La modération sur Stargate Fusion

Répondre
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Je ne fais partie du staff qu'à titre de correcteur donc l'avis que je vais donner n'engage que moi.
Je ne suis pas sûr que créer un comité d'accueil pour les nouveaux soit nécessaire et efficace. Je pense que les nouveaux n'auront pas envie d'être "accompagnés", ils vont se vexer d'avoir besoin d'être assistés. Et je pense que cela créera plus de problèmes qu'autre chose.
Par ailleurs, si vous pensez que certains sont agressifs envers les nouveaux, il ne tient qu'à vous de les signaler, ils seront sans doute sanctionnés par les modos et ne recommenceront plus. Enfin, faut l'espérer...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Mais l'idée d'origine, qui dit que certains membres seulement seraient autorisés à indiquer la charte ou la fonction recherche aux nouveaux en "infraction" me parait quand même utile pour éviter (je radote :P ) les débordements.
Dernière modification par Nak le 04 avr. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (poloneill,Vendredi 03 Avril 2009 22h57) Je ne fais partie du staff qu'à titre de correcteur donc l'avis que je vais donner n'engage que moi.
Je ne suis pas sûr que créer un comité d'accueil pour les nouveaux soit nécessaire et efficace. Je pense que les nouveaux n'auront pas envie d'être "accompagnés", ils vont se vexer d'avoir besoin d'être assistés. Et je pense que cela créera plus de problèmes qu'autre chose.
Par ailleurs, si vous pensez que certains sont agressifs envers les nouveaux, il ne tient qu'à vous de les signaler, ils seront sans doute sanctionnés par les modos et ne recommenceront plus. Enfin, faut l'espérer...
Et bien dans ce cas là, pourquoi ne pas soumettre ceux qui font des erreurs dès le début à ce "programme". On leur expliquerais ce qu'il faut faire, et comment le faire.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ducon,Samedi 04 Avril 2009 07h53) moi je propose la création d un forum de rééducation pour les  membres qui  auraient commis une quelconque infraction au règles , pour leur apprendre a penser et  à écrire . et dans  les cas extrême  on devrait pouvoir leur envoyer un virus  afin de  de  détruire leur  Disque dur dans le but  d empêcher toute nouvelle infraction.
:tomato:  :tomato:  :tomato:  :tomato:
Tu veux apprendre aux gens à "penser" ? Et puis quoi encore ? C'est quoi ces idées ? On n'est pas dans un quelconque régime totalitaire ou dans une secte ici.

Quant à l'écriture, commencer une phrase sans majuscule et oublier une partie de la ponctuation, c'est pas génial.

EDIT: Certes, en sortant du pieu, je n'étais pas super réactif, donc toute la partie sur le virus et le disque dur m'a complètement échappée. Effectivement, si c'était une blague, alors ....
Dernière modification par maverick le 04 avr. 2009, 12:28, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Maverick, ducon plaisante, hein. Keep cool. :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Tu veux apprendre aux gens à "penser" ? Et puis quoi encore ? C'est quoi ces idées ? On n'est pas dans un quelconque régime totalitaire ou dans une secte ici.

Quant à l'écriture, commencer une phrase sans majuscule et oublier une partie de la ponctuation, c'est pas génial.
+1. Apprendre à bien écrire d'accord, mais apprendre à bien penser, c'est remettre en cause la liberté de penser et d'expression. C'est n'importe quoi cette proposition stupide et contre-productif.

EDIT: si cela était une blague, sa va alors.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 04 avr. 2009, 11:35, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Sur les topics, certains nous donnent les possibilités de mettre des images (ex: le topic sur nos téléphone portable, où encore celui des applications de l'iphone).

Et d'autres, non.
Ca je peux comprendre, jusque la, tout va bien.

Mais il y a certains topics (ex: F1 2009) dont seul certains inscrits (ce ne sont même pas des modérateurs d'ailleurs) ont le droit de mettre des images, et d'autres membres comme moi-même n'ont pas le droit.

Pourquoi certains membres sont privilégiés par rapport à d'autres ? Il faut faire le lèche cul pour avoir droit à certaines fonctions du forum ?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Tout le monde peut mettre des images où il le désire. Il faut juste que le lien ne soit pas un lien dynamique
CITATION - Insérer une image: pour insérer une image dans votre message, il suffit de cliquer sur le bouton Image image. Là aussi une nouvelle fenêtre s'ouvrira, vous demandant de tapper l'adresse internet de l'image. Il est indispensable que votre image soit publiée sur le net pour pouvoir être affichée. Dans le cas contraire, il existe des sites tel qu'Imageshack qui vous proposeront d'héberger votre image. De plus, si votre image est trop volumineuse, ou qu'elle déforme la skin du forum, merci de la poster comme un lien internet (voir fonction précédente).

CodeTout sélectionner

[IMG]http://forum.stargatefusion.free.fr/images/ban_sga.jpg[/IMG]
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...gf-t8272_1.html
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 05 Avril 2009 14h04) Pourquoi certains membres sont privilégiés par rapport à d'autres ? Il faut faire le lèche cul pour avoir droit à certaines fonctions du forum ?
Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Tout le monde peut mettre des images où il le désire. Il faut juste que le lien ne soit pas un lien dynamique
Où :
CITATION Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne...
Quitte à choisir, je préfère la réponse plus approfondie de Flo ^_^
Un lien dynamique... Je comprends mieux pourquoi cela ne marchait pas. Merci.
[ AUSTRALIA DAY ]

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 05 Avril 2009 14h29) Quitte à choisir, je préfère la réponse plus approfondie de Flo  ^_^
Un lien dynamique... Je comprends mieux pourquoi cela ne marchait pas. Merci.
Enfin tu n'as pas non plus trop cherché car le message d'erreur t'explique pourquoi.

Exemple:

Image
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Enfin tu n'as pas non plus trop cherché car le message d'erreur t'explique pourquoi.
En fait je ne savais pas ce qu'était un lien dynamique. Et comme le forum met parfois des messages d'erreur assez étranges (par exemple dans la fonction recherche), je ne me suis pas attardé sur ce que ce message disait ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Si vous le voyez, dites à sg-med que je suis insulté de ne pas avoir été sur sa liste de gros boulet. :cry: :cry:

Remarquez, je reconnais qu'il y en a quelques autres qui le méritaient plus
Dernière modification par Blaise le 07 avr. 2009, 14:31, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si vous le voyez, dites à sg-med que je suis insulté de ne pas avoir été sur sa liste de gros boulet. crybaby.gif crybaby.gif
Pareil c'est quoi ce délire d'oublier certains d'entre nous :D
Bon au moins il a pas oublié Flo ^_^
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mardi 07 Avril 2009 13h38)
CITATION Si vous le voyez, dites à sg-med que je suis insulté de ne pas avoir été sur sa liste de gros boulet. crybaby.gif crybaby.gif
Pareil c'est quoi ce délire d'oublier certains d'entre nous :D
Bon au moins il a pas oublié Flo ^_^
Et moi donc, on n'a voté qu'une seule fois pour ma petite personne, et en plus, j'ai voté pour moi ... C'est quoi ce délire ? :P

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

A quoi ca sert de continuer d'en parler, il n'est plus là ...
Si vous voulez faire un concours rien ne vous en empêche...

En plus il a reconnu lui même (sg-med) que son topic avait pour but de parodier les noobs qui "pleurnichent". Donc il est de votre côté (si on peut parler de deux côtés distincts).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Erreur de ma part, j'avais mal lu le sujet de sg-med
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Blaise,Mardi 07 Avril 2009 07h31) Si vous le voyez, dites à sg-med que je suis insulté de ne pas avoir été sur sa liste de gros boulet. :cry: :cry:

Remarquez, je reconnais qu'il y en a quelques autres qui le méritaient plus
Quelle liste?
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Moi, je trouve ça bizzare qu'il y ait 2 ou 3 sujets qui parle de la même chose sur SGU et que l'ont ne fasse rien.

Je sais pas si c'est moi mais :
Spoiler
Trailers Stargate Universe, La troisième série sera Stargate Universe , SGU : Teaser video sur SciFi, se ressemblent beaucoup ? Pourquoi ne pas les fusionner ou n'en garder qu'un ? (Par exemple que l'on garde le plus anciens ?)

Désolé du hors-sujet !
Dernière modification par lotus006 le 08 avr. 2009, 01:08, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »