[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Metrab »

Dernier message de la page précédente :

Ah mon avis ce sera Carter qui va découvrir qu'il sert à aller dans d'autres Univers que les Anciens ont gardés secrets ou un truc du genre, car dans stargate les scénaristes aiment prouver des théories existante (exemple : les univers parallèles, les dimensions cachées, etc...)

Sinon c'est vrai daniel-jackson83 que c'est bizarre que le SGC n'a pas cherché à savoir à quoi il servait, normalement ils auraient du y penser depuis le depuis, non ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est vrai, très bizarre. J'aurais été à la place de Carter, je me pencherais sur ce problème nuit et jour ^_^

Eh ben, j'en apprends plus sur le forum de Fusion que dans tous mes cours de physiques réunis :lol:
Eh oui, stargate, c'est instructif ^_^
DaM
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 13:51
Pays : france

Message non lu par DaM »

9 ème auto déstruction de la porte ... non je plaisente, oui changer d'univer ... daccord, mais je ne pense pas (j'ai pas eu le temps de lire tout les messages mais je dis quand même ce que je pense).
Sachant que le 8 ème sert à rejoindre une galaxie voisine de la notre, pourquoi tout simplement il ne servirait pas à rejoindre une galaxie tout au bou de l'univers (à moin que le 8 est déjà capable de faire ça, mais on à pas le détaille dans stargate).
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (DaM,Vendredi 04 Août 2006 à 13h08) 9 ème auto déstruction de la porte ... non je plaisente, oui changer d'univer ... daccord, mais je ne pense pas (j'ai pas eu le temps de lire tout les messages mais je dis quand même ce que je pense).
Sachant que le 8 ème sert à rejoindre une galaxie voisine de la notre, pourquoi tout simplement il ne servirait pas à rejoindre une galaxie tout au bou de l'univers (à moin que le 8 est déjà capable de faire ça, mais on à pas le détaille dans stargate).
ben comment ça tout aubout de l'univers? Si l'univers est toujours en expenssion ben il n'a pas de "bout" fixe ^^v

Non beaucoup de fois on a parlé d'amas de galaxie , c'est peut etre ça. Parce que les 8 chevrons à eux seul ne pouvaient peut etre pas couvrir tout le raiseau de portes dans toutes les galaxies ou il y en avait alors ils ont rajouté ce chevron pour multiplier le nombre de coordonnées possible :huh:

Où alors si l'univers n'est pas infini le 9eme chvron pourrait servir à "sortir" de celui ci ^^ qui sait, pour le moment ,nos connaissances sur ce points sont infimes alors.... ^^ ^_^
anilatheur
Soldat
Inscrit : 11 avr. 2006, 20:59
Pays : Suisse

Message non lu par anilatheur »

Bon alors moi je vais donner mon avis (j'ai pas lu toutes les pages alors me passez pas un savon SVP :unsure: )

à la base la porte est utilisée comme moyen de transport,
7 chevron voyager dans notre galaxie,
8 chevron changer de galaxie,
9 chevron aucune idée, mais comme la porte est un moyen de transport elle doit servir à aller quelque part.

Je ne pense pas que le 9ème chevron sert à voyager dans le temps, car on peut le faire avec une éruption solaire cf.1969 et changer de dimension pour ça il y avait le miroir quantique sauf s'il est pas de conception ancienne!

et le fait comme quoi changer d'amas de galaxie je n'y crois pas trop non plus, les anciens,à notre connaissance, sont allés dans la voie lactée, pégase et la galaxie des asgards à mon avis ils n'ont pas pu visiter d'autres univers ou aller visiter toutes les galaxies!

alors le 9ème chevron restera un mystère tant qu'on aura pas d'explication dans un épisode, qui sait si ça se trouve le 9ème chevron sert à faire du café^^
Dernière modification par anilatheur le 04 août 2006, 15:43, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION alors le 9ème chevron restera un mystère tant qu'on aura pas d'explication dans un épisode, qui sait si ça se trouve le 9ème chevron sert à faire du café^^
Faire du café ? en effet c'est une possibilité :D :D
En fait, les anciens ont toujours voulu inventer la machine à faire du café, et le seul moyen d'y arriver c'était inventer la porte des étoiles. Car la machine à café est bien plus complexe que la porte des étoiles, même si on dirait pas au premier coup d'oeil ;) . En effet, le vortex sert de filtre à café, ensuite il y.....

Bon, ok je sors :anno:
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui bon raisonnement anilatheur. Mais bon on est là pour spéculer, alors... Pourquoi se gêner ?
Lol daniel-jackson83, c'est une hypothèse à prendre en consiedération.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

le neuvième chevron restera un mystére tant que les scénaristes ne lèveront pas le voile sur ce neuvième chevron cause de tant de discorde :angry:
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Peut-etre que c'est un moyen d'atteindre une dimention ou une planete d'etre élever Ancien ,

ou pour rejoindre la galaxie Ori . Les precheur voyage plusieurs fois l'équivalent de la distanse voie lactée - pégas pour rejoindre notre galaxie . Puisque c'est plus loin . il faut plus de puissanse et un second chevron supplémentaire .
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Illyria : Un chevron ne sert pas à rejoindre une galaxie en particulier, mais plusieurs ;)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais c'est vrai que c'est possible que le 9è chevron ne serve qu'à ajouter des combinaisons car le réseau de porte peut être plus grand qu'on ne le pense. Si ça se trouve les Anciens ont colonisé des centaines de galaxies.
Dub21
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 15:16

Message non lu par Dub21 »

CITATION (Metrab,Dimanche 06 Août 2006 à 16h23) Mais c'est vrai que c'est possible que le 9è chevron ne serve qu'à ajouter des combinaisons car le réseau de porte peut être plus grand qu'on ne le pense. Si ça se trouve les Anciens ont colonisé des centaines de galaxies.
Et donc ne sont peut etre pas eteint :D ^_^
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Dub21,Dimanche 06 Août 2006 à 15h47)
CITATION (Metrab,Dimanche 06 Août 2006 à 16h23) Mais c'est vrai que c'est possible que le 9è chevron ne serve qu'à ajouter des combinaisons car le réseau de porte peut être plus grand qu'on ne le pense. Si ça se trouve les Anciens ont colonisé des centaines de galaxies.
Et donc ne sont peut etre pas eteint :D ^_^
Oui mais bon là on est en train de refaire toute la base scénaristique de la série alors ça m'étonnerait que les réalisateurs fassent de même et s'engagent sur ce terrain glissant. ^^
Dernière modification par Metrab le 06 août 2006, 16:52, modifié 1 fois.
hermiod des asgard
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 17:30
Pays : FRANCE

Message non lu par hermiod des asgard »

il y a juste un soucis, les asgard se trouvant dans une autres galaxie et ainsi que pégase, nous sommes obligé d'utilisé le 8 ième chevron alors le 9ième ne peux pas servir a cela, mais bien peux être comme quelqu'un a dit a remonter le temps en absorbant la puissance d'une eruption solaire
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Des centaines de galaxies colonisées par les anciens ? Non merci, ça ira <_<
Puis comme ça, ça servirai d'excuse pour présenter encore je ne sais combien de peuples humains primitifs habitants des planètes boisées :angry:
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 06 Août 2006 à 18h31) Des centaines de galaxies colonisées par les anciens ? Non merci, ça ira <_<
Puis comme ça, ça servirai d'excuse pour présenter encore je ne sais combien de peuples humains primitifs habitants des planètes boisées :angry:
C'est vrai que ce serait nul, mais bon c'est pas nous qui décidons.
Dernière modification par Metrab le 06 août 2006, 19:41, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est vrai que ce serait nul, mais bon c'est pas nous qui décidons.
Parceque franchement, si c'est ça, je préfère ne pas savoir à quoi sert le neuvième chevron, je préfère qu'ils ne le montrent pas, sinon, je serai déçu :unsure: , et je pense pas que je serai seul
Dub21
Soldat

Je pense qu'il n'on pas colonisé des centaines de galaxies mais peut etre une bonne demi douzaine (en comptent la notre, pegase, celle des asgard et des furlings) et visité 2/3 autre galaxi sans s'y atardé !
C'est vrai que les faire apparaitre vivant casserai tout dans la recherche de technologie ancienne ;)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Non à mon avis on en verra pas vivants car sinon ça casserait toute la série et les scénaristes en sont bien conscients. Ca m'étonnerait fortement qu'on est une mauvaise nouvelle à ce propos. :P
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION et le fait comme quoi changer d'amas de galaxie je n'y crois pas trop non plus, les anciens,à notre connaissance, sont allés dans la voie lactée, pégase et la galaxie des asgards à mon avis ils n'ont pas pu visiter d'autres univers ou aller visiter toutes les galaxies!
bien quand Daniele meurt dans la S8 et qu'il parle avec Oma dans le bar il se rend bien compte que pour les anciens la destruction D'UNE GALAXIE n'est rien du tout car ils en connaissent des centaines surment. 3 galaxies pour les plus grands explorateurs connues dans SG , aucunes chances ;)
Dub21
Soldat

Les anciens ne raisonne pas a l'echelle de la galaxi !
Ils connaissent des centaines de galaxi grasse a leur ascension !!!
C'est peut etre la seul race a avoir attein l'ascension avec les ori !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »