La modération sur Stargate Fusion

Répondre
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Goycar est assez occupé en ce moment. Un mp à un autre modo aurait pu arranger les choses plus vite... :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Depuis le 24 Décembre . . . je vais essayer avec un autre modérateur mais il faut en parler sois disant à celui qui vous le met
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 01 févr. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Attends je comprends pas trop ton histoire. Tes messages sont prévualisés sur ce compte ou sur un autre?
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Oui, j'ai bien recu ton message, mais tu me demandais comme cadeau de noel de baisser ton niveau.

De plus, tes messages ne sont pas prévusialiser par un modérateur, donc je ne comprends pas ce qui fait que tu ne peux pas poster...

Je n'ai pas répondu, car je n'avais rien à répondre excepté "Non"

Désolé,
Goycar
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

J'aurais mieux fait de me taire, moi. Heureusement que je suis pas modo. ^_^
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (poloneill,Dimanche 01 Février 2009 19h52) J'aurais mieux fait de me taire, moi. Heureusement que je suis pas modo. ^_^
Comme les membres ne peuvent pas accéder aux historiques des avertissements tu ne pouvais pas savoir ;)

Il n'empêche que ça restera l'un des meilleurs whines de SGF!
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour un post dans la section "Atlantis", j'ai été soumis à une prévisualisation du message, mais pas dans la partie "jeux vidéos". mais bon presque 3 mois l'avertissement pour un post dans une mauvaise section, c'est quand même très sévère. Sans être méchant, je vais peut-être devenir modo sur un autre site en rapport avec Stargate et juste prévision c'est pas pour casser, mais quand on parle de Stargate Fusion, le premier truc qui est mis en avant, c'est la dureté et l'avertissement facile de la modération, et je veux dire c'est pas de moi que ça vient, aparement c'est la réputation générale.
Mais bon je le redis , je ne cherche pas à vous descendre, mais bon le topic est pour parler de cela.

Stargatement
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Lt Colonel Sheppard,Mardi 03 Février 2009 12h25) Pour un post dans la section "Atlantis", j'ai été soumis à une prévisualisation du message, mais pas dans la partie "jeux vidéos".
C'est impossible! Tu es prévualisé sur tout le forum ou pas du tout :rolleyes:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Lt Colonel Sheppard,Mardi 03 Février 2009 12h25) Pour un post dans la section "Atlantis", j'ai été soumis à une prévisualisation du message, mais pas dans la partie "jeux vidéos". mais bon presque 3 mois l'avertissement pour un post dans une mauvaise section, c'est quand même très sévère. Sans être méchant, je vais peut-être devenir modo sur un autre site en rapport avec Stargate et juste prévision c'est pas pour casser, mais quand on parle de Stargate Fusion, le premier truc qui est mis en avant, c'est la dureté et l'avertissement facile de la modération, et je veux dire c'est pas de moi que ça vient, aparement c'est la réputation générale.
Mais bon je le redis , je ne cherche pas à vous descendre, mais bon le topic est pour parler de cela.

Stargatement
J'ai envie de te dire, que à la limite, je préfère plus de dureté que pas assez. Au moins, on a un forum qui est propre, et fonctionnel. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, et il n'y a rien de pire à mon avis que de participer à un forum où il faut s'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce que les autres écrivent, et passer 3 heures à chercher les bons sujets.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Lt Colonel Sheppard,Mardi 03 Février 2009 12h25) Pour un post dans la section "Atlantis", j'ai été soumis à une prévisualisation du message, mais pas dans la partie "jeux vidéos". mais bon presque 3 mois l'avertissement pour un post dans une mauvaise section, c'est quand même très sévère. Sans être méchant, je vais peut-être devenir modo sur un autre site en rapport avec Stargate et juste prévision c'est pas pour casser, mais quand on parle de Stargate Fusion, le premier truc qui est mis en avant, c'est la dureté et l'avertissement facile de la modération, et je veux dire c'est pas de moi que ça vient, aparement c'est la réputation générale.

Stargatement
Ouais sauf que parler de stargate-fusion c'est aussi parler d'un site et d'un forum de qualité où on peut parler de tout et de rien, de stargate comme d'autre film, et ce dans un forum assez clair. Et s'il est aussi clair, c'est peut être parce que justement, ils font en sorte qu'il y a de la discipline.
Et puis, je me suis pris 10% d'avertissement parce que j'avais commenté un truc qu'on ne pouvais pas encore faire, c'est pas la mort. J'ai envoyé par mp une demande et puis c'est passé. Ça prend le temps que ça prend et puis c'est tout.
Je pense que si on a le droit à un forum aussi clair, avec du langage sms quasi inexistant, des topic clair, des alertes spoilers et tout et tout, c'est justement à cause des avertissements et de la modérations.
AU final, sont-ils sévères ? Peut être. Sont-ils justes ? Je pense que oui, donc c'est l'essentiel.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef

