Dernier message de la page précédente :
Continuez.Quel est votre vaisseau favori ?
Re: Quel est votre vaisseau favori ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Ma réponse, je l'ai déjà donné. Aucune corrélation n'est faite entre les deux et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que les phaseurs causent des variations dans les boucliers Ori.
Tu vas chercher trop loin. C'est un simple procédé narratif pour montrer que les phaseurs sont efficients.
PS : Désolé, j'ai été injustement un peu brusque hier dans mes commentaires. J'étais de mauvaise humeur et j'ai un tout petit peu passé mes nerfs sur toi. Mea Culpa.
Tu vas chercher trop loin. C'est un simple procédé narratif pour montrer que les phaseurs sont efficients.
PS : Désolé, j'ai été injustement un peu brusque hier dans mes commentaires. J'étais de mauvaise humeur et j'ai un tout petit peu passé mes nerfs sur toi. Mea Culpa.
Dernière modification par John.Shep le 25 janv. 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
On aurait pu rajouter les vaisseaux Anciens de classe Aurora qui ont vraiment le style 

Je crois qu'il y a une incompréhension concernant les drones.
Ce que l'on sait sur les armes en général:
- les drones ont une puissance variables en fonction de la source d'énergie alimentant le poste de tir, et de la volonté du tireur.
- Il ne passe pas forcément les boucliers (drône contre jumper, il a fallut tous les drônes restant de la terre plus la quasi totalité d'un E2PZ quasi-neuf pour venir a bout d'un seul vaisseau ori).
- Si on dépasse la capacité d'absorption d'un bouclier en un point donné, le tir passe à travers (destruction du prométhée par un satellite ori, alors que les armes des vaisseaux ori sont moins efficace contre l'odyssée).
Donc les tirs de drônes sur le dédale n'aurait pas était suffisamment efficace en comparaison de l'énergie consommé pour sa destruction.
Le combat contre les asurans ne dure qu'entre 1 min à 1 min 30 (bcps de scènes se passe en même tps ou presque, L'épisode aurait peut être gagner en clareté si ils avaient fait un montage à la 24 h ). De plus aucun intérêt pour les asurans d'utiliser les drônes alors que dans le combat ils avaient largement l'avantage.
Pour en revenir à la question mes vaisseaux préféré (au look) sont les oneils.
Ce que l'on sait sur les armes en général:
- les drones ont une puissance variables en fonction de la source d'énergie alimentant le poste de tir, et de la volonté du tireur.
- Il ne passe pas forcément les boucliers (drône contre jumper, il a fallut tous les drônes restant de la terre plus la quasi totalité d'un E2PZ quasi-neuf pour venir a bout d'un seul vaisseau ori).
- Si on dépasse la capacité d'absorption d'un bouclier en un point donné, le tir passe à travers (destruction du prométhée par un satellite ori, alors que les armes des vaisseaux ori sont moins efficace contre l'odyssée).
Donc les tirs de drônes sur le dédale n'aurait pas était suffisamment efficace en comparaison de l'énergie consommé pour sa destruction.
Le combat contre les asurans ne dure qu'entre 1 min à 1 min 30 (bcps de scènes se passe en même tps ou presque, L'épisode aurait peut être gagner en clareté si ils avaient fait un montage à la 24 h ). De plus aucun intérêt pour les asurans d'utiliser les drônes alors que dans le combat ils avaient largement l'avantage.
Pour en revenir à la question mes vaisseaux préféré (au look) sont les oneils.
- John.Shep
- Général
-
Non cela, on le suppose parce que c'est la seule explication à peu près valable qu'on ait trouvé pour justifier le manque de cohérence du staff.CITATION - les drones ont une puissance variables en fonction de la source d'énergie alimentant le poste de tir, et de la volonté du tireur.
Non, la coque du Jumper a été endommagée donc le drone a bien ricoché sur la coque.CITATION - Il ne passe pas forcément les boucliers (drône contre jumper, il a fallut tous les drônes restant de la terre plus la quasi totalité d'un E2PZ quasi-neuf pour venir a bout d'un seul vaisseau ori).
Pour cet épisode du vaisseau Ori, je dois avouer que je ne vois pas de quoi tu parles.
C'est vrai, pourquoi se donner la peine d'utiliser nos armes pour descendre l'ennemiCITATION Le combat contre les asurans ne dure qu'entre 1 min à 1 min 30 (bcps de scènes se passe en même tps ou presque, L'épisode aurait peut être gagner en clareté si ils avaient fait un montage à la 24 h ). De plus aucun intérêt pour les asurans d'utiliser les drônes alors que dans le combat ils avaient largement l'avantage.

Dernière modification par John.Shep le 25 janv. 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Désolé de mon retard
T'inquiète pas john.shep moi aussi j'ai pris un peu la mouche et j'ai basé mes opinions sur des théories qui n'était pas vérifiable et même parfois fausse
Donc je m'excuse aussi
T'inquiète pas john.shep moi aussi j'ai pris un peu la mouche et j'ai basé mes opinions sur des théories qui n'était pas vérifiable et même parfois fausse
Donc je m'excuse aussi
slt tt le monde sa va?CITATION (Staiteman,Mardi 26 Janvier 2010 17h09) Désolé de mon retard
Donc je m'excuse aussi
stargate jtrouve ke c vrm 1 série vrm nikel eh oblige g tt ls saison mtn mn vaisseau préféré c les vaisseau terrien kan il on recu ls arme asgard
Si tu pouvais eviter d'écrire en language sms ça serait sympa pour nous tous.Déjà pour mieux comprendre ce que t'écrit et puis après par respect pour le Français
Dernière modification par Staiteman le 26 janv. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
c'est pas vraiment le bon topic mais je donne une dernière réponse sur ce sujet.
1 - Parce qu'il connaisse ou on une idée de la taille de la flotte wraith, et donc du nombre de drône a avoir en cas d'une attaque massive. (Et a priori les drônes sont très difficile à produire sinon les anciens n'auraient pas perdu).
2 - Parcequ'au mieux la flotte alliée ne peut détruire tout au plus une dizaine de vaisseau (très facilement remplaçable) avant d'être détruite par les armes à plasma.
3 - Parce que le gouvernement est annihilé au bout d'environ 30 s par Frame.
En fait étant donnée que c'est l'arme de leurs cités, elle a besoin d'être polyvalente donc c'est logique, on utilise pas un fusils pour tuer une mouche.CITATION Non cela, on le suppose parce que c'est la seule explication à peu près valable qu'on ait trouvé pour justifier le manque de cohérence du staff.
Désoler mais au ralentie on ne vois pas de contacte entre la coque et le drone. de plus teyla dit juste que les boucliers sont endommagés (the Shields have been damaged) et shepard ajoute qu'il en avait suffisamment (I have had enough)CITATION Non, la coque du Jumper a été endommagée donc le drone a bien ricoché sur la coque.
Sg1 10x13 the road not taken. (erreur de ma part, seul le E2PZ est épuisé).CITATION Pour cet épisode du vaisseau Ori, je dois avouer que je ne vois pas de quoi tu parles.
Raison du plus probable au moinsCITATION C'est vrai, pourquoi se donner la peine d'utiliser nos armes pour descendre l'ennemi
1 - Parce qu'il connaisse ou on une idée de la taille de la flotte wraith, et donc du nombre de drône a avoir en cas d'une attaque massive. (Et a priori les drônes sont très difficile à produire sinon les anciens n'auraient pas perdu).
2 - Parcequ'au mieux la flotte alliée ne peut détruire tout au plus une dizaine de vaisseau (très facilement remplaçable) avant d'être détruite par les armes à plasma.
3 - Parce que le gouvernement est annihilé au bout d'environ 30 s par Frame.
Tu le sais, toi, le nombre de drones nécessaires pour detruire une ruche ? Très peu, en touchant les points sensibles.CITATION 1 - Parce qu'il connaisse ou on une idée de la taille de la flotte wraith, et donc du nombre de drône a avoir en cas d'une attaque massive.
N'importe quoi.CITATION (Et a priori les drônes sont très difficile à produire sinon les anciens n'auraient pas perdu).
Oh oui, alors on préfère perdre dix vaisseaux et donc tout leurs drones que d'utiliser tout les drones de ces dix vaisseaux, de detruire les vaisseau ennemies et de garder nos vaisseaux intactes ?CITATION Parcequ'au mieux la flotte alliée ne peut détruire tout au plus une dizaine de vaisseau (très facilement remplaçable) avant d'être détruite par les armes à plasma.
En gros pour toi 1000 drones + le vaisseau ça vaut moins que 1000drones tout court ?
Quand tu es attaqué tu te défends, surtout quand tes vaisseaux commencent à se faire detruire, peut importe si tu peux detruire l'ennemie uniquement avec les rayons, tu le peux avec les drones, beaucoup plus rapidement, avec beaucoup moins de pertes, et avec beaucoup moins de risques, tu peux éventuellement utiliser les rayons en compléments, mais de là à n'utiliser que ceux ci, alors que ce sont des armes secondaires...
On est pas entre deux galaxies là, on est tout prés de la planète mère, pour les Asurans il ne s'agissait pas de gagner une bataille quelconque, mais de défendre leur planète, planète qui vu la misérable défense rencontré aurait pu être détruite si c'est ce que les allié auraient voulu.
Les atlantes ayant deja pu faire de sérieux dégâts avec horizons, tu crois vraiment que les Asurans s'amuseront à ne taper qu'avec le rayons uniquement par radinerie ?
Il faut nettement moins de 30s pour s'apercevoir qu'on est attaqué et detruire l'ennemie avec des drones.CITATION 3 - Parce que le gouvernement est annihilé au bout d'environ 30 s par Frame.
Dernière modification par Yeah589 le 27 janv. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
- John.Shep
- Général
-
Parce que tu trouves que les drones ne sont pas polyvalents, même sans puissance réglableCITATION En fait étant donnée que c'est l'arme de leurs cités, elle a besoin d'être polyvalente donc c'est logique, on utilise pas un fusils pour tuer une mouche.

Avec, tu peux tout démolir du chasseur à la flotte de combat au grand complet en passant par les vaisseaux légers.
Lorsque le Jumper est immergé dans le hangar, on découvre que celui-ci a une fuite. Or, je vois mal comment la coque aurait pu être percée si le drone avait simplement rebondi sur le bouclier.CITATION Désoler mais au ralentie on ne vois pas de contacte entre la coque et le drone. de plus teyla dit juste que les boucliers sont endommagés (the Shields have been damaged) et shepard ajoute qu'il en avait suffisamment (I have had enough)
Oui enfin je m'avancerai pas là-dessus. A ce qu'on en sait, ce ZPM pourrait très bien être celui qu'O'Neill a récupéré sur Taonas et qui était à bout de souffle.CITATION Sg1 10x13 the road not taken. (erreur de ma part, seul le E2PZ est épuisé).
Je ne vois pas l'intérêt d'économiser ses drones si c'est pour les perdre dans la destruction de ses vaisseaux. De plus, sacrifier ainsi un tiers de sa flotte ce n'est pas rien même pour les Asurans. Comme tu l'as dit, cela aurait pu être les prémices d'une attaque généralisée et la flotte Asuran aurait été fort amoindrie.CITATION 2 - Parcequ'au mieux la flotte alliée ne peut détruire tout au plus une dizaine de vaisseau (très facilement remplaçable) avant d'être détruite par les armes à plasma.
Oui, mais la victoire des Wraiths est sensée se baser sur leur usine de clonage. Or, cette idée entière (qui sent le plagiat à plein nez rajouterais-je) est une absurdité.CITATION (Et a priori les drônes sont très difficile à produire sinon les anciens n'auraient pas perdu).
De ce qu'on a vu de la technologie Ancienne, il est incompréhensible selon moi qu'ils aient pu perdre.
Déjà, les Asurans auraient dû repérer l'approche d'une flotte aussi gigantesque et donc se préparer en conséquence. Ensuite, les Asurans sont des machines interconnectés. Une telle décision n'aurait dû leur prendre qu'une seconde.CITATION 3 - Parce que le gouvernement est annihilé au bout d'environ 30 s par Frame.
Et d'où tu sors ce chiffre de trente secondes ?
Parce que s'il n'était pas à puissance variables tu ne pourrais pas les utiliser pour détruire une charrette en bois (the tower) avec un impact de rayon d'environ 3 m et faire d'énorme dégat à un croiseur wraith (condemned plusieurs 10 m) l'obligeant à fuir.CITATION Parce que tu trouves que les drones ne sont pas polyvalents, même sans puissance réglable ?
Mais oui même a puissance fixe cette arme est polyvalente à condition de ne pas être trop proche de l'ennemie.
La fuite est au dessus, le drône touche le bouclier d'au dessous, avant les drônes ils passent à travers un des murs d'atlantis au début de l'épisode. La fuite apparaît seulement après l'arrêt du jumper, il est fort possible qu'il y avait une faiblesse de la coque et qu'après les différents péripéties et la pression de l'eau cela s'est aggravé.CITATION Lorsque le Jumper est immergé dans le hangar, on découvre que celui-ci a une fuite. Or, je vois mal comment la coque aurait pu être percée si le drone avait simplement rebondi sur le bouclier
Ou, selement ils l'ont aussi utilisé contre Anubis et on sait qu'il n'était plus utilisable pour détruire un hatak (saison 8) alors un vaiseau ori...CITATION Oui enfin je m'avancerai pas là-dessus. A ce qu'on en sait, ce ZPM pourrait très bien être celui qu'O'Neill a récupéré sur Taonas et qui était à bout de souffle.
La quarantaine de vaisseaux a été construite en une 1/2 saison, rien ne dit qu'ils ont un armement de drones au complet.CITATION Je ne vois pas l'intérêt d'économiser ses drones si c'est pour les perdre dans la destruction de ses vaisseaux. De plus, sacrifier ainsi un tiers de sa flotte ce n'est pas rien même pour les Asurans. Comme tu l'as dit, cela aurait pu être les prémices d'une attaque généralisée et la flotte Asuran aurait été fort amoindrie.
De plus ils ont des rebelles au sein même de leur peuple.
Enfin moi je me demande pourquoi ils n'ont pas utilisé les drônes à la fin de la saison 3.
Parce qu'avoir 30 vaisseaux classe aurore ce n'est pas suffisant ?CITATION Déjà, les Asurans auraient dû repérer l'approche d'une flotte aussi gigantesque et donc se préparer en conséquence
On ne sait pas comment c'est exactement passé le combat entre les Wraiths et Atlantis.On sait juste que les wraiths était beacuoup plus nombreux aussi bien en nombre d'homme que de vaisseaux grâce à l'usine de clonage.Technologiquement les anciens était largement supérieur que les wraithsDonc les anciens avaient beau avoir 30 vaisseau de classe aurore cà n'auraient rien changé (les wraiths les auraient de toute façons battu que ca soit par épuisement ou par manque de munition)
En revanche une chose m'échappe pourquoi ne pas avoir même si c'etait dangereux utilisé les asurans pour les aider?
En revanche une chose m'échappe pourquoi ne pas avoir même si c'etait dangereux utilisé les asurans pour les aider?
Quand on dit se préparer, c'est par exemple mettre les boucliers, s'apprêter à tirer...ce genre de trucs quoi.CITATION Parce qu'avoir 30 vaisseaux classe aurore ce n'est pas suffisant ?
- Ghis
- Sergent
- Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
- Lieu : Devant mon PC xD
-
C'est vrai que cette attaque est un peu tiré par les cheveux, les Asurans ne ripostent presque pas sans parler de tous les drones qu'ils auraient pu envoyer depuis la surface.CITATION (Yeah589,Samedi 30 Janvier 2010 16h04)Quand on dit se préparer, c'est par exemple mettre les boucliers, s'apprêter à tirer...ce genre de trucs quoi.CITATION Parce qu'avoir 30 vaisseaux classe aurore ce n'est pas suffisant ?
Dernière modification par Ghis le 30 janv. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
C'est pas parce qu'ils ressemblent à des humains qu'ils pensent comme eux.
1 La seul chose qui a de l'importance pour eux c'est l'énergie. Si avec la même ressource ils ont le choix entre fabriquer 100 drônes ou 1 E2PZ ils fabriquerons 1 E2PZ.
2 Ils ont du considérer que la probabilité que cette flotte attaque était très faible et que la probabilité qu'elle gagne la bataille devait être quasi nul.
3 Ils n'ont jamais affronté une race comme les terriens, les anciens avaient la même technologie, les wraith les ont laissé tranquille. Alors affronté une race de voleur et d'être capable de vous planter un poignard dans le dos c'est autre chose. La stratégie ils en n'ont pas, ils raisonnent qu'en source d'énergie. Pour eux la seule méthode pour vaincre les wraith est de les priver de leur source d'énergie à savoir les humains.
1 La seul chose qui a de l'importance pour eux c'est l'énergie. Si avec la même ressource ils ont le choix entre fabriquer 100 drônes ou 1 E2PZ ils fabriquerons 1 E2PZ.
2 Ils ont du considérer que la probabilité que cette flotte attaque était très faible et que la probabilité qu'elle gagne la bataille devait être quasi nul.
3 Ils n'ont jamais affronté une race comme les terriens, les anciens avaient la même technologie, les wraith les ont laissé tranquille. Alors affronté une race de voleur et d'être capable de vous planter un poignard dans le dos c'est autre chose. La stratégie ils en n'ont pas, ils raisonnent qu'en source d'énergie. Pour eux la seule méthode pour vaincre les wraith est de les priver de leur source d'énergie à savoir les humains.
N'importe quoi.CITATION 1 La seul chose qui a de l'importance pour eux c'est l'énergie. Si avec la même ressource ils ont le choix entre fabriquer 100 drônes ou 1 E2PZ ils fabriquerons 1 E2PZ.
Comment sais tu qu'ils ont raisonnés ainsi ?
Et tu ne sais rien des ressources nécessaires pour produire un E2PZ ou des drones. Tu ne peut pas comparer.
Cite ce à quoi tu réponds.CITATION 2 Ils ont du considérer que la probabilité que cette flotte attaque était très faible et que la probabilité qu'elle gagne la bataille devait être quasi nul.
Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là. Qui sont les voleurs ? Développe un peu quoi. :/CITATION 3 Ils n'ont jamais affronté une race comme les terriens, les anciens avaient la même technologie, les wraith les ont laissé tranquille. Alors affronté une race de voleur et d'être capable de vous planter un poignard dans le dos c'est autre chose.
Ils n'ont pas de stratégie ? Mais supprimer la source d'énergie de l'ennemie est de la stratégie justement. Sans stratégie ils seraient parti à la guerre et c'est tout.CITATION La stratégie ils en n'ont pas, ils raisonnent qu'en source d'énergie. Pour eux la seule méthode pour vaincre les wraith est de les priver de leur source d'énergie à savoir les humains.
- Ghis
- Sergent
-
Il ne faut pas oublier que les Asurans sont de super IA genre celle d'Atlantis ou du Destiny en beaucoup mieux. Ils savent appréhender un problème et le gérer comme il se doit.
D'où le si au début de la phrase.CITATION Et tu ne sais rien des ressources nécessaires pour produire un E2PZ ou des drones. Tu ne peut pas comparer.
Nous les terriens, On débarque on leur vole un E2PZ ...CITATION e comprend pas bien ce que tu veux dire par là. Qui sont les voleurs ? Développe un peu quoi. :/
je ne le pense pas, Leurs programmations leurs donnent des possibilités (fonctionnalités) mais pas d'intelligence. L'intelligence ils se l'ont créé comme les humains en évoluant donc en fonction de leur environnement et de leur vécue.CITATION Il ne faut pas oublier que les Asurans sont de super IA genre celle d'Atlantis ou du Destiny en beaucoup mieux. Ils savent appréhender un problème et le gérer comme il se doit.
J'ai employé le mauvais mot ce serait plutôt pas de tactique.CITATION ls n'ont pas de stratégie
- Ghis
- Sergent
-
Pourtant quand Mckay a modifié leur code source, ils ont pu le réécrire à leur façon. Je pense qu'il doit y avoir un peu d'intelligence chez les Asurans.CITATION (hougoul,Samedi 30 Janvier 2010 17h48)je ne le pense pas, Leurs programmations leurs donnent des possibilités (fonctionnalités) mais pas d'intelligence. L'intelligence ils se l'ont créé comme les humains en évoluant donc en fonction de leur environnement et de leur vécue.CITATION Il ne faut pas oublier que les Asurans sont de super IA genre celle d'Atlantis ou du Destiny en beaucoup mieux. Ils savent appréhender un problème et le gérer comme il se doit.
Ça serais bien de répondre à l'ensemble de mon post quand même.CITATION D'où le si au début de la phrase.
Ce que je veux dire c'est que ta comparaison ne démontre rien dés le début, n'importe qui préfèreras fabriquer 1 E2PZ plutôt que 100drones, ça ne veut rien dire.
Je vois pas ce que ça a avoir avec les posts précédents, à quoi tu répondait ?CITATION Nous les terriens, On débarque on leur vole un E2PZ ...