CITATION
-Utilisation abusif des pierres de communications
-Trop d'histoires a 2 francs 50
-Il y a parfois des longueurs assez gênante et ennuyante
Tentative d'explication expéditive d'inversement par un Pro / SgU. : Bien, c'est déjà un début. Pourtant, toujours au niveau "Argumentaire" cela laisse a désirer tout de même. tu peux mieux faire, le Geek

...du moins j'espère. Enfin je vais reprendre ce que tu as dit avec l'argumentation complète qu'un Anti lambda ( pas toujours la même bandes d'acharneurs comme vous semblez le croire

) démontrera dans la plus part des posts qui sont ici ( perdu dans les injures et autres reproches, il est vrai )
- Utilisation abusif des pierres....Argumentation / En effet celles-ci permettent de fausser le Pseudo "éloignement " et donc la véritable tension que sont censés vivre les personnages. Qui plus est, c'est pierres incriminées ne servent pas a proprement à l'histoire, elles ne font que renforcer un peu plus l'aspect psychologique et ainsi donner soit disant la de la "profondeur" aux personnages.
- Trop d'histoire à 2 franc 50* : Argumentation / En effet les histoires semblent parfois expéditives. Tout comme l'épisode ou nos 3 pieds nickelés* sont censés être perdu sur un planète inconnue. L'épisode suivant ils reviennent sur le destiny sans autre explication qu'une sorte de "Pouf" si l'on peux dire. Tout cela pour mieux s'attarder sur "encore" la psychologie d'un autre personnage en prenant prétexte d'histoire sa disparition soudaine du vaisseau. Pareil pour les Aliens bleus qui enfin de compte se révèle être une sorte de "folie à deux" * qui accentue la paranoïa donc la psychologie . C'est aliens ce révèlent être enfin de compte des êtres chimériques. A moins que j'ai loupé un épisode ?
- Il y a des longueurs gênantes et ennuyantes: Argumentation / En effet ce soit disant renforcement psychologique et tellement trop appuyer et parfois si lourd et tape à l'oeil* que moi je l'apparente à du "Soap" déguiser. D'autant plus que l'histoire ou le but à atteindre et proprement noyer dans les méandres d'une psychologie qui ne fera sûrement que de la surenchère dans les saisons avenir. ( qui va être le frère/ père ou la soeur /mère cachés de...? )
CITATION
Pour moi la qualité n'a fait qu'accroître au cours de cette première saison. En effet la seconde partie de cette première saison nous a montrer un aspect plus aventurier de l'équipage se qui signifie pour moi plus d'action par rapport à la première partie outre la présence des "aliens" bleue entre la transition 1er partie-2e partie souligne bien l'effet transitoire entre l'épisode 9 et 11, donc entre la 1er et 2e partie .De plus l'épisode lost est pour moi un des épisodes majeur de cette seconde partie niveau découverte et action par rapport encore une fois a la première partie de la saison 1, l'arrivée de l'alliance luxienne et la venue de guets-star tel qu'Amanda Tapping et "Daniel Jackson" me renforce dans cette idée de "mieux".Enfin les effets spéciaux de plus en plus époustouflants ne sont pas rester devant ma personne sans que je lâche un petit "Wow".Pour moi personnellement mais sincèrement je ne comprend pas pourquoi il y a eu une baisse aussi significative des audiences
C'est purement subjectif de ma part mais, d'après ce qui te sembles te plaire c'est purement l'aspect psychologique, que tu incrimines aussi basiquement pourtant dans le quote que j'ai fait plus haut. Donc tu te contredis en quelque sorte

. L'aspect aventurier que tu as mis en avant est dû à un résultat logique du "but" de SgU.
Ce "but" personellement, je ne le ressent aucunement tant l'aspect psychologique abusif me gène. Je ne l'aurais pas ressentie comme tel si cette aspect aventure avait été mis plus en avant, et non relégué au second plan dès le départ. Profitant à cette "profondeur psychologique". Celle qui depuis que BsG ( je sais encore

) sert de modèle à un aspect de réalité qui n'en ait pas un.
En regard à ce que je reproche à SgU, l'aventure me semble donc survoller et servir de "Prétexte" ( tiens le mot prétexte ressort encore

) à un aspect de "profondeur" qui se révèle être fausser et caricatural dès le départ. Pas tout à fait en faite, puisque enfin de compte les seuls épisodes de SgU qui m'ont vraiment plus sont les 3 premiers même si j'ai pris Scott en grippe dès les premières minutes d'apparitions.
Puis, pour les effets spéciaux, c'est bien la seule chose avec laquelle je ne trouverai rien à redire, sauf que ce n'est plus suffisant pour que continue à m'intéresser à la saison prochaine.
Après ce n'est pas une tare pour parler vulgairement, il y a juste thèse et antithèse, ceux qui aiment SgU ont été pris d'affection pour les personnages, après ce n'est pas tant ce qui va leur arriver qu'il leurs importe, mais ce qu'ils vont devenir.
Ceux pour qui comme moi les personnages ne font ni chaud ni froid, vont vouloir attendre les évènements mais la façon dont les personnages les vivent leur importe peux. Puisque c'est l'histoire qui les intéresse plus que les personnages eux même.
J'espère ne pas avoir été trop vague, trop compliqué, ou trop mesquine dans mes propos.
Puis bon, a devienne que pourra.
2f50*: Les francs ne sont pas près de sortir du langage populaire.
Folie à deux* : Expression populaire que se dit quand une personne en entraine d'autre dans sa lubie paranoïaque. De préférence dans un milieu "huis-clos"
Tape à l'oeil * Rien que le fait d'évoquer Scott

suffit à le démontrer après, il a d'autres caractéristique qui font que la "profondeur psycologique" joue dans l'abusif rien que pour faire sensation.
Pieds nickelés* Trio de bande dessiné, c'est purement gratuit de ma part.Mais Cloé /Scott/ Elie, cette combinaison me fait trop penser à du fabriqué sur mesure avec des aussi caractéristiques basiques que ceux de la BD .
CITATION
La seule chose que j'ai apprise après plusieurs pages c'est que certain membres se croient tout permis, pensent tout le temps avoir raison, passent leur temps à rabaisser les autres, ou chipotent sur des détails sans intérêt comme l'orthographe, ou "l'argumentation".
Et après, ? A quoi cela "Toi" te sers d'enfoncer le clou et de prouver aussi ta propre autosuffisance. Il y apport cause / effet dans tout cela. Si personnes n'est capable de parler sans injurier son voisin autant ne rien partager sur un forum. Mais c'est spécifique à Fusion et c'est pas nouveau... Quoi que j'ai vu que la modération est pour un fois intervenue intelligemment et sans brusquerie