[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Metrab »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 02 Août 2006 à 13h42) De toute façon, on se complique la vie pour rien :D
Les 7 chevrons servent à voyager dans la galaxie, le 8° à changer de galaxie, alors le 9° doit pouvoir changer d'amas de galaxie, c'est logique.

C'est très improbable que le 9° servent pour l'ascension, etc...
Les amas de galaxie c'est nous qui nous en faisons une représentation pour différencier et classer les galaxies mais les Anciens ne fesaient certainement pas la différence entre les galaxies, qu'elles soient plus ou moins éloignées. Je pense que le 8è chevron sert à aller vers nimporte quelle galaxie, proche ou loin, dans l'amas ou ailleurs. Le 9è doit servir à autre chose.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Les amas de galaxie c'est nous qui nous en faisons une représentation pour différencier et classer les galaxies mais les Anciens ne fesaient certainement pas la différence entre les galaxies, qu'elles soient plus ou moins éloignées. Je pense que le 8è chevron sert à aller vers nimporte quelle galaxie, proche ou loin, dans l'amas ou ailleurs. Le 9è doit servir à autre chose.
Oui, mais admettons que les anciens se fesaient la même représentation....ça pourrait servir à ça.....
Et puis, je ne pense pas que les scénaristes prennent en compte ces détails
Mais pas bête ce que tu dis ;)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

A mon avis que ça aille vers n'importe quelle galaxie, même très éloignée, il faut toujours la même quantité d'énergie. Car ce n'est pas vraiment une histoire de distance étant donné que la porte utilise une sorte d'Hyperespace toutes les distances sont relatives. Une fois qu'on a enclenché le huitième chevron, c'est juste un changement de "stade", et ce stade neccessite une quantité d'énergie plus élevé qu'avec 7 chevron (ex : un E2PZ) mais elle est constante une fois que le stade est dépassé.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'ai l'impression que c'est un peu confu comme je l'ai expliqué.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A mon avis que ça aille vers n'importe quelle galaxie, même très éloignée, il faut toujours la même quantité d'énergie. Car ce n'est pas vraiment une histoire de distance étant donné que la porte utilise une sorte d'Hyperespace toutes les distances sont relatives. Une fois qu'on a enclenché le huitième chevron, c'est juste un changement de "stade", et ce stade neccessite une quantité d'énergie plus élevé qu'avec 7 chevron (ex : un E2PZ) mais elle est constante une fois que le stade est dépassé.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'ai l'impression que c'est un peu confu comme je l'ai expliqué.
T'inquiète pas, c'est pas si confus que ça ;)
Je vois ce que tu veux dire.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord. Si une galaxie est vraiment très éloigné, je pense qu'il faudra quand même plus d'énergie qu'une galaxie proche de la Voie Lactée. Parceque l'hyperespace, la distance compte quand même.
Les vaisseaux dans stargate et star wars, par exemple, mettent plus de temps, en hyperespace, pour aller vers une planète éloigné qu'une planète plus proche.
Donc les distances doivent comptées quand même.
Evidement, ce n'est que mon avis qui peut être complètement faux ^_^

PS : c'est interressant les discussions avec toi Metrab, et avec d'autres (repli carter, mat vador, washi, etc...). Ca permet d'avoir des débats vraiment interressants ;)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION T'inquiète pas, c'est pas si confus que ça wink.gif
Je vois ce que tu veux dire.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord. Si une galaxie est vraiment très éloigné, je pense qu'il faudra quand même plus d'énergie qu'une galaxie proche de la Voie Lactée. Parceque l'hyperespace, la distance compte quand même.
Les vaisseaux dans stargate et star wars, par exemple, mettent plus de temps, en hyperespace, pour aller vers une planète éloigné qu'une planète plus proche.
Donc les distances doivent comptées quand même.
Evidement, ce n'est que mon avis qui peut être complètement faux happy.gif
Ta remarque vient de me faire comprendre un truc. En sortant de l'Univers stargate, selon les scientifiques, l'hyperespace "pli" l'Univers jusqu'à l'endroit à atteindre. Dans ce cas, on peut considérer que l'hyperespace ramènera toujours à la même distance du point de départ l'endroit à atteindre, c'est juste qu'il aura "plié" une plus grande partie de l'Univers. Ce qui signifie qu'en hyperespace, les distance seraient toujours les mêmes ? Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?
CITATION PS : c'est interressant les discussions avec toi Metrab, et avec d'autres (repli carter, mat vador, washi, etc...). Ca permet d'avoir des débats vraiment interressants wink.gif
Je suis d'accord les discussions sont très enrichissantes quand tout le monde propose son avis et expose sont point de vue ça permet d'apréhender les choses d'une autre manière et de comprendre la vision des choses de tout le monde, même si l'on est pas d'accord.
Flop
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2006, 23:33

Message non lu par Flop »

Un chevron représente une constellation, le huitième chevron sert à aller dans une autre galaxie, si on peut aller dans une autre galaxie on peut aller n'importe ou dans l'univers.
Le 9 ème pourrait servir à voyager dans le temps ou dans des réalités parallèles comme on sait que c'est possible dans l'univers stargate.
On n'a jamais réussi à activer le neuvième chevron car il ne doit surment pas être manipuler par des personnes ne sachant pas les conséquences que cela impliquerait.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je suis d'accord pour dire qu'on peut aller n'importe où avec le 8ème chevron mais je ne pense pas que le neuvième chevron serve à voyager dans le temps ou a aller dans des dimensions parallèles car la porte est moyen de transport spatial et non temporel ou interdimensionnel.
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

CITATION (Metrab,Jeudi 03 Août 2006 à 21h11) Je suis d'accord pour dire qu'on peut aller n'importe où avec le 8ème chevron mais je ne pense pas que le neuvième chevron serve à voyager dans le temps ou a aller dans des dimensions parallèles car la porte est moyen de transport spatial et non temporel ou interdimensionnel.
non pas tout a fait. On a déjà vu dans un épisode de stragate (1969) que le voyage dans le temps via la porte est possible dans des conditions exceptionnelles. Donc pas tout a fait impossible.
Par contre je ne pense pas qu'on puisse aller n'importe ou avec le 8 eme chevron.Il arriverait un moment ou il n'y aurait plus de possiblités et on sait que l'univers est infini. L'ajout d'un neuvième chevron peut augmenter le nombre de possibilités d'adresses.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION non pas tout a fait. On a déjà vu dans un épisode de stragate (1969) que le voyage dans le temps via la porte est possible dans des conditions exceptionnelles. Donc pas tout a fait impossible.
J'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai dit que ça m'étonnerai que le chevron 9 serve à ça.
CITATION Par contre je ne pense pas qu'on puisse aller n'importe ou avec le 8 eme chevron.Il arriverait un moment ou il n'y aurait plus de possiblités et on sait que l'univers est infini. L'ajout d'un neuvième chevron peut augmenter le nombre de possibilités d'adresses.
Ce que je voulais dire c'est aller n'importe où où y'a une porte des étoiles. C'est vrai qu'il y aura plus de possibilités au bout d'un moment mais c'est parce que il n'y aura plus e porte et non parceque l'Univers est infini. D'ailleurs, pourquoi tu dit qu'on sait que l'Univers est infini ? On ne sait rien du tout, c'est LA GRANDE QUESTION de l'Univers !
Dernière modification par Metrab le 03 août 2006, 22:55, modifié 1 fois.
Flop
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2006, 23:33

Message non lu par Flop »

A notre échelle on peut dire qu'il est infini.
Il est en expension, et plus le temps passe et plus il grandi, il n'a pas de limite visible donc pour nous il est infini :)
Dernière modification par Flop le 03 août 2006, 22:58, modifié 1 fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Flop,Jeudi 03 Août 2006 à 21h57) A notre échelle on peut dire qu'il est infini.
Il est en expension, et plus le temps passe et plus il grandi, il n'a pas de limite visible donc pour nous il est infini :)
Non justement. S'il grandit c'est qu'il a bien des limites qu'il repousse. Il est fini mais non-borné. Et il ne faut pas que tu réfléchisses à notre échelle car sinon beaucoup de choses peuvent être infinies mais alors le mot perd tout son sens.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

bah les anciens ont du installé une systeme de porte que dans quelques galaxies donc on saura jamais.
A moins dans une autre glaxie un autre peuple a eut la même idée c'est pas imposible.
Mais le 9 ème chevron devait servir car a la conception.(les anciens font rarement des trucs inutile)
7 chevron voyage à interieur d'une galaxie
8 chevron de galaxie a galaxie
9 chevron de... à ....

Question de qui veut ganger des million dans 20 ans
A quoi sert le 9 ème chevron dans la serie stargate new generation?

A a changer d'univers?
B a voyager dans des dimensions paralèles
C A cuir un oeuf
D a voyager dans le temps
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est pour 1 millions c'est ça ? Je dirais réponse A ! ^^

Blague à part, je pense effectivement que les Anciens ne l'ont pas mis la pour rien. Mais pour quoi alors ? Seul l'avenir nous le dira...
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne vois pas pourquoi on l'a pas testé. le zpm semble assez puissant pour établir une connection à 9 chevrons.
ça pourais faire un bon spin off.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Même si ca se trouve ca SERA un bon Spin Off ! ^_^
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
vu que les audiences de la saison 10 ne sont pas terribles terribles, je ne pense pas que les sénaristes prennent le risque de crée un autre spin off qu'ils ne pourront pas develloper. C'est dommage!
Il restera la solution des téléfilms. <_<
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (excelion,Jeudi 03 Août 2006 à 22h27)
Spoiler
vu que les audiences de la saison 10 ne sont pas terribles terribles, je ne pense pas que les sénaristes prennent le risque de crée un autre spin off qu'ils ne pourront pas develloper. C'est dommage!
Il restera la solution des téléfilms. <_<
Ou des films. Comme ceux qui suivent le premier film que un producteur a annoncé qu'il pourrait faire.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

je crois que comme vous ites cela pourrait servir a un spin-off ou un film.

mais vu l'audience,je crois que ce sera pour apporter un peu plus de richesse scenaristique a sg1 quand ils seront en panne d'idées. ^_^
Dernière modification par himotep le 03 août 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (himotep,Jeudi 03 Août 2006 à 22h34) je crois que comme vous ites cela pourrait servir a un spin-off ou un film.

mais vu l'audience,je crois que ce sera pour apporter un peu plus de richesse scenaristique a sg1 quand ils seront en panne d'idées. ^_^
C'est vrai c'est bizarre que y est pas eu beaucoup d'audience surtout pour une saison comme la dix qui s'annonce... croustillante !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est quand même étonnant que Carter n'ai jamais évoqué le 9° chevrons.
Ca m'étonne qu"elle ne cherche pas à en savoir plus :huh:
Sinon, je suis d'accord avec toi Metrab, la porte est un moyen de transport, donc, perso je ne pense pas que les scénaristes nous pondent un truc style "le 9° chevron sert à faire l'ascension etc...."

Donc, à quoi sert-il ?

Les hypothèses qui me paraissent les plus probables : changer d'Univers, changer d'amas de galaxie, sert à aler aux limite de L'Univers, sinon, je vois pas trop :unsure:

Il se pourrait aussi que les scénaristes, pour laisser toujours du mystère, ne disent jamais son utilité. Mais bon, ça m'étonnerait....
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ah mon avis ce sera Carter qui va découvrir qu'il sert à aller dans d'autres Univers que les Anciens ont gardés secrets ou un truc du genre, car dans stargate les scénaristes aiment prouver des théories existante (exemple : les univers parallèles, les dimensions cachées, etc...)

Sinon c'est vrai daniel-jackson83 que c'est bizarre que le SGC n'a pas cherché à savoir à quoi il servait, normalement ils auraient du y penser depuis le depuis, non ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »