Dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas si évident de parler d'un appareil sans automatiquement connaître le contexte...CITATION (Vyslanté,Vendredi 31 Décembre 2010 15h50) Sinon, j'aimerais avoir un autre avis que celui de Rufus sur mon vaisseau...
Rufus transcrit dans le domaine spatiale des dogmes tactiques et doctrines militaires d'aujourd'hui, terrestres et aéronavales, ce qui semble le plus logique.
Difficile pour moi d'aller contre et surtout d'être objectif. Ma vision des choses est un peu différente mais elle est sous influence Star Trek, Honor Harrington et de l'Univers que je continue de créer... où la place des chasseurs est extrêmement limité... L'intérêt d'un porte-astronef, certes polyvalent comme le Polaris est donc pour moi limité. Mais c'est ma vision...
Dans notre cas, certes le Polaris serait un vecteur de projection pour de l'attaque mais j'aurais tendance à le voir comme un vecteur d'harcèlement des appareils plus gros... En gros, les chasseurs serviraient à occuper les défenses adverses, plus que comme des vecteurs de frappes directes, tout du moins contre une flotte, et aussi un vecteur de défenses contre les chasseurs adverses pour éviter le harcèlement des défenses des appareils de son camp...
Donc, pas un rôle vital vu la capacité des boucliers de la franchise SG contre les agressions de chasseurs mais tout de même un rôle non négligeable.
C'est, je pense, le point qui semble faire la différence entre Humanité et les restes des races de l'Univers SG... Cette capacité à faire la guerre et à la penser, pour de l'efficacité et non pour simple faire peur...
Concernant la modélisation en elle-même. Elle est simplement superbe... Il me tarde de la voir texturée et mise en valeur... Mais quand je vois la densité du maillage dans certains endroits, j'ai peur