CITATION
(gregory98,Lundi 17 Septembre 2012 17h03)
CITATION
(Nightwolf,Dimanche 16 Septembre 2012 19h42)
Sur ton vaisseau,ont peu observer du couac ,notamment sur une des ailes ou il y a un triangle ,ça,faut l’éliminer ,sinon tu risques d'avoir des soucis plus tard ,essais aussi d'apporter du biseaux là ou c'est utile ,le biseau adoucit la lumière sur les arrêtes et apporte une propreté visuel ..
Ensuite,je vois que sur tes primitifs,les subdivisions sont visible,et pour cause,tes cylindres manque de finesse, lisse le avec un Hyper nurb si tu as l'équivalent sur Blender ..
Pour ton cockpit,tu peux extruder afin de montrer qu'il n'est pas souder à la structure ,tu y apporteras un biseau qui amélioreras considérablement la vue ..
Bon pour te dire franchement j'ai compris 1 mot sur 3 de ce que tu me dit et comme l'a dit bibi je ne suis que débutant
CITATION
Comme équivalent de Hyper nurb dans blender tu as smooth ou subsurf pour le lissage
J'ai déjà essayer de lisser avec smooth mais ça rend trop lisse justement et ça ne va pas vraiment avec le reste du vaisseau sinon j'ai déjà fais un subsurf.
Voici l'effet que cela donne quand je met le smooth :
Salut,
En fait,il ne s'agit pas que de lissé,celui ci ce travail ,avec le couteau par exemple ,en 3d,la modélisation par "lissage" est la plus simple ..
Mais si tu es débutant,et je sais que ce que je dit va tomber dans l'oreille d'un sourd (voir de plusieurs) tu ne devrais pas commencer par là mais par le début ..
Apprend à connaitre ton soft déjà ,la preuve de mes dires est que comme tu le dis toi même,tu as pas compris ce que je t'ai dit alors que c'est les terminologies largement répandu en 3d .
Les défauts sont énorme encore ,tu as pris plusieurs objet que tu as simplement encastré sur un cube et de ce cube,tu as tirer les ailes ,pour modéliser vraiment ce type de vaisseau,faut évité ce genre de chose,déjà ,faut régler les proportions ..
Par exemple,je ne sais pas si dans Blender il y a un objet symétrie ,si tel est le cas ,il te faut modéliser avant tout ,une ailes ,ajoute lui tout les détails ,du genre tuyère, câble ,peut importe..
Ensuite,tu glisses ton ailes dans la symétrie qui elle,te généreras la même aile mais à l'opposer ,ainsi donc,les deux ailes seront les mêmes et tu pourras jouer sur la distance qu'elles doivent avoir ,sans compté le temps que tu gagneras ..
Ensuite,n'essai pas de texturer ta scène,ce n'est pas fini encore,les seuls moment ou tu pourrais le faire,c'est quand tu as des engrenage difficile d'accès à la fin,donc ,dans ce cas là,tu textures pour ne pas galérer à la fin ..
Sur tes vues,tu peux voir et j'en reste là,que tes objets ne sont pas centré ,aussi,les réacteurs sont mis là un peu à l'arrache ,celui du centre est décaler par rapport à la structure et les deux autres aussi ,comment je le vois :
Le point 1 te fait voir que ton propulseur gauche est très près de l'ensemble,alors que le point deux te fait voir que le propulseur droit est bien plus éloigner ,une telle différence déforme la structure ..
bref,je pense que tu tapes trop haut,ce n'est pas grave mais si tu veux apprendre la 3D ,commence en bas de l'échelle car de mémoire d'homme,ont à jamais vu un peintre sauté du premier barreau de l’échelle jusqu'au dernier et ceci d'un seul coup .
bon courage à toi et dsl si tu me trouve exigeant mais je t'assure que c'est pour ton bien.