Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor,Vendredi 12 Janvier 2007 21h52) Ceci n'est pas une hypothèse, c'est avéré par les scénaristes eux-mêmes : la base même de la série Stargate Atlantis, c'est que les Wraiths sont un ennemi bien plus terrible et puissant que les Goa'ulds, et qu'ils pourraient les battre très facilement.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai dit: "Mais dans tous les cas, les Wraith sont capable d'un point de vue strictement militaire de battre les Goa'ulds."

Ce n'est pas une hypothèse, c'est une affirmation.
CITATION La solution au problème n'est-elle pas pire que le problème lui-même? :unsure:
Pour qui? Pour les Goa'ulds?

Non, parce que ça leur permettrait de survivre face aux Wraith.

C'est pour les humains et jaffas que ça poserait un probleme, mais ça je crois que c'est évident...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Enlever un symbiote de son hôte est au contraire une entreprise extrêmement délicate, tant pour le symbiote que pour le porteur. Quant au Jaffa, il n'est pas dit qu'un Wraith puisse se nourrir d'un Jaffa, à la constitution différente de celle d'un humain.

Mais les Wraiths trouveraient aussi dans notre galaxie des ennemis disposant d'armes à énergie, plus efficaces contre eux.

Même contre un ennemi puissant, les divisions Wraiths peuvent perdurer. Ils n'avaient jamais connu de conflit larvé durant l'époque des Anciens. Mais il est vrai que c'est l'éternel débat des conséquences conjoncturelles ou structurelles des évolutions d'une civilisation.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Enlever un symbiote de son hôte est au contraire une entreprise extrêmement délicate, tant pour le symbiote que pour le porteur.
Je ne vois absolument pas en quoi. Il suffit de plonger la main dans la poche ventrale, jamais cicatrisée, et retirer le symbiote. Un simple rayon paralysant assome le Jaffa et permet de retirer sans problèmes l'armure qui cache la poche ventrale.
CITATION Mais les Wraiths trouveraient aussi dans notre galaxie des ennemis disposant d'armes à énergie, plus efficaces contre eux.
Quelques planètes isolés ne représentant pas un grand festin, et n'étant pas une réelle difficulté pour les Wraiths.
CITATION Même contre un ennemi puissant, les divisions Wraiths peuvent perdurer. Ils n'avaient jamais connu de conflit larvé durant l'époque des Anciens. Mais il est vrai que c'est l'éternel débat des conséquences conjoncturelles ou structurelles des évolutions d'une civilisation.
Pour moi, les Wraiths n'auraient aucun mal à s'unir dans l'hypothèse d'une attaque de la Voie Lactée, celle-ci étant riche en ressources humaines. Chacun aurait sa part, et toutes les divisions n'auraient plus lieu d'être.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il n'est pas certain que la totalité des Wraiths puissent avoir leur part, la Voie Lactée n'est pas Pégase, les civilisations humaines et non-humaines sont nombreuses. Enfin, à présent que les Oris les ont devancés, le problème ne se pose plus : les Wraiths resteront dans Pégase !! :lol:

S'agissant du porteur, excuse-moi Ethor, je me suis mal exprimé : je ne parlais pas d'un Jaffa mais d'un humain implanté par un symbiote. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Quant au Jaffa, il n'est pas dit qu'un Wraith puisse se nourrir d'un Jaffa, à la constitution différente de celle d'un humain.
Ce n'est pas une question de constitution mais de composition chimique. Il suffit que les Jaffas contiennent dans des proportions suffisantes les molécules dont les Wraiths ont besoin pour que les Jaffas soient consommables par les Wraiths.

Et si les Humains ont ces molécules alors les Jaffas aussi car ils sont beaucoup trop proches des Humains pour ne pas l'avoir.

Sinon, au niveau de se nourrir de symbiotes, les Wraiths doivent se méfier. Les symbiotes produisent une toxine notable en mourant.
CITATION Enlever un symbiote de son hôte est au contraire une entreprise extrêmement délicate, tant pour le symbiote que pour le porteur.
Non, cela se fait très bien, pour peu qu'ils aient les connaissances. Ils manqueront l'extraction dans les 10 premières tentatives puis il n'y aura plus de problèmes.
CITATION Même contre un ennemi puissant, les divisions Wraiths peuvent perdurer.
Peut être mais est ce que cela pose un problème dans une galaxie beaucoup trop vaste et pleine de nourriture pour que les ruches se croisent seulement?

Si la résistance locale nécéssite que les ruches coopèrent, elles coopèreront puisqu'il n'y aura jamais matière à dissension, à moins que les Wraiths développent de soudaines envies de conquètes.

Mais les Wraiths trouveront largement de quoi se nourrir sans avoir à affronter les Goa'ulds ou même les Oris. Et il n'y a qu'eux, avec les Asgards, à avoir jamais eu la force de les combattre.
CITATION Il n'est pas certain que la totalité des Wraiths puissent avoir leur part, la Voie Lactée n'est pas Pégase, les civilisations humaines et non-humaines sont nombreuses.
Si. Il y a bien 1 milliards d'Humains disséminés sur des planètes sans défenses et affiliation.

Quand à la population Humaine, je ne suis pas certain que les Wraiths ne pourront pas les consommer.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »