Les Ordinateurs

Répondre
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sgm,Dimanche 28 Juin 2009 16h11)
CITATION (Qetesh,Dimanche 28 Juin 2009 17h07) J'aurais bien essayé mais je ne peux pas me connecter à Internet sur cet ordinateur ( je suis actuellement sur un autre PC ).
Effectivement, ce que je dis est bête :).

Tu n'aurais pas un adaptateur Wifi de dispo, juste le temps de la connexion ?
Pas bête, tu ne pouvais pas deviner que j'étais sur un autre PC ( puisqu'il y a justement d'autres moyen que l'ethernet pour se connecter )

J'ai retrouvé un cable USB, je connecterais ma Livebox avec ( mais je devrais alors installer les outils Orange _|¯|O" )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

Tu pourras les désinstaller après :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Sinon pour la carte que tu veux, ça dépend de ton budget, de l'usage et de ta résolution d'écran. Quels sont les jeux à faire tourner?
Comme je l'ai dit, peu importe le budget.

1/ Je veux une carte qui puisse faire tourner les derniers jeux (genre GTA 4, Race Driver Grid, Colin McRae Dirt, le futur Rfactor 2, le futur et immense Cities XL) etc...

2/ Dans une qualité égale où supérieur a la Playstation 3

3/ Tout à fond, avec un minimum de 70 images/s et sans aucun ralentissement.

^_^

Ma config:
Carte mère P5K Premium,
4Go Ram,
WindowsXP,
Intel Core 2 Duo 2X3Ghz
Ecran 16/9éme 81cm 200Hz
Dernière modification par Loire Fei le 28 juin 2009, 19:23, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Herodotus »

Perso je te conseil une Gforce 8800 GTX si tu veux faire tourner Crysis et compagnie en optimale. Pour te faire une idée sur la question vas faire un tour sur le site de Nvidia.

PS:Ce n’est pas un Ordi que tu a là c’est Skynet!
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Perso je te conseil une Gforce 8800 GTX si tu veux faire tourner Crysis et compagnie en optimale. Pour te faire une idée sur la question vas faire un tour sur le site de Nvidia.
Hors de question. J'ai une GeForce 9800GT de 1Go, elle permet de jouer a tout les jeux avec beaucoup de détails, mais je préfère de loin jouer a la PS3.

Je préfère et je veux revenir chez ATI.
Dernière modification par Loire Fei le 28 juin 2009, 20:57, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Arf, la 8800GTX c'est une "vieille carte" qui est dépassée. Chauffe beaucoup pour les perfs qu'elle donne. Elle équivaut à une ATI 4850 qui chauffe beaucoup moins (car sortie plus tard et disposant d'une meilleure finesse de gravure).

Pour ton écran, ça ne m'aide pas beaucoup, il me faudrai vraiment la résolution. Est-il HD Ready, Full HD?

Pour le moment j'aurai tendance à te conseiller l'ATI 4890 en version Vapor-X chez sapphire, qui est un excellent qualité/prix. Et chez Nvidia tu as la GTX285, c'est ce qui se fait de plus puissant actuellement.

Si ton écran offre une résolution trop importante, il faudra taper dans les cartes bi-gpu... Il y a l'ATI 4870X2 ou la GTX295 mais ton budget va doubler.

PS: Pour GTA4 je garantis rien, c'est un jeu très mal optimisé sur PC. Il rame même avec des cartes graphiques du tonnerre.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Dimanche 28 Juin 2009 21h18) Arf, la 8800GTX c'est une "vieille carte" qui est dépassée. Chauffe beaucoup pour les perfs qu'elle donne. Elle équivaut à une ATI 4850 qui chauffe beaucoup moins (car sortie plus tard et disposant d'une meilleure finesse de gravure).

Pour ton écran, ça ne m'aide pas beaucoup, il me faudrai vraiment la résolution. Est-il HD Ready, Full HD?

Pour le moment j'aurai tendance à te conseiller l'ATI 4890 en version Vapor-X chez sapphire, qui est un excellent qualité/prix. Et chez Nvidia tu as la GTX285, c'est ce qui se fait de plus puissant actuellement.

Si ton écran offre une résolution trop importante, il faudra taper dans les cartes bi-gpu... Il y a l'ATI 4870X2 ou la GTX295 mais ton budget va doubler.

PS: Pour GTA4 je garantis rien, c'est un jeu très mal optimisé sur PC. Il rame même avec des cartes graphiques du tonnerre.
+1 avec tout ce qui a été dit.

Je recommande également la 4890 Vapor-X de chez Sapphire (en revanche Vapor-X seulement... Les ventilateurs classiques font un bruit de turbine dés qu'on utilise un peu la carte).

Pour GTA IV, j'ai rarement vu un jeu aussi baclé sur PC. Les patchs publiés améliorent un peu les choses, mais le jeu lui même est terriblement mal optimisé.

Après pour les bi-GPU franchement, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... Ça coute plus cher, fait plus de bruit et chauffe plus. C'est un peu comme le SLI ou le Cross-Fire, et il y a toujours mieux qui sort tout le temps. Oui c'est pareil pour les cartes graphiques classiques mais bon!
Dernière modification par Sgm le 28 juin 2009, 21:26, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

La 4870X2 Goes Like Hell de Gainward est apparement très silencieuse et chauffe peu, tout en offrant d'excellentes performances. Inconvénient: refroidissement sur 3 slots!

Les cartes bi-GPU sont très utiles, mais seulement pour ceux qui ont des résolutions d'écran élevées (au delas de 1920x1200)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pour ton écran, ça ne m'aide pas beaucoup, il me faudrai vraiment la résolution. Est-il HD Ready, Full HD?
Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine là =/
C'est une TV Panasonic LCD 81cm 16/9éme que j'ai.
Ma Geforce 9800GT 1Go affiche trés bien et avec une énorme netteté.
CITATION Si ton écran offre une résolution trop importante, il faudra taper dans les cartes bi-gpu... Il y a l'ATI 4870X2 ou la GTX295 mais ton budget va doubler.
Comme je viens de le dire, la 9800GT n'a aucun problème pour mon écran. Et cette carte date de plus de 8 mois ! Donc n'importe quelle carte plus récente ferai l'affaire non ?

Je le répète, je ne veux plus de Nvidia ;)
Dernière modification par Loire Fei le 28 juin 2009, 22:35, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Ben si ta carte graphique fait tourner les jeux de manière impeccable, pourquoi veux-tu en changer? :blink:

Pour ta télé, ça ne m'aide toujours pas... il me faut vraiment la résolution. Au pire donne la référence complète.
Dernière modification par x@vier le 28 juin 2009, 22:41, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

Impeccable, non. Je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène, dans les jeux l'image est un peu saccadé. Je ne l'avais pas avec une veille ATI Radeon 3100. Ca s'appelle peut etre clipping où je sais pas. Pourtant ma carte est réglé a fond, de partout.

Et l'anti-aliasing de Nvidia est loin d'être parfait.

Pour finir, je ne peut pas mettre tout les détails dans les jeux. Presque, mais pas tous. Sinon ça rame un peu.

EDIT: TV Panasonic TX-32LXD81FV
Dernière modification par Loire Fei le 28 juin 2009, 22:46, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION Résolution : 1366 x 768
Bon la résolution est plutôt faible, ce qui fait que tu n'as pas besoin de taper dans une carte graphique double gpu. J'aurai même tendance à dire que ta 9800GT est suffisante...

On peut rester sur la HD4890 Vapor-X de Sapphire, ou bien la Gainward 4870 Golden Sample.
Dernière modification par x@vier le 29 juin 2009, 00:38, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

1,049,088 pixels soit effectivement 1.366 par 768.

J'irais me renseigner pour une HD4890 Vapor-X de Sapphire. Mais si le gain de performances est quasiment égale a un 9800GT je préfère attendre...

En tout cas merci pour ton aide x@vier :)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Une 4890 Vapor-X est bien supérieure à une 9800GT, mais pour faire tourner des jeux en 1366x768 en théorie les deux sont aussi bien.

Tu aura quand même plus de FPS avec la 4890, mais je ne sais pas si ce sera perceptible à l'oeil nu.

Sinon attends encore un peu et change toute ta config pour de l'intel i7 ou amd AM3 B)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par lebreton »

bonjour à tous les fans d'ordinateur

je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vais pas en rouvrir un pour mon problème:

je crois que mon PC portable vient de rendre l'âme, du moins une partie car l'écran devient tout blanc :blink:

J'aimerai donc savoir quelle pièce était susceptible d'avoir cédée et si elle serait chère à réparer. Ce n'est pas que je tiens à mon PC portable mais j'ai un peu toutes mes infos dedans. :(

Donc lorsque j'ai enlevé le socle derrière le PC, j'ai vu une longue tige en cuivre noircie, elle partait d'un composant central surmontée de petits pics (3cm de large, 5 de long environ le composant).

Avez-vous une idée de ce que pourrait être ce cable qui est désormais cramoisie? (mon PC a eu une surchauffe :( )

merci d'avance
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

La "tige" à mon avis c'est le radiateur, il est très utile et c'est normal qu'il soit noircit (il conduit la chaleur).

Pour ton écran blanc je pense à un problème de dalle LCD... branche un écran externe si tu veux récupérer tes données.

Une dalle coûte cher, le mieux c'est de trouver un autre ordinateur HS pour y récupérer des pièces.

Si tu peux, poste des photos de ta machine.
Dernière modification par x@vier le 29 juin 2009, 18:39, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par lebreton »

ok j'ai un PC fixe chez moi donc je peux le faire mais j'avoue que j'ai peur de flinguer cet écran fixe non?
Lorsque je brancherai l'écran sur mon PC porable, il y aura donc 2 écrans en même temps qui marcheront?

Si je comprends bien, ce ne serait pas un soucis d'écran sur mon PC portable mais la fameuse dalle LCD...

Je devrai prendre une photo mais comme la disposition des pièces change d'un PC à un autre, ça servirait pas à grand chose.

Sinon la "tige" en cuivre est bien noirçie au niveau du composant que j'ai déjà décris et un peu rétrécie (fondue?)
Dernière modification par lebreton le 29 juin 2009, 18:45, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Goycar »

CITATION Si je comprends bien, ce ne serait pas un soucis d'écran sur mon PC portable mais la fameuse dalle LCD..
Aucun problême pour votre dalle LCD. Je connais quelques personnes le faisant alors que leur écran de portable a rendu l'âme.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par lebreton »

voici les photos de mon PC, le trou en bas correspond à la batterie non mise

la photo 1 montre la tige noire et le fameux composant dont j'ignore le nom

Image

la photo 2 est l'ensemble du tout pour visualiser le PC en entier

Image

j'espère que ça vous aidera
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION ok j'ai un PC fixe chez moi donc je peux le faire mais j'avoue que j'ai peur de flinguer cet écran fixe non?
Lorsque je brancherai l'écran sur mon PC porable, il y aura donc 2 écrans en même temps qui marcheront?
Longtemps j'avais un PC portable branché sur un écran de PC normal... C'est fait pour fonctionner, meme les 2 écran simultanément si tu veux, c'est fait exprès.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Alors dans ton ordi c'est simple. La grosse pièce métallique blanche avec des motifs c'est le radiateur de la carte graphique (qui se trouve en dessous).

Le radiateurs en cuivre en bas à gauche, c'est celui du processeur. Les deux se rejoignent en bas et son disposés en ailettes dans lequel le ventilateur souffle pour les refroidir. C'est tout à fait normal.

Aucun risque, tu peux brancher un écran externe. Normalement ton ordinateur devrait le reconnaitre et l'utiliser. Ensuite prend un disque USB pour sauvegarder des fichiers.

PS: J'ai oublié de préciser que je bosse dans un centre de réparation, je répare et diagnostique des portables/fixes toute la journée :D
Dernière modification par x@vier le 29 juin 2009, 19:46, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit