Dernier message de la page précédente :
Bravo à Alonso et vive le nouveau champion, j'en avais marre que schumi gagne toujours.F1 : la saison 2006 ?
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Re: F1 : la saison 2006 ?
Une saison a oublié très vite
C'est une saison ennuyante et sans interêt, vivement l'année prochaine pour que shumi remonte tout ça, car là, on s'endort
Allez shumi, l'année prochaine remporte le titre

C'est une saison ennuyante et sans interêt, vivement l'année prochaine pour que shumi remonte tout ça, car là, on s'endort

- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
j'ai rien de particulier contre schumacher, mais je crois que ses derniers titres, les saisons étaient assez ennuyantes, plus particulièrement la dernière!!CITATION (lockey 88,Dimanche 25 Septembre 2005 à 20:54) Une saison a oublié très vite![]()
C'est une saison ennuyante et sans interêt, vivement l'année prochaine pour que shumi remonte tout ça, car là, on s'endort![]()
alors, trouver une saison enuyante juste parce que son pilote préférée ne la remporte pas, je trouve ca assez étrange!!
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Pays : France
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Je suis d'accord avec Raoul, savoir d'avance qui va gagner la course, c'est pas très motivant pour regarder la course en entier !
Ferrari et plus particulièrement Bridgestone doivent faire d'énorme effort pour arriver au niveau des Michelins, de la Renault et de la McLaren Mercedes pour vraiment les concurrencer l'année prochaine !
Sinon Bravo à Fernando Alonso ! Espérons qu'il fasse les dernières courses comme s'il n'avait pas encore gagner le titre parce que ce serait vraiment dommage
C'était un bon GP avec pas mal de bagarres et surtout un gros accrochage dès le début de la course qui voit les deux Williams BMW retourner aux stands après le tour d'échauffement
Bref, je vais pas résumer toute la course mais j'ai quand même quelques petites remarques à faire au niveau des commentaires de ce soir :
C'est le grand prix où les deux commentateurs de TF1 ont montré réellement pour qui ils étaient !! J'avais jamais vu ça auparavant !! A tel point qu'à un moment donné l'un des deux commentateurs ( je me souviens plus lequel ) a souhaité que l'une des Mercedes ait un problème ...
Et puis la présence de Montagny fallait bien s'y attendre ...
Ferrari et plus particulièrement Bridgestone doivent faire d'énorme effort pour arriver au niveau des Michelins, de la Renault et de la McLaren Mercedes pour vraiment les concurrencer l'année prochaine !
Sinon Bravo à Fernando Alonso ! Espérons qu'il fasse les dernières courses comme s'il n'avait pas encore gagner le titre parce que ce serait vraiment dommage

C'était un bon GP avec pas mal de bagarres et surtout un gros accrochage dès le début de la course qui voit les deux Williams BMW retourner aux stands après le tour d'échauffement

Bref, je vais pas résumer toute la course mais j'ai quand même quelques petites remarques à faire au niveau des commentaires de ce soir :
C'est le grand prix où les deux commentateurs de TF1 ont montré réellement pour qui ils étaient !! J'avais jamais vu ça auparavant !! A tel point qu'à un moment donné l'un des deux commentateurs ( je me souviens plus lequel ) a souhaité que l'une des Mercedes ait un problème ...
Et puis la présence de Montagny fallait bien s'y attendre ...
- yu'yu'rei'yana xéno
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 août 2005, 21:50
-
Bien vu l'info, on a pas eu le podium mais la course c'est déjà bien pour tf1 !CITATION (Bobab,Dimanche 25 Septembre 2005 à 10:18) De source sûre, je peux vous dire que le JT sera après la F1![]()
Et voilà, ce qui devait arriver, malheuresement arriva
.
Vous ne pouvez pas savoir à quelle point je suis déçu, énervé, désemparé de voir ce nouveau pseudo champion du monde qu'est A****O.
Bien sûr, certain vont dire (et disent déjà) que parce que mon pilote favori n'a pas gagné et n'est pas champion je suis furax mais c'est vrai.
Et que dire de ce championnat, avec des réglementations à la con, il faut le dire (et aussi et surtout anti-schumacher), (en particulier les pneus) et des règles qui ne cessent de changer (qualifications). Mais aussi de la malchance de Kimi Raïkkonen qui était pour moi le meilleur pilote du moment mais avec qui voiture peu fiable endébut de saison (et on l'a vu par la suite que F.A. n'a pas gagné de course quand les McLaren étaient présentent à l'arrivées. Et pour preuve de plus ce soir il est champion du monde en terminant 3ème, derrière Kimi et Juan Pablo
)
Ensuite je continurai ce coup de gueule en disant à tous les anti-schumi et m^me les autres, en particulier ceux qui trouvai les GP inintéréssants lorsque MS et Ferrari gagnaient, de me dire en quoi cette année les courses ont été plus passionnante que d'habitude ??? A chaque fois, ou presque, nous avons vu le pole-man, ou le pilote qui prenai la tête au début, s'imposer à la fin du GP --> quel suspense me direz vous, la seule chose qui changeai était le vainqueur et encore dirai-je.
Pour terminer je qualifierai simplement le nouveau champion du monde, d'arrogant et qui a prit à mon sentiment n peu la grosse tête, d'intérimaire, car j'èspère et je souhaite que l'année prochaine (au moins) Schumi revienne en grande forme et remporte son ... à oui désolé et excusé du peu, 8ème sacres.
Et comme de toute façon il y aura toujours des gens pour dire du mal des Grands Champions comme Michael Schumacher, je vous direz simplement, profitez en bien.
EDIT : J'ai oublier de féliciter les commentateurs pour leur chauvinisme qui pourrai devenir légendaire, et pour ceux qui n'avait pas encore remarqué, et bien je ne sais pas commen ils ont pu passer à côté !!! Remercions tout de même TF1 pour leur effort d'avoir mis ce GP en intégralité même si on sait que derrière il y a une magouille financière sur le sacre de qui vous savez et de son équipe et de son manageur ...Bon allez faut que j'arrète de casser du petit bois moi...

Vous ne pouvez pas savoir à quelle point je suis déçu, énervé, désemparé de voir ce nouveau pseudo champion du monde qu'est A****O.
Bien sûr, certain vont dire (et disent déjà) que parce que mon pilote favori n'a pas gagné et n'est pas champion je suis furax mais c'est vrai.

Et que dire de ce championnat, avec des réglementations à la con, il faut le dire (et aussi et surtout anti-schumacher), (en particulier les pneus) et des règles qui ne cessent de changer (qualifications). Mais aussi de la malchance de Kimi Raïkkonen qui était pour moi le meilleur pilote du moment mais avec qui voiture peu fiable endébut de saison (et on l'a vu par la suite que F.A. n'a pas gagné de course quand les McLaren étaient présentent à l'arrivées. Et pour preuve de plus ce soir il est champion du monde en terminant 3ème, derrière Kimi et Juan Pablo

Ensuite je continurai ce coup de gueule en disant à tous les anti-schumi et m^me les autres, en particulier ceux qui trouvai les GP inintéréssants lorsque MS et Ferrari gagnaient, de me dire en quoi cette année les courses ont été plus passionnante que d'habitude ??? A chaque fois, ou presque, nous avons vu le pole-man, ou le pilote qui prenai la tête au début, s'imposer à la fin du GP --> quel suspense me direz vous, la seule chose qui changeai était le vainqueur et encore dirai-je.
Pour terminer je qualifierai simplement le nouveau champion du monde, d'arrogant et qui a prit à mon sentiment n peu la grosse tête, d'intérimaire, car j'èspère et je souhaite que l'année prochaine (au moins) Schumi revienne en grande forme et remporte son ... à oui désolé et excusé du peu, 8ème sacres.

Et comme de toute façon il y aura toujours des gens pour dire du mal des Grands Champions comme Michael Schumacher, je vous direz simplement, profitez en bien.

EDIT : J'ai oublier de féliciter les commentateurs pour leur chauvinisme qui pourrai devenir légendaire, et pour ceux qui n'avait pas encore remarqué, et bien je ne sais pas commen ils ont pu passer à côté !!! Remercions tout de même TF1 pour leur effort d'avoir mis ce GP en intégralité même si on sait que derrière il y a une magouille financière sur le sacre de qui vous savez et de son équipe et de son manageur ...Bon allez faut que j'arrète de casser du petit bois moi...
Dernière modification par Toma le 25 sept. 2005, 22:35, modifié 1 fois.
A venir !!!
[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]
SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
Deux écuries en coude a coude, des rebondissement en fin de course (surtout du côté de Mclaren), et des duels (pas comme l'année dernièreCITATION (Toma,Dimanche 25 Septembre 2005 à 22:31) Ensuite je continurai ce coup de gueule en disant à tous les anti-schumi et m^me les autres, en particulier ceux qui trouvai les GP inintéréssants lorsque MS et Ferrari gagnaient, de me dire en quoi cette année les courses ont été plus passionnante que d'habitude ???

J'espère pour l'année prochaine, avoir un championnat comme cette année avec plus de fiabilité pour Mclaren et des renault aussi compétitive que ces dernier pour avoir au moins trois prétendant au titre de pilot

je suis bien d'accord avec toi Asoka, c'était un grand prix génial cette année.
Finit la suprématie de Ferrari avec Shumi enfin on a du sport avec des rebondissements, du coude à coude...
Il y a beaucoup plus de suspense, c'est nettement mieux. En effet on a un champion à l'antepénultième course tandis que lorsque Schumi dominait il était champion 10 courses avant la fin, c'était rasoir
Merci Alonzo, Raikonnen, Montoya et Schumi pour nous avoir offert une belle course hier!
Finit la suprématie de Ferrari avec Shumi enfin on a du sport avec des rebondissements, du coude à coude...
Il y a beaucoup plus de suspense, c'est nettement mieux. En effet on a un champion à l'antepénultième course tandis que lorsque Schumi dominait il était champion 10 courses avant la fin, c'était rasoir

Merci Alonzo, Raikonnen, Montoya et Schumi pour nous avoir offert une belle course hier!

- yu'yu'rei'yana xéno
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 août 2005, 21:50
-
Et les 2 grands prix restants vont peut-être permettre de voir un duel pour le championnat constructeur, ca serait pas mal vu que c'est tout ce qui reste au niveau championnat, ce qui n'empêchera pas, j'espère, de voir 2 belles courses, surtout d'après les dires de F. Montagny, puisque paraît-il les renaults vont être plus performantes avec leurs nouveaux équipements, donc à voir...
- Tequila
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
- Lieu : Angers (49)
-
Ce qui me fait super plaisir, c'est que si Schumacher avait pris sa retraite cette année, on aurait entendu dire toute l'année que Ferrari ne sait rien faire sans shumi, que les nouveaux pilotes n'avaient vraiment pas le niveau, que finalement c'est bien le pilote et pas la voiture qui fait tout...
Là, pour le coup, on a la preuve que la voiture ça reste quand même achtement important... pas de (bonne) ferrari, pas de shumi! Et j'irai même jusqu'à dire que l'année dernière, tu mettais Raikkonen, Alonso, Montoya, Villeneuve et encore 3 ou 4 autres au volant de la Ferrari et POF, Champion du Monde.
Là, pour le coup, on a la preuve que la voiture ça reste quand même achtement important... pas de (bonne) ferrari, pas de shumi! Et j'irai même jusqu'à dire que l'année dernière, tu mettais Raikkonen, Alonso, Montoya, Villeneuve et encore 3 ou 4 autres au volant de la Ferrari et POF, Champion du Monde.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Schumacher est vraiment fort alors pour avoir 100 points d'avance après 7 ou 8 courses...CITATION (Hermès,Lundi 26 Septembre 2005 à 09:22) Finit la suprématie de Ferrari avec Shumi enfin on a du sport avec des rebondissements, du coude à coude...
Il y a beaucoup plus de suspense, c'est nettement mieux. En effet on a un champion à l'antepénultième course tandis que lorsque Schumi dominait il était champion 10 courses avant la fin, c'était rasoir![]()
Ca me fais bien rire d'entendre qu'il y'a eut du suspense au niveau du titre pilotes cette année... Alonso a plus de 20 points d'avance depuis la 3ème course et a toujours gardé cette avance jusqu'a la fin, jamais il n'y a vraiment eut de doutes sur son titre
Ensuite encore une fois voila des critiques gratuites et de mauvaise foi sur Schumacher: sur les 5 titres gagnés depuis 2000 seuls 2 l'ont été de manière plus nette qu'Alonso cette année: en 2002 et 2004. En 2000 et 2001, si je me souviens bien, il l'a obtenu a l'avant-dernière course voire a la dernière. Et en 2000 Hakkinen étais encore en tête au soir du grand prix de Belgique (après un dépassement sur Schumacher devenu légendaire). En 2003 c'étais a la dernière course et pour 2 points devant Raikkonen. Alors avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle...
De plus ce n'est pas la faute a Schumacher si il étais sans rival... comme ce n'est pas celle d'Alonso si McLaren manque de fiabilité et de réussite cette année. Alonso est champion alors qu'il n'étais pas le plus rapide, on ne peux pas le blamer pour ca, ni lui demander d'abandonner quand Raikkonen casse dans le dernier tour. La seule chose que je lui repproche c'est son arrogance, une arrogance qui rappelle celle d'un certain Michael Schumacher à ses débuts..... comme quoi !
Désolé mais pour moi le spectacle étais vraiment très moyen cette saison. J'appelle pas vraiment ca des duels au coude à coude. Les McLaren sont vraiment au dessus du lot, mais sont chaque fois retardées pour des raisons diverses. Pas vraiment grand chose de surprenant, chaque fois en fin de courses une McLaren abandonne et laisse la deuxième place a Alonso, a la fin on s'y habitue et ca deviens la routineCITATION (asuka) Deux écuries en coude a coude, des rebondissement en fin de course (surtout du côté de Mclaren), et des duels (pas comme l'année dernière dry.gif ). Bref de la F1 comme je les aimes
Mon sentiment sur cette saison est très négatif, et ca viens il est vrai en partie du fait que Ferrari ne se battais pas pour la victoire. Mais ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur certains points:
-Le spectacle en F1 est de plus en plus absent. Il deviens quasi impossible de dépasser sur de plus en plus de circuits, a cause de l'aérodynamique de plus en plus pointue. Heureusement il reste de trop rares circuits avec de réelles possibilités de dépasser pour les F1 actuelles: Suzuka, Indianapolis, Spa, Monza, Istanbul
-La part du pilote est de plus en plus mince car les voitures de plus en plus faciles à conduire. Ca n'est plus a celui qui fera la différence par le haut mais a celui qui fera une erreur. Ca resssemble de plus en plus a un championnat du monde des ingénieurs
-Les pneus font quasiment la différence à eux seuls, on a entendu parler que de ca pendant toute la saison, avec comme point d'orgue la mascarade d'Indianapolis ou, comble du ridicule, c'est Ferrari qui s'est pris les critiques en pleine face, et ce par des gens n'y connaissant pas grand chose en F1 en plus. Et maintenant Michelin se permet encore de donner des lecons en critiquant le projet de manufacturier unique et en menacant de se retirer, après ca je doute que la FIA tente de les retenir... Et pourtant ca règlerais tellement de problèmes: vitesse en virage qui deviens de plus en plus dangereuse pour les pilotes, couts pour le manufacturier, tout le monde serais sur un pied d'égalité, le travail de l'équipe serais justement récompensé
-Les changements de règlement: ils en viennent même a le changer en cours de saison maintenant, no comment

Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 26 Septembre 2005 à 12:43) Schumacher est vraiment fort alors pour avoir 100 points d'avance après 7 ou 8 courses...
Ca me fais bien rire d'entendre qu'il y'a eut du suspense au niveau du titre pilotes cette année... Alonso a plus de 20 points d'avance depuis la 3ème course et a toujours gardé cette avance jusqu'a la fin, jamais il n'y a vraiment eut de doutes sur son titre
Ensuite encore une fois voila des critiques gratuites et de mauvaise foi sur Schumacher: sur les 5 titres gagnés depuis 2000 seuls 2 l'ont été de manière plus nette qu'Alonso cette année: en 2002 et 2004. En 2000 et 2001, si je me souviens bien, il l'a obtenu a l'avant-dernière course voire a la dernière. Et en 2000 Hakkinen étais encore en tête au soir du grand prix de Belgique (après un dépassement sur Schumacher devenu légendaire). En 2003 c'étais a la dernière course et pour 2 points devant Raikkonen. Alors avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle...
De plus ce n'est pas la faute a Schumacher si il étais sans rival... comme ce n'est pas celle d'Alonso si McLaren manque de fiabilité et de réussite cette année. Alonso est champion alors qu'il n'étais pas le plus rapide, on ne peux pas le blamer pour ca, ni lui demander d'abandonner quand Raikkonen casse dans le dernier tour. La seule chose que je lui repproche c'est son arrogance, une arrogance qui rappelle celle d'un certain Michael Schumacher à ses débuts..... comme quoi !
Désolé mais pour moi le spectacle étais vraiment très moyen cette saison. J'appelle pas vraiment ca des duels au coude à coude. Les McLaren sont vraiment au dessus du lot, mais sont chaque fois retardées pour des raisons diverses. Pas vraiment grand chose de surprenant, chaque fois en fin de courses une McLaren abandonne et laisse la deuxième place a Alonso, a la fin on s'y habitue et ca deviens la routine
Mon sentiment sur cette saison est très négatif, et ca viens il est vrai en partie du fait que Ferrari ne se battais pas pour la victoire. Mais ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur certains points:
-Le spectacle en F1 est de plus en plus absent. Il deviens quasi impossible de dépasser sur de plus en plus de circuits, a cause de l'aérodynamique de plus en plus pointue. Heureusement il reste de trop rares circuits avec de réelles possibilités de dépasser pour les F1 actuelles: Suzuka, Indianapolis, Spa, Monza, Istanbul
-La part du pilote est de plus en plus mince car les voitures de plus en plus faciles à conduire. Ca n'est plus a celui qui fera la différence par le haut mais a celui qui fera une erreur. Ca resssemble de plus en plus a un championnat du monde des ingénieurs
-Les pneus font quasiment la différence à eux seuls, on a entendu parler que de ca pendant toute la saison, avec comme point d'orgue la mascarade d'Indianapolis ou, comble du ridicule, c'est Ferrari qui s'est pris les critiques en pleine face, et ce par des gens n'y connaissant pas grand chose en F1 en plus. Et maintenant Michelin se permet encore de donner des lecons en critiquant le projet de manufacturier unique et en menacant de se retirer, après ca je doute que la FIA tente de les retenir... Et pourtant ca règlerais tellement de problèmes: vitesse en virage qui deviens de plus en plus dangereuse pour les pilotes, couts pour le manufacturier, tout le monde serais sur un pied d'égalité, le travail de l'équipe serais justement récompensé
-Les changements de règlement: ils en viennent même a le changer en cours de saison maintenant, no comment![]()

Au si il y a eu des doutes quand à la vitoire d'Alonso car c'est vrai Raikonnen est vraiment bon (ou tout du moins sa voiture) sur la fin du GP. C'est dommage d'ailleurs que sa voiture a merdé autant sur le début!
Mais évite de critiquer Alonso car c'est un excellent pilote, ok sa voiture n'était plus la plus rapide mais il a su garder son avance. Et puis si on avait respecter le règlement à la lettre, Raikonnen serait parti avec un pneu défoncer : en effet lors des essais il s'est crouté et normalement il devait garder son train de pneu.
Donc ne dit pas que les règles sont mauvaises, elles ont été plus durt cette année c'est vrai.
Maintenant si tu es déçu voir en colère de ne plus voir Schumi en pole position et gagner des grands prix c'est ton problème. Mais perso je n'ai rien contre lui, j'aime la F1 c'est tout. Et je préfère nettement quand ça se bagarre (y compris pour le championnat des constructeurs qui n'est pas encore fini) que l'année dernière ou Ferrari avait gagner nettement en avance!!!
Et l'arrogance d'Alonso je demande à voir, tout les champions à son âge se prennent un peu la tête et c'est normal. Mais quand il prendra de l'age il se calmera.
Maintenant un point ou je suis d'accord avec toi c'est que le pilotage n'y est plus pour grand chose, c'est plus un GP d'ingénieurs! De plus c'est vrai que les dépassements sont maintenant très difficile et ça se joue dans les stands!
Cette saison a montré du spectacle par rapport à l'année dernière mais il est vrai que les années Prost ou Sénat était les meilleurs, là on avait le droit a du vrai spectacle. (Nostalgie

- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
Apprends a lire correctement 
J'aimerais que tu me dise ou j'ai critiqué Alonso dans mon dernier post
A part pour son arrogance, mais tu reconnais toi-même que c'est vrai. Et tous les jeunes pilotes ne sont pas comme ca, prends l'exemple de... Raikkonen
Pour Raikkonen qui a changé son pneu la aussi tu parle sans savoir. Depuis son fameux accident au dernier tour au Nurburgring, il a été décidé qu'un pilote qui fais un plat en qualif a le droit de changer son pneu pour des raisons de sécurité, en le remplacant par un qui a parcouru au minimum le même nombre de tours. La règle est la même pour tout le monde, y'a pas a eut d'entorse au règlement. Maintenant si tu regarde la F1 a TF-alonzo forcément tu pouvais pas le savoir
Je ne critique pas le nouveau règlement, je critique juste le fait qu'il change chaque année voire même en cours d'année selon les événements. la FIA n'anticipe pas les problèmes, elle réagit quand ils surviennent. Et surtout elle se montre incapable de faire des changements qui améliorent vraiment les choses
PS: ca me manquais toutes ces longues discussions ici

J'aimerais que tu me dise ou j'ai critiqué Alonso dans mon dernier post

Pour Raikkonen qui a changé son pneu la aussi tu parle sans savoir. Depuis son fameux accident au dernier tour au Nurburgring, il a été décidé qu'un pilote qui fais un plat en qualif a le droit de changer son pneu pour des raisons de sécurité, en le remplacant par un qui a parcouru au minimum le même nombre de tours. La règle est la même pour tout le monde, y'a pas a eut d'entorse au règlement. Maintenant si tu regarde la F1 a TF-alonzo forcément tu pouvais pas le savoir

Je ne critique pas le nouveau règlement, je critique juste le fait qu'il change chaque année voire même en cours d'année selon les événements. la FIA n'anticipe pas les problèmes, elle réagit quand ils surviennent. Et surtout elle se montre incapable de faire des changements qui améliorent vraiment les choses
PS: ca me manquais toutes ces longues discussions ici

- Léna
- Second Lieutenant
- Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
- Lieu : Draguignan
-
C'est Alonso qui va gagner, Schumasher est bidon cette saison et sa voiture aussi !!!! 

Alala on les sent enragé les fans de Schumi
c'est dommage pour vous mais il se fait vieux et la Ferrari est bonne à la casse!
Je plaisante biensûr
Et je n'ai pas regardé la F1 sur TV Alonzo mais je ragarde TF1 en même temps avec les commentaires de TMCsport qui ont de bons commentaires et de bonnes analyses!
En tous les cas je dis encore bravo Alonzo, et j'espère que l'année prochaine, il y aura une lutte acaharné entre lui et Kimi.
ET puis attendons le meilleur constructeur.
Vous misez sur qui?
c'est vrai que Mac Laren est vraiment bon en fin de GP, il y a Renaut et puis on a Ferrari et BMW qui sont au coude à coude aussi!

Je plaisante biensûr

Et je n'ai pas regardé la F1 sur TV Alonzo mais je ragarde TF1 en même temps avec les commentaires de TMCsport qui ont de bons commentaires et de bonnes analyses!
En tous les cas je dis encore bravo Alonzo, et j'espère que l'année prochaine, il y aura une lutte acaharné entre lui et Kimi.
ET puis attendons le meilleur constructeur.
Vous misez sur qui?
c'est vrai que Mac Laren est vraiment bon en fin de GP, il y a Renaut et puis on a Ferrari et BMW qui sont au coude à coude aussi!
- ka4_cool
- Brigadier Général
-
Oula toi t'es en retard !!CITATION (Léna,Lundi 26 Septembre 2005 à 14:53) C'est Alonso qui va gagner, Schumasher est bidon cette saison et sa voiture aussi !!!!![]()
No comment ...
Conçernant le post d'Hermès :
Bon tout le monde a vu que les Ferrari sont à la traîne cette année notamment à cause de leur pneu Bridgestone qui sont nettement moins performant que les Michelin ...
Et comme la dit JOC4, les pneus comptent beaucoup en F1 ( seul contact avec le sol )
Pas de bon pneu => pas de bonne course !
BMW sont quasiment absent cette année, espérons qu'ils reviennent dans le haut du classement l'année prochaine, parce qu'ils ont vraiment un gros potentiel et surtout parce qu'ils auront leur propre écurie !!
Bon conçernant la saison de M.Schumacher y'a rien à dire, elle est catastrophique

Je comprends que les fans de Schumi ont "les boules" mais pas la peine de s'énerver.
Vous pouvez rien y faire si Alonso à gagner cette année, vous n'êtes qu'un simple téléspectateur fan de F1 chaque dimanche (enfin presque) devant votre télé !!
Pour conclure: "Le bonheur des uns fait le malheur des autres !"
Hé oui, malheuresement nous ne sommes que de simple téléspectateurs de TF-alonso-Renault. Et pourtant nous aurions nous aussi de bonnes idées à proposer à la FIA (ou au moins pas plus pourri que celle qu'ils font en ce moment
).
Il est vrai que nous, vrai supporters de Michael Schumacher mais aussi de Ferrari nous sommes très énervé de les voires "à la masse" cette saison et qu'ils ne peuvent rien y faire (surtout que c'est à cause des pneus B.). Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les personnes qui disent connaître ou s'interresser à la F1 et qui critique M.S. et Ferrari à tout va sous prétexte que le duo était trop fort et enlevait tous supense les saisons précédentes (pas de leur faute s'il n'y avait aucune résistance et puis comme l'a dit JOC4 ils n'ont pas eu tant de faciliter à tout gagner).
Et franchement à ceux qui disent qu'il y a eu plus de supense et d'action dans les GP de cette année, je dirai que pratiquement à chaque GP celui qui partai devant gagné la course et puis le championnat du monde des pilotes était tracé depuis un bon moment et le début des problèmes de Kimi.
Enfin, et comme je l'ai déjà dit, il y aura toujours des anti-Ferrari et anti-Schumacher qui trouverons le changement toujours meilleur tant que le septuple champion du monde ne gagne pas et qu'il y a un semblant de rivaliter entre quelques écuries (Ferrari mise à part bien entendu).
P.S. : Faites quand même attention à comment vous écrivez les noms des pilotes et des écuries. Quand on se dit dans l'esprit de la F1, ça l'a fout mal

Il est vrai que nous, vrai supporters de Michael Schumacher mais aussi de Ferrari nous sommes très énervé de les voires "à la masse" cette saison et qu'ils ne peuvent rien y faire (surtout que c'est à cause des pneus B.). Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les personnes qui disent connaître ou s'interresser à la F1 et qui critique M.S. et Ferrari à tout va sous prétexte que le duo était trop fort et enlevait tous supense les saisons précédentes (pas de leur faute s'il n'y avait aucune résistance et puis comme l'a dit JOC4 ils n'ont pas eu tant de faciliter à tout gagner).
Et franchement à ceux qui disent qu'il y a eu plus de supense et d'action dans les GP de cette année, je dirai que pratiquement à chaque GP celui qui partai devant gagné la course et puis le championnat du monde des pilotes était tracé depuis un bon moment et le début des problèmes de Kimi.
Enfin, et comme je l'ai déjà dit, il y aura toujours des anti-Ferrari et anti-Schumacher qui trouverons le changement toujours meilleur tant que le septuple champion du monde ne gagne pas et qu'il y a un semblant de rivaliter entre quelques écuries (Ferrari mise à part bien entendu).
P.S. : Faites quand même attention à comment vous écrivez les noms des pilotes et des écuries. Quand on se dit dans l'esprit de la F1, ça l'a fout mal

CITATION (@ Hermès)
Alonzo
Mac Laren
Renaut
A venir !!!
Classement officiel
Classement officiel
Ouais comme tu l'as dit il y aura toujours des anti schumachers mais il y aura toujours des fans de schumacher aussi.CITATION (Toma,Mardi 27 Septembre 2005 à 17:13) Et franchement à ceux qui disent qu'il y a eu plus de supense et d'action dans les GP de cette année, je dirai que pratiquement à chaque GP celui qui partai devant gagné la course et puis le championnat du monde des pilotes était tracé depuis un bon moment et le début des problèmes de Kimi.
CITATION (@ Hermès)
Alonzo
Mac Laren
Renaut
Et ceux là sous pretexte que Schumacher ne gagne pas c'est la faute à la F1
c'est pitoyable, vous vous morfondez et essayer de trouver des excuses pour le ratage de Ferrari cette année.
Il est vrai que les pneus, les règles... n'ont pas faciliter Ferrari mais les autres équipes aussi je vous signale ont le même règlement.
Maintenant si vous dites qu'il y a moins de spectacle cette année, c'est vraiment que vous êtes tombé bas et que la gloire de Ferrari vous manque!
Enfin pour terminer c'est vrai que je fais des fautes de frappe sur les noms, je ne suis pas très fort dans les noms de pilotes étrangers mais ça ne veut pas dire que je ne comprend rien à la F1.

Je le répète je ne suis pas contre Schumi qui est un grand champion, je suis pour voir du spectacle. Et c'est vrai que ces derniers années (et ça ne vient pas de CETTE année

Sur ce a bon entendeur!
- ka4_cool
- Brigadier Général
-
Ahahha c'est marrant de lire vos posts !!! Moi je dis : Vous vous prenez trop la tête ...
Tout ça c'est du passé maintenant puisqu'il ne reste plus que 2 GP et on connait déjà le champion 2005. Il reste juste le championnat constructeur en jeu et il va se jouer au dernier GP
Vous avez tous raison de toute manière donc ça mène à rien !!
Rendez vous au prochain GP à Suzuka au Japon le 09/10/05
Tout ça c'est du passé maintenant puisqu'il ne reste plus que 2 GP et on connait déjà le champion 2005. Il reste juste le championnat constructeur en jeu et il va se jouer au dernier GP

Vous avez tous raison de toute manière donc ça mène à rien !!
Rendez vous au prochain GP à Suzuka au Japon le 09/10/05

- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
Mais ou as tu vu qu'on accusais le règlement pour justifier la défaite de Ferrari ?CITATION (Hermès,Mardi 27 Septembre 2005 à 18:16) Ouais comme tu l'as dit il y aura toujours des anti schumachers mais il y aura toujours des fans de schumacher aussi.
Et ceux là sous pretexte que Schumacher ne gagne pas c'est la faute à la F1
c'est pitoyable, vous vous morfondez et essayer de trouver des excuses pour le ratage de Ferrari cette année.
Il est vrai que les pneus, les règles... n'ont pas faciliter Ferrari mais les autres équipes aussi je vous signale ont le même règlement.
Maintenant si vous dites qu'il y a moins de spectacle cette année, c'est vraiment que vous êtes tombé bas et que la gloire de Ferrari vous manque!
Je le répète je ne suis pas contre Schumi qui est un grand champion, je suis pour voir du spectacle. Et c'est vrai que ces derniers années (et ça ne vient pas de CETTE année) qu'il y a moins de spectacle du faite que les dépassements sont de moins en moins possible, et que tous se joue dans les stands.
Sur ce a bon entendeur!
Le réglement change chaque année car la FIA essaye de redonner de l'intérét aux courses, et cette année ferrari et surtout Bridgestone n'a pas su s'adapter aussi bien que les saisons précédentes, c'est tout.
Mais c'est pas parce que toi tu a trouvé le spectacle a ton gout que tu dois critiquer dans tous les sens ceux qui ne sont pas de même avis

Moi j'ai trouvé cette saison ennuyante, sans suspense pour le titre pilote, et sans spectacle sur la piste. Le scénario étais toujours le même: les McLaren dominent mais ont la poisse et Alonso en profite. Derrière les Ferrari sont à la rue et se battent pour les points. Les dépassements sur la piste sont devenus impossible sur la majorité des circuits et le mot pneu revient toutes les 2 phrases. Super le tableau.
Alors c'est sur ces problèmes ne datent pas d'hier... mais quand on gagne on ne s'en rends pas compte

- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
Ah finalement, je ne suis pas seul....CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 27 Septembre 2005 à 18:42) Moi j'ai trouvé cette saison ennuyante, sans suspense pour le titre pilote, et sans spectacle sur la piste. Le scénario étais toujours le même: les McLaren dominent mais ont la poisse et Alonso en profite. Derrière les Ferrari sont à la rue et se battent pour les points. Les dépassements sur la piste sont devenus impossible sur la majorité des circuits et le mot pneu revient toutes les 2 phrases. Super le tableau.

Pour tout dire, j'ai complètement laissé tomber le championnat au bout du 5e GP... Lorsque j'ai appris qu'Alonzo était champion (24h après je crois), j'avais l'impression d'entendre les résultats de l'amicale bouliste de Champsville en Gatinais...

Je ne sais pas si cette année la F1 m'a dégouté, mais il va falloir beaucoup plus de spectacle la saison prochaine pour que je retourne devant mon écran le dimanche...