Personnellement, je suis admin de deux sites, comme je l'ai dit je vais peut-être postulé à la modération d'un autre forum, mais quand quelque chose ne le va pas, on commence par signaler au début, et ensuite on avertit si la personne n'a pas compris. Mais dans 95% des cas, ça suffit de le dire et on met très rarement des avertissements. Maintenant oui c'est pas la mort, mais bon je trouve que c'est quand même sévère, et je pense pas que l'avertissement systématique soit le moyen de garder un forum propre, si la personne tu lui explique vite fait, bien fait, si elle est pas bête, elle comprend et voilà. mais bon moi je trouve que 3 mois avec 10% pour un post en mauvaise section c'est cher payer. Mais bon c'est que 10% c'est vrai, mais c'est toujours embêtant de savoir qu'on est averti
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Avec 11764 membres inscrits, Fusion est une sorte de métropole virtuelle qui n'est pas forcément comparable avec ce qui se passe sur des forums "à taille humaine", genre plus ou moins 500 membres enregistrés et en général seulement une quinzaine d'actifs. Ici, je ne reconnais généralement même pas la moitié des membres en train de poster sur un même topic que moi, le reste étant comme l'équivalent de riverains, de simples passants. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Maintenant oui c'est pas la mort, mais bon je trouve que c'est quand même sévère, et je pense pas que l'avertissement systématique soit le moyen de garder un forum propre
Peut-être pas le seul mais en tout cas ça marche.

D'ailleurs les avertissements ne sont pas si systématiques que ça. J'ai jamais eu un seul avertissement pourtant j'enfreints les règles de temps en temps et tout ce que j'ai c'est un message ou un mp.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Blaise,Mardi 03 Février 2009 16h28) D'ailleurs les avertissements ne sont pas si systématiques que ça.
On entend plus parler de ceux qui en ont que des autres... Normal vu que les avertissements sont distribués au hasard par les modérateurs, sans aucun fondement.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je ne vais pas me lancer dans une lutte acharnée pour savoir qui a raison ou qui a tort, mais puisqu'on en parle, je voulais juste signaler que je ressent une sorte de "traitement de faveur" pour les "anciens" qui ne s'applique pas aux nouveaux venus. Ainsi, une faute commise par un petit nouveau lui vaudra rapidement un averto tandis que la même faute commise par quelqu'un de plus "anciens" n'aura qu'un petit MP...
Cela fait-il parti de mon humble imagination ou d'autres ont-ils les mêmes sentiments?
ArnO_1337
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17

Message non lu par ArnO_1337 »

CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 17h12) Je ne vais pas me lancer dans une lutte acharnée pour savoir qui a raison ou qui a tort, mais puisqu'on en parle, je voulais juste signaler que je ressent une sorte de "traitement de faveur" pour les "anciens" qui ne s'applique pas aux nouveaux venus. Ainsi, une faute commise par un petit nouveau lui vaudra rapidement un averto tandis que la même faute commise par quelqu'un de plus "anciens" n'aura qu'un petit MP...
Cela fait-il parti de mon humble imagination ou d'autres ont-ils les mêmes sentiments?
Tu as parfaitement raison, ainsi cette news http://www.stargate-fusion.com/actualites/...-2-octobre.html est déplorable.

"Nous seront" (x2)
"a révélé qu'elle pourrait-être"
"elle peut encore changer ces plans"

le grand chelem des fautes inexcusables pour un primaire.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Altaïr,Mardi 03 Février 2009 17h12) Je ne vais pas me lancer dans une lutte acharnée pour savoir qui a raison ou qui a tort, mais puisqu'on en parle, je voulais juste signaler que je ressent une sorte de "traitement de faveur" pour les "anciens" qui ne s'applique pas aux nouveaux venus. Ainsi, une faute commise par un petit nouveau lui vaudra rapidement un averto tandis que la même faute commise par quelqu'un de plus "anciens" n'aura qu'un petit MP...
J'aimerais toutefois savoir comment tu peux connaitre les sanctions que les modérateurs dispensent. Peut-être que tout simplement les "anciens" s'étendent moins sur le sujet.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Si on évite de tomber ds un forum du style jeuxvideo.com, ce n'est pas plus mal.

Question vieux/nouveaux, c'est vrai que certains ont des avantages, mais c'est pareil partout.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Je ne prend pas de parti mais traitement de faveur ou pas, il ne faut pas oublier que les modérateurs/administrateurs/correcteurs prennent tous sur leur temps libre pour rendre le site plus propre et agréable et participent même pour la plupart à son évolution.

Les fautes qu'énoncent ArnO_1337 ne sont pas grand chose comparées à ce que j'ai pu voir chez certains membres...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION mais quand on parle de Stargate Fusion, le premier truc qui est mis en avant, c'est la dureté et l'avertissement facile de la modération, et je veux dire c'est pas de moi que ça vient, aparement c'est la réputation générale.
comme cela a été dit, ce qui arrive juste en même temps que les plaintes pour la trop grande sévérité est la clarté du forum et le fait de comprendre rapidement un message car cela est bien écrit.

Maintenant si tu relaches la modération, tout de suite les membres vont écrire en SMS, et le forum va être illisible...alors oui vous serez plus heureux car il y aura moins d'avertos mais vous ne serez plus que 15 membres car les autres auront fuit devant vos fautes
CITATION le grand chelem des fautes inexcusables pour un primaire.
et pourtant on vous jure qu'on lui fait faire des dictées tous les jours :lol:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bon, on va répondre à je-ne-sais-plus-qui qui disait que les anciens avaient le droit à certaines latitudes.

Image
Dernière modification par maverick le 03 févr. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »