Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION PS : Le calcul que t'avais fait avec la vitesse du O'Neill est en concordance avec la distance de 4 millions d'années lumière, chose à souligner.
Wesh, mais comme l'on fait remarquer Ketheriel (sur un très vieux sujet) et SPACE récemment, les asgards prennent 4 jours pour aller de la Terre à Atlantis.
CITATION Explique moi pourquoi Replicarter a eu besoin de sonder la mémoire de Daniel Jackson pour acquérir leur savoir ?
C'est très simple en fait. ^_^

Le lantien fabrique Reese. Reese fabrique des LEGO, ses LEGO deviennent intelligents et commencent à tuer tout le monde, en premier le père de Reese car c'était l'entourage le plus proche de Reese. Une fois mort, ils ne pouvaient pas s’approprier son savoir.

Je te rappelle également que les Réplicateurs n'ont fait leur bond technologique majeur que sur Hala, au moment où ils dévastent le monde natal de Reese, ils n'ont pas encore de techniques de "skull-fist" comme dit Gwenael, et cherchent juste à défendre leur "maman", c'est tout. Une fois le père de Reese mort, et donc ses connaissance "mentales" perdues, ils sont partis ailleurs par la porte.

Au début, ils ne faisaient qu'infester des vaisseaux pré-existants et n'ont construit les-leurs qu'une fois leur évolution achevée sur Hala. Donc le père de Reese avait des technologies limitées avec lui, Reese en l'occurrence, et donc il n'avait pas une bibliothèque informatique des Anciens facile à pirater sous la main.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Le lantien fabrique Reese. Reese fabrique des LEGO, ses LEGO deviennent intelligents et commencent à tuertout le monde, en premier le père de Reese car c'était l'entourage le plus proche de Reese. Une fois mort, ils ne pouvaient pas s’approprier son savoir.Je te rappelle également que les Réplicateurs n'ont fait leur bond technologique majeur que sur Hala, au moment où ils dévastent le monde natal de Reese, ils n'ont pas encore de techniques de "skull-fist" comme dit Gwenael, et cherchent juste à défendre leur "maman", c'est tout. Une fois le père de Reese mort, et donc ses connaissance "mentales" perdues, ils sont partis ailleurs par la porte.Au début, ils ne faisaient qu'infester des vaisseaux pré-existants et n'ont construit les-leurs qu'une fois leur évolution achevée sur Hala. Donc le père de Reese avait des technologies limitées avec lui, Reese en l'occurrence, et donc il n'avait pas une bibliothèque informatique des Anciens facile à pirater sous la main.
Je te rappele que les crabes n'ont pas fait que tuer le père de Reese, ils ont exterminé toute la planète et sans détruire les structures, et qu'ils n'ont pas besoin qu'un être vivant soit présent pour en assimilé les connaissances. Si c'était des Lantiens, ils auraient forcément eu connaissance de l'existance d'une civilisation plus évoluer que les Asgards, ce qui aurait forcément changer leur cible.
Dernière modification par Mad-Marc le 26 août 2015, 16:51, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION Le lantien fabrique Reese. Reese fabrique des LEGO, ses LEGO deviennent intelligents et commencent à tuer tout le monde, en premier le père de Reese car c'était l'entourage le plus proche de Reese. Une fois mort, ils ne pouvaient pas s’approprier son savoir.
Bien que ce soit une théorie élégante (Reese créée par un Ancien revenu de Pégase j'entends), je ne sais pas s'il est très sage de mettre en perspective deux éléments scénaristiques séparés par plusieurs saisons.
Car lors de la scénarisation de la saison 5, les Lantiens étaient loin d'être dans les cartons.

Ici on le fait a posteriori, mais ça paraît par moments un peu capillotracté.

Par contre, une hypothèse plus parcimonieuse serait de considérer les Asurans et Reese comme une forme de convergence technologique, sachant que les deux sont motivés par des buts similaires : créer une forme de vie artificielle capable d’interagir avec des êtres humanoïdes de façon similaire.

Ça n'exclue en rien ta théorie, mais ça permet de laisser le champ libre à chacun de faire sa propre interprétation. (En l’occurrence, pour moi il s'agit de convergence, même si Reese a été trouvée dans le VL bien entendu).

(je crois qu'écrire mes articles dans le cadre de ma thèse me rend étonnamment prolixe dans mes argumentations des jours-ci ^^)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 26 août 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je dirai justement pour s'en assurer  smile.gif
Oui, mais cette pensée est animé par ton humanité, il ne faut pas oublié que ce sont des machines, si elles sont sûres de savoir, elles ne vérifieront jamais.
CITATION Les Lantiens n'étant pas prêts, ni matériellement, ni psychologiquement, à une guerre d'ampleur galactique, devant un ennemi à ce point déterminé et féroce, se nourrissant de l'essence même des êtres vivants, ils ont pu également mettre tout en œuvre pour lutter au moins aussi férocement, et créer une arme toute-puissante, si puissante que le contrôle leur en échappa. C'est ce que Niam dit également : une arme féroce avec toute l'agressivité dont les Lantiens n'étaient pas capables, si bien conçu que la seule solution logique pour eux étaient de détruire la vie qu'elle devait protéger, d'où le paradoxe.
Donc, si je prends ton explication au pied de la lettre, pourquoi les Lantiens ont mit la sécurité suivante : Interdiction d'attaquer les Lantiens ? Ils sont pas préparé alors il n'y aurait pas cette sécurité et donc ça serait une raison de leur donner des armes de destruction massif dans les mains sans se soucier qu'ils pourraient les balancés dans la face des Lantiens.
CITATION Mais plausible si on considère leur code source ouvert et le fait qu'ils ont eu 10 000 ans pour se perfectionner, donc je suis à la fois d'accord et sceptique
J'suis pas tout à fait d'accord. Si leur code source est ouvert, ça veut dire qu'ils peuvent se reprogrammer et donc devenir tout et n'importe quoi. Leur code est accessible aux Wraiths mais ne leur est pas accessible. Et, si on prend une civilisation doué d'une conscience et d'une intelligence, cette argument a du poids, mais pour des machines, c'est beaucoup plus compliqué je pense.
CITATION Sans rentrer dans le débat, les réplicateurs humanoïdes d'Halla ont cette apparence car ils ont modifié le générateur de bulle temporelle Asgard qui leur a permis de vivre des centaines voire des milliers d'années supplémentaires par rapport au cours du temps du reste de la galaxie. Et ils ne sont que des évolutions des crabes.
Non, justement, c'est dit qu'ils ont trouvé Reese et qu'ils l'ont assimilés, ce qui a donné N°1 qui a ensuite désarmer le mécanisme temporel et le reprogrammer.
CITATION mais comme l'on fait remarquer Ketheriel (sur un très vieux sujet) et SPACE récemment, les asgards prennent 4 jours pour aller de la Terre à Atlantis.
Oui, mais au moins ton calcul est cohérent avec ce point, c'est juste la vitesse du O'Neill ou un tout autre vaisseau qui doit être changée.

EDIT :
CITATION Je te rappele que les crabes n'ont pas fait que tuer le père de Reese, ils ont exterminé toute la planète et sans détruire les structures, et qu'ils n'ont pas besoin qu'un être vivant soit présent pour en assimilé les connaissances. Si c'était des Lantiens, ils auraient forcément eu connaissance de l'existance d'une civilisation plus évoluer que les Asgards, ce qui aurait forcément changer leur cible.
Qui plus est, je viens d'avoir une idée, les crabes peuvent assimilé les données d'un corps humain, on le voit dans AoT où Marrick se fait assimilé pour que les crabes puissent avoir le code de désactivation.
Dernière modification par ytsuka452 le 26 août 2015, 16:55, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Que viennent faire les Wraiths dans l'histoire ?
Erreur de rédaction qu'Ytsuka a déjà fait remarqué et que j'ai déjà corrigé.
CITATION Oui et non.
A la base, je pense que les Lantiens n'avaient pas prévu que leurs nanites prennent une forme humanoïde...
CITATION NIAM
The "Ancients" as you call them, were desperate in their search for a better way to fight the Wraith. Though greatly outnumbered, they relied on their technological superiority to give them a needed advantage. Soon, they succeeded in creating one. Instead of building bigger, more powerful weapons, they chose to build smaller ones. Microscopic machines designed to infiltrate and destroy from within.
[As Niam speaks, Weir notices one scientist's work displayed on a large monitor. She recognizes the microscopic machines Niam describes.]
WEIR
Nanites.
INT—NIAM'S MIND
[The image of the Ancient lab disappears. Weir and Niam are now mostly in darkness, only a light from above shines down on them. It is the limbo of Niam's mind-link.]
NIAM
In these tiny killing machines, the Ancients imbued an aggression that surpassed even that of their enemy. The technology allowed for organic assimilation and self-replication to increase their effectiveness. And replicate they did.
INT—ANCIENT CONFERENCE ROOM
[The scene morphs again into a conference room, where Weir and Niam see several Ancients staring at the figure of Oberoth.]
NIAM
They grew in numbers, evolving at a rate that took the Ancients by surprise. The molecular machines began interlocking, assembling themselves to form even more complex organisms, eventually evolving into the most effective and efficient form they knew of . This is how we were born. We took the image of our creators, yet we were far different from them. The aggression programmed into our core remained, fueling a rage we could not contain. We implored them to have this violent nature removed from our programming, but the Ancients wanted a weapon. And since their scientists included a directive prohibiting us from ever harming them, they continued the experiment. When the Ancients had concluded that the experiment had gone too far, that we would never become the weapon they desired to create, they decided to end it.
CITATION Ici on le fait a posteriori, mais ça paraît par moments un peu capillotracté.
J'ai déjà cerné cet aspect. De même que Carter explique sur Hala aux Numéros que leur espèce est basée sur Reese et Reese sur les humains physiquement parlant.
CITATION Je te rappele que les crabes n'ont pas fait que tuer le père de Reese, ils ont exterminé toute la planète et sans détruire les structures, et qu'ils n'ont pas besoin qu'un être vivant soit présent pour en assimilé les connaissances.
S'ils ont tué tout le monde, impossible de trouver une quelconque technologie.
CITATION Si c'était des Lantiens, ils auraient forcément eu connaissance de l'existance d'une civilisation plus évoluer que les Asgards, ce qui aurait forcément changer leur cible.
Tu m'as mal comprit. :huh:

J'ai dit qu'un lantien/parias s'exila des survivants de l'Antarctique pour aller sur le monde de Reese et continuer son expérience, en se mêlant à une civilisation humaine pré-existante. Mais il était le seul lantien de la planète (entouré de simples humains), et n'avait qu'une technologie limitée avec lui (si les crabes ne pouvaient pas encore sonder les esprits, ils pouvaient étudier, imiter et amélioré une technologie capturée), donc pas de vaisseau avec hyperdrive, mais d'arme, pas d'ordinateur, juste une boîte à outils de base pour fabriquer Reese.

Si tu me comprend mal, imagine que dès le retour des lantiens, des sociétés humaines soient implantés sur d'autres planètes. Ainsi prospère une civilisation au niveau tech indéterminé (peut-être industriel ou atomique en comparaison des terriens). Arrive un lantien, qui se fait passer pour un humain (pas compliqué) et il fabrique un assemblage de nanites extrêmement primitif pour éviter le fiasco des Asurans. Sa création fabrique des Mega-Blocks et échappe une fois encore à son contrôle. Les Réplicateurs viennent alors à peine de "naître", ils n'ont pas encore développé leur esprit de ruche, et n'ont pas assimilé beaucoup de technologies. On ne sait même pas s'ils savent activer un Stargate (c'est suggéré je crois qu'ils savent le faire). Le père de Reese étant mort, et ses connaissances perdues, ils sont allé dans Ida ou ailleurs avant d'entrée en guerre.
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 17:05, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Donc, si je prends ton explication au pied de la lettre, pourquoi les Lantiens ont mit la sécurité suivante : Interdiction d'attaquer les Lantiens ? Ils sont pas préparé alors il n'y aurait pas cette sécurité et donc ça serait une raison de leur donner des armes de destruction massif dans les mains sans se soucier qu'ils pourraient les balancés dans la face des Lantiens.
Ce n'est pas ce que j'ai dit ^^
D'ailleurs en programmation, ça porte un nom, ça s'appelle un "failsafe", une sorte de disjoncteur.
Ils ont beau de pas être préparés pour une guerre, ça n'empêche pas de mettre un dispositif de sécurité sur leurs armes, justement au cas où cette arme tomberait entre de mauvaises mains (Wraiths, groupe d'humains un peu trop belliqueux du genre Geniis, etc.). Ce qu'ils n'avaient pas prévu n'était pas le fait que les Asurans s'attaquent à eux-mêmes (du moins dans un premier temps, car vu comme Elia les envoie chier quand ils viennent sur Atlantis, c'est ptet pas la première fois que ça arrive), mais qu'ils s'attaquent aux populations humaines. Je pense que c'est ça le point de départ à la volonté des Anciens de dézinguer toute boîte de conserve ambulante sur Asuras.
Pour le reste, étant donné le failsafe, si tu as confiance en ta programmation, tu peux faire ce que tu veux.
Je vais prendre un exemple un peu osé, mais regarde les dresseurs de fauves ou de crocos, ils prennent des risques insensés avec des animaux féroces et instinctifs, car ils savent qu'il les ont dressés, et en général ça marche. En cas de soucis, un coup de fouet (failsafe), jusqu'au jour où ça dégénère (gros problème imprévu), mais en attendant, dans la plupart des cas, ça marche comme c'est prévu à la base.
CITATION J'suis pas tout à fait d'accord. Si leur code source est ouvert, ça veut dire qu'ils peuvent se reprogrammer et donc devenir tout et n'importe quoi. Leur code est accessible aux Wraiths mais ne leur est pas accessible. Et, si on prend une civilisation doué d'une conscience et d'une intelligence, cette argument a du poids, mais pour des machines, c'est beaucoup plus compliqué je pense.
Non, ce sont les Wraiths qui ont modifié le code, mais ils ont juste modifié la partie qui les arrangeait : arrêter de les attaquer, et attaquer les Lantiens. Déjà cette partie a dû prendre énormément de temps et de ressources, je vois pas pourquoi ils auraient continué dans cette direction pour pas grand-chose, voire pire, modifier tellement que ça risquerait de leur retomber sur le bec (t'imagine un Asuran encore plus remonté et puissant ?). pour moi, ils ont foutu un cheval de Troie qui les neutralise, et c'est tout, ça va pas plus loin.

Par contre, une fois que McKay trifouille dedans, là oui il leur est accessible, ce qui fait qu'ils peuvent notamment changer leur apparence.

Enfin, concernant leur supposée "conscience", une intelligence virtuelle ou artificielle peut évoluer et mimer le raisonnement cognitif humain, déjà à l'heure actuelle. Donc, imaginons des êtres artificiels dotés d'une intelligence artificielle telle qu'elle est possible avec une technologie aussi formidablement avancée que celle des Anciens ? Ne serait-ce pas possible que cette intelligence artificielle rivalise avec la conscience vivante ?
Et là de se poser la question : qu'elle est la différence entre le vivant et le non-vivant, lorsqu'ils s'agit d'organisme aussi complexes et interagissant au même niveau (cellules et impulsions EM) ?

CITATION Non, justement, c'est dit qu'ils ont trouvé Reese et qu'ils l'ont assimilés, ce qui a donné N°1 qui a ensuite désarmer le mécanisme temporel et le reprogrammer.
Autant pour moi, me semblait qu'ils avaient juste évolué. Enfin ça fait quand même une boucle finie : Reese => Crabes => Reese ^^

EDIT :
CITATION A la base, je pense que les Lantiens n'avaient pas prévu que leurs nanites prennent une forme humanoïde...
Je n'ai pas le transcript, mais c'est McKay qui le dit dans le 411, l'appareil qu'ils ont n'est conçu QUE pour créer des répliques à forme humaine. Si à la base c'était un effet collatéral, c'est devenu une fin en soi.

EDIT 2 :

J'Ai le transcript
CITATION SHEPPARD: What's this?

McKAY: This – this has been in storage since we found it a while ago. The Ancients used it as part of their research into the creation of human-form Replicators.

CARTER: What are you suggesting?

(Rodney gestures to the table again.)

McKAY: We have the technology. We have the understanding of nanite coding; I mean, we have the Ancients' blueprints, for crying out loud.

SHEPPARD: You wanna make your own Replicator.

McKAY: Well, not a whole one – just, just a block of nanite cells, say, you know ... (he draws a square in the air about two feet square) ... yay big. Look, just enough to get the ball rolling.
CITATION McKAY: Mmm. The systems the Ancients had in place were designed to create fully functional humanoid replicants, right?

ZELENKA (frowning): Yes.

McKAY: Well, turns out that trying to create something much simpler is – ironically – much more difficult. In the end I was forced to compromise.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 26 août 2015, 17:13, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Mad-Marc

Ok alors admetons que le père de Reese soit le seul Lantien, cela n'exclus pas non plus que les crabes aient pu comme le cite Ytsuka452 l' assimilé avant de le tuer, ce que je veux souligner c'est que même seul la moindre trace de l'existance des Lantiens ailleurs, aurait changer leur cible et le cour de l'histoire.

Pour les Asurans c'est vrai qu'au début Niam raconte qu'a leur création ils étaient nanoscopique, et qu'ils ont prit forme humaine pour ressembler à leur créateurs.

C'est vrai aussi que la matrice trouvé sur Atlantis ne faisait que des humanoïdes.
Dernière modification par Mad-Marc le 26 août 2015, 17:18, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (Revanchiste,Mercredi 26 Août 2015 16h39)
CITATION PS : Le calcul que t'avais fait avec la vitesse du O'Neill est en concordance avec la distance de 4 millions d'années lumière, chose à souligner.
Wesh, mais comme l'on fait remarquer Ketheriel (sur un très vieux sujet) et SPACE récemment, les asgards prennent 4 jours pour aller de la Terre à Atlantis.
CITATION Explique moi pourquoi Replicarter a eu besoin de sonder la mémoire de Daniel Jackson pour acquérir leur savoir ?
C'est très simple en fait. ^_^

Le lantien fabrique Reese. Reese fabrique des LEGO, ses LEGO deviennent intelligents et commencent à tuer tout le monde, en premier le père de Reese car c'était l'entourage le plus proche de Reese. Une fois mort, ils ne pouvaient pas s’approprier son savoir.

Je te rappelle également que les Réplicateurs n'ont fait leur bond technologique majeur que sur Hala, au moment où ils dévastent le monde natal de Reese, ils n'ont pas encore de techniques de "skull-fist" comme dit Gwenael, et cherchent juste à défendre leur "maman", c'est tout. Une fois le père de Reese mort, et donc ses connaissance "mentales" perdues, ils sont partis ailleurs par la porte.

Au début, ils ne faisaient qu'infester des vaisseaux pré-existants et n'ont construit les-leurs qu'une fois leur évolution achevée sur Hala. Donc le père de Reese avait des technologies limitées avec lui, Reese en l'occurrence, et donc il n'avait pas une bibliothèque informatique des Anciens facile à pirater sous la main.
La théorie correspond totalement avec ce que je pense. Pour en ajouter d'avantage, je dirais que les Asuras disposent du savoir Ancien parce qu'ils ont été directement créé par eux. J'imagine que le contact y ait aussi pour quelques choses.

Pour les réplicateurs de Voie Lactée, ils partent de rien et se constituent progressivement un bagage de connaissance en pillant le savoir Asgarde et de toutes les civilisations qu'ils ont investi ou détruit.

D'ailleurs, il est tout à fait possible, que les réplicateurs aient été récupérés par une autre civilisation sur la planète de Reese que cela soit des explorateurs de la VL ou d'Ida et que c'est sur cette planète que les Asgardes les ont découvert supposant logiquement que la civilisation disparue était leur créateur. De plus, ça entrerait dans la logique de Thor qui suppose qu'ils ont eu accès à une intelligence que celle Asgarde.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION cela n'exclus pas non plus que les crabes aient pu comme le cite Ytsuka452 l' assimilé avant de le tuer, ce que je veux souligner c'est que même seul la moindre trace de l'existance des Lantiens ailleurs, aurait changer leur cible et le cour de l'histoire.
Ceci en admettant que les réplicateurs étaient déjà capables de faire cela il y a des millénaires. Aucun humain, avant Marrick, n'est vu comme "assimilé" par un crabe, ça ressemble plus à une référence aux Borgs de Star Trek que quelque chose de très sérieux. :D

Ils l'ont juste buté et sans les connaissance du lantien qu'ils venaient de buter, ils n'ont pas pu connaître les lantiens sur le déclin (certains, comme le créateur de Reese justement, se sont mêlés à des sociétés humaines extraterrestres et terriennes, d'autres sont parti pour une destination inconnue (le Destinée pareil ! :lol: Non je déconne sinon on les aurait retrouvé à bord), d'autres encore se sont élevé).

Le père de Reese a même pu s'enfuir de la planète en voyant que ça partait en couilles, et les Réplicateurs n'ont pas pu le capturer et éventuellement s'approprier ses connaissance. Mais dans mes souvenirs, il est dit que c'est la première victime de Reese...
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 17:27, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Laissez les Borgs en dehors de tout ça, ce sont des êtres très bien.

Resistance is futile !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Mad-Marc

CITATION (Revanchiste,Mercredi 26 Août 2015 17h25)
CITATION cela n'exclus pas non plus que les crabes aient pu comme le cite Ytsuka452 l' assimilé avant de le tuer, ce que je veux souligner c'est que même seul la moindre trace de l'existance des Lantiens ailleurs, aurait changer leur cible et le cour de l'histoire.
Ceci en admettant que les réplicateurs étaient déjà capables de faire cela il y a des millénaires. Aucun humain, avant Marrick, n'est vu comme "assimilé" par un crabe, ça ressemble plus à une référence aux Borgs de Star Trek que quelque chose de très sérieux. :D

Ils l'ont juste buté et sans les connaissance du lantien qu'ils venaient de buter, ils n'ont pas pu connaître les lantiens sur le déclin (certains, comme le créateur de Reese justement, se sont mêlés à des sociétés humaines extraterrestres et terriennes, d'autres sont parti pour une destination inconnue (le Destinée pareil ! :lol: Non je déconne sinon on les aurait retrouvé à bord), d'autres encore se sont élevé).

Le père de Reese a même pu s'enfuir de la planète en voyant que ça partait en couilles, et les Réplicateurs n'ont pas pu le capturer et éventuellement s'approprier ses connaissance. Mais dans mes souvenirs, il est dit que c'est la première victime de Reese...
Non mais je te remercie l'histoire je la connais aussi hein :rolleyes:

Si vous apporter des théories qui expliquent certaines incertitudes ok mais si c'est pour soulever de nouvelles incohérences alors non, il y en a suffisamment comme ça :D

Ça ne tiens qu' à un fil la probabilité qu'ils n'aient rien trouvé, un peu comme nous qui trouvons par hasard deux bibliothèques des Anciens au millieu de milliers d'adresses.
CITATION Oui, mais cette pensée est animé par ton humanité, il ne faut pas oublié que ce sont des machines, si elles sont sûres de savoir, elles ne vérifieront jamais.
On parle de programme aussi comme l'a expliquer Gwenaël, je dirai que (dans leur programmation), tu dit qu'ils ont la certitude mais c'est une info non vérifier, et ils ont forcément une commande qui leur dit "info à vérifier".
Dernière modification par Mad-Marc le 26 août 2015, 17:46, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Pourquoi un Lantien ayant probablement vécu les résultats de l'expérience Asuran (et les dégâts liés) recommencerait au retour de Pégase sur la planète de Reese ?

Et je ne pense pas que le "père" de Reese soit Janus (puisqu'à l'époque de l'épisode, les Lantiens n'étaient pas dans les cartons de la prod').
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Pourquoi un Lantien ayant probablement vécu les résultats de l'expérience Asuran (et les dégâts liés) recommencerait au retour de Pégase sur la planète de Reese ?

Et je ne pense pas que le "père" de Reese soit Janus (puisqu'à l'époque de l'épisode, les Lantiens n'étaient pas dans les cartons de la prod').
J'ai jamais dit que c'était Janus, mais qu'il faisait pareil : ne pas obéir au conseil et continuer ses expériences interdites.

Et s'il a continué, c'est justement par affection pour son invention, comme (alerte référence passible d'exécution) dans Spiderman 2 où le méchant recommence 2 x la même expérience, persuadé d'une erreur de manipulation ou de calcul.

On remarquera aussi que les blocs constituant les crabes sont bien plus volumineux que des nanites (invisibles à l’œil nu), et facilement destructible, puis qu'un fusil à pompes détruit en 1 rafale un crabe alors que les humanoïdes sont bien plus compliqués à descendre. Il aurait donc insuffler des sécurités pour rendre sa création moins agressive et plus rudimentaire pour empêcher leur évolution, comme lorsque les nanites pégasiens se sont assemblés.
CITATION Ça tiens à un fil la probabilité qu'ils n'aient rien trouvé, un peu comme nous qui trouvons par hasard deux bibliothèques des Anciens au millieu de milliers d'adresses.
Pour la deuxième, c'est pas un hasard je crois bien.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Sauf que Janus (même si je sais que tu n'as pas parlé de lui) a toujours stoppé ses expériences dangereuses (Attero). Et il est membre du conseil même s'il se prend les choux avec Moros. Y a pas de Loki chez les Lantiens.

Pour moi, cette théorie reste incohérente.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 26 Août 2015 17h40) Pourquoi un Lantien ayant probablement vécu les résultats de l'expérience Asuran (et les dégâts liés) recommencerait au retour de Pégase sur la planète de Reese ?

Eh bien Janus a bien recréé une machine temporelle à partir d'un Jumper de retour sur Terre. Ou on peut évoquer le fait que les Anciens ont contribué aux développements de civilisations via l'oracle et les satellites, et de retour sur Terre, ils recommencent la même avec les tribus terriennes.

C'est le propre de la nature humaine de répéter ses erreurs, persuader de faire mieux. Et fondamentalement, les Anciens sont des humains hyper évolué.

Je trouve justement qu'il n'y a rien d'incohérent. Deux factions réplicateurs, une seule race créatrice, deux épopées différentes. Chacune est en soit une menace pour ceux qui sont en travers de leur route mais chacune était motivé par un désir d'amour et de survie. Les Asuras voulaient l'amour des Lantiens et les réplicateurs ne vivaient à l'origine que pour protéger Reese (d'ailleurs l'anti thèse de Jonas sur la nature diabolique des crabes et y est très bien expliqué).

Les machines contre les être organiques . Que la guerre commence !!! :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Mad-Marc

CITATION (Spyce,Mercredi 26 Août 2015 17h53)
CITATION (Blackeagle,Mercredi 26 Août 2015 17h40) Pourquoi un Lantien ayant probablement vécu les résultats de l'expérience Asuran (et les dégâts liés) recommencerait au retour de Pégase sur la planète de Reese ?

Eh bien Janus a bien recréé une machine temporelle à partir d'un Jumper de retour sur Terre. Ou on peut évoquer le fait que les Anciens ont contribué aux développements de civilisations via l'oracle et les satellites, et de retour sur Terre, ils recommencent la même avec les tribus terriennes.

C'est le propre de la nature humaine de répéter ses erreurs, persuader de faire mieux. Et fondamentalement, les Anciens sont des humains hyper évolué.

Je trouve justement qu'il n'y a rien d'incohérent. Deux factions réplicateurs, une seule race créatrice, deux épopées différentes. Chacune est en soit une menace pour ceux qui sont en travers de leur route mais chacune était motivé par un désir d'amour et de survie. Les Asuras voulaient l'amour des Lantiens et les réplicateurs ne vivaient à l'origine que pour protéger Reese (d'ailleurs l'anti thèse de Jonas sur la nature diabolique des crabes et y est très bien expliqué).

Les machines contre les être organiques . Que la guerre commence !!! :P
Je ne dit pas que vos théories sont mauvaise, mais rien ne peut les affirmer ou les infirmer avec certitude. Les éléments en notre possession ne suffisent pas.

Et si dans les scénarios les Lantiens n'étaient pas encore en prévision, on peut quand même plus supposé que c'était une civilisation avancé, mais qui n'a pas de nom.
Dernière modification par Mad-Marc le 26 août 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mouais enfin au risque de me répéter, pour moi c'est de la convergence technologique.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Mad-Marc

CITATION (Gwénaël,Mercredi 26 Août 2015 18h06) Mouais enfin au risque de me répéter, pour moi c'est de la convergence technologique.
C'est ce qui semble être le cas du point de vue des scénaristes en tout cas :D
Dernière modification par Mad-Marc le 26 août 2015, 18:16, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION (puisqu'à l'époque de l'épisode, les Lantiens n'étaient pas dans les cartons de la prod').
Je tiens aussi à faire remarquer que le virus du 1x13 est associé aux Asurans plus tard par McKay
CITATION MCKAY
Which means we've probably just identified the race that, uh, created the nanovirus that nearly killed me a couple years ago.
On a donc une trace d'éléments inventés à posteriori de l'inventeur de l'élément en question. (Etant donné que les Asurans n'étaient pas encore dans les "cartons de la MGM", donc ils ont associé ce virus à un peuple qu'ils n'ont pas encore inventés.

Et enfin une citation de McKay issue du 3x04 qui donne un lien libre d'interprétation entre réplicateurs pégasiens et lactéens.
CITATION MCKAY
This is bad. Look, they're very similar to an artificial intelligence that SG-1 encountered several years ago that evolved from a-a tiny block Replicator into human form. They may even be related somehow.
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 18:18, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc

CITATION (Revanchiste,Mercredi 26 Août 2015 18h16)
CITATION (puisqu'à l'époque de l'épisode, les Lantiens n'étaient pas dans les cartons de la prod').
Je tiens aussi à faire remarquer que le virus du 1x13 est associé aux Asurans plus tard par McKay
CITATION MCKAY
Which means we've probably just identified the race that, uh, created the nanovirus that nearly killed me a couple years ago.
On a donc une trace d'éléments inventés à posteriori de l'inventeur de l'élément en question. (Etant donné que les Asurans n'étaient pas encore dans les "cartons de la MGM", donc ils ont associé ce virus à un peuple qu'ils n'ont pas encore inventés.

Et enfin une citation de McKay issue du 3x04 qui donne un lien libre d'interprétation entre réplicateurs pégasiens et lactéens.
CITATION MCKAY
This is bad. Look, they're very similar to an artificial intelligence that SG-1 encountered several years ago that evolved from a-a tiny block Replicator into human form. They may even be related somehow.
Alors pour admetre ta théorie il faut accepter que les scénaristes aient après, relier scénaristiquement ces évènements, mais officiellement est-ce le cas?
Dernière modification par Mad-Marc le 26 août 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Et encore dans Be All My Sins Remembere'd ils sont rapprochés.
CITATION ELLIS
I am aware of that, thank you, Doctor, but they're not like the Milky Way Replicators. Their ships aren't built from nano cells, they're constructed of real material that can be destroyed. Six will be more than enough for now.
A noter que les Asurans imitent au plus près leurs créateurs, alors que les Réplicateurs de Reese contaminent des vaisseaux, avant le bond technologique sur Hala où ils utilisent le modulateur temporel pour contrer les effets anti-gravitationnels du trou noir, pour s'assembler en un unique vaisseau. Donc la construction des vaisseaux réplicateurs lactéens (built from nano cells) n'est vue qu'après Hala, avant et même pendant la bataille de Dakara, des vaisseaux capturés et boostés sont utilisés.

Ou dans Exil forcé partie 2 :
CITATION TALUS
Probing your mind.
O'NEILL
Kinda roomy, ain't it?
TALUS
Your ability to resist is quite remarkable, General O'Neill.
O'NEILL
(smiling)
It's not the first time I've had a hand in my head, as it were.
Et enfin dans Ghost in the Machine
CITATION WOOLSEY
(interrupting)
With all due respect to the advancements you've made, one thing remains constant: Replicators are far too powerful to even think about trusting them. They've been the scourge of two galaxies! You know better than anyone how difficult it was to get rid of them.
Ils sont sans cesse associés les uns aux autres. Et même si il y'a convergence, remarquez quand même leur interrogatoire mental par "skull-fist".
CITATION Alors pour admetre ta théorie il faut accepter que les scénaristes aient après, relier scénaristiquement ces évènements, mais officiellement est-ce le cas?
"Officiellement" je sais pas. Mais les scénaristes n'auraient pas mentionné cela dans la phrase de McKay issue de Progeny (3x04), s'il n'y avais pas de lien concret, c'est pas une phrase alakon balancée pour meubler un peu l'épisode.
Dernière modification par Revanchiste le 26 août 2015, 18:41, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »