la seule émanation qu'on en ait.
Et une saison reste une part importante dans une série et rentrera nécessairement le jugement global.
D'autant plus que la série est sensée s'intégrer d'une manière ou d'une autre dans la franchise Stargate, ce n'est donc pas comme si c'était une nouvelle idée à laquelle il faudrait laisser le temps de murir ...
Les scénaristes ont un backround de 15 saisons derrière eux et 2 téléfilms et lorsque l'on voit la qualité de la série qu'ils nous servent en ce moment ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Évidemment, l'intérêt peut radicalement changer avec les saisons (SGA donne une belle illustration en matière d'évolution négative) mais je ne vois pas d'intérêt à retenir son jugement en fonction de ce que la série pourrait être hypothétiquement.
A la différence que le changement dans SGA, se situe en plein milieu en terme d'émiettement de qualité. Ce qui est une chose parfaitement explicable (mais que l'on ne peut cautionner) sous la forme :
Le staff n'a aucune vision à long terme de SGA. Ce qui fait que la saison 1 de SGA à une construction relativement intelligente avec une maitrise de la réalisation mettant en exergue une montée crescendo de l'impact dramatique dont le point d'orgue et l'attaque d'Atlantis.
C'est un fil conducteur réel et construit. On voit clairement que cette saison a été écrite pour la plupart des épisodes comme un arc entier. Toute la saison 1 de SGA est une mise en place progressive de l'univers et du dénouement, c'est un véritable aspect dramatique.

SGU, c'est totalement le contraire. Il n'y a aucun fil directeur/dramatique dans cette saison 1. Il n'y a aucune finalité amenée au fil des épisodes. A aucun moment, tu ne peux lier les épisodes les uns les autres pour en définitive aboutir à un dénouement. Il n'y a aucun univers mis en place. Et là pour une saison 2, il ne peut y avoir de retournement à ce niveau puisque la saison 1 n'apporte absolument aucun connecteur dramatique, aucune véritable amorce d'arcs importants. Et ce n'est pas en faisant 1 épisode dans la S2 pour continuer l'amorce d'un épisode de S1 que cela changera quoi que ce soit.

La Saison 1 a toujours été le baromètre et le catalyseur de l'orientation d'une série. A partir du moment où cette saison 1 ne fonde pas de bases solides, une flèche directive, c'est que la série, en question, n'a aucune consistance scénaristique. C'est d'ailleurs le symptôme d'un groupe d'auteurs n'ayant aucune vision à court, moyen et long terme de celle-ci. Ils ne savent pas où ils vont tout simplement. Et pour une oeuvre (à la différence d'un Psych) où la continuité évènementielle est primordiale c'est plus que problématique.
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2010, 22:21, modifié 1 fois.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Kezako,Jeudi 26 Août 2010 21h16)
Et une saison reste une part importante dans une série et rentrera nécessairement le jugement global.
D'autant plus que la série est sensée s'intégrer d'une manière ou d'une autre dans la franchise Stargate, ce n'est donc pas comme si c'était une nouvelle idée à laquelle il faudrait laisser le temps de murir ...
Les scénaristes ont un backround de 15 saisons derrière eux et 2 téléfilms et lorsque l'on voit la qualité de la série qu'ils nous servent en ce moment ...
Le jugement que tu porte sur la qualité de cette série n'appartient qu'a toi :lol:
Encore une fois attendons la saison 2 pour soit dire au revoir a notre belle franchise soit au revoir aux anciens gâteux de SGF.
CITATION La Saison 1, d'une série, a toujours été le baromètre et le catalyseur de l'orientation d'une série. A partir du moment où cette saison 1 ne fonde pas de bases solides, une flèche directive, c'est que la série, en question, n'a aucune consistance scénaristique. C'est d'ailleurs le symptôme d'un groupe d'auteurs n'ayant aucune vision à moyen et court terme de celle-ci. Ils ne savent pas où ils vont tout simplement. Et pour une oeuvre (à la différence d'un Psych) où la continuité évènementiel est primordiale c'est plus que problématique.
Euh... Pour moi la saison 1 pose clairement les bases en termes de psychologie des personnages, ceux qui nous permettre a l'avenir et donc dans les futures saisons de mieux comprendre les choix de certains personnages.Les personnages sont quand même l'essence même d'une série, on ne fait pas de série sur un objet, ici le destinée avec une voix-off :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons au sujet initial détournée par certaines personnes pour affirmer leurs supériorité et leurs ancienneté dans cette communauté.

-Utilisation abusif des pierres de communications
-Trop d'histoires a 2 francs 50
-Il y a parfois des longueurs assez gênante et ennuyante

Voila les seules reproches que je fais a cette série qui sait ce démarquer de ses ainés.
Dernière modification par Le Geek le 26 août 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le jugement que tu porte sur la qualité de cette série n'appartient qu'a toi laugh.gif
Encore une fois attendons la saison 2 pour soit dire au revoir a notre belle franchise soit au revoir aux anciens gâteux de SGF.
C'est sûr que la série brille par ses audiences remarquables, démontrant qu'une affreuse minorité considère celle-ci comme mauvaise :rolleyes:
CITATION Revenons au sujet initial détournée par certaines personnes pour affirmer leurs supériorité et leurs ancienneté dans cette communauté.
Intéressant comme par cette phrase tu montres bien vouloir sortir de ce regrettable ersatz de débat avec une impartialité rarement vue aupravant ... :rolleyes:
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Tu as besoin de connaitre les chiffres des audiences pour aimer une série ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »