Lost, les disparus - saison 5

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Saison 3
Locke et Mister Eko vont effectivement survivre à la destruction du Hatch. Comme l'a dit le breton il s'agissait d'une impulsion électro-magnétique de forte puissance. En faite, toute l'énergie contenue dans les sous-sols du Hatch a été libérée d'un seul coup par Desmond en tournant la clé. Toute cette énergie s'est déversée sur l'île et ses alentours et cela aura des répercussions inattendues.

Le Hatch sous-marin ne se trouve pas auprès du pied en pierre, d'ailleurs il n'a jamais été confirmé officiellement qu'il existait un Hatch sous-marin, même si j'en suis persuadé.

Les Others habitent dans un endroit plus grand que le Hatch qui a explosé mais plus petit que l'île, et selon les scénaristes, nous serons étonnés de découvrir où se trouve cet endroit et sa nature.

Ethan et Boone seront de retour cette saison, très vraisemblablement dans un ou plusieurs flashbacks.

Deux êtres mourront cette saison : un personnage que l'on a déjà vu et un animal décrit comme mignon et adorable, mais ce ne sera pas Vincent.
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 15:13, modifié 1 fois.
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

CITATION
Spoiler
Le Hatch sous-marin ne se trouve pas auprès du pied en pierre, d'ailleurs il n'a jamais été confirmé officiellement qu'il existait un Hatch sous-marin, même si j'en suis persuadé.
Merci de m'avoir corrigé mais
Spoiler
J'ai vu des images avec Jack dans une station a moitié innodée et ca ete confirmée par de nombreuses personnes
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg-med,Dimanche 24 Septembre 2006 à 15h18)
CITATION
Spoiler
Merci de m'avoir corrigé mais
Spoiler
J'ai vu des images avec Jack dans une station a moitié innodée et ca ete confirmée par de nombreuses personnes
Saison 3
Oui c'est d'ailleurs à cause de ces images que je suis persuadé qu'il existe un Hatch, ou une construction en tout cas, sous-marine. Mais certains pensent qu'il pourrait s'agir d'une sorte de réservoir; moi je n'y crois pas mais bon...

Il faut préciser quand-même que la porte que Jack ouvre et qui déverse de l'eau dans la pièce où il se trouve ne peut pas donnée directement sur l'océan car sinon s'en serait fini de Jack...
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 16:10, modifié 1 fois.
sg-med
Sergent
Sergent

TOUT A FAIT D'accord :D

Il faudra etre patient plus que ....300 jours :P
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg-med,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h04) TOUT A FAIT D'accord :D

Il faudra etre patient plus que ....300 jours :P
La série reprend le 4 octobre aux USA...
sg-med
Sergent
Sergent

Je parle pour la France :( :( :(
missjackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 sept. 2006, 19:27
Pays : france
Lieu : à côté de lille (59)

Message non lu par missjackson »

Si tu sais où aller, parfois on peut déjà télécharger les premiers épisodes (en anglais bien sûr!!!)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (missjackson,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h42) Si tu sais où aller, parfois on peut déjà télécharger les premiers épisodes (en anglais bien sûr!!!)
et le respect de la charte???? Pas de DL illégal
kéra
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2006, 15:53
Pays : france

Message non lu par kéra »

:) cette série et trop bien la seule chose qui est con ces que certain son mort!! surtout anna lucia et liby ces trop domage qu'elles soient morte!! je l'ai aimé bien et elles étaient belle et coul comme fille!! j'aime biuen aussi saiyer et said y sont trop fun!! heureusement il reste encore kate!! trop fun cette série!! :up:
sg-med
Sergent
Sergent

Pour ana lucia ça s'explique par l' emprisonnement de l'actrice...Non???
quant a libby je n'en sais rien du tout c'est vfrai que c'est dommage j'aurais aimé voir l'evolution dans les relations entre Libby et hurley
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, j'ai lu que les producteur de Lost avait indiqué que la mort d'Ana Lucia n'avait strictement rien à voir avec les problèmes judiciaires de l'actrice qu'il l'interprète.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Lundi 25 Septembre 2006 à 19h55) Non, j'ai lu que les producteur de Lost avait indiqué que la mort d'Ana Lucia n'avait strictement rien à voir avec les problèmes judiciaires de l'actrice qu'il l'interprète.
Exact : http://www.unificationfrance.com/article.p...id_article=1457
sg-med
Sergent
Sergent

Alors la je comprend vraiment pas ...il y avait du potentiel a tiré du personnage....
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg-med,Lundi 25 Septembre 2006 à 20h03) Alors la je comprend vraiment pas ...il y avait du potentiel a tiré du personnage....
Si les scénaristes ont fait mourir ce personnage c'est sûrement pour une bonne raison. Et moi je me dis même que faire mourir un personnage qui prenaît petit à petit de l'importance était une bonne idée. Il y a différentes façon d'attirer l'attention du téléspectateur et celle-ci en est une.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (sg-med,Lundi 25 Septembre 2006 à 18h41) Pour ana lucia ça s'explique par l' emprisonnement de l'actrice...Non???
quant a libby je n'en sais rien du tout c'est vfrai que c'est dommage j'aurais aimé voir l'evolution dans les relations entre Libby et hurley
Deja, les fans "hardcore" de la serie n'ont pas vraiment aprécié le personage d'ana lucia. il faut dire que le coté rambo au feminin et maniaque de la gachette, ca colle assez moyen a l'esprit de la serie. Pour libby c'est un peu plus "dommage, mais c'est un moyen radical de ne pas tomber dans le "ship à gogo". Avec hurley, ils etaient sympas, mais à la longue les "couples" à outrance ca peut rendre la série ridicule. Au moins, les producteurs de lost ont le courage de "secouer" un peu le telespectateur, pas comme dans stargate
Dernière modification par fifth le 27 sept. 2006, 19:39, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je viens de voir le season premiere de la saison 3 et... Superbe épisode!!
LOST est décidément pour moi LA série du moment il n'y a aucun doute là-dessus!
Season premiere
Les Others vivent sur l'île dans une sorte de petit village mais les maisons sont de construction très moderne. Ils sont habillés comme des gens de la ville et sont très civilisés.

Jack est bien emprisonné dans une station sous-marine appelée The Hydra et d'ailleurs à un moment on entend les dauphins au dessus de lui!
Une jeune femme, Juliet, est chargée de donner de la nourriture à Jack et de gagner sa confiance. Ils savent absolument TOUT sur sa vie! Tout! L'épisode est d'ailleurs basé sur ce personnage.

Sawyer est emprisonné dans une cage où il doit résoudre une petite énigme ou plutôt se débrouiller pour mettre en marche un système assez évident pour recevoir de la nourriture; il y arrive finalement. Un jeune inconnu est emprisonné dans une cage près de la sienne et réussi à s'échapper et libère Sawyer mais il ne le fait que pour distraire les Others pendant sa fuite. Ils se font finalement tous les deux rattrappés et Mr. Friendly demande au fuyard de s'excuser auprès de Sawyer! Mais je me demande si ce n'est pas une ruse et si ce mec n'est pas un Other lui aussi. Mais si ce n'est pas le cas son histoire est intéressante car il demande à Sawyer si son avion s'est crashé lui aussi?!! :blink:

Kate est traitée comme une reine si l'on peut dire au début par Mr. Friendly : une douche et une belle robe suivi d'un dîner avec le faux Henry Gale qui s'appelle en faite Ben!!! lol Mais il lui demande de mettre des menottes sinon elle ne mangera pas. Il lui dit aussi que les deux prochaines semaines risquent d'être très désagréables! Ouh la! Qu'est-ce qu'il veut dire par là?

Ah oui et la scène d'intro est juste énorme! Et on revoit Goodwin et Ethan
Episode énorme, je suis extrêmement impatient de voir la suite.
Dernière modification par Anubis. le 05 oct. 2006, 16:52, modifié 1 fois.
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

j'ai vu le zode aussi
Spoiler
pas mal du tout comme episode , assez touchant si on peut dire , on avance un peut , mais sa laisse sur sa faim ^^
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Spoiler
3x01 est assez bon je veux bien l'avouer, bien que pour moi sa casse pas des briques quand même. L'intrigue centrée sur Jack et son ex-femme m'a assez ennuyé et c'est pas tellement intéressant il faut bien le dire ...

Les passages avec Sawyer sont pour moi les plus intéressants, car on découvre un autre concept mis en place par la DHARMA, avec ces sortes de cage a cobaye. J'ai bien aimé le coup du poisson ^^. Le reste avec Kate est intéressant car ça promet un avenir un peu sombre pour la jeune femme.

Ca reste quand même un épisode centré sur les trois là et c'est pas vraiment ce que j'aurais voulu voir. J'avoue que Locke, Desmond et Eko m'intéressent légèrement plus ! ^^. En attente du 3x02 :)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je rejoins Haiyken sur cet épisode.
301
Il est sympa, sans non plus casser 3 pattes à un canard.

Les points positifs:
  • - les premières minutes après le previously qui nous en apprenent pas mal sur The Others, notament sur leur vie sur l'île. Ethan et Goodwin était apparement les vrai prénoms des personnages

- Juliet qui semble être un personnage pas mal

- The Hydra. Depuis le temps qu'on en entendait parler sur le net, et qui explique le requin avec le logo Dharma et les ours polaires

- Henry qui s'appelle Ben
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je tiens à préciser une chose très importante pour moi car LOST est une série fantastique qui, de mon point de vue, mérite d'être défendue.

Je ne vous comprends absolument pas. Comment pouvez-vous critiquer un tel épisode et surtout comment pouvez-vous critiquer la saison deux? Je rapproche les deux car les critiques sont les mêmes. Vous pleurez parce qu'il n'y a pas de révélations. Et bien vous vous trompez. Il y en a des tonnes de révélations! Le problème pour vous c'est que vous ne vous laissez pas porter par le show et le chemin qu'elle a empruntée. Vous voulez avoir toutes les révélations tout de suite, c'est n'importe quoi.

Le fait est également, et c'est de là que vient le problème, que vous ne voyez pas du tout les choses comme moi et bien d'autres, les voyons. Pour vous le mot "révélation" dans LOST ne peut être associé qu'aux grandes questions : Qui sont les Others? Pourquoi cette île et pas une autre? Pourquoi Dharma faisait toutes ces expériences? Pourquoi les survivants du crash sont-ils si importants? Etc, etc...

Mais je suis désolé moi ces questions, elles sont sans réponses pour l'instant, et je trouve que c'est très bien comme ça.
Ce qui n'empêche pas qu'on a eu de vraies réponses à de vraies questions : les Others ne sont pas des naufragés ils sont civilisés comme on a pu le voir dans la saison 2, il existe un Hatch médical, il existe un Hatch servant à une expérience psychologique, il existe sur l'île un groupe composé d'enfants un peu débraillés qui n'ont peut-être rien à voir avec les Others, il y a même des chevaux sur l'île (lol), le "monstre" n'est en faite qu'une espèce de fumée noire qui semble vivante, le faux Henry Gale est le leader des Others, la fille de Rousseau fait partie des Others, on sait qui était le compagnon de Desmond dans le Hatch, l'île ou un élément de l'île aurait des effets curatifs, Walt est toujours en vie et intéresse beaucoup les Others, il est impossible apparemment de quitter l'île en bateau (Desmond tourne en rond sans rien pouvoir y faire), etc...
Tout cela pour moi ce sont de véritables révélations. Ce qui vous ennui aussi c'est que ces révélations, pour la plupart, amènent de nouvelles questions. Et pour moi là c'est encore un point qui me fait adorer la série.

Autre chose, le passif de chaque personnage. Il y en a un paquet qui ne regarde LOST que pour les mystères et énigmes de l'île. Je peux le comprendre, vous faites comme vous le sentez. Mais moi j'ai la chance de pouvoir apprécier LOST sans aucun déchêt! Oui parce que pour moi en apprendre plus sur les personnages est tout aussi important que d'avoir des réponses sur les mystères de l'île.

Ainsi savoir que Libby était dans le même hôpital que Hurley, savoir que Locke a rencontré la copine de Saiyd, que Sawyer a rencontré le père de Jack, que le père de Jack a rencontré Ana-Lucia, que Ana-Lucia a rencontré Jack, que Jack a rencontré Desmond, etc, etc... Moi je trouve ça énorme!

Et sans parler de ces rencontres fortuites (ou peut-être qu'elles ne le sont pas d'ailleurs), l'histoire même de chaque personnage est intéressante. Voir comment Sawyer se débrouillait en tant qu'arnaqueur, voir Kate rendre visite à sa mère à l'hôpital et que celle-ci soit tellement effrayée qu'elle demande de l'aide, que Locke rencontre son père et que celui-ci lui fasse croire qu'il veut une vraie relation père/fils juste pour qu'il lui donne un rein, que le mec qui était en charge de Walt veuille s'en débarasser après la mort de sa femme, que Desmond soit amoureux de la fille du patron des entreprises Widmore (affiliées à Dharma), etc... Pour moi tout cela relève du génie.

Les scénaristes sont en train ni plus ni moins de tisser une véritable toile d'araignée sociologique et psychologique géante totalement cohérante. Moi je dis chapeau.

De plus dans la saison 3
Spoiler
n'oubliez pas que l'on va pour la première fois voir ce qui se passe à l'extérieur de l'île grâce à Penny qui n'a pas perdu espoir de retrouver Desmond! Excellent! Tout simplement excellent.
N.B. : je n'ai pas mis tout les éléments de la série dont j'ai parlé dans ce post en spoiler puisqu'ils font tous parti des saisons 1 et 2, saisons qui sont terminées depuis longtemps en France et en Belgique; donc il n'y a pas de problèmes.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je suis assez d'accord avec Anubis. , je n'ai jamais compris cette critique du " on apprend quasiment rien dans chaque épisode ". Je pense que ceux qui disent ca non rien compris car le but même de la série est de laisser filtrer le moins d'informations possibles/épisode pour entretenir le mystère.

Pour moi Lost est une excellente série et le 3x01 l'a confirmé.
Répondre

Revenir à « TV »