Dernier message de la page précédente :
Courage ! Tu y es presque
Dernier message de la page précédente :
Courage ! Tu y es presqueUn vaisseau de cette taille n'a pas à se poser !CITATION (fangate1,Vendredi 31 Décembre 2010 01h02) Il y a le problème du train d'atterrisage sur le Polaris, il faudrait en rajouter un et qui devra être très solide , On y a pas pensé!
Y compris en prenant en compte les champs de force et le contrôle gravitique disponibles partout dans l'univers SG? 303, 304, ha'tak... tous entrent sans problème en atmosphère, lévitent, se posent... même le belliskner Asgard, pourtant célèbre pour son vol plané en mode boule de feu, devait d'abord voir ses commandes abandonnées et être saboté niveau boucliers, avant de pouvoir louper un vol atmosphérique. Sans cela, il s'en sortait très bien en atmosphère, lui aussi.CITATION (Vyslanté,Vendredi 31 Décembre 2010 10h01)Un vaisseau de cette taille n'a pas à se poser !CITATION (fangate1,Vendredi 31 Décembre 2010 01h02) Il y a le problème du train d'atterrisage sur le Polaris, il faudrait en rajouter un et qui devra être très solide , On y a pas pensé!
Oui, bon, ils ont la possibilité technique d’atterrir, mais c'est réservé à des cas d'urgence, non ?CITATION (mat vador,Vendredi 31 Décembre 2010 15h00)Y compris en prenant en compte les champs de force et le contrôle gravitique disponible partout dans l'univers SG? 303, 304, ha'tak... tous entrent sans problème en atmosphère, lévitent, se posent... même le belliskner Asgard devait d'abord être saboté niveau boucliers avant de pouvoir louper un vol atmosphérique, si je ne m'abuse.CITATION (Vyslanté,Vendredi 31 Décembre 2010 10h01)Un vaisseau de cette taille n'a pas à se poser !CITATION (fangate1,Vendredi 31 Décembre 2010 01h02) Il y a le problème du train d'atterrisage sur le Polaris, il faudrait en rajouter un et qui devra être très solide , On y a pas pensé!
Ben, au départ, je dessine d'abord ce que je compte modéliser, et j'avais commencé à modéliser la corvette en question, mais blender a planté, et refuse de m'ouvrir le fichier (enfin, il m'ouvre un joli cube à la place...)CITATION (Panzala,Vendredi 31 Décembre 2010 15h04) pour le swacs sky eye, pourquoi ne pas prendre un logiciel de modélisation?![]()
C'est la convention tactique telle qu'elle a/aurait cours avec nos standards en vigueur, mais il serait intéressant que Rufus et Blackeagle creusent la question avec leurs connaissances et déductions sur les fonctions dans une flotte, puisqu'on sait que dans l'univers SG, et en opposition à beaucoup d'univers de SF, un vaisseau spatial immense peut se transformer à loisir en vaisseau aérien statique ou véloce, ou bien se poser.CITATION Oui, bon, ils ont la possibilité technique d’atterrir, mais c'est réservé à des cas d'urgence, non ?
Dans des conditions normales, un vaisseau de ce type et de cette taille n'a pas à se poser, il est destiné à rester en vol, ou en orbite.
Et encore, il peut simplement lévité à 1 ou 2 mètres du sol sans réellement se poser...CITATION (Panzala,Vendredi 31 Décembre 2010 15h04) je pense que niveau polaris, ce serait plus la "nouvelle base lunaire" dont carter parlait a o'neill dans un téléfilmet de même, il n'y a qu'a faire un dock spécial, qui aurait "l'empreinte" du dessous du polaris. le vaisseau n'aurait, en se posant, qu'a "entrer" dans le moule. pas besoind e train d'aterissage: le dock EST le train d'aterissage
Le belliskner et le O'Neill, on ne les a vu qu'en lévitation basse, mais des ha'taks et le Prométhée, en revanche, non seulement ont contrôlé des vols en atmosphère, à pleine vitesse ou en surplace, mais aussi, se sont bien posé au sol. Je me demande si on pas vu un ou des 304 le faire sur l'une des pâles d'Atlantis, aussi.CITATION Je ne rappelle pas que les appareils Asgard par exemple, se posent réellement au sol...
Voilà. Ces deux vaisseaux Tau'ri ont des trains d'aterrissage énormes, et se pilotent très facilement dans des milieux atmosphériques et gravitationnels proches de celui de la Terre.CITATION si, le Daedalus, juste après le second siège d'atlantis, s'est posé
le prométhée se posait lui aussi, la preuve lorsque vala maldoran l'a volé.
ça a peut-être été un imperatif technique à une époque, mais ces dernières années, c'était uniquement pour l'aspect pratique. Dans l'épisode où Apophis conquiert Kheb, le ha'tak qu'il a envoyé se pose en rase campagne.CITATION pour les ha'taks, c'est différent: ils se posent sur une pyramide, enfin je croit.
Pas si gros que cela, vu la masse potentielle à soutenir...CITATION Voilà. Ces deux vaisseaux Tau'ri ont des trains d'aterrissage énormes, et se pilotent très facilement dans des milieux atmosphériques et gravitationnels proches de celui de la Terre.
Justement, c'est là qu'une intervention de ceux qui s'y connaissent bien pourrait être enrichissante, puisque le 303 et le 304 ne sont jamais que des patchworks de possibilités et de tâtonnements qui ont été assemblés pour la bonne raison que c'était faisable, contrairement à beaucoup d'autres cas de figure, et pour des vaisseaux forcément peu nombreux et fragiles (ils l'étaient à l'origine, avant le 10-20) , leur polyvalence avait un sens certain, même au niveau tactique et industriel. A partir du moment où ZizZ situe son engin dans une logique d'armada sidérale étendue et rodée, tout peut changer.CITATION Bon, dans ce cas, il ne reste plus qu'à ZizZ à modéliser des trains d'atterrisage
Ce n'est pas si évident de parler d'un appareil sans automatiquement connaître le contexte...CITATION (Vyslanté,Vendredi 31 Décembre 2010 15h50) Sinon, j'aimerais avoir un autre avis que celui de Rufus sur mon vaisseau...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit