[SPOILER] Trailers Stargate Universe

Répondre
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Trailers Stargate Universe

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça! :P )
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 22 Septembre 2009 14h42) Le Destiny peut-il atteindre plusieurs milliards d'année lumière de distance sans hyper-espace? ça sent la grosse incohérence tout ça.

Voyager plus vite que la lumière suppose l'effet de la relativité. Comme les Anciens sur le Tria qui avaient l'impression de rester des dizaines d'années sur le vaisseau alors que 10000 ans s'était écouler à l'extérieur.
Faut voir, ça dépend depuis combient de temps le vaisseau est parti...

Petit calcul si le vaisseau avance à 300.000km/s pendant 10.000 ans par exemple (Il me semble qu'il est parti depuis bien plus longtemps)

En 60 secondes il fera : 18.000.000 KM (une minute lumière)
En 60 minutes : 1.080.000.000 KM (un heure lumière)
En 24 heures : 25.920.000.000 KM (un jour lumière)
En 365 jours : 9.460.800.000.000 KM (une année lumière)
En 10.000 ans : 9.460.608.000.000.000.000 KM (10.000 années lumières)

Pour preuve :
CITATION (Wikipedia) une année-lumière est exactement égale à : 9 460 730 472 580,800 km ≈ 9 461 milliards de km
Un résultat plus que logique puisque d'après cette hypothèse le vaisseau parcours une seconde lumière/par seconde...
Dernière modification par bounet le 22 sept. 2009, 16:29, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
micado
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2009, 12:22

Message non lu par micado »

CITATION (Elf,Mardi 22 Septembre 2009 13h51) Bref, récapitulons:
Le Tria va à 99% de la vitesse de la lumière.
Le Dédale va 100% DE SES CAPACITEES  ;) .

Le fait que le Tria passe très vite à coté d'eux signifie qu'il va bien plus vite que le Dédale, pourtant en mouvement à ce moment là au maximum de ses capacitée.

CQFD (ou CFQD, ça dépend du point de vue :lol: )
Je dois rever ou alors je suis dans un autre mondre :huh:

100% de capacité dedale = 99% vitesse lumière

Donc vitesse Tria superieur a la vitesse lumière sans etre en hyperespace

:P
Dernière modification par micado le 22 sept. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Tu y tiens on dirait Micado a ce que le Tria aille plus vite :lol:

Ré-expliquons:

- Le Tria va a 99% de la vitesse de la lumière
- Le Dedale saute en Hyper espace pour arriver plus loin que le Tria, et juste après, il repasse donc en sub-luminique

Le fait que le Dedale ait ses moteurs sub-luminiques a fond ne signifie pas que lui aussi est a 99% de la vitesse de la lumière.

Il doit être (au mieux) à 98% de la vitesse de la lumière, c'est pourquoi peu de temps après, le Tria le redépasse a nouveau.

McKay est clair la dessus: "difficile a croire, mais bien que cela soit un exploit technique fabuleux..." McKay reconnait que c'est une prouesse, par conséquent, il admet implicitement que lui n'est pas encore arrivé a de tels résultats.
Dernière modification par romainperea le 22 sept. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 22 Septembre 2009 14h48) C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça! :P )
C'est tout à fait possible, et ça enlèverais une belle et grosse et moche (et encore plein d'autres trucs) incohérence.

micado:
Si tu tiens tant à ce que le Dédale aille à la vitesse de la lumière, tu es libre de tes pensées, moi, je jette l'éponge (je vais chercher Bob :lol: )

Au fait tout le monde, j'ai une question: dans les trailers on voit l'arrière de la porte. Est-ce que quelqun aurait une image rapprochée (et nette de préférence) du petit déssin qui remplace les symboles dans les arches ? Et sa signification s'il y en a une ?
WUB WUB WUB
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

Voila une photo qui devrait t'aider: http://www.samanthahowe.net/stargate/image...nystargate2.png

Quant aux symboles, il me semble avoir lu que ça serait des "noms anciens"...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Alors comme je n'ai pas accès à cette vidéo (saleté de firewall), je ne remettrai pas en doute les dire de maverick mais là je trouve ça tellement ignoble et impossible que l'on puisse se planter comme cela que je reste dubitatif... (même dans SGA ils n'avaient pas réussi ce tour de force pourtant ils avaient fait fort)
CITATION Le Destiny peut-il atteindre plusieurs milliards d'année lumière de distance sans hyper-espace? ça sent la grosse incohérence tout ça.
Aucune chance c'est simple, quand on dit qu'une galaxie est a 1 milliard d'AL c'est donc qu'un vaisseau forcément mettra plus d'un milliard d'année en propulsion conventionnelle (je sais c'est une lapalissade).
CITATION C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça! tongue.gif
ça serait idiot puisque de base l'hyperespace c'est ça...de plus on ne verrait pas pourquoi avant que le destiny soit construit les anciens utilisaient la classique hyperespace et que bien après même à leur sommet technologique (Atlantis) ils continueraient à utiliser le même procédé. (Le Warp drive c'est dans Star trek pas dans la franchise SG)
CITATION Si le dédale voit passer le Tria (même rapidement) c'est qu'il atteint une vitesse quasi-égale à ce dernier, car à de telles vitesses (300 000 km/s) si il n'y avait que 10 000 km/s de différence, le Dédale n'aurait même pas vu passer le vaisseau ancien!
Dans les faits c'est n'importe quoi ce passage^^ Le Dédale ne voit pas le Tria ce sont ses instruments qui le détectent. De plus la scène est faite pour le téléspectateur car même à des vitesses quasi-identiques à cause des tranfo lorentziennes il n'y aurait pas de visuel humain possible entre le dédale et le tria. D'ailleurs le dédale ne subit pas de dilatation temporelle marquée donc sa vitesse intrinsèque est absolument ridicule en comparaison avec celle du Tria. (c'est simple la vitesse du dédale doit être dans les 50 a 70% de C au mieux au delà les dilatations temporelles sont trop importantes.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2009, 18:44, modifié 1 fois.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour ce qui est d'aller plus vite que la lumiere, sans hyperdrive, ce serait théoriquement possible.

En effet, certaines particules voyageraient apparement plus vite que la lumiere dans certains milieux...

Autre chose, les Anciens maitrisaient peut etre déjà les Tachyons...
Ou encore, ils avaient peut etre déjà finalisé un WarpDrive experimental...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (romainperea,Mardi 22 Septembre 2009 17h19) Voila une photo qui devrait t'aider: http://www.samanthahowe.net/stargate/image...nystargate2.png

Quant aux symboles, il me semble avoir lu que ça serait des "noms anciens"...
Merci pour l'image mais je ne parlais pas des symboles lumineux mais plutôt des arches qui se trouvent de l'autre coté de la porte. Pas grave ^_^ .

Pour ce qui est du Destiny, il faudrait déjà savoir s'il va à la vitesse de la lumière ou plus vite. En effet, ce serait déjà mieu s'il était plus rapide (et plus cohérent).
WUB WUB WUB
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour ce qui est du Destiny, il faudrait déjà savoir s'il va à la vitesse de la lumière ou plus vite. En effet, ce serait déjà mieu s'il était plus rapide (et plus cohérent).
Sans hyperespace, aller plus vite que la lumière est une totale aberration contredisant par là même tout ce que la série a montré. (le coup du Tria est explicite tout comme le reste de la série). C'est quand une petite bombe qu'à lancé Maverick^^ parce que déjà, les prédécesseurs de SGU lui faisaient porter peu de crédit mais avec ça c'est au minimum du même acabit que le coup des drones de harmony...non c'est même pire en fait^^
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Mardi 22 Septembre 2009 17h54)
CITATION Pour ce qui est du Destiny, il faudrait déjà savoir s'il va à la vitesse de la lumière ou plus vite. En effet, ce serait déjà mieu s'il était plus rapide (et plus cohérent).
Sans hyperespace, aller plus vite que la lumière est une totale aberration contredisant par là même tout ce que la série a montré. (le coup du Tria est explicite tout comme le reste de la série). C'est quand une petite bombe qu'à lancé Maverick^^ parce que déjà, les prédécesseurs de SGU lui faisaient porter peu de crédit mais avec ça c'est au minimum du même acabit que le coup des drones de harmony...non c'est même pire en fait^^
D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ma traduction, parce que si c'est faux je détruis accidentellement la franchise, si c'est vrai, je l'enterre pour de bon :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Tu as bien raison maverick, c'est ce qui est dit.
La franchise n'a pas besoin de toi pour se détruire toute seule :P
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

alors le vaisseaux Tria avance a 0.999 millième de la vitesse de la lumière. 1 étant égale a la vitesse de la lumière.

quand au destiny et bien va certainement a la même vitesse. ce qui aura pour éffet que sur le vaisseaux il s'est passer 24 h alors que sur terre peut etre 1 an !!

et le Tria a passer environ 10 000 ans (por la terre) et 12 ans pour eux ! (anciens)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Washi,Mardi 22 Septembre 2009 18h20) Tu as bien raison maverick, c'est ce qui est dit.
La franchise n'a pas besoin de toi pour se détruire toute seule :P
Exact, je ne fais que traduire la bombe qui lui fait perdre le peu de crédibilité restante. C'est fort de se tirer une balle dans le pied dès le pilote !! Peut être même un Guinness World Record !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

J'aime bien cet extrait de l'entrevue de Wright :
CITATION "Well, of course we're hoping that everyone who watched Stargate SG-1 and Stargate Atlantis is going to at least give us a look," he tells us. "Our fans are very, very proprietary; it's their show. And they don't like that we're screwing around with their show. Some of them though, are saying, 'You know what? These guys have been trying to entertain us for 15 seasons now, let's give them a chance to do it for another few.'
Et je ne sais pas si c'est un scoop ou si c'est moi qui est en retard (la seconde option est probable) mais il dit que les aliens seront faits en CGI et ne parleront pas anglais! J'aime bien l'idée, un problème de moins.

Maverick je ne sais pas où tu as entendu parler des "centaines de milliers d'années" pour la date de départ du vaisseau, toujours est-il que le synopsis sur cette page parle encore de "millions" d'années (c'est ce qu'ils disent depuis le début d'ailleurs).

Pour le truc du plus-vite-que-la-lumière-mais-pas-en-hyperespace... bah, de toute façon le staff avait déja oublié le Tria après The Return. Ils n'allaient pas s'en rappeler tout à coup 3 ans plus tard.
Dernière modification par Blaise le 22 sept. 2009, 19:32, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Mardi 22 Septembre 2009 18h30) J'aime bien cet extrait de l'entrevue de Wright :
CITATION "Well, of course we're hoping that everyone who watched Stargate SG-1 and Stargate Atlantis is going to at least give us a look," he tells us. "Our fans are very, very proprietary; it's their show. And they don't like that we're screwing around with their show. Some of them though, are saying, 'You know what? These guys have been trying to entertain us for 15 seasons now, let's give them a chance to do it for another few.'
Et je ne sais pas si c'est un scoop ou si c'est moi qui est en retard (la seconde option est probable) mais il dit que les aliens seront faits en CGI et ne parleront pas anglais!

Maverick je ne sais pas où tu as entendu parler des "centaines de milliers d'années" pour la date de départ du vaisseau, toujours est-il que le synopsis sur cette page parle encore de "millions" d'années (c'est ce qu'ils disent depuis le début d'ailleurs).

Pour le truc du plus-vite-que-la-lumière-mais-pas-en-hyperespace... bah, de toute façon le staff avait déja oublié le Tria après The Return. Ils n'allaient pas s'en rappeler tout à coup 3 ans plus tard.
Ce que j'ai dit, c'est la traduction de ce que dit Rush dans la scène fournie, rien de plus, rien de moins.

Je mets en quote la réplique de Rush à propos du Destiny:
CITATION Launched hundreds of thousand of years ago, faster than light, yet not through hyperspace...

Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Pour ceux qui veulent voir la vidéo alors qu'ils ne peuvent pas sur l'autre site:
Extrait Destiny

Sinon, je reconnais bien là les fameux membres de SGF qui postent messages sur messages pour s'autoféliciter de ce qu'ils viennent de dire. Navrant.

Bon, mon avis:
En dehors de cette parole de Rush qui me laisse songeur, j'ai trouvé que cette courte scène se démarque de ce qu'on a pû voir avant, notamment l'extrait sur Icarus. J'adore cette musique mystérieuse, et en même temps on utilise aussi des silences lourds pour souligner la tension des personnages.

Je trouve que Carlyle a un très bon jeu d'acteur, de même que Blue et Smith. Bon, c'est un peu court comme passage pour dire cela, mais pour moi c'est un bon présage.

Le visuel est comme précédemment à la hauteur, mais puisqu'il s'agit du pilote c'est un peu normal.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour le truc du plus-vite-que-la-lumière-mais-pas-en-hyperespace... bah, de toute façon le staff avait déja oublié le Tria après The Return. Ils n'allaient pas s'en rappeler tout à coup 3 ans plus tard.
Euh ce n'est pas que le tria, je précise quand même que 90% des épisodes de SG1 et SGA font état de l'hyperespace. C'est peut être le truc le plus récurrent de la série avec la porte des étoiles (Dans SGA c'est même peut être plus que la porte puisque celle-ci, parfois, disparait plusieurs épisodes de suite).
CITATION Je trouve que Carlyle a un très bon jeu d'acteur, de même que Blue et Smith. Bon, c'est un peu court comme passage pour dire cela, mais pour moi c'est un bon présage.
Le jeu d'acteur n'a jamais été un problème (hormis pour 2 plaies dans SGA et encore c'était plus la faute des auteurs) mais en plus des incohérences c'était l'écriture des personnages qui posaient problème. Mckay au début donnait une super impression, tout comme les principaux personnages de SG1.
Ben browder est un très bon acteur, il suffit de voir ce qu'il fait dans Farscape (très fort), en revanche dans SG1 son personnage est écrit par des mollusques (et ce ne sont pas ceux de District 9).

Là Rush est un personnage, pour le peu que l'on a vu, pas mal mais vas-tu dire cela dans quelques épisodes ? Parce que bon les frictions entre personnages ça va quelques temps mais ça ne peut pas durer éternellement et surtout ça ne suffira pas à entretenir l'intérêt de la série (On est quand même loin d'avoir un staff et des acteurs aussi compétents et impressionnant que David Shore et hugh laurie).
CITATION Le visuel est comme précédemment à la hauteur, mais puisqu'il s'agit du pilote c'est un peu normal.
La franchise est égale à elle-même, le visuel a toujours été bon.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Euh ce n'est pas que le tria, je précise quand même que 90% des épisodes de SG1 et SGA font état de l'hyperespace. C'est peut être le truc le plus récurrent de la série avec la porte des étoiles (Dans SGA c'est même peut être plus que la porte puisque celle-ci, parfois, disparait plusieurs épisodes de suite).
Je n'ai pas été suffisamment clair, j'avais compris des dires de Maverick que le Destiny avait la capacité d'aller plus vite que la lumière sans hyperespace, comme une capacité supplémentaire en sus de l'hyperespace elle-même (rien ne semblait exclure l'hyperespace). Ça serait utile (en combat par exemple) un vaisseau qui peut aller à disons 150% de la vitesse de la lumière sans hyperespace, mais qui conserve celle-ci pour les voyages. (oops encore là, d'après la vidéo, à la vitesse où le vaisseau dépasse les étoiles il va énormément plus vite que seulement 150%... en tout cas).

Il me manquait ce bout de phrase que Maverick vient de préciser :
CITATION Launched hundreds of thousand of years ago, faster than light, yet not through hyperspace...
Ok là, il semble bien dire que le Destiny n'a pas l'hyperespace.
Dernière modification par Blaise le 22 sept. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

si le vaisseau est entouré d'un champ de Tachyons, il ira bien plus vite que la vitesse de la lumière...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Si cette histoire de dépasser la lumière en espace conventionnel est confirmée, ça laisse songeur. D'une part, appelez-ça un préjugé de ma part mais je pense qu'on peut raisonnablement tirer un trait d'emblée sur un possible décalage temporel relativiste. D'autre part, j'ai zappé le gros des détails de SG depuis longtemps, mais n'est-ce pas une nouvelle incohérence avec le fait d'avoir un Aurora (donc infiniment plus récent que le Destiny, si je ne m'abuse) qui est incapable de dépasser 0,99 de C avec un ZPM à bord?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »