Dernier message de la page précédente :
Aucun site d'assemblage c'est évident. Mais il me semble qu'il y a bien des entreprises françaises qui bossent pour le programme, probablement des sous-traitant. A vérifier.CITATION (Everett,Lundi 19 Mai 2014 21h52) Le programme Eurofighter ne concerne pas la France, et donc, aucun site d'assemblage, ni même l'emploi ne sont concernés par la menace d'arrêt du programme.
En tout cas, même si ce n'est pas le cas, c'est une demi-bonne nouvelle pour nous. Car le programme est quand même lié à Airbus. Je rappelle qu'on a des participations dans Airbus. Donc le mieux serait que les deux avions rafale et Typhoon se vendent. Mais comme le premier ne s'est jamais vendu (que l'Inde vient de changer de gouvernements, que les USA se sont montrés très avenant avec les indous élus au pouvoir et enfin que notre homme de main là-bas est mort bizarrement il y a quelques temps, moi je suis pas trop serein) et que l'autre, malgré ses ventes à l'extérieur subit sa mauvaise conception et la mauvaise gestion financière de sa production (quatre lignes d’assemblages pour un chasseur produit à 400 exemplaires en décembre 2013 contre une ligne d'assemblage pour le rafale à 126 exemplaires au même moment, soit un moins bon ratio par ligne mais avec en plus des coûts de production plus élevés), moi je pense surtout que la construction aérienne militaire européenne est dans une salle passe. Et je rappelle que nos amis alpins ont dit non au Gripen. Bref moi je ris, mais je ris jaune quand même.