Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Smallville

Message non lu par dalton »

Dernier message de la page précédente :

bien moi je m'aime bien smallville !!

mais ce qui m'enerve c'est la relation lex/lana !!!! s'ils veulent sortir en semble qu'ils le fassent !!! a la fin sa devient soulant pour moi :chair:

et puis ils ont fais mourrir le pere de clark et donc il y a plus de relatoin clark et son pere qui etait tres bien traite !! et aussi il avait un tres bon charisme.

et aussi des fois c'est tire par les cheveux :annoyed:

mais c'est mon avis
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (belatrix,Lundi 05 Juin 2006 à 10h13) je ne rentrerai pas dans le débat mais buffy (et j'ai l'intégrale) n'est vraiment pas du même genre que smallville, mais alors pas du tout... :blink: (et pourtant j'ai bien aimé smallville les 2-3 premières saisons.
CITATION (nightwing) Sinon d'accord avec Anubis., Smallville et Buffy n'ont rien à voir! D'ailleurs Smallville tire sur le côté SF et non sur le fantastique (hey ouais les gars! les E.T., tout ça, c'est de la SF <_<  D'ailleurs les pouvoirs de Clark ont une explication scientifique dans la série! il ne s'agit donc pas de fantastique et si on doit classer Smallville dans une catégorie ce serait plutôt la SF...)
J'en ai tellement marre des gens qui parlent sans savoir que je n'ai même pas répondu à Freddox4547. Ca me fatigue... <_<
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Allons Anubis. à quoi ça sert de poster si c'est pour dire que tu ne veux pas répondre ?
Je ne suis pas d'accord avec Freddox4547 mais je vois ce qu'il veut dire en comparant Buffy et Smallville : ce sont deux séries déstinées aux ados, avec des super pouvoirs des monstres... et un peu du soap opera dans le sens où c'est pas mal tourné vers les sentiments des personnages et les relations amoureuses.

Sorry pour le premier envoi mais mon ordi a déconné
Dernière modification par poloneill le 05 juin 2006, 10:44, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben ça sert à faire passer un message sur le forum, et aussi à dire à Belatrix et à nightwing que je suis d'accord avec eux sur tout ce qu'ils ont dit.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

J'ai bien precisé que je ne connais pas l'univers de superman, mais j'ai donné mon avis sur la valeur de la série par rapport a d'autres séries c'est tous et la la difference de valeur est claire; et pour ce qui est du genre de serie tv, le genre super heros n'existe pas.
Ben pourtant nightwing quand tu vois le genre de smallville quand tu fais des recherches sur la serie c'est toujours classer comme serie fantastique.
Dernière modification par Freddox4547 le 05 juin 2006, 10:47, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Lundi 05 Juin 2006 à 10h47) J'ai bien precisé que je ne connais pas l'univers de superman, mais j'ai donné mon avis sur la valeur de la série par rapport a d'autres séries c'est tous et la la difference de valeur est claire; et pour ce qui est du genre de serie tv, le genre super heros n'existe pas.
Ben pourtant nightwing quand tu vois le genre de smallville quand tu fais des recherches sur la serie c'est toujours classer comme serie fantastique.
Et bien tes sources ont tort. De toute façon, normalement de toi-même tu devrais te dire, sans avoir besoin de sources extérieures, qu'il s'agit bien de SF; les codes de la SF et du fantastique ne sont pas du tout les mêmes.
Freddox4547

Ok stargate est une série sf et smallville serait du même genre? la je crois pas, le fait que clark soit d'origine extraterrestre ne signifie pas que la série est sf, c'est dans tous les thèmes traité dans la saison et la c'est du fantastique et toutes les recherche que j'ai pu faire m'ont toujours donné smallville comme série fantastique.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Lundi 05 Juin 2006 à 11h00) Ok stargate est une série sf et smallville serait du même genre? la je crois pas, le fait que clark soit d'origine extraterrestre ne signifie pas que la série est sf, c'est dans tous les thèmes traité dans la saison et la c'est du fantastique et toutes les recherche que j'ai pu faire m'ont toujours donné smallville comme série fantastique.
O.K., tu as raison et on a tort, fin du débat! Qu'est-ce que vous pensez de Smallville? :blink:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Freddox4547,Lundi 05 Juin 2006 à 10h00) Ok stargate est une série sf et smallville serait du même genre? la je crois pas, le fait que clark soit d'origine extraterrestre ne signifie pas que la série est sf, c'est dans tous les thèmes traité dans la saison et la c'est du fantastique et toutes les recherche que j'ai pu faire m'ont toujours donné smallville comme série fantastique.
T'as pas qu'un seul genre de SF, hein coco! La SF, parfois, ça joue à rien! Regarde les 4400! SF ou Fantastique? Réponse: SF! Car la série prends ses fondements sur des trucs scientifiques (même si les postulat de base ne s'appliquant pas dans notre réalité).

Donc oui, Smallville, c'est de la SF, très clairement, et ce même si certains scénars s'appuient sur du fantastique! Le genre de base est la SF.

Ceci dit je suis comme Anubis., j'en ai marre des boulets qui critiquent sans fondement, juste parce qu'ils n'aiment pas, et qu'ils ne sont pas capables de nuancer leurs avis
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freddox4547

CITATION (nightwing,Lundi 05 Juin 2006 à 10h06) T'as pas qu'un seul genre de SF, hein coco! La SF, parfois, ça joue à rien! Regarde les 4400! SF ou Fantastique? Réponse: SF! Car la série prends ses fondements sur des trucs scientifiques (même si les postulat de base ne s'appliquant pas dans notre réalité).

Donc oui, Smallville, c'est de la SF, très clairement, et ce même si certains scénars s'appuient sur du fantastique! Le genre de base est la SF.

Ceci dit je suis comme Anubis., j'en ai marre des boulets qui critiquent sans fondement, juste parce qu'ils n'aiment pas, et qu'ils ne sont pas capables de nuancer leurs avis
Je critique avec fondement, la série n'est pas de qualité a ton avis pourquoi la série n'est pas nominé aux Emmy, aux sga? parce quelle n'est pas de qualité, d'accord son genre ne l'aide pas, tres bien smallville est de la sf je t'ecoute.
Je ne suis pas un boulet ;) , j'ai suivi 4 saisons de smallville et je m'attendais a un meilleur produit c'est tous le problème c'est qu'on se trouve avec un coté "soap" trop poussé (lana/lex/clark/chloé, lionel/martha) qui fait que la série me convient moins bien et pour poursuivre la comparaison avec buffy qui a été le precurseur des séries fantastique sur wb je ne vois pas la meme profondeur dans les themes abordés que dans buffy les thèmes abordés ne sont pas interessant, je ne vois pas le message de la série, mais c'est vrai je suis boulet donc je dois pas etre capable de le voir.

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

et bien moi sur mon mag tv je n'ai ni SF ni fantastique :

SMALLVILLE : série américaine
genre : aventure

et TOC ça met tout le monde d'accord :D
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais, Freddox4547 a raison. :)

Alors, moi je trouve que Smallville c'est une super série avec de très bons acteurs (en particulier Michael Rosenbaum) mais surtout qui développe une mythologie de Superman très intéressante! :)
Dernière modification par Anubis. le 05 juin 2006, 11:24, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 10h22) Ouais, Freddox4547 a raison. :)
Le baraki a toujours raison (et n'admet pas quand il a tort, de toutes façons)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freddox4547

mais j'ai admis que c'était du sf, mais ca change rien que et ce n'est que mon opinion (je ne detiens pas la verité contrairement a vous), que smallville n'est pas une série de qualité mes arguments: - mauvais acteurs dans l'ensemble a par m.rosenbaum et john glover
- scenarios plat et repetitifs (toujours les meteorites) - le pire la serie mise tous sur la forme, les acteurs sont tous beau et jolie et quand tu sors d'une série comme carnivàle ou nypd blue c'est vraiment enervant au possible car ca montre qu'une partie des gens.
Et je me repete encore que ceux qui aiment smallville car ca respecte la mythologie de superman ok ils ont raison mais pour moi qui n'y connait rien dedans je souhaitais voir une série de qualité (comme buffy...) et la ce n'est pas le cas.

nightwing
Major Général
Major Général

CITATION - scenarios plat et repetitifs (toujours les meteorites)
Tu t'es arrêté à la 1ère saison, c'est pas possible Autrement! La série a fortement évolué, depuis, et est allée vers plus de profondeur
CITATION mais pour moi qui n'y connait rien dedans je souhaitais voir une série de qualité (comme buffy...) et la ce n'est pas le cas.
Désolé mais c'est le cas! Tu n'y trouve pas les qualités que tu y cherches, et tu te bornes à mettre en avant tout ce qui te dérange et à justifier ça comme étant la vérité ("c'est une mauvaise série car...") alors qu'il ne s'agit là que de ton avis, rien d'autre
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Smallville est une bonne série rien à dire !
Regardez si vous aimer et si vous aimez pas ben regardez pas voilà ! Malheureusement pour certains Smallville est reconduit pour une sixième saison !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (nightwing,Lundi 05 Juin 2006 à 11h06)
CITATION (Freddox4547,Lundi 05 Juin 2006 à 10h00) Ok stargate est une série sf et smallville serait du même genre? la je crois pas, le fait que clark soit d'origine extraterrestre ne signifie pas que la série est sf, c'est dans tous les thèmes traité dans la saison et la c'est du fantastique et toutes les recherche que j'ai pu faire m'ont toujours donné smallville comme série fantastique.
T'as pas qu'un seul genre de SF, hein coco! La SF, parfois, ça joue à rien! Regarde les 4400! SF ou Fantastique? Réponse: SF! Car la série prends ses fondements sur des trucs scientifiques (même si les postulat de base ne s'appliquant pas dans notre réalité).

@ Nightwing : Bon, tout d'abord, je précise un truc : je ne suis pas là pour critiquer Smallville en bloc quoi que vous disiez ; mais il y a quelques détails que je ne m'explique pas, et sur lesquels j'aimerais avoir votre opinion de "fan".

Par exemple, les pouvoir magique dont à été un temps doté Lana. Ils lui venaient de la réincarnation d'une sorcière du moyen-âge, après qu'un stèle gravée lui ait tatoué un dessin dans le dos et qu'elle ait trouvée une des pierres magiques de Jor-El, si je me souviens bien (il se peut que je me trompe). Par la suite, on l'a vu préparer des potions, réciter des incantations, lancer des sortilèges. Comment expliques-tu ceci, j'entends scientifiquement ? Il me semble que ce passage de la série n'avait rien à voir avec de la SF.
Maintenant, les épisodes avec des spectres. Je sais bien que la séparation du corps et de l'esprit - ou plutot la survie de l'esprit, puisque le corps est mort - ont pour raison la proximité de la kryptonite. Mais cela te parait-il suffisant pour expliquer le phénomène ? Objectivement ? :(

Bon, passons au reste de la série. On a vu de nombreux mutants dotés de pouvoirs étonnants. Mais je n'ai pas été satisfait par les explications concernant certais d'entre eux, comme le garçon qui gelait tout ce qu'il touchait, ceux qui traversaient les murs, celui qui pouvait "cryogéniser" les gens (et qui avait conçut une réplique du lycée)... J'en oublie, mais leurs pouvoirs, à ceux-ci, tiraient bien plus du fantastique que de la science-fiction. Ce tatouage passe-muraille ne peut se comparer au dispositif Tollan, qui à une véritable "raison" de fonctionner.

Alors, ne peut-on en conclure que Smallville, bien que se basant sur les aliens, les mutants et les manipulations génétiques, tient davantage du fantasique que d'autre chose ? La kryptonite me fait daventage l'effet d'une "matière magique", qui rend tout possible : on se l'injecte, on s'en fait un tatouage, on l'avale, on se "rayonne" avec, on l'utilise dans un sauna, dans la moteur de sa voiture, dans un "bain", etc...

PS : Merci de répondre civilement, sans me traiter de boulet ou autre qualificatif désobligeant, SVP.
Dernière modification par Skay-39 le 05 juin 2006, 11:56, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

c'est normal smallville n'est pas une vrai S.F, pur telle que stargate ou startrek, c + de la fiction qu'autre chose!!
a la base supemerman n'est pas une science fiction, les choses expliqué ne sont pas scientifiquement prouvé! donc c'est normal qu'il peuvent ce permettre quelque phénoméne inéxpliqué ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Lundi 05 Juin 2006 à 11h50) Par exemple, les pouvoir magique dont à été un temps doté Lana. Ils lui venaient de la réincarnation d'une sorcière du moyen-âge, après qu'un stèle gravée lui ait tatoué un dessin dans le dos et qu'elle ait trouvée une des pierres magiques de Jor-El, si je me souviens bien (il se peut que je me trompe). Par la suite, on l'a vu préparer des potions, réciter des incantations, lancer des sortilèges. Comment expliques-tu ceci, j'entends scientifiquement ? Il me semble que ce passage de la série n'avait rien à voir avec de la SF.
Nightwing a déjà donné cette réponse :
CITATION (nightwing) Donc oui, Smallville, c'est de la SF, très clairement, et ce même si certains scénars s'appuient sur du fantastique! Le genre de base est la SF.
Il faisait biensûr référence à ce genre d'épisode dont tu viens de parler. D'ailleurs moi qui adore Smallville, je te le dis, cette histoire avec Lana et les sorcières j'ai trouvé que c'était de la pure connerie.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 11h17) cette histoire avec Lana et les sorcières j'ai trouvé que c'était de la pure connerie.
Et je trouve que sa na pas apporté grand chose à l'histoire !
Freddox4547

CITATION (nightwing,Lundi 05 Juin 2006 à 10h37) Désolé mais c'est le cas! Tu n'y trouve pas les qualités que tu y cherches, et tu te bornes à mettre en avant tout ce qui te dérange et à justifier ça comme étant la vérité ("c'est une mauvaise série car...") alors qu'il ne s'agit là que de ton avis, rien d'autre
Ce n'est que mon avis que j'ai donné et je l'ai precisé mais énumère moi les qualités de smallville, en évitant celle du respect de l'univers de superman, je te parle juste en série tv, dis moi les qualité de smallville..
Dernière modification par Freddox4547 le 05 juin 2006, 12:25, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « TV »