Avions de combat : Une affaire de génération

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Mac Tire
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Dernier message de la page précédente :

CITATION Désolé mais j'ai l'impression que Bruxelles (commission UE) est un beau Cheval de Troie dans votre pays.
En l’occurrence, ça a plus à voir avec l'OTAN (dont le siège est en Belgique) que l'Union européenne. Pieter de Crem, le ministre de la défense belge, aimerait devenir secrétaire général de l'OTAN et évidemment, il a besoin du soutien des Américains pour ça.
Je ne vois vraiment pas pourquoi la Belgique irait s'embarrasser avec le F-35. L'avion est encore loin d'être opérationnel, il coûte très cher et il a peu de chance de jamais rencontrer les performances promises par L&M. En plus, je me trompe peut-être mais a priori, il y a peu de chance que la Belgique y gagne des retombées économiques intéressantes.
Même au niveau stratégique, un chasseur léger multi-rôles comme le Gripen me paraît plus intéressant qu'un avion lourd très orienté attaque au sol.
CITATION C'est en partie pour cette raison que l'appareil a été préservé jusqu'à présent de tout engagement à risque.
C'est beau quand même de dépenser 65 milliards de $ pour des machines de guerre high-tech conçues pour opérer au milieu de l'espace aérien de l'ennemi et avoir trop peur de les engager dans un conflit. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les F-22s n'ont pas servis en Libye ?
CITATION Comme si Assad allait tirer sur les avions qui bombardent ses ennemis... :-P
Ça m'étonnerait aussi qu'il ait envie de titiller les Américains alors qu'ils sont en train de lui rendre un sacré service, même si involontaire. Je pense même que l'ironie de la situation doit beaucoup lui plaire.
Dernière modification par Mac Tire le 26 sept. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (Mac Tire,Jeudi 25 Septembre 2014 05h53)
C'est beau quand même de dépenser 65 milliards de $ pour des machines de guerre high-tech conçues pour opérer au milieu de l'espace aérien de l'ennemi et avoir trop peur de les engager dans un conflit. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les F-22s n'ont pas servis en Libye ?
Parce que, soit disant, il n'y avait pas de réelle menace aérienne ennemie pour justifier l'engagement des Raptor... :rolleyes:
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Le Rafale "2e génération" est déjà en préparation à travers le lancement du futur radar multirôle.


Futur radar multirôle pour le Rafale


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A&C — 29/09/2014 - 17h33

La DGA (direction générale de l'Armement) vient d'annoncer le lancement d'études sur la prochaine génération de radars à antenne active. Elle a en ce sens notifié fin septembre à Thales un contrat d’études technologiques concernant la future génération de radar multirôle. Pour Thales, il s'agit de travailler sur les technologies de panneaux multifonctions et de nouvelles architectures modulaires de calculateur. Des technologies qui, à l'horizon 2020-2030, doivent être fiabilisées afin de lancer la rénovation à mi-vie du Rafale mais aussi préparer l'arrivée du drone de combat. Gourmandement baptisé Melbaa, le PEA (Plan d'Etude Amont) attribué à Thales doit venir faire murir les technologies du futur radar du Rafale, qui devrait ainsi utiliser un seul radar pour les missions de détection, de communication et de guerre éléctronique, grâce à des paneaux multifonctions. Ces nouvelles antennes offriront également un avantage significatif en matière de portée et de discrétion. D'un montant de 89 millions d'euros, Melbaa court sur plus de 30 mois.

« Après avoir réalisé une première européenne avec le radar à antenne active de série sur Rafale, la France entend ainsi conserver sa place de leader dans le domaine des radars aéroportés » précise le communiqué.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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De ce que j'ai lu, le problème du rafale serait la taille restreinte de son nez. Il y a toujours moyen de miniaturiser certains composants dans le futur, mais pour une antenne, c'est assez compliqué.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (brian norris,Mardi 30 Septembre 2014 13h54) De ce que j'ai lu, le problème du rafale serait la taille restreinte de son nez. Il y a toujours moyen de miniaturiser certains composants dans le futur, mais pour une antenne, c'est assez compliqué.
La cellule du Rafale "2.0" sera justement revue. Le nez sera allongé et affiné, la perche de ravitaillement rétractée... La furtivité et l'aérodynamisme seront accrus.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Enfin bon, déjà il vole sans problème. C'est déjà mieux que l'Eurofighter.

L’Allemagne suspend la réception des avions Eurofighter en raison d’un défaut de fabrication

Que la France a bien fait de lancer le programme « Rafale »! Car l’Eurofighter, l’avion de combat développé par le consortium du même nom réunissant BAE Systems, Airbus Defense & Space et Finmeccanica, connaît un gros coup dur : les forces aériennes autrichiennes, qui disposent de 15 appareils, ont détecté un défaut de fabrication, lequel a été confirmé par le ministère allemand de la Défense.

Le défaut en question concerne la partie postérieure du fuselage. Et, selon Der Spiegel, il est de nature à « entraîner une instabilité de l’avion ». Du coup, Berlin a décidé de ne plus réceptionner les prochains appareils tant que ce problème ne sera pas réglé.

Toujours d’après l’hebdomadaire allemand, ce serait la Royal Air Force qui aurait découvert ce problème. D’où sa décision de réduire le nombre d’heures de vol de ses Eurofighter « Typhoon ». Même chose pour la Luftwaffe, qui en possède 109 exemplaires. Il serait question de faire passer les heures de vol de 3.000 à 1.500 par an.

Cette annonce tombe au plus mauvais moment pour le consortium Eurofighter étant donné que leur avion doit faire une présentation en Malaisie, après un arrêt en Inde, où, pourtant, Dassault est en négociations exclusives pour 126 Rafale.

Outre ce « défaut de conception », l’Eurofighter a sévèrement été critiqué pour son coût, tant à Berlin qu’à Londres. Un récent rapport de la Cour fédérale des comptes allemande avait estimé qu’il coûtera à Berlin près de 60 milliards d’euros, soit le double de ce qui avait été initialement prévu, notamment en raison de la l’inflation des coûts de maintenance. Qui plus est, la Luftwaffe a réduit sa commande de 180 à 140 exemplaires.

défaut de fabrication du typhoon
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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OK, on dira ce qu'on veut, mais certaines photos rendent foutrement, foutrement bien :

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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

A défaut d'acheter de nouveaux Rafale au dernier standard, l'Etat puise dans ses réserves, et fait des économies substantielles...

Voir les photos de cette grosse opération technique : http://www.meretmarine.com/fr/content/la-r...ale-f1-commence

Rafale Marine : premier appareil rétrofité livré à la DGA


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La DGA a réceptionné, le 3 octobre 2014, le premier des dix Rafale Marine rétrofités du standard F1 vers le standard F3. Cette transformation a pour objectif de doter la marine nationale d’une flotte homogène au standard F3. Il participe à la montée en puissance du Rafale dans les flottilles de l’aéronautique navale, en remplacement du Super Etendard Modernisé dont les derniers exemplaires seront retirés du service en 2016.

L’opération concerne les dix premiers Rafale Marine (M1 à M10) livrés au standard F1 avec des capacités limitées aux missions de défense aérienne. D’un montant de près de 240 millions d’euros, cette opération consiste à les modifier en profondeur (avion entièrement démonté et mis à nu) pour leur donner les mêmes capacités que les avions F3 actuellement produits.

Le gain opérationnel apporté par le standard F3 se traduit par un panel de nouvelles missions réalisables par ces avions .Outre la défense aérienne, les capacités d’attaque au sol, de ravitaillement en vol, les Rafale Marine standard 3 disposent de capacités de lutte antinavires, de reconnaissance, de désignation laser et d’illumination autonome, et de frappe nucléaire. Les livraisons d’avions rétrofités prendront fin en 2017.

Confié à Dassault Aviation et au Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé), ce chantier fait aussi intervenir Thales, MBDA et Sagem.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

A ne pas rater les deux prochains numéros DSI.

Le mensuel : consacré au F-35
Le Hors Série : consacré à la guerre littorale et aux FREMM

http://www.dsi-presse.com/?p=7124

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Ah bah le DSI a été cassant sur le F-35. Bon, reste à voir que certaines des sources qu'ils utilisent sont plus ou moins valides, notamment au niveau des prix. Faudrait que je retrouve nos débats sur SB pour donner plus de précision.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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LA CHINE FAIT SON SHOW

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10ème Édition du SALON AIRSHOW CHINA à Zhuhai.

Les salons aéro se suivent, s'enchaînent durant cette année 2014. C'est au tour de la Chine d'accueillir les industriels et leurs produits révolutionnaires...

Si on a été déçu par l'absence du fameux F-35 au précédent salon de Farnborough en Angleterre, les chinois ont tenu leur promesse en procédant à la démonstration de leur nouvel avion de supériorité aérienne de "cinquième génération", le J-31, développé par l'industriel Shenyang Aircraft Corporation.
CITATION Airshow China 2014 : Le mystérieux FC-31


Le 13/11/2014 à 11h09, par Emmanuel Huberdeau

On attendait de le voir avec impatience. Les spectateurs venus à l'Airshow China de Zhuhai savaient que le chasseur furtif J-31 serait l'attraction du salon. Plusieurs sites avaient diffusés des photos volées de l'appareil arrivé sur le tarmac de l'aéroport de cette ville de Chine méridionale quelques jours avant l'ouverture officielle du salon.

Personne n'a été déçu. Le J-31 a volé et une maquette au 1/2 a été présenté sur le stand d'AVIC. Mais cette présentation officielle amène plus de questions que de réponses. L'étonnement vient tout d'abord de sa dénomination : AVIC ne parle pas du J-31 mais du FC-31. La description confirme qu'il s'agit bien d'un appareil moyen multirôle, mais la presse locale (officielle) parle d'un chasseur "export". L'appareil qui effectue les démonstrations en vol ne porte d'ailleurs pas de marques de nationalité.

On peut donc se demander quelle est nature réelle de cet appareil. Le FC-31 est-il une version export du J-31 ? Dans ce cas en quoi diffère-t-il du J-31 ? Si l'avion est effectivement proposé à l'export, il pourrait devenir le premier chasseur furtif bas coût disponible sur le marché.

S'agit-il d'un nouveau coup d'intox de Pékin ? La dénomination de l'appareil n'est peut-être là que pour brouiller les pistes. Il était jusque là admis que les futures forces aériennes chinoises pourraient d'une part aligner un intercepteur pur, le J-20, et d'autre part un avion multirôle, le J-31. Une configuration calquée sur le tandem F-22 et F-35 aux Etats-Unis.

Au final, le brouillard reste donc épais autour du J-31/FC-31, d'autant que la démonstration aérienne effectuée à Zhuhai est très courte et très sobre.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Faut admettre, les Chinois savent se montrer efficaces pour cet appareil. Peut-être que l'USAF ou l'USMC aimeraient en acheter quelques-uns, en attendant le Pigeon ? :P
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 13 Novembre 2014 14h11) Faut admettre, les Chinois savent se montrer efficaces pour cet appareil. Peut-être que l'USAF ou l'USMC aimeraient en acheter quelques-uns, en attendant le Pigeon ? :P
J'ai vu les images du vol du J-31. Les dérives sont surdimensionnées, il ne sera jamais furtif le machin. Le pire étant surement les réacteurs. C'est l'un des derniers manques des chinois. Ils utilises des réacteurs russes qui on la particularité de créer un jolie panache de fumée noire. Pas très discret. Et j'imagine que le rendement est de même.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (brian norris,Jeudi 13 Novembre 2014 14h27)
CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 13 Novembre 2014 14h11) Faut admettre, les Chinois savent se montrer efficaces pour cet appareil. Peut-être que l'USAF ou l'USMC aimeraient en acheter quelques-uns, en attendant le Pigeon ?  :P
J'ai vu les images du vol du J-31. Les dérives sont surdimensionnées, il ne sera jamais furtif le machin. Le pire étant surement les réacteurs. C'est l'un des derniers manques des chinois. Ils utilises des réacteurs russes qui on la particularité de créer un jolie panache de fumée noire. Pas très discret. Et j'imagine que le rendement est de même.
Il risque quand même d'avoir une SER proche ou inférieure à celle des Eurocanards. Après, côté avioniques, on verra ce qu'il aura dans le ventre...
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Enfin une petite bonne nouvelle pour nos amis Ricains. Pourvu que ça dure...

Bilan positif des premiers essais embarqués du F-35C


Le 18/11/2014 à 18h21, A&C

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Le programme d'essais embarqués du F-35C a pris fin le 14 novembre avec trois jours d'avance. © US Navy


Voilà plus de dix jours que l'US Navy conduit les essais embarqués du F-35C Lightning II à bord du porte-avions USS Nimitz. Selon Lockheed Martin 124 appontages et autant de catapultages ont eu lieu, ainsi que 222 "Touch and go" et les premiers retours d’expérience semblent positifs.

Les opérationnels de l'US Navy notent que le F-35C est très souple lors des séances de roulage sur le pont. L'appareil se déplace facilement sans abuser de la puissance de son réacteur. Il dégage ainsi moins de chaleur que le F/A-18 Hornet ou le Super Hornet. Sa compacité est également appréciée. D'une manière globale, l'appareil réduit la charge de travail des équipes du pont d'envol.

Les procédures d'appontages sont plus simples que celles des chasseurs actuels. L'approche vers le porte-avions a été en partie automatisée. Un système permet d'ajuster automatiquement la trajectoire de l'appareil quelques secondes avant qu'il ne touche le pont d'envol.
Les problèmes de la crosse d'appontage semblent avoir été parfaitement corrigés. La première version de la crosse montée sur F-35C était en effet trop courte et mal placée ce qui empêchait l'appareil de saisir le brin d'arrêt.

La Navy espère que le F-35C sera opérationnel à partir de 2018, date à laquelle un escadron de dix F-35C sera déclaré apte au combat.

Ces premiers échos positifs se démarquent des reproches auparavant formulés par l'US Navy. Il semble en effet que la marine américaine ne soit pas satisfaite des caractéristiques de l'appareil conçu également en fonction des besoins de l'US Air Force et des Marines. L'objectif a donc été de limiter l'acquisition du F-35C au strict minimum (260 appareils) tout en prolongeant la durée de vie des Super Hornet et en attendant l'acquisition d'un chasseur de sixième génération plus adapté aux besoins de l'US Navy.
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Avec Ariane 6, l'Europe écrit un nouveau chapitre de son histoire spatiale


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Le Fg - le 02/12/2014 à 17:04

Les pays membres de l'ESA ont conclu un accord historique pour la construction d‘un nouveau lanceur. Le budget prévisionnel est de 3,8 milliards d'euros sur dix ans. Un nouveau pas de tir sera construit à Kourou.


Ariane 6 est enfin sur de bons rails. Réunis en conférence ministérielle au Luxembourg, les 20 pays membres de l'Agence spatiale européenne (ESA) et le Canada ont officiellement lancé mardi le développement du futur lanceur européen destiné à remplacer Ariane 5 pour un coût total de 3,8 milliards sur dix ans. Cette décision, annoncée par la ministre de la Recherche, Geneviève Fioraso, qui a joué un rôle très important dans ce dossier, n'est pas une surprise.

L'Allemagne, qui rechignait à entériner ce projet cher à la France, avait fini par se laisser convaincre mi-novembre. Elle a ainsi accepté en fin de semaine dernière de rallonger de 60 millions d'euros annuels sa contribution au budget «lanceurs» pour atteindre les 22% requis. La France finance elle 50% des 800 millions d'euros annuels dont la moitié sera consacrée à Ariane 6 (l'Italie 12% et l'Espagne, qui a souhaité augmenter sa participation, 6% environ).
«Le climat enthousiaste après la réussite de l'atterrissage de Philae sur la comète a été très bénéfique aux négociations», note Geneviève Fioraso. L'enjeu est stratégique: il s'agit d'assurer à l'Europe un accès indépendant à l'espace. Car l'arrivée en 2013 sur le marché de l'entreprise américaine SpaceX a bouleversé l'écosystème de l'industrie spatiale. Soutenue par de gros contrats passés avec la Nasa pour le ravitaillement de la Station spatiale internationale, la société propose une offre à coût réduit (60 millions d'euros), pour le lancement d'un satellite de 5 tonnes en orbite géostationnaire (GTO, très utilisée en télécommunications).

Un design repensé cet été

À 160 millions le lancement double (deux satellites de 5 tonnes chacun), Ariane 5 peut encore s'appuyer sur sa réputation de fiabilité pour rivaliser. Les 62 derniers lancements ont été une parfaite réussite. Mais sa situation est précaire. SpaceX est en train de développer un lanceur lourd, Falcon Heavy, capable d'emporter une charge utile totale de 20 tonnes en GTO pour moins de 100 millions d'euros! Le premier vol est prévu en 2015.

Dans ce contexte, la solution envisagée à Naples en 2012 d'une version améliorée d'Ariane 5 (baptisée ME pour Midlife Evolution) disposant d'un moteur réallumable pour le deuxième étage, ce qui permettait à Arianespace d'étoffer son offre, ne semblait pas suffisante. «Il fallait prendre un risque pour passer directement à un nouveau lanceur, plus modulable et moins cher», explique Geneviève Fioraso. La mise sur pied du Cospace, un comité de concertation État Industrie réunissant l'Agence spatiale française (Cnes), les industriels (Airbus, Safran, Thalès…), Arianespace (commercialisation du lanceur) et les futurs clients, a permis cet été d'aboutir à un compromis technique. L'idée initiale de l'ESA et du Cnes, basée uniquement sur des propulseurs à poudre, plus économiques, a été abandonnée.

Un changement dans la continuité

La «nouvelle» Ariane 6 reprend ainsi le moteur principal Vulcain II d'Ariane 5, et le moteur réallumable Vinci de l'étage secondaire conçu pour Ariane 5 ME, tous deux à carburant liquide refroidi. Un changement dans la continuité. Voulue par les industriels, cette solution a aussi eu le mérite de convaincre l'Allemagne, historiquement plus conservatrice que la France dans le spatial. Ce design permettait notamment d'assurer des activités à haute valeur ajoutée à l'entreprise OHB implantée dans la très puissante région bavaroise. Les boosters à poudre, fabriqués en Italie, ont quant à eux été réduits de moitié - 120 tonnes - et seront communs à la nouvelle version du lanceur léger Vega (Vega-C, lui aussi validé à l'occasion de cette conférence).

La version à deux boosters, Ariane 62, est plutôt conçue pour les lancements institutionnels, qu'ils soient scientifiques, civils ou militaires. L'Europe en garantit cinq par an aux industriels, instituant au passage un principe de «préférence européenne». Les industriels s'engagent eux sur un prix maximal de 70 millions d'euros. La version à visée purement commerciale, Ariane 64, possède elle quatre boosters qui lui permettront d'emporter deux satellites de 4,5 tonnes chacun en GTO. Elle devrait coûter environ 115 millions d'euros.
Plus haute que sa petite sœur, «ce qui permet de simplifier quelques éléments, comme le moteur réallumable dont la tuyère n'aura plus besoin d'être déployée en vol», explique-t-on de source proche du dossier, Ariane 6 nécessitera la construction d'un nouveau pas de tir à Kourou, en Guyane. Ce coût, 400 millions d'euros, est inclus dans le budget prévisionnel. Ariane 5 pourra ainsi continuer à décoller en attendant la relève. Un détail loin d'être négligeable.
Dernière modification par Everett le 02 déc. 2014, 17:45, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Le Rafale ? Toujours un train d'avance !

A la lecture du dernier hebdomadaire d'Air et Cosmos, à l'heure où l'Armée de l'air s'apprête à percevoir ses Rafale au standard F3R, et la DGA ont débuté les réflexions sur l'avenir du chasseur multirôle. Car le fleuron de l'aéronautique française devra rester en service au-delà de 2040. Les premières réflexions sur un standard F4 débuteront actuellement. Si les évolutions sont encore loin d'être figées, les axes de développement pourraient concerner les communications, l'interconnectivité, le combat digital des fonctions "réseaux" sécurisés ou des capacités d'action plus souples.


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Petite frayeur chez les britanniques, du côté des Malouines ?
Faut-il vraiment s'en inquiéter ? :rolleyes:

La Russie devrait fournir des Sukhoi Su-24 à l'Argentine

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A&C - 31/12/14


Le Royaume-Uni est inquiet. Après avoir mis en échec divers plans de fourniture d'aéronefs de combat pour l'Argentine, dont le dernier en date le Gripen suédois, Londres voit d'un bien mauvais œil le rapprochement de Buenos Aires avec la Russie. Moscou devrait louer 12 aéronefs supersoniques Su-24 aux forces aériennes argentines. Ce chasseur-bombardier tout temps remet directement en question la protection britannique des Malouines et cause bien des tracas à la couronne, comme le révèle Le Daily Express britannique. Même de conception ancienne, le bombardier d'origine soviétique affiche un long rayon d'action, capable d'atteindre aisément les îles des Malouines sans aucun ravitaillement en vol. Et avec 9 points d'emport sous voilure, l'aéronef russe peut mettre en œuvre de nombreux armements anti-surface, y compris des missiles anti-navire Kh-31A (AS-17 « Krypton ») qui rendent vulnérables les forces britanniques dans la région précise la revue spécialisée Janes, citant un officier du MoD. En face, même si la Royal Air force dispose d'Eurofighter Typhon et de batteries de missiles surface air Rapier, le fait que Buenos Aires reçoive ses chasseurs-bombardiers "Fencer" avant que le F-35 ne soit opérationnel sur le HMS Queen Elizabeth (à l'horizon 2020-2023) pose un vrai problème.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Everett,Vendredi 02 Janvier 2015 23h27) Petite frayeur chez les britanniques, du côté des Malouines ?
Faut-il vraiment s'en inquiéter ? :rolleyes:

La Russie devrait fournir des Sukhoi Su-24 à l'Argentine

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A&C - 31/12/14


Le Royaume-Uni est inquiet. Après avoir mis en échec divers plans de fourniture d'aéronefs de combat pour l'Argentine, dont le dernier en date le Gripen suédois, Londres voit d'un bien mauvais œil le rapprochement de Buenos Aires avec la Russie. Moscou devrait louer 12 aéronefs supersoniques Su-24 aux forces aériennes argentines. Ce chasseur-bombardier tout temps remet directement en question la protection britannique des Malouines et cause bien des tracas à la couronne, comme le révèle Le Daily Express britannique. Même de conception ancienne, le bombardier d'origine soviétique affiche un long rayon d'action, capable d'atteindre aisément les îles des Malouines sans aucun ravitaillement en vol. Et avec 9 points d'emport sous voilure, l'aéronef russe peut mettre en œuvre de nombreux armements anti-surface, y compris des missiles anti-navire Kh-31A (AS-17 « Krypton ») qui rendent vulnérables les forces britanniques dans la région précise la revue spécialisée Janes, citant un officier du MoD. En face, même si la Royal Air force dispose d'Eurofighter Typhon et de batteries de missiles surface air Rapier, le fait que Buenos Aires reçoive ses chasseurs-bombardiers "Fencer" avant que le F-35 ne soit opérationnel sur le HMS Queen Elizabeth (à l'horizon 2020-2023) pose un vrai problème.
Ouais, enfin quand les rumeurs indiquent que l'Argentine va payer ces avions avec du blé, j'ai pas trop de souci à me faire côté disponibilité et équipements avancés des zincs.

En outre, la seule source est le "Daily Express", qui est loin d'être fiable. Probablement une rumeur encouragée par la RAF pour faire grimper les budgets.

P.S. : quand je dis "blé", c'est bien la céréale. L'Argentine est à ce point dans la merde côté budgets.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Samedi 03 Janvier 2015 00h32)
Ouais, enfin quand les rumeurs indiquent que l'Argentine va payer ces avions avec du blé, j'ai pas trop de souci à me faire côté disponibilité et équipements avancés des zincs.

En outre, la seule source est le "Daily Express", qui est loin d'être fiable. Probablement une rumeur encouragée par la RAF pour faire grimper les budgets.

P.S. : quand je dis "blé", c'est bien la céréale. L'Argentine est à ce point dans la merde côté budgets.
Je crois bien que c'est des Su-24 en location, donc le prix unitaire chute inexorablement. Après, effectivement, l'Argentine est à deux doigts de reconnaître une situation de faillite.

Mais la Russie est aussi en difficulté (certes, pas au même degré). Donc entre deux pays en crise, on fait du TROC.
Dernière modification par Everett le 02 janv. 2015, 23:40, modifié 1 fois.
brian norris
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

ça leur sert surtout à rien. Ils ne comptent pas envahir les Malouines, du moins pas avec une économie si faible. Non ils ont juste besoin d'un multirôle correct pour faire bonne figure face au Brésil et au Chili.

On pourrait leur refiler nos vieux mirage F1 sortis du service. C'est pas grand chose mais c'est mieux que des A4 ou des mirage 3.
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-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
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