Dernier message de la page précédente :
C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça!
Dernier message de la page précédente :
C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça!Faut voir, ça dépend depuis combient de temps le vaisseau est parti...CITATION (VOLTAMIX,Mardi 22 Septembre 2009 14h42) Le Destiny peut-il atteindre plusieurs milliards d'année lumière de distance sans hyper-espace? ça sent la grosse incohérence tout ça.
Voyager plus vite que la lumière suppose l'effet de la relativité. Comme les Anciens sur le Tria qui avaient l'impression de rester des dizaines d'années sur le vaisseau alors que 10000 ans s'était écouler à l'extérieur.
Un résultat plus que logique puisque d'après cette hypothèse le vaisseau parcours une seconde lumière/par seconde...CITATION (Wikipedia) une année-lumière est exactement égale à : 9 460 730 472 580,800 km ≈ 9 461 milliards de km
Je dois rever ou alors je suis dans un autre mondreCITATION (Elf,Mardi 22 Septembre 2009 13h51) Bref, récapitulons:
Le Tria va à 99% de la vitesse de la lumière.
Le Dédale va 100% DE SES CAPACITEES.
Le fait que le Tria passe très vite à coté d'eux signifie qu'il va bien plus vite que le Dédale, pourtant en mouvement à ce moment là au maximum de ses capacitée.
CQFD (ou CFQD, ça dépend du point de vue)
C'est tout à fait possible, et ça enlèverais une belle et grosse et moche (et encore plein d'autres trucs) incohérence.CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 22 Septembre 2009 14h48) C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça!)
Aucune chance c'est simple, quand on dit qu'une galaxie est a 1 milliard d'AL c'est donc qu'un vaisseau forcément mettra plus d'un milliard d'année en propulsion conventionnelle (je sais c'est une lapalissade).CITATION Le Destiny peut-il atteindre plusieurs milliards d'année lumière de distance sans hyper-espace? ça sent la grosse incohérence tout ça.
ça serait idiot puisque de base l'hyperespace c'est ça...de plus on ne verrait pas pourquoi avant que le destiny soit construit les anciens utilisaient la classique hyperespace et que bien après même à leur sommet technologique (Atlantis) ils continueraient à utiliser le même procédé. (Le Warp drive c'est dans Star trek pas dans la franchise SG)CITATION C'est peut être ça finalement le halo entourant le vaisseau en train de voyager: une bulle spatio-temporelle ayant un effet sur le relativité / l'espace-temps (enfin un truc comme ça! tongue.gif
Dans les faits c'est n'importe quoi ce passage^^ Le Dédale ne voit pas le Tria ce sont ses instruments qui le détectent. De plus la scène est faite pour le téléspectateur car même à des vitesses quasi-identiques à cause des tranfo lorentziennes il n'y aurait pas de visuel humain possible entre le dédale et le tria. D'ailleurs le dédale ne subit pas de dilatation temporelle marquée donc sa vitesse intrinsèque est absolument ridicule en comparaison avec celle du Tria. (c'est simple la vitesse du dédale doit être dans les 50 a 70% de C au mieux au delà les dilatations temporelles sont trop importantes.CITATION Si le dédale voit passer le Tria (même rapidement) c'est qu'il atteint une vitesse quasi-égale à ce dernier, car à de telles vitesses (300 000 km/s) si il n'y avait que 10 000 km/s de différence, le Dédale n'aurait même pas vu passer le vaisseau ancien!
Merci pour l'image mais je ne parlais pas des symboles lumineux mais plutôt des arches qui se trouvent de l'autre coté de la porte. Pas graveCITATION (romainperea,Mardi 22 Septembre 2009 17h19) Voila une photo qui devrait t'aider: http://www.samanthahowe.net/stargate/image...nystargate2.png
Quant aux symboles, il me semble avoir lu que ça serait des "noms anciens"...
Sans hyperespace, aller plus vite que la lumière est une totale aberration contredisant par là même tout ce que la série a montré. (le coup du Tria est explicite tout comme le reste de la série). C'est quand une petite bombe qu'à lancé Maverick^^ parce que déjà, les prédécesseurs de SGU lui faisaient porter peu de crédit mais avec ça c'est au minimum du même acabit que le coup des drones de harmony...non c'est même pire en fait^^CITATION Pour ce qui est du Destiny, il faudrait déjà savoir s'il va à la vitesse de la lumière ou plus vite. En effet, ce serait déjà mieu s'il était plus rapide (et plus cohérent).
D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ma traduction, parce que si c'est faux je détruis accidentellement la franchise, si c'est vrai, je l'enterre pour de bonCITATION (ketheriel,Mardi 22 Septembre 2009 17h54)Sans hyperespace, aller plus vite que la lumière est une totale aberration contredisant par là même tout ce que la série a montré. (le coup du Tria est explicite tout comme le reste de la série). C'est quand une petite bombe qu'à lancé Maverick^^ parce que déjà, les prédécesseurs de SGU lui faisaient porter peu de crédit mais avec ça c'est au minimum du même acabit que le coup des drones de harmony...non c'est même pire en fait^^CITATION Pour ce qui est du Destiny, il faudrait déjà savoir s'il va à la vitesse de la lumière ou plus vite. En effet, ce serait déjà mieu s'il était plus rapide (et plus cohérent).
Exact, je ne fais que traduire la bombe qui lui fait perdre le peu de crédibilité restante. C'est fort de se tirer une balle dans le pied dès le pilote !! Peut être même un Guinness World Record !!CITATION (Washi,Mardi 22 Septembre 2009 18h20) Tu as bien raison maverick, c'est ce qui est dit.
La franchise n'a pas besoin de toi pour se détruire toute seule![]()
Et je ne sais pas si c'est un scoop ou si c'est moi qui est en retard (la seconde option est probable) mais il dit que les aliens seront faits en CGI et ne parleront pas anglais! J'aime bien l'idée, un problème de moins.CITATION "Well, of course we're hoping that everyone who watched Stargate SG-1 and Stargate Atlantis is going to at least give us a look," he tells us. "Our fans are very, very proprietary; it's their show. And they don't like that we're screwing around with their show. Some of them though, are saying, 'You know what? These guys have been trying to entertain us for 15 seasons now, let's give them a chance to do it for another few.'
Ce que j'ai dit, c'est la traduction de ce que dit Rush dans la scène fournie, rien de plus, rien de moins.CITATION (Blaise,Mardi 22 Septembre 2009 18h30) J'aime bien cet extrait de l'entrevue de Wright :
Et je ne sais pas si c'est un scoop ou si c'est moi qui est en retard (la seconde option est probable) mais il dit que les aliens seront faits en CGI et ne parleront pas anglais!CITATION "Well, of course we're hoping that everyone who watched Stargate SG-1 and Stargate Atlantis is going to at least give us a look," he tells us. "Our fans are very, very proprietary; it's their show. And they don't like that we're screwing around with their show. Some of them though, are saying, 'You know what? These guys have been trying to entertain us for 15 seasons now, let's give them a chance to do it for another few.'
Maverick je ne sais pas où tu as entendu parler des "centaines de milliers d'années" pour la date de départ du vaisseau, toujours est-il que le synopsis sur cette page parle encore de "millions" d'années (c'est ce qu'ils disent depuis le début d'ailleurs).
Pour le truc du plus-vite-que-la-lumière-mais-pas-en-hyperespace... bah, de toute façon le staff avait déja oublié le Tria après The Return. Ils n'allaient pas s'en rappeler tout à coup 3 ans plus tard.
CITATION Launched hundreds of thousand of years ago, faster than light, yet not through hyperspace...
Euh ce n'est pas que le tria, je précise quand même que 90% des épisodes de SG1 et SGA font état de l'hyperespace. C'est peut être le truc le plus récurrent de la série avec la porte des étoiles (Dans SGA c'est même peut être plus que la porte puisque celle-ci, parfois, disparait plusieurs épisodes de suite).CITATION Pour le truc du plus-vite-que-la-lumière-mais-pas-en-hyperespace... bah, de toute façon le staff avait déja oublié le Tria après The Return. Ils n'allaient pas s'en rappeler tout à coup 3 ans plus tard.
Le jeu d'acteur n'a jamais été un problème (hormis pour 2 plaies dans SGA et encore c'était plus la faute des auteurs) mais en plus des incohérences c'était l'écriture des personnages qui posaient problème. Mckay au début donnait une super impression, tout comme les principaux personnages de SG1.CITATION Je trouve que Carlyle a un très bon jeu d'acteur, de même que Blue et Smith. Bon, c'est un peu court comme passage pour dire cela, mais pour moi c'est un bon présage.
La franchise est égale à elle-même, le visuel a toujours été bon.CITATION Le visuel est comme précédemment à la hauteur, mais puisqu'il s'agit du pilote c'est un peu normal.
Je n'ai pas été suffisamment clair, j'avais compris des dires de Maverick que le Destiny avait la capacité d'aller plus vite que la lumière sans hyperespace, comme une capacité supplémentaire en sus de l'hyperespace elle-même (rien ne semblait exclure l'hyperespace). Ça serait utile (en combat par exemple) un vaisseau qui peut aller à disons 150% de la vitesse de la lumière sans hyperespace, mais qui conserve celle-ci pour les voyages. (oops encore là, d'après la vidéo, à la vitesse où le vaisseau dépasse les étoiles il va énormément plus vite que seulement 150%... en tout cas).CITATION Euh ce n'est pas que le tria, je précise quand même que 90% des épisodes de SG1 et SGA font état de l'hyperespace. C'est peut être le truc le plus récurrent de la série avec la porte des étoiles (Dans SGA c'est même peut être plus que la porte puisque celle-ci, parfois, disparait plusieurs épisodes de suite).
Ok là, il semble bien dire que le Destiny n'a pas l'hyperespace.CITATION Launched hundreds of thousand of years ago, faster than light, yet not through hyperspace...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit