Avions de combat : Une affaire de génération

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brian norris
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Dernier message de la page précédente :

ça leur sert surtout à rien. Ils ne comptent pas envahir les Malouines, du moins pas avec une économie si faible. Non ils ont juste besoin d'un multirôle correct pour faire bonne figure face au Brésil et au Chili.

On pourrait leur refiler nos vieux mirage F1 sortis du service. C'est pas grand chose mais c'est mieux que des A4 ou des mirage 3.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Un petit reportage assez sympathique sur le F-35. Le pigeon est un beau pigeon. :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=3HBRDlxM5-E
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

:rolleyes:
CITATION Abandon d'une partie des essais pour le F-35


Publié le 26/01/2015 à 13h00, A&C

Le F-35 traverse à nouveau une mauvaise passe. Cette fois-ci, ce sont les essais dits OUE (Operationnal Utility Evaluation), planifiés pour avril 2014, qui vont être abandonnés afin d'éviter une cascade de retards. C'est ce que vient de révéler le DOT&E, soit le directeur de l'évaluation et des essais opérationnels, dans son dernier rapport. Ces essais visaient la configuration Block 2B du F-35 destiné aux Marines, version de l'appareil qui avait été déjà impactée par les restrictions de vol suite à l'accident moteur qui s'était déroulé en juin 2013, juste avant le salon de Farnborough. Les Marines visent justement la capacité opérationnelle initiale de l'appareil pour cet été... Soit sept ans après l'année initialement prévue. Il n'est donc pas question de cumuler des retards supplémentaires.

S'ils avaient été entrepris, ces tests auraient duré jusqu'en 2016, ce qui aurait inévitablement entraîné un retard sur le développement des logiciels destinés au Block 3F. Afin d'essayer de contourner les retards potentiels, le programme d'essais a été revu. Certains tests ont été abandonnés, ainsi le Block 2B ne verra que 243 essais effectués au lieu des 529 initialement prévus. Une certaine partie d'entre eux seront reportés sur le Block 3. Un autre problème logiciel a récemment nui au F-35 et plus précisément à son canon de 25 mm. D'après le démenti publié par le Pentagone, le Block 3F se verra équipé du GAU-22 et de son système de visée électro-optique en 2017.
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Message non lu par Rufus Shinra »

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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Fallait les prendre y a déjà qques temps, juste avant les premiers essais, elles auraient été encore plus intéressantes ^^ Là c'est presque du délit d'initié dans ces conditions XD
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 26 Janvier 2015 15h41) Suis-je le seul qui ait envie d'acheter des actions chez Martin Baker maintenant ?
Perso je pense de plus en plus à investir dans Boeing. Au cas ou ...
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Message non lu par Blackeagle »

Un F-16 grec s'est crashé en Espagne, 10 morts apparemment. RIP :(
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Everett,Mercredi 07 Janvier 2015 00h06) Un petit reportage assez sympathique sur le F-35. Le pigeon est un beau pigeon.  :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=3HBRDlxM5-E
le général en charge du programme qui avoue entre autre que le F35 ne peut pas volé pendant un orage.. On dirait un gag mais c'est vrai. Et le représentant de Lockheed Martin qui fait la gueule et qui ne répond pas à certaine questions est inquiétant.. le surnom de pigeon m'a l'air tout indiqué. ^_^


Pour le crash aujourd'hui, oui 10 morts c'est tragique..
http://www.leparisien.fr/faits-divers/espa...015-4480765.php
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Ne soyons pas trop, trop, médisants, le machin fait encore ses tests et les reportages ont une certaine tendance à arranger et monter les questions/réponses pour leur faire dire ce qu'on veut. La grosse rigolade, c'est le volume de la production LRIP, du "low-rate" qui a autant sinon plus d'avions construits que le Rafale jusqu'à présent, et qui nécessitent tous des correctifs après coup.

Mais, sérieusement, les gars, autant éviter de tomber dans les conneries et le foutage de gueule non mérité. Après tout, il y a dix ans, l'avion qui se faisait basher par tout le monde sur le net, c'était le petit dernier de chez Dassault, "nul à chier, trop cher, inférieur au Typhoon, etc.", hein...
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 26 Janvier 2015 20h05) Mais, sérieusement, les gars, autant éviter de tomber dans les conneries et le foutage de gueule non mérité. Après tout, il y a dix ans, l'avion qui se faisait basher par tout le monde sur le net, c'était le petit dernier de chez Dassault, "nul à chier, trop cher, inférieur au Typhoon, etc.", hein...
Reprend mes posts il y a quelques mois, c'est ce que je disais.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Il semblerait que parmi les victimes, il y ait beaucoup de français !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Putain de saloperie, énormes pertes, peut-être 8 mecs. Sur une des photo, on voit un rafale, Un F15E et un Tornado allemand qui ont l'air intacts avec derrière le panach de fumée noir. Si on a des morts, ça veut dire que c'est tombé sur un de nos avions, c'est vraiment pas de bol putain.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Blackeagle »

CITATION L'Elysée a confirmé à son tour avoir été informé de la mort des «huit aviateurs» dans cet accident qui a causé «de graves blessures à six personnels mécaniciens».
Les Rafales semblent en bon état.

Edit : plus d'infos
CITATION (B2) Un avion de la chasse grecque F-16 s’est écrasé en Espagne après son décollage sur la base aérienne de Los Llanos (Albacete) où il participait à un exercice de l’OTAN avec d’autres appareils alliés. Il est retombé sur le parking où étaient stationnés d’autres avions dont des avions français (2 Alpha Jet, 2 Mirage 2000D et 2 Rafale) et allemands, provoquant un incendie.

Bilan : 10 morts (2 Grecs et 8 Français selon le ministère espagnol de la Défense *) et 19 blessés (dont 9 Français et 9 Italiens). L’état des blessés varie : certains sont légers, 7 sont qualifiés de « graves », pour 5 d’entre eux le pronostic est « réservé ». Ceux-ci ont été transportés à l’unité de grands brûlés de l’hôpital de La Paz à Madrid. Les Français figurent parmi les plus gravement touchés : un blessé en situation d’extrême urgence, 5 autres sont en réanimation dont deux placés en coma artificiel. Trois autres blessés légers sont sortis d’hôpital.

La cause de l’accident n’est pas encore déterminée. Mais le F-16 grec aurait perdu de la puissance lors du décollage. Il aurait alors viré de bord, perdant apparemment le contrôle de la trajectoire pour venir s’écraser sur le tarmac où étaient garés les autres avions, certains s’apprêtaient au décollage, d’autres roulaient, selon un témoignage d’un pilote italien recueilli par Ansa.

Des avions allemands, belges, danois, français, britanniques, espagnols, grecs, italiens et américains participaient à l’exercice qui rassemblait environ 750 personnes (pilotes, techniciens, assistance). Le NATO’s Tactical Leadership Programme a pour objectif de tester des opérations effectuées en « multinational » et était prévu pour durer 4 semaines (du 19 janvier au 13 février).

C’est un coup dur pour les armées de l’Alliance qui n’ont pas connu pareil incident depuis l’accident aux Pays-Bas. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a estimé que cet accident affectait « l’ensemble de la famille de l’OTAN et envoyé ses condoléances aux proches et aux nations » dont étaient membres les victimes. Les ministres français et italien de la Défense, JY Le Drian et R. Pinotti, devraient se rendre en Espagne mardi au chevet des blessés.

(nGV)

(*) le ministère français de la Défense ne faisait état en fin d’après-midi que de 1 mort et 5 gravement atteints. Le bilan a ensuite été revu à la hausse (le temps d’identifier précisément les victimes et prévenir toutes les familles)
Dernière modification par Blackeagle le 26 janv. 2015, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

N'empêche, c'est un poil symbolique de la situation en Europe, là, les Grecs qui se crashent et qui embarquent les autres Européens avec eux...

Edit : d'après la journaliste des questions militaires du Monde (celle qui était à bord d'un SNA), les morts étaient d'une escadrille de Mirage 2000.
Dernière modification par Rufus Shinra le 27 janv. 2015, 09:21, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Alors que la France vient de subir sa plus lourde perte (hors opération extérieure), 17 victimes incluant les blessés - Ouest France rapporte que nous avons aussi subi des pertes matériels :

Le crash de l'avion grec, probablement victime d'une avarie de réacteur et peut-être de commandes, a provoqué la destruction de deux Alphajet et de deux Mirage 2000D. Deux Rafale ont aussi été endommagés. L'un serait considéré comme irréparable.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Everett,Mardi 27 Janvier 2015 20h50) Alors que la France vient de subir sa plus lourde perte (hors opération extérieure), 17 victimes incluant les blessés - Ouest France rapporte que nous avons aussi subi des pertes matériels :

Le crash de l'avion grec, probablement victime d'une avarie de réacteur et peut-être de commandes, a provoqué la destruction de deux Alphajet et de deux Mirage 2000D. Deux Rafale ont aussi été endommagés. L'un serait considéré comme irréparable.
Font chier, les Grecs...

Enfin, maintenant on sait de quelle façon un appareil de LM peut abattre un Rafale.
Dernière modification par Rufus Shinra le 27 janv. 2015, 21:09, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Ça fait de la MCO en moins à payer. Quoi ? L'humour noir c'est encore trop tôt ? Ok faites comme si je n'avais rien dit.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Mardi 27 Janvier 2015 21h27) Ça fait de la MCO en moins à payer. Quoi ? L'humour noir c'est encore trop tôt ? Ok faites comme si je n'avais rien dit.
Et des pièces détachées en plus. "Tiens, mon gars, on t'a trouvé un casque !"
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Mac Tire »

Vous croyez que ça passe si on envoie la facture à la Grèce ? :rolleyes:
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Mac Tire,Mardi 27 Janvier 2015 22h34) Vous croyez que ça passe si on envoie la facture à la Grèce ? :rolleyes:
On peut tenter d'y inclure discrètement du remboursement de la dette.

Bon ça vous fera 100 milliards d'euros. Ah je vous assure que ça coute cher un rafale, regardez, personne ne veut en acheter !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air, a détaillé jeudi 29 janvier à Paris le contexte et les circonstances de l’accident dramatique d’Albacete, qui a tué neuf aviateurs français et en a blessé grièvement cinq autres lundi au cours d’un entraînement entre alliés de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

Quand l’accident a eu lieu cet après-midi-là, deux Mirage 2000-5 français venaient tout juste de décoller. « Les autres avions étaient sur le parking en train de mettre en route, alors que certains avions de la coalition du jour étaient en train de décoller eux-mêmes, avec une patrouille de quatre F16 grecs. Le dernier des appareils grecs, au décollage, a eu un problème qui a fait que son équipage a tenté de s’éjecter », a expliqué le général Mercier.

« D'UN COUP, C'EST L'HORREUR »

L’avion, qui a fortement dévié de sa trajectoire, « est venu percuter la ligne française et un peu la ligne italienne qui était à côté », provoquant la mort de neuf Français et blessant une dizaine de personne côté italien. Ce bilan est « très très lourd », a souligné le général, les traits marqués, en rendant hommage à ses personnels :

    « L’image qui me vient en tête, quand on commence à écouter les premiers témoignages, c’est ce film “Pearl Harbour” : les gens sont dans leurs occupations opérationnelles, en temps de paix, tout est calme, chacun à sa place au bon endroit, et d’un seul coup c’est l’horreur. »

Le chef d’état-major a décrit des scènes terribles : « Des mécaniciens qui pensaient, alors que tout était en feu, à sauver les avions, à pousser les Rafale plus qu’à sauver leur propre vie. (...) Un pilote qui s’est précipité alors qu’un mécanicien était sous un avion, il fait partie de nos grands brûlés, mais il lui a sauvé la vie, il faudra aussi savoir récompenser ces actions-là. »

LA SÉCURITÉ EST « ADAPTÉE »

Le rapatriement des neuf corps a attendu l'accord des autorités espagnoles. Il était prévu pour jeudi soir, à Nancy. En ce qui concerne les blessés, trois étaient soignés au service des grands brûlés de Madrid. Deux ont été traités à Albacete, « victimes de beaucoup de fractures, des personnels qui ont été polycriblés par les débris sur F16 et des appareils sur lesquels il est tombé ».

Un des grands brûlés, le plus atteint, se trouve toujours à Madrid et devrait être rapatrié au début de la semaine prochaine. Par ailleurs, depuis la catastrophe, des psychologues et des psychiatres du service de santé ont été dépêchés à Nancy et à Albacete : les militaires présents ont été extrêmement choqués.

Toutefois, la sécurité de la base d'Albacete n’est selon le général Denis Mercier pas en cause : « Elle est parfaitement adaptée. Cet accident ne vient pas d’un problème de sécurité ou de l’organisation, il vient d’un problème de malchance totale, d’un avion qui dévie 40 à 45 degrés de sa trajectoire au décollage alors qu’il a une panne, ce qui est extrêmement rare, et vient taper sur une ligne d’avions alors qu’à quelques mètres près cela aurait pu être très différent. »

« GARANTIE DE TRANSPARENCE »

Le général Mercier a également précisé l’exercice qui avait lieu, le Tactical Leadership Program, qui concerne des équipages très expérimentés, dans le but de leur apprendre à travailler en coalition. Y ont participé cette fois deux Mirage 2000-D de la base de Nancy, deux Mirage 2000-5 de la base de Luxeuil, deux Alpha Jet venus de Cazaux et deux Rafale de Saint-Dizier.

Au bout du compte, quatre appareils ont été détruits et deux Rafale endommagés. « A côté de ça, nous sommes des soldats, notre vie de soldats continue, a rappelé le chef d'état-major. Depuis l’accident, plus de vingt missions de combat ont été effectuées par des appareils français, tant au dessus de l’Irak qu’au Sahel. »

Il a ajouté que la France participait aux deux enquêtes ouvertes en Espagne, l’enquête judiciaire, à laquelle travaillent des gendarmes, et à l’enquête technique, à laquelle participent des membres du bureau d’enquête accident défense. « Ce sera une enquête multinationale, les gens ont commencé à travailler ensemble », a précisé le général,  selon qui « nous avons des garanties de transparence ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/articl...fQ7SoHZli3k6.99
